Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > È finita la commedia....

È finita la commedia....

Pages : 1 2

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
12/07/1018 ETU 03:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hans Stuckart apparut sous forme holographique sur la grande scène de l'assemblée galactique de Corruption située sur Alexandra Liberata.
Il était sérieux et, fidèle à son habitude, n'était pas venu pour distribuer des sucettes...
- Bonsoir, peuples de Corruption.
Si je prends la parole devant vous tous en cette occasion, c'est pour dénoncer une affaire grave, qui avait déjà été évoquée à demi-mots voilà quelques temps, mais qui aujourd'hui, de nouveaux éléments ayant été portés à notre attention, sera exposée au grand jour.
Voilà près d'un mois maintenant, notre peuple a subi une attaque informatique de grande ampleur qui nous a privé de larges réserves de capitaux. Attaque qui a gravement nuit à notre économie.
Puis, il y a environ une semaine, une seconde attaque a eu lieu.
Les preuves de ces allégations sont accessibles si dessous.
--> http://prntscr.com/k5emxk
Bien...
Évidemment, dès la première attaque, nous nous sommes mit en quête de la '''''civilisation''''' responsable de cette agression, puisqu'il est bien évident que les vulgaires brigands ne peuvent être derrière une attaque d'une telle ampleur.
Nous avons fouillé la galaxie. Et nous avons commissionné plusieurs civilisations alliantistes alliées pour ''scanner'' la communauté galactique et les différents secteurs, afin de voir ce qu'il y avait à voir.
Au terme d'une enquête longue, minutieuse, et impartiale, la conclusion définitive qui nous fut communiquée est la suivante;
- Il n'y a qu'une civilisation renégate en activité en apparence dans notre galaxie.
- Cette civilisation possède plusieurs millions de hackers d'élite drakkans, vaisseaux nécessaire pour une telle opération.
- Ces vaisseaux sont stationnés dans le secteur visé lors de la première attaque.
La preuve, est la suivante;
--> http://prntscr.com/k5eooc
Bon...
Alors...
En ce qui nous concerne, la preuve est recevable et nous nous jugeons en droit d'intervenir militairement face à ce que nous considérons comme une agression délibérée.
MAIS;
Il sourit, serein...
Nous possédons un gouvernement galactique qui se veut légitime, et (to some extent...) bienveillant envers tous... Ainsi que bien sur un sénat qui, tout inactif soit-il, existe bel et bien et serait légitime pour avoir un droit de regard sur cette affaire.
Voilà donc ce que j'ai décidé.
Dans l'intérêt de la paix galactique et de son activité, j'ai finalement décidé de laisser à la communauté galactique une chance de gérer politiquement et légalement cette situation.
Conclusion
Je vais donc laisser 48 heures à la communauté galactique pour intervenir relativement à cette situation, donner son avis et prendre position.
- Devons-nous organiser un procès?
- Devons-nous exclure le commandant Burgundy de Corruption?
- Devons-nous laisser à la flotte librianne les mains libres pour gérer cette situation de la même manière qu'elle a gérée le problème ''Imperium''?
- Devons-nous ne rien faire et tendre l'autre joue?
(Etc...)
Au terme de ces 48 heures, selon les retours qu'il y aura eu, les efforts politiques et diplomatiques témoignés des uns et des autres, et, je ne le cacherai pas, l'IGFG (indice global de foutage de gueule), je déciderai de la meilleure marche à suivre. Dans l'intérêt de la paix galactique, de la communauté galactique, et des intérêts de mon peuple qui demeure dans toute cette histoire, la victime.
<< 48 heures donc... >>
Il salua, et son hologramme disparût de la tribune.
Cdt. Mikaxo
Respect diplomatique : 23

Avatar
12/07/1018 ETU 18:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Selon les règles de bon sens de la justice, vous devriez reprendre les ressources qu'il vous a volées, et peut-être un extra pour dommages et intérêts.
Cdt. Comte Phaeton
Respect diplomatique : 33
12/07/1018 ETU 19:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le bon sens voudrait en effet s'il vous a volé, que vous lui demandiez de rembourser (plus un dédommagement monétaire).
Cdt. Ron Burgundy
Respect diplomatique : 18

