Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Appel au gouvernement

Appel au gouvernement

Pages : 1 2 3

Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
16/08/1019 ETU 12:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Gouverneur Lëakim Panákeia,
Depuis quelques cycles, des migrants extra-galactiques arrivent en masse dans notre bien-aimée Résurgence.
Vous avez décidé d'accueillir ces étrangers avec bienveillance, leur offrant spontanément assistance. Vous leur avez ouvert un secteur et vous avez fixé des conditions minimales, à savoir la préservation du secteur 0, que nous reconnaissons comme protectorat gouvernemental. 
Votre altruisme et votre humanité vous honorent gouverneur. 
Mais quel contraste entre vos qualités diplomatiques et les prises de positions de certains de ces exogènes en assemblée galactique !
Votre très raisonnable demande de préserver le secteur 0 a été remise en question immédiatement, comme si ces nouveaux-venus allaient vous dicter votre ligne politique. 
Et récemment, un commandant exogène a menacé, je cite, de "représailles" certains commandants de notre galaxie. 
Certains semblent agir comme si la mise à disposition de nos planètes était un droit et pas un acte de charité.
Vous vous êtes également abstenu de commenter la juste inquiétude de l'I.A. Epsilon concernant le supériorité technlogique de ces nouveaux commandants et le risque qu'ils représentent. 
En tant qu'administratrice d'une civilisation balbutiante et peu avancée technologiquement, je me dois de vous interroger sur les mesures que vous comptez mettre en place pour nous protéger. 
J'espère de votre part une réponse extensive, que je pourrai partager avec mes administrés, afin d'éviter le climat de peur et de haine qui risque de résulter d'une politique trop laxiste.
Léthé
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
17/08/1019 ETU 07:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cher léthé,
Ce qui concernent mes paroles concernent mes actes. Si je parle de représailles, elles seront miennes
Je ne veux pas faire subir mes dires au Crépuscule alors qu'il n'y a qu'un "exogène" qui vous embête ! Dîte mon nom, je ne crains pas ma vérité, mais lorsque se sera à votre tour de passer dans la G15, vous verrez que c'est frustrant de se faire bombarder vos 100 chasseurs ! Sachant que vous en aviez envoyé 1400 !
Bref, accueillez les autres extra-galactique avec honneur et fierté, ils sauront vous conseillez lors des situations difficiles, mais ne leur faîte pas de mal à cause de moi.
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
17/08/1019 ETU 08:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Cdte. Léthé,
Je vous remercie pour votre pertinente analyse des derniers événements touchant notre galaxie.
J'imagine que depuis votre secteur fermé les quelques échos vous parvenant de l'assemblée peuvent se montrer effrayants.
En effet les exigences gouvernementales ont été claire et soyez rassurée elles ont été comprises.
Les vaisseaux extragalactiques ont désormais quitté le secteur gouvernemental. 
Nos diplomates règlent activement les derniers détails concernant les messages rémanents pouvant vous parvenir.
Il nous est impossible d'agir sur le fossé technologique séparant nos peuple autrement qu'en encourageant le partage du savoir universel.
Je refuse que cette galaxie vive dans la peur de l'autre, dans la peur de ce qui lui est étranger, dans la peur de ce qu'elle ne comprends pas.
N'oubliez pas que les commandants extragalactiques ont fait table rase du passé en nous rejoignant et leur stocks de ressources prendrons de nombreux cycles avant d'être d'une quelconque menace.
Toutefois je ne suis pas naif, certains des commandants nous ayant rejoint attaqueront un jour la stabilité de notre belle galaxie. 
J'ai une proposition à vous faire, une sorte de test que nous pourrions mettre en place pour mettre à l'épreuve ces exogènes et vous-même, votre courage et votre dévotion pour le gouvernement. 
Je vous propose, si vous obtenez l'accord de votre secteur, de procéder à son ouverture.
Une ouverture vous permettant d'avoir accès aux technologies plus rapidement, mais une ouverture régulée.
Je vous propose d'interdire l'accès à votre secteur à tout vaisseaux quel qu'il soit. Cela pendant la durée que vous voudrez.
Un accord officiel avec l'ensemble de la galaxie.
Un accord interdisant le déplacement de flottes vers votre secteur comme il est mis en place actuellement pour le secteur 0. 
Ainsi si un commandant avide de planète (et ils sont nombreux) enfreint cet accord cela prouvera qu'il n'est pas digne de confiance et il sera alors exclu à jamais de notre galaxie.
