Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Paradoxe ou Oxymore ?

Paradoxe ou Oxymore ?

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Asara
Respect diplomatique : 60

Avatar
22/03/1018 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Asara réactiva la transmission holographique, après avoir bu quelques gorgées d'eau fraîche en dehors des périodes de connexion avec la nouvelle Assemblée galactique. Elle y avait bien évidemment suivis les interventions après les siennes, assidûment, d'ailleurs, témoignant d'un grand intérêt pour les autres civilisations.
Elle s'était arrêté d'ailleurs sur bon nombre d'entre elles, observant inlassablement leurs caractéristiques physiques. Elle était toujours vêtue de son lourd barda impérial, apparaissant avec un dos toujours aussi droit, et le menton relevé.
- Il serait dommage de lancer dés maintenant quelques hostilités, monsieur Owen, Lö. Vos propos sont irrévérencieux dans une assemblée dont la fonction est de réunir et de partager.
D'un geste de pied militaire parfaitement exécuté, elle se tourna en direction de Yozeph, le jaugeant du regard.
- C'est un plaisir d'accueillir toujours plus de nouvelles civilisations ici. Mais vous n'obtiendrez aucune réponse de cette Cassandre. Ce n'est qu'une statue. Vous pouvez toujours essayer, mais je doute que vous parveniez à quoique ce fut.
Elle n'inclina pas légèrement le buste comme elle aurait fait habituellement en guise de salutations respectueuses. Un dirigeant ne devait évidemment pas saluer un subalterne de la même manière qu'avec un autre dirigeant.
- Je suis Asara, Sainte-Impératrice des ornalais. Il est dommage que ce ne soit pas votre émir qui soit apparut. Mais je suis sûre que vous lui transmettrez mes salutations.
Cdt. Bzzzzz
Respect diplomatique : -14

Avatar
24/03/1018 ETU 20:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Bzzzzz
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134

Avatar
29/03/1018 ETU 20:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un nouvel hologramme apparût dans l'assemblée.
C'était un jeune homme portant un uniforme blanc de haut-dignitaire Kasparovien, surmonté d'une cape pourpre sur les épaules.
L'air enjoué et innocent, il se mit à parler:
"Bonjour à tous peuples de la galaxie !
Je suis Gladys ! Porte-parole du royaume et du roi Kasparov !
Tout d'abord, je demanderais de bien vouloir nous excuser pour le retard que nous avons pris quand à établir le contact avec cette assemblée.
Je suis habituellement très à cheval sur la ponctualité, mais il y a eu tant à faire au niveau sectoriel... Tant de civilisations à rencontrer, tant de réunions et d'organisation que je n'ai tout simplement pas pu me présenter avant devant vous !
Je suis étonné et incroyablement curieux de découvrir toutes vos civilisations, dont certains vivent même de ce qu'on m'a dit, dans d'autres secteurs !
Je joins ici les indications de mon com-x afin que vous puissiez me joindre si vous souhaitez établir un contact diplomatique.
J'espère que nous arriverons à nous entendre et à nous faire progresser les uns les autres vers un état de développement optimal encore jamais atteint !
J'ai le sentiment que nous allons vivre une grande histoire tous ensemble !"
Cdte. Emy
Respect diplomatique : 7

Avatar
31/03/1018 ETU 23:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme d'une jeune femme apparue à l'assemblée. Elle avait longuement observé les Commandants qui s'y trouvaient, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de se présenter. Son hologramme était visible dans le fond de la pièce, elle n'aimait pas prendre la parole en public, et encore moins face à des gens quelle ne connaissait pas. Après avoir regardé les autres personnes se présenter, elle se décida à parler.
Peuple de Paradox, je suis ravie de faire enfin votre connaissance. Je m'appelle Emy, je réside acctuelement dans le Secteur 3. C'est un plaisir de voir que je ne suis pas là seule dans cette Galaxie.
Elle stoppa de parler et recula. Elle était de nature timide, et elle avait dû mal à s'entendre avec les autres civilisations
Cdte. Asara
Respect diplomatique : 60