Avatar
15/07/1018 ETU 17:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
48h, et moi qui suis en vacance ! Ciao les bombasses, on m’attend à mon procès.
Je préviens le procureur général. J’ai déjà quatre pensions alimentaires à régler chaque mois et mon compte n’affiche que 320 Ma de Leems. Qui sera mon avocat commis d’office ? Si seulement j’y ai droit, évidemment.
Et si on me demande mon avis, je suis dans l’idee qu’on passe l’éponge. Après tout, si vraiment j’ai volé tout ce fric, personne n’en profitera une fois l’apocalypse tombée.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
15/07/1018 ETU 18:55
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bon.
Bien je profite de ta première prise de parole publique depuis quoi, 2 galaxies, pour mettre les points sur les 'i' et mettre l'entête à l'avant dernière partie de cette histoire.
Tu m'as...
(En passant, je pourrais vouvoyer, mais comme on s'en fout hein...)
Alors, TU, m'as volé, par deux fois. Avec l'aide fort probable d'un guildéen d'ailleurs... J'ai avancé les preuves qui me sembles incontestables que t'es derrière ça. 11 000 000 de hackers qui traînent près du lieu du premier crime, ça me semble pas anodin. Et j'ai laissé la porte ouverte à la communauté pour qu'elle se prononce sur la suite des choses. Ce qu'elle n'a pas fait, sinon en quoi, huit lignes cumulées. Tout le monde s'en fout, fine. Pas de procès, pas de pardon.
Alors voilà quelle sera la procédure.
1) Tu vas me redonner mon fric. Soit 728 244 091 099 Leems. T'auras qu'à contracter un prêt auprès de ton copain Magenta.
2) Tu vas laisser tes hackers stationnés et me les laisser exploser en bonne et due forme. La destruction de l'arme du crime me semble une bonne manière de te dissuader de remettre ça.
3) Tu vas dégager des secteurs 0, 26 et 29 qui sont des secteurs sensibles.
J'te laisse jusqu'à demain pour accepter inconditionnellement ces termes et me faire parvenir les leems en gage de bonne foi. Si dans 24 heures j'ai pas reçu la somme de 728 244 091 099 Leems de ta part comme garantie que t'accepte ces termes, j'assume que tu les accepte pas;
...
Et t'auras ma déclaration de guerre totale.
Et quiconque me connaît sait que quand je fais la guerre, c'est pas à moitié. Et venez pas chouiner dans 2 semaines avec vos histoires de dernière planète de fragiles.
J'en ai finit avec toi. 24 heures.
---
Maintenant, j'aimerais adresser cette seconde partie à la ''communauté galactique''.
Aux partisans de ce gouvernement, comme aux individus neutres, comme aux opposants silencieux. Aux muets des quatre coins de la galaxie, aux civilisations passagères, en passant par les trolls et les immortels en tout genre. Aux civilisations qui date d'hier, à celles qui remontent à la G5.
Bref, à vous tous qui prendrez connaissance de ces lignes en se demandant << Y parlé dé moi? >> Ouaip, c'est à vous que je m'adresse, ''commandants et commandantes''
Je suis ici dans mon bon droit.
J'ai été victime de deux attaques.
J'ai avancé ouvertement et clairement les preuves que je juge valides à l'encontre du prévenu.
J'ai laissé une large porte ouverte à la diplomatie et à un règlement politique de la question.
J'ai finalement reçu ce que j'apparente à un crachat diplomatique d'une personne qui n'en a rien à faire de mes efforts pour la paix.
Je suis donc dans mon droit de faire cet ultimatum final et si les conditions sus-mentionnées ne sont pas respectées, comme j'espère qu'elles le seront, je serai dans mon bon droit d'annoncer mon entrée en guerre totale contre cette personne.
Alors que ce soit clair.
Si demain, même heure, je dois en venir à cette déclaration de guerre. J'espère fortement ne pas voir débarquer une bande de pacifistes de la dernière heure qui attendent tout le temps que les missiles commencent à voler pour venir chouiner.
N'oubliez pas que mon peuple ne se tient pas seul dans ce combat. Que nous disposons d'une solide puissance militaire, économique, et d'un énorme potentiel ADMique.
Et que je n'hésiterai pas à ouvrir le feu avec toutes les armes à ma disposition, contre qui que ce soit qui n'ayant pas les yeux en face des trous, serait incapable de réaliser que je suis la victime ici. Et que je suis celui qui essaie de sauver la paix tout en sauvant mon honneur. Et qui dans un excès de fraternité criminelle, se mettrait lui et son peuple, entre un voleur, et sa victime.
Si vous désirez la paix, convainquez-le d'accepter ces termes. Autrement, demain, même heure, une guerre secouera notre galaxie.
À toute la communauté galactique;
Tenez-vous le pour dit.
Hans Frédéric Stuckart
Cdt. Ron Burgundy
Respect diplomatique : 18