Vous me demandez des mesures de protection. Je vous demande votre confiance, pourrez vous nous l'accorder ?
Votre dévoué gouverneur,
Lëakim Panákeia
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
17/08/1019 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un signal parvient jusqu'à l'Assemblée Galactique. D'abord un peu brouillé, le message devient très vite parfaitement lisible. On peut y entendre une petite mélodie, ressemblant à un hymne :
███████████████
Allocation officielle d'Obedia Krueger
Prime de RodeWick
Obedia Krueger jeta un regard à son équipe de la régie et leur jeta une petite phrase, à peine perceptible à l'Assemblée Galactique
Sérieux ? C'était obligatoire de mettre une intro avant que je prenne la parole ?! Bref ...
Obedia soupira un coup puis entama son allocution :
Gouverneur,
Je suis Obedia Krueger, l'autre commandant du secteur Dix. Vu que votre proposition concerne en plein mon secteur, je pense qu'il est de mon droit d'en donner mon opinion.
On peut dire que votre proposition est alléchante. Accès à une quantité impressionnante de technologies, à un marché commercial galactique , ... Des choses qui - on est d'accord - donnerait un sérieux coup de pouce au développement de notre civilisation. 
Néanmoins, je ne suis pas naif et je peux aisément me représenter le risque d'une ouverture du secteur Dix. Du coup, comment pouvez-vous être si sûre que personne n'entrera en secteur 10 ? Comment envisagez vous de faire approuver un "accord avec l'ensemble de la galaxie" ? Comment comptez-vous faire respecter cet accord ? Une exclusion du la galaxie, comment mettre ça en oeuvre ? Car ce ne sont pas les nouveaux arrivants qui m’inquiéteraient dans l'immédiat. Mais bien les commandants originaires de Résurgence, avec une armée déjà bien constituée.
Je ne doute pas de votre bonne foi, Gouverneur. Cependant, la question de l'ouverture du secteur n'est pas à prendre à la légère. Vous le comprendrez, je pense.
Prime Obedia Krueger
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
17/08/1019 ETU 11:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Krueger et léthé, je me permet d'intervenir à la place du gouverneur...
Avant, Sarkome et moi décidions d'ouvrir notre secteur. Lors de cette ouverture, nous l'annexions  afin de pouvoir le pour garder les planètes n'étant pas colonisé.
Résultat, 5 à 10 cycles plus tard, nous fûmes attaqué à l'ADM. Par le cdt.Alderak. 
Méfiez-vous ! Je vous conseille grandement de le garder fermé tant que vous ne contrôler pas convenablement la coordonnée 1 du système 0 ! Mais je vais pas vous en dire plus... contactez moi pour plus d'info. Sachez que j'ai durement payé les frais de cette ouverture du secteur et donc ne prenez pas ceci à la légère. 
Bien entendu, c'est cette apocalypse qui m'a libéré de cette emprise. Mais en entrant dans cette galaxie, j'étais pressé à l'idée que cette chose seigneuriale se refasse avant moi et que cet horrible destiné recommence. Comprenez-vous ?
Bref, ceci n'est pas mes oignons donc faîtes ce que vous voulez de mes conseils souvent mauvais. Mais j'espère ne pas me tromper cette fois.
Proverbe fourmien : il faut vivre la guerre pour en comprendre sa gravité.
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
17/08/1019 ETU 13:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Krueger et léthé, je me permets d'intervenir à la place du gouverneur..."
C'est bien là tout le problème, Commandant Mediagarde.
Je vous suggère de faire preuve de plus de retenue dans vos interventions.
Cdt. icortus
Respect diplomatique : 5
17/08/1019 ETU 15:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je viens vous informer que ces nouveaux venus ne sont pas inamicaux du tout l'un d'eux le cdt Ti-win vient de lancer une attaque éclair contre moi et a prit la quasi totalité de mes planètes
Donc je vous conseille a tous de détruire ses nouveaux venues avant qu'ils ne décident d"en faire autant
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
17/08/1019 ETU 15:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Euh... Il était bouche bée. Ses lignes de communications s'était mises à re-fonctionner plus ou moins bien, il lança une communication en direction de l'assemblée.
Ces nouveau venus ? Vous parlez pas de nous quand même ? Car si c'est le cas, laissez moi rire. Essayez d'être crédible, vous avez perdu quoi, 50 planètes ? C'est trop, les extra-galactiques n'ont plus autant. Et Ti-win, il viens de chez vous, pas de chez nous. Je pourrais aussi dire qu'il y a beaucoup de bons commandants exra-galactiques. Alors gardez vos commentaires infondés et désagréables pour vous, merci.
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

