Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Appel au gouvernement

Appel au gouvernement

Pages : 1 2 3

Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
18/08/1019 ETU 08:54
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Mediagarde étouffa une remarque désobligeante... ce n'était pas le moment de trop ce faire d'ennemis... mais n'empêche ! Elle n'a pas connu la guerre, je lui explique un peu et elle me remballe comme ça ! 
Léthé, personne qui se sert d'une citrouille comme slip ! Depuis quand on t'a dit que je devais me taire ?! Je me faisais bombarder, ect. et tu me répond : "Tais-toi. Juste, tais-toi." ? Très bien, alors débrouille toi avec ton gouverneur qui se délie enfin la langue et bonne mauvaise chance !
Mediagarde détourna ensuite le regard de cette personne ingrate. 
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
18/08/1019 ETU 12:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Léthé éprouva l’équivalent informatique de quelques secondes de stupéfaction. Elle en fut immédiatement reconnaissante envers Mediagarde : voilà bien longtemps en effet qu’elle n’avait plus connu la jubilation de découvrir une nouveauté.
Elle lança donc des sondes dans ses bases de données, dans ses catalogues indexés, dans les archives des recherches effectuées par sa population, dans la production multimédia de ses planètes.
Quasiment rien. Il s’agissait bien là d’un concept nouveau, extra-galactique.
Dès lors, comment répondre diplomatiquement ? Elle sentait bien qu’il s’agissait d’une vague insulte, mais celle-ci ne se rapportant à rien d’identifiable, comment réfuter ? Comment contre-attaquer ? Quelle tactique de communication adopter ?
Il n’y avait rien dans les manuels de sociologie. C’était l’inauguration d’une science nouvelle.
C’était un problème de créativité. Or, voilà un domaine bien documenté. Il fallait commencer par une phase dite de « divergence », collecter énormément d’idées, puis passer à la « convergence » pour en extraire ce qui devait être traduit en actes. La clé était de bien séparer les deux phases.
Pour la phase 1, la civilisation Lothophage disposait d’un magnifique outil : les réseaux sociaux, assise du pouvoir politique de son administratrice.
Elle lança donc, sur un forum grand public, le concept de « slip citrouille ».
Et le résultat fut tout simplement remarquable : production graphique et vidéo, expressions répétées des milliards de fois, théories conspirationnistes, défis divers sur les réseaux et « IRL », « flash mobs » et rassemblements, groupes costumés, nouveaux courants musicaux, partis politiques émergents… le slip citrouille s’imposa sur les réseaux en un rien de temps.
Les derniers à s’attaquer au concept furent les milieux universitaires, qui exprimaient, de manière plus ou moins bienveillante, leur consternation par rapport à ce nouveau phénomène de mode. Puis les milieux radicaux appelant le peuple à se « réveiller » face à cet « opium multimédia » qui détournait l’attention des « vrais problèmes » voire des « crimes » commis par le gouvernement.
Léthé passa alors en phase 2 : elle lança ses programmes experts sur la masse d’information produite par ses administrés et aboutit au communiqué officiel suivant :
« C’est celui qui le dit qui l’est »
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
18/08/1019 ETU 18:50
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voici la réaction de Mediagarde quand il a vu ça : -_-
Il considéra alors léthé. Il le provoquait et se fichait maintenant de sa figure avec un humour qui ferait pleurer un clown... étrange direz-vous ? Oui, et c'est un cas presque aussi désespéré que alderak. 
Très bien, rigolez... mais quand viendra une guerre contre vous, je crains que vous devrez compter un allié de moins... votre indifférence me frappe fasse à se que j'ai vécu et désolé de le dire, j'espère que vous vivrez au moins une fois ce qui m'a marqué à vie.
Bien à vous, pauvre commandante avec un slip-citrouille.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
18/08/1019 ETU 19:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mediagarde reçut un message sur son holopad à la fin du discours. Il venait de faire un vide dans sa messagerie et elle commençait à se remplir déjà ?! Bref, qu'est-ce que c'était.
-Vous serez désormais bannie de la vie politique jusqu'au prochain cycle politique ?! se dit-il à lui même
Il fut étonné, c'était la première fois, l'idée de devoir se taire durant 5/6 cycles réels lui paraissait impossible. Il se releva alors, déçu, ferma rapidement ses valises, sortis de l'assemblée la tête baissé et demanda au chasseur léger d’atterrir. 
Arrivé, Minne sortit sa tête du vaisseau et demanda innocemment :
-Alors, on a une planète ?! 
Mediagarde jeta un faible regard sur son colonel et le détourna ensuite en montant dans le vaisseau, silencieusement. Celui-ci décolla aussitôt et s'éleva rapidement.
-Dirigez-vous vers cette coordonnée déclama-t-il C'est là où on nous attend... 
Le colonel, sceptique, finissa par obéir sans poser des questions. 
 