Avatar
16/07/1018 ETU 07:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Tutoie, l'ami. Tutoie donc. Je n' m'attache pas à ce genre de formalités. Je maitrise indifféremment les styles balais dans l'derche et décontrac'.
On s'en douterait pas, mais j'ai suffisamment de jugeote pour éviter un vilain coup quand c'est possible.
Je vais racketter deux-trois portefeuilles et te virer le blé demandé. Vu la salive dépensée pour ce sujet, la motivation doit être immense dans les rangs librians. Et je les comprends : qu'est-ce qu'on se fait chier. Et avec la Galactic Football Cup qui vient de se finir, faut bien trouver autre chose pour occuper les fins de journées.
Non mais, faut pas croire, j'suis vraiment content que tout finisse bien. Je suis désolé d'avoir obligé le grand Stuckart à s'adresser à moi, et félicite la plèbe de ne pas être intervenue ici en masse. J'préfère quand c'est calme. Mes pets résonnent plus fort.
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

Avatar
16/07/1018 ETU 11:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
L’hologramme de Légolas, alors toujours représentant du secteur 12 s'alluma.
"Le gouverneur Galactique a parfaitement raison de s'adresser aux nations les plus faibles afin d'obtenir réparation. D'autant que vaincre un renégat ne demande pas énormément d'effort, ni d'alliés.
Nous soutenons ce genre de démarche.
Nous allons même aller plus loin et faire de même.
Sieur Stuckart, vous disposez de 24h afin de nous rembourser 60 Mo d'énergie et 1,2 Mo de diamants ou 17 900 400 000 leems (prix contrebande secteur 0) correspondant aux 20 tirs ioniques nécessaires pour éliminer vos unités présentes illégalement dans notre secteur.
Ah ! les erreurs coûtent chères de nos jours !
Vous pouvez régler cette somme aux nains ou à Ariana selon votre convenance. Rassurez-vous, nous n'exigerons pas vos excuses en plus. "
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
17/07/1018 ETU 01:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Burgundy,
Le remboursement de vos vols à notre rencontre a bien été reçu et j'accepte la complétion de cette première condition du maintien de la paix entre nous comme un gage de bonne fois de votre part. Je suspens donc le déclenchement d'hostilité pour le moment. Mais pas le déploiement de nos forces ainsi que la mobilisation de notre force de frappe ADMique au cas où certaines civilisations va-t-en guerre se mettraient dans la bonne idée de faire jouer à leurs peuples le rôle de bouclier humains entre un criminel et nous...
À présent, passons aux 2 dernières conditions.
Je vous laisse 24 heures additionnelles pour;
2) Nous communiquer la localisation de vos 11 000 000 de hackers et nous confirmer que ceux-ci resteront sur zone en attente d'être détruits par nos forces.
3) Votre abandon pur et simple des mondes que vous possédez dans les secteurs 0, 26 et 29.
La destruction de vos hackers et le départ de la totalité de vos forces des trois secteurs sus-mentionnés dans quelques cycles sera la marque final aux conditions de paix stipulées et entérinera une paix durable entre nos peuples.
Dans l'intervalle la communication de la localisation de vos hackers et la promesse qu'ils demeureront sur zone jusqu'à leur destruction et l'abandon de vos mondes dans les 3 secteurs mentionnés est l'étape suivante menant à cette paix.
Vous avez 24 heures commandant.
Cdt. Ron Burgundy
Respect diplomatique : 18

Avatar
17/07/1018 ETU 21:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nos hackers, bien qu’innocents dans cette affaire, stationnent en secteur 3, système 15, pc 1.
Et ils sont au nombres de 7 994 320, parce que cette jolie galaxie aime jouer avec les astéroïdes et autres explosifs stellaires. Et ça c’est véridique. Évitez-vous donc les frais d’un espionnage.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

Avatar
18/07/1018 ETU 04:58
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous allons nous fendre d'un nouvel espionnage pour confirmer cela.
Dans l'intervalle, ces appareils doivent demeurer sur place dans l'attente de leur destruction.
Nous prenons note de l'abandon de vos mondes dans les 3 secteurs identifiés.
La destruction de vos hackers et le départ définitif de tous vos appareils des trois secteurs concernés d'ici quelques jours mettra un point final à cette histoire et restaurera une paix durable entre nous.
Entre temps, nos forces restent en état d'alerte.

Pages : 1 2