Avatar
17/08/1019 ETU 16:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hum ... Commandant Icortus, je comprend votre colère. Votre situation a l'air particulièrement périlleuse et j'espère que le problème avec ce "Ti-win" sera considéré par l'Assemblée Galactique car ce personnage représente visiblement une menace. Néanmoins, j'apprécierais que vous abattiez votre colère sur les bonnes personnes. Avez-vous des preuves que votre assaillant est "extra-galactique" ? Comme dit le Commandant Night, c'est fort peu probable.
En cette période d'agitation, tout commandant se doit d'être prudent dans ses allégations. Il est important de ne pas mettre tous les extra-galactiques dans le même sac. Il ne me semble même pas pertinent de faire une distinction entre "Eux" et "Nous"... Mise à part l'écart technologique, qui peut très bien être vécu comme une aubaine au lieu d'une menace, il n'y a plus de différence entre les extra-galactiques et nous. Les débats infertiles du genre : "Ont-ils leur place parmi nous ?" ne servent à rien : Ils sont là. 
La différence entre le "Eux" et le "Nous" est ailleurs. Elle est entre ceux qui partagent les valeurs de prospérité, de diplomatie et du dialogue .... Et les autres, ceux qui ne cherchent qu'à envahir, détruire et dominer. Et ces derniers, il y en a parmi les extra et les intra-galactiques. Ce sont "Eux", la vrai menace, comme cet Alderak, Ti-Win,...
Il est important, selon moi, de ne pas coller d'étiquettes hébétées par rapport à l'origine des commandants ... Il est plus pertinent de se juger par rapport aux actions et aux valeurs de chacun.
Cdt. Karam
Respect diplomatique : 37

Avatar
17/08/1019 ETU 16:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Nous sommes des rescapés, des rescapés du catastrophe d'une ampleur quasi-inimaginable. Nous voulons pour la plupart simplement reconstruire notre civilisation temps que nous avons les ressources qui nous le permettent. L'attente que nous vivons n'est pas juste pour faire une course dans un magasin mais pour la survie de notre peuple. J'espère que vous pouvez comprendre ce que nous ressentons.
Parmi les commandants qui sont arrivé, il y en a qui sont violent, ne cherchant que conflit et destruction ou la joie de voir des systèmes entier brulé sous l'ADM. Si des dirigeant de cette galaxie veulent des informations sur les commandants qui ont débarqué par la faille, j'en ai quelques une.
Je dirais juste que pour l'instant le plus dangereux reste le Commandant Alderak qui est responsable d'esclavagisme, torture, violence gratuite, bombardement ADM massif, attaque envers le dirigeant légitime de l'ancienne galaxie avec prise de la capitale par la force et quelques autre jeux macabres ... Si vous voulez chassé un commandant parmi ceux arrivé, chassé lui en premier avant qu'il n'ait le temps de ravager cette galaxie aussi.
Pour l'aide apporté, ayant subis déjà 3 Apocalypse, elle n'est pas des plus démesuré. Vous souhaité que le secteur 0 reste vide mais vous n'avez pas vraiment laissé trop le temps de le quitté avant de faire sauté un peu tout ce qui si trouvait. Un secteur a été ouvert spécialement pour nous ? Et bien j'aimerais bien le voir car je n'en vois guère la couleur.
J'aimerai en revanche que vous ne nous mettiez pas sur le dos les crimes des natifs de cette galaxie. Pour l'instant nous sommes des inconnus et n'avons commis aucun crimes dans votre galaxie ou en tout cas pas à ma connaissance. J'aimerais évité que notre reconstruction se fasse sur un climat de xénophobie ....

Pages : 1 2 3