Avatar
31/03/1018 ETU 23:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Asara, qui était restée jusque là en réserve, bien trop de choses à faire, s'approcha d'Emy, sous sa forme holographique bien entendu, et lui tendit la main avec un sourire empreint de sincérité sur le visage, après avoir incliné respectueusement la tête.
- Bienvenue à l'Assemblée Galactique de Paradoxe, Emy. C'est un plaisir et un honneur de compter de nouvelles têtes parmi les dirigeants qui osent venir représenter leurs peuples ici. Ne soyez pas timides, et n'hésitez pas à exposer vos opinions sur les divers sujets abordés. Je suis Asara, Impératrice des ornalais, et du Saint-Empire d'Ardénam. Enchantée de faire votre connaissance.
Tandis qu'elle parlait, la jeune femme aux cheveux immaculés observait celle au cheveux rouges d'un regard perçant. Sa main patientait, bien qu'elle ne signifiait rien, n'était pas physiquement là, tout comme son interlocutrice d'ailleurs. C'était plutôt là symbolique d'une salutation d'égal à égal.
Cdte. Emy
Respect diplomatique : 7

Avatar
01/04/1018 ETU 00:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Elle regarda la Commandante s'approcher, et eu un léger sourire quand elle lui tendit la main. Pensait-elle vraiment que deux hologrammes pouvaient se tenir à main ? Elle refusa d'un signe de tête l'invitation de la dénommé Asara.
Je suis...moi même, enchantée de faire votre connaissance.
Elle regarda un cours instant la Commandante et reprit.
D'où venez-vous ?
Cdt. Mack Thorn
Respect diplomatique : 18

Avatar
01/04/1018 ETU 00:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Une musique se fit entendre dans l'espace des présentations de l'Assemblée Galactique.
Une musique militaire, à n'en point douter, mais qui avait des nuances moins martiales que les musiques militaires classiques. Comme si son compositeur avait voulu mélanger un côté militaire évident, et un côté rassurant.
Après une bonne dizaine de secondes, un logo stylisé apparu. Il représentait une planète, avec plusieurs hexagones attachés au dessus de la planète, comme un bouclier qui voudrait la protéger.Le logo resta quelques secondes également, la musique jouant toujours, puis disparu en même temps que la musique s'arrêta.
A la place apparue le visage d'un homme qui semblait, à première vue, avoir pas loin de 50 ans. Pourtant, les rapports publiques accessibles lui indiquaient un âge de 29 ans, chose quasiment impensable à la vue de son visage. Il prit la parole :
Chers membres de l'Assemblée Galactique.
Je suis Mack Thorn, Commandant Suprême de l'Alliance de Sauvegarde, actuellement située en Secteur 3.
Sachez que je viens à vous en paix. Je pense qu'il est de notre devoir à tous de protéger nos peuples, ainsi que d'étendre cette protections aux populations qui n'ont pas la chance d'avoir cette protection. Nous devons, à mon sens, tout faire dans ce but. Ainsi, toute guerre entre nous est inutile et un gâchis de vie, tant que vos peuples sont traités de manière à être protégés.
J'espère que nous pourrons avoir de fructueux échanges en cette assemblée, car le vrai guerrier sait aussi bien utiliser l'épée que la plume.
L'hologramme disparu, laissant un vide dans la salle.
Cdt. La Kabbale
Respect diplomatique : 87