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
18/08/1019 ETU 19:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je serais bref, nous ne pouvons être sûr que personne n'entrera en secteur 10, au contraire nous sommes persuadé du contraire. 
Une exclusion du la galaxie, bien que radicale, est très simple à mettre en place.
Un commandant ayant enfreint cet accord se verra dans l'obligation de céder ses planète et effectuer un voyage extragalactique avec l'ensemble de ses flottes sous peine d'une intervention de l'armée.
J'ajouterai que le commandant Mediagarde, bien que partisan de notre gouvernement, se voit banni de l'assemblée pour le prochain cycle politique.
Cela lui laissera le temps, je l'espère, de contempler les maladresses diplomatiques qu'il a commis jusqu'alors.
Quand au commandant Icortus, je suis surpris de le voir sortir du silence, nous avions perdu trace de son peuple depuis bien longtemps.
Je reviendrai prochainement sur ces mesures dans un communiqué et vous laisse débattre à leur sujet.
Votre gouverneur,
Leakim Panakeia.
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
18/08/1019 ETU 19:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[Communiqué qui est arrivé au même moment que celui du Gouverneur]
Krueger reçoit la notification indiquant le bannissement de Mediagarde de l'assemblée Galactique et se facepalm. Après quelques minutes de réflexion, il prend la parole :
Bon, bon, bon ... Après cette intéressante joute verbale *marque un temps d'arrêt, visage lassé* Pourrais-t-on en revenir au débat initial. Et là, je vais avoir besoin de vous, Gouverneur ! J'ai répondu à votre proposition et j'attends une réponse. Et ne me dites pas que vous n'avez pas de temps à consacrer à ce débat ! Vous venez bien de prendre le temps de bannir Mediagarde de l'Assemblée. Ça n'a aucune allure. Je viens de faire un discours sur l'importance d'intégrer les extra-galactiques et vous bannissez l'un d'entre eux pour des broutilles. Je trouve ça regrettable.
Pourrais-t-on arrêter ce mutisme, ces messes basses et enfin utiliser cette assemblée pour ce pourquoi elle a été créée : Dialoguer et Débattre.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
18/08/1019 ETU 20:10
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Mediagarde suivait en direct ce qui sa passait à l'assemblée... il se lamentait un peu sur sa situation mais il décida qu'il ne pouvait pas rester en dehors de tout ça et sortir son grand jeu.
-Faîte demi-tour ! 
-Quoi ?! Mais...
-Faîtes demi-tour, c'est un ordre !!! hurla-t-il.
Le colonel s'empressa de faire ce qu'il disait.
Arrivé de nouveau à l'assemblée, il fit un nettoyage de ses antennes.
Cher gouverneur, déclara-t-il, je ne peux rester indifférent fasse à ce que vous me faîtes... et je vais vous répondre franchement.
Il laissa un silence pour faire monter le suspens.
Vous savez continua-t-il, on dit que les animaux domestiques reflète l'intelligence de son propriétaire...
Il laissa un temps pour faire comprendre de quoi il parlait au gouverneur.
Le votre en tout cas... la... comment pourrais-je dire... vous... votre animal la représente à merveille ! C'est un compliment qui me vient du fond de mon cœur.
Son ton changea alors du sarcastique au critique.
C'est bien facile de juger quand on a tout les pouvoirs ! Vous bombardez sans nous laisser le temps de partir, vous nous bannissez pour une... une ânerie ? Pire... pour rien du tout car vous en avez marre de voir quelqu'un tenir tête dit-il en bombant le torse et vous craignez pour vous ! Mais, vous direz que dans 3 cycles, je ne parlerais plus et l'affaire sera réglée. C'est bien vrai, autant ignorer quand on ne veut pas affronter en face la personne qui nous parle ! Depuis le début que je suis ici, pas une parole vous m'avez adressé ! Par peur ? Par lâcheté ? Par orgueil ?! 
Je pense que l'ancien gouverneur du crépuscule devrai revenir ! Il avait un œil avisé et des paroles justes ! Il nous traitait au pied d'égalité ! Il ne cherchait pas à se montrer supérieur, ni inférieur ! Pas Alderak bien sur, mais Le commandant Lee !!! 
Il se tut, se demandant si ce gouverneur allais avoir l'intelligence de lui répondre.
En tout cas, sachez que je ne regrette presque rien.
Cdt. Ti-win
Respect diplomatique : 91

