Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > La fin d'un commandant

La fin d'un commandant

Pages : 1

Cdt. Marc Lewis
Respect diplomatique : 25

Avatar
13/03/1018 ETU 18:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dans son bureau, Marc pris une grande inspiration et repense à tout les actes qu'il ait fait dans sa vie. Il se leva de son siège, regarda par la fenêtre les Jemanos en bas de son palais.
Il se dirigea vers son balcon pour annoncé son discours officiel... son dernier discours.
Citoyens! Je tiens à vous faire part d'une chose, quelque chose de très important. J'ai été un commandant misérable, un égoïste et un idiot! J'ai rachetais cette planète dans le but de me venger de la terreur et de la cruauté de ce monde. J'ai affirmé mon geste pour le bien de tous, mais j'ai menti à moi-même. En m'engageant dans la politique, je n'avais pas réalisé l'ampleur de mes actes, je n'avais pas réalisé à quel point j'allais rendre triste beaucoup d'entre vous. De plus, je n'ai pu respecter mes promesses, je n'ai pu libérer l'un des nôtres de l'esclavage, je n'ai pu offrir l'indépendance rêver, j'ai échouer dans ma quête de gouverneur...
Marc fit une pause puis reprit son inspiration et continua.
Je vais être honnête avec vous, je ne demande pas d'excuse, je ne demande pas à être pardonner, je voulais juste vous faire pars de la vérité à mon sujet car après tout, je n'ai plus rien à perdre... Huez moi, tuez moi même si ça peut vous soulagez.
Un silence presque éternel combla le discours du commandant. Puis le silence s'interrompit par la voix d'un enfant.
Commandant! C'est pas vrai ce que vous dites! Grâce à vous, j'ai pu aller à l'école
Puis les voix se multiplièrent.
Vous nous avez aidez!
Votre politique est différente de la dictature d'auparavant!
Vous avez su aider les plus dépourvu au minimum.
MERCI COMMANDANT!
Le commandant, étonné par la gentillesse de son peuple ne su retenir ses larmes. Il ne savait pas quoi dire à part un simple :
M-Merci...
Le commandant retourna à l'intérieur avec les acclamations des habitants. Une fois à l'intérieur, il s'assit contre le mur dans un vaste couloir de son palais.
Alors commandant?
Oh je t'en pris Émilie, tu peux m'appeler par mon prénom.
Je me suis dévouée à être votre assistante jusqu'à la mort, je continuerai à vous appeler commandant jusqu'au bout.
Bon si t'insistes.
Elle s'est assit à côté de Marc puis après un moment de silence dit :
C'étais un plaisir commandant!
De même Émilie.

Pages : 1