Avatar
01/04/1018 ETU 07:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Ressaïa eut tellement honte qu'elle devint aussi rouge qu'une tomate prête à éclater. Elle coupa immédiatement les canaux de l'Assemblée et se retira un instant dans le calme de sa hutte. Très vite, elle se sentit à l'étroit et eut le besoin de s'exiler dans les forêts qui bordaient les collines de Servölappel. Elle trouva son repos dans une petite clairière où elle alluma un petit feu ; elle y contempla longtemps, dans les flammes qui dansaient à leur rythme, l'absurdité de ses pensées. Absorbée par ses réflexions et son introspection, la prêtresse ne remarquait pas qu'elle avait défraichi le mètre carré d'herbe qui la précédait et l'avait en intégralité jeté aux flammes dans un geste compulsif. Après quelques longues heures, alors que le feu mourrait et qu'elle s'était depuis longtemps endormie à la belle étoile, quelques gouttes vinrent chatouiller le bout de son minois, déclaration universelle qu'il était temps de regagner sa demeure.
À l'abri de la pluie qui tombait désormais en grosses trombes, elle se déshabilla et étendit ses vêtements imbibés d'eau sur une corde à linge au dessus du feu, au centre de son humble demeure. Elle s'assit à même le sol et étira son corps de jeune femme qui commençait à laisser derrière lui les attributs de sa jeunesse qui s'évanouissait chaque jour un peu plus. Son ventre commençait à épouser quelques rondeurs élégantes, ses bras n'étaient plus aussi sveltes et tonifiés qu'avant et les pommettes de son visage commençaient à s'estomper, recouvertes par une fine pellicule de gras. Malgré cela, elle trouvait dans son nouveau corps une grâce qu'elle n'avait jamais eu auparavant.
Ressaïa fourra sa main dans la besace qui trainait à côté d'elle et en sortit son communicateur holographique. Après un bref moment de réflexion, elle initia la communication avec l'Assemblée Galactique et se tourna vers le commandant Mack Thorn.
« Bienvenue commandant Mack Thorn,
Vous venez à peine d'arriver et pourtant, vous m'avez enseigné une leçon qu'aucun livre n'aurait su m'instruire. Par votre simple présence, vos paroles, le choix de vos mots et votre allocution, vous m'avez faite prendre conscience de l'absurdité des propos que j'ai pu tenir à cette Assemblée il y a quelques cycles à peine.
En pensant envoyer un message fort d'unité, je pense avoir été pendant quelques jours la risée de certains peuples de mon secteur. Ils ont cru que je souhaitais, comme vous, protéger tous les peuples comme un brave chevalier, si galant, si vaillant, si courageux ! Ils ont mal compris mes intentions et... ils pensaient que j'appelais à défendre le pauvre qui ne se dotait pas de la moindre fourche pour chasser son agresseur.
Je voulais vous dire merci, merci de m'avoir ouvert les yeux sur la façon dont j'ai pu m'exprimer. Je tenais à vous souhaiter bon courage dans votre entreprise, mais que votre déclaration semble aussi vide d'intentions que la mienne ait pu paraître aux autres commandants de mon secteur, que vous avez l'air d'être un preux chevalier dont l'ambition sera très vite dépassée par la réalité.
J'espère que dans les temps à venir, je me souviendrai toujours de votre discours et que je le réciterai en me disant que c'est tout ce que je ne souhaite plus jamais refaire.
Merci commandant Mack Thorn et je prierai pour votre prospérité et celle votre peuple. »
Cdt. Mack Thorn
Respect diplomatique : 18

Avatar
01/04/1018 ETU 13:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La réponse mit plusieurs heures à arriver à l'Assemblée, Mack Thorn réfléchissant encore et encore aux mots prononcés.
La communication se fit de manière plus discrète cette fois-ci, sans la musique en fanfare.
Madame Ressaïa,
Il apparaît en effet que j'ai fait la même erreur que vous. Je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux sur les complexités du language, sur le fait de peser chaque mot.
Ainsi je vais clarifier ma déclaration pour tous. J'appelle à protéger les peuples, et non les civilisations. Si vous êtes assez fort pour protéger votre peuple, cela est parfait. Mais si vous n'êtes pas capable de le protéger, que ce soit militairement ou par d'autres moyens, alors il faut vous remplacer pour que votre peuple puisse être protégé.
Je ne serais le bouclier d'aucune civilisation qui ne cherche pas à se protéger.

Pages : 1 2 3 4