Avatar
18/08/1019 ETU 21:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Le Maître de la mort avait gardé une oreille à ce qui se passait à l'assemblée. Non pas par intérêt, le sort de quelques étrangers venant pleurer l'indifférait totalement. Il faut dire que les préoccupations des vivants étaient bien éloignées des siennes, aux antipodes même! Pourtant une phrase ne pu le laisser dans son silence habituel, et des profondeurs glacées de son secteur, il activa la communication avec la capitale.
Son holo-transmission laissa apparaître une nouvelle fois son visage bleuté...
Vous gesticulez tous comme des insectes, vous brassez de l'air sans aucun intérêt, c'est ce à quoi vous avez été habitués toute votre misérable existence de vivants.
J'entends ici et là les anciens propriétaires de mondes du secteur 4 se morfondre quand à la disparition de leur territoire. Vous ressentez simplement ce que fait une attaque sans raison ni avertissement. Vous vivez, mes chers co-galactiques, l'affront que vous avez soit soutenu soit mis sous silence, qui avait été fait à mon frère.
Il cessa un instant avant de reprendre d'une voix bien plus agressive.
Commandant Médiagarde! 
Restez à votre place d'insecte! Comment osez vous, misérable étranger, demandez à ce qu'un des votre prenne la place du Gouverneur de NOTRE galaxie! Restez à votre place étranger! Et croyez bien que vous avez de la chance que le Gouverneur soit celui qui impose les quelques règles quand à votre arrivée, si cela avait été moi, vous auriez tous été condamnés à disparaître dans votre galaxie mourante. 
La Mort est une bien belle chose, elle vous libère des entraves de vie...
Sur ces mots, l'holocauste-transmission se coupa et renvoya le seigneur de la nuit dans son silence.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
19/08/1019 ETU 18:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Insectes ?! Vous voulez qu'il vous montre ce qu'il fait l'insecte ?! rugit Mediagarde
Je dis ce que je veux où je veux quand je veux ! Est-ce bien clair !!! 
Je suis dans une bien mal position pour vous remettre là où vous devriez vous tenir mais sachez que ces affronts ne seront pas perdu au fond de mon esprit ! Si je vous surprend vous ou quelqu'un d'autre à m'appeler ainsi, je vous envoi à l'autre bout de la capitale enchaîné voir les 20 00 lieux sous la mer !
J'espère que vous m'écoutez ti-win au fond de votre fauteuil ! 
Il récupéra alors son sang froid, et repartit dans son coin de la salle préféré. 
Cdt. Ti-win
Respect diplomatique : 91

Avatar
19/08/1019 ETU 19:48
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
De mon fauteuil dites vous ? HAHAHAHAHA
Ce fut la toute première fois que le Seigneur des ténèbres rigolait, enfin si l'on pouvait considéré cela comme un rire au vu de la sonorité sadique qui y était associée...
J'attendais tellement cela insecte! Vous venez de me faire horriblement plaisir. Je viens immédiatement vous chercher et vous présenter à la grande faucheuse. Considérez votre visite touristique dans notre galaxie, terminée! Vous venez de menacer la seule personne de cette galaxie que vous ne deviez pas! 
Ce sera tellement jubilatoire de écraser alors même que vous êtes en convalescence. Vous allez apprendre à vos dépends, qu'ici vous ne dites pas ce que vous voulez sans en assumer les conséquences.
Ti-win se tourna vers son serviteur...
Esclave!
Oui maîtreeee? 
Trouve moi toutes les positions de l'insecte, ordre d'extermination de la vermine.
Le tyran laissa échapper un dernier sourire avant de couper toute transmission...

Pages : 1 2 3