Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Entretient avec un Sarkain

Entretient avec un Sarkain

Pages : 1

Coa. Omerta
Respect diplomatique : 18

Avatar
12/09/1019 ETU 16:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
HRP : Ces événements se déroulent avant le déchiffrage des panneaux de la machine en réponse à Sarkome et Mediagarde afin de ne pas perturber les recherches avec des réclamations d'un autre acabit.
Alors qu'il était entré dans un sommeil profond réparateur le gouverneur fut réveillé en sursaut par les interjections du Sarkain.
"Gouverneur ! Vous ici ! Quelle joie de vous rencontrer enfin !
C'est vrai...mon brigand est plus mauvais que je ne le pensais...enfin bon...
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je ai envoyer il y a quelques temps un COM-X à la coalition gouvernementale, de la plus haute importance pour la survie de mon peuple, mais toujours sans réponse. J'ai également remarqué que vous étiez ici pendant le rechargement de la porte, et donc que vous aviez tout le temps pour me répondre. Je pense que vous pouvez quand même accorder 5 min de votre précieux temps pour répondre à une civilisation au bord de l'extinction. À moins que vous estimez que la vie de toute une espèce vaut moins qu'attendre qu'une porte s'ouvre ?"
Effectivement la coalition gouvernementale avait reçu un COM-X Sarkain demeurant sans réponse car non lu. La capitale ayant été cédé à Cassandre, le gouverneur avait accordé de courtes vacances aux diplomates de l'Omerta. 
Leakim jeta un coup d'oeil rapide sur ses outils de cartographie : 6 planètes, de nombreuses flottes....Pourquoi donc cet individu se disait-il au bord de l'extinction...
Il décida d'interroger le Sarkain mais se ravisa rapidement quand il entendit Mediagarde s'exprimer.
Vous rigolez ?!!! Ha ha ha ha !... il a tant de choses à faire qu'il ne peut pas nous accorder quelques secondes ! Ha ha ha ha !...
En plus, il se se retient pas pour critiquer quand on lui répond pas ! Ha ha ha ha !... c'est vrai que c'est un exemple notre ANCIEN gouverneur en terme de dévouement pour sa propre personne ! Ha ha ha !...
La théorie de Leakim se confirmait... des peuples sous-évoluées le médisant sans raisons apparentes s'était développés dans la galaxie Crépuscule et ils avaient franchi un nouveau stade de l'évolution en Résurgence.
Le bannissement de Mediagarde de l'assemblée ne semblait pas l'avoir assagis, c'était plutôt l'effet inverse.
Une fourmi qui rugit, cela avait beaucoup amusé le gouverneur. Mais désormais, avec l'apocalypse plus proche que jamais et cette mystérieuse machine... il devait, au moins essayer, de communiquer avec ces peuples.
Gouverneur !!!! S'il vous plaît répondez moi...arêtez de faire la sourde oreille !
Leakim se leva et fit signe au Sarkain de le suivre.
Amiral, venez, je vais m'entretenir avec vous.
Il regarda Mediagarde et Light.
Vos amis peuvent vous accompagner mais si ils nous interrompent avant que je ne leur ai accordé la parole je me verrai contraint de mettre fin à cette entrevue.
Un bureau avec quelques chaises et des fournitures diverses avait été installé à l'écart de La Machine. Leakim prit place et fit signe au Sarkain de s'assoir.
Nous allons lire ensemble votre COM-X : 
---------------------------------------------
Mes salutations gouvernement de Résurgence,
Je me présente je suis l'amiral Mistador et temporaire représentant et dirigeant des survivants sarkains tant que notre très cher Empereur est dans le coma.
J'ai déjà fait un message de ce type aux ministre Ti-win mais je souhaitais tout de même m'adressez directement à vous, c'est pour cela que je me permet de vous écrire ces mots.
Comme vous le savez peut-être déjà, l'Empereur Sarkome avait était le fondateur d'une alliance entre plusieurs civilisation visant à instaurer un paix durable et gratuite. Mais comme vous le savez aussi, le commandant Alderak et l'apocalypse n'a pas permit au projet de l'AMPIRE de montrer de quoi il était vraiment capable. Vous vous dites surement que nous ne sommes que des poussières avec une importance minime, et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Pour réussir à recréer l'AMPIRE il me faut retrouver que nous retrouvons notre puissance jadis perdue, mais seul, nous n'y arriverons jamais, nous avons besoin de vous. L'Empereur à déjà montré sa loyauté envers vous en se poignardant en plein coeur, il est maintenant entre la vie et la mort et je dois continuer ce qu'il avait commencé, faire régner la paix dans tout l'univers.
-----------------------------------------
Fichier concernant l'AMPIRE
-----------------------------------------
Voici les fichiers des archives qui expliquent plus précisément les objectifs de l'alliance.
Je sais que vous prendrez une decision juste et honorable, et même si je suis contre, je l'a respecterais.
Passez une bonne fin de journée,
Amiral Mistador
---------------------------------------------
Une larme coula sur la joue du gouverneur, ému par ce récit.
La paix, Amiral Mistador... la paix...
Le commandant Panakeia prit une profonde inspiration, il voulait se montrer juste et délicat mais les mots lui manquaient.
Votre entreprise est noble et je la respecte. Cependant la paix est pour moi un concept abstrait et inatteignable. L'apocalypse sera là dans moins de 15 cycles, le temps de la conquête galactique est terminé pour moi... Concrètement quelle aide puis-je vous apporter ?
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

Avatar
12/09/1019 ETU 18:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'amiral suivit le gouverneur de près, jusqu'à entrer dans l'hémicycle de l'assemblée ; Mistador rejoint sa place habituelle, et répondit au gouverneur.
Tout d'abord, je vous remercie grandement de bien vouloir tendre l'oreille sur mes propos, les gens qui écoutent se font de plus en plus rare de nos jours.
Pour en revenir au sujet, il manque une indication que vous n'avez pas précisé sur mon COM-X, la date.
-------------------------------
05/09/1019 ETU 19:01
-------------------------------
Et nous sommes le 12/09/1019 ETU, ce qui fait 7 rotations d'attente, alors que le changement de gouvernement à eu lieu le 09/09/1019 ETU 18:42, ce qui laissait donc encore 4 jours pour répondre. Et 7 rotations où d'autre personne réactive et bienveillante on put me venir en aide. Mais bon, ce n'est qu'un détaille, revenons plus tôt sur le sujet de la paix. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne nous reste pas assez de temps pour reformer l'AMPIRE ou encore instaurer une paix durable ; mais le 5 septembre, je pense que personne n'était encore au courant, ce qui justifie l'incohérence que vous avez bien fait de souligner. Pour être franc avec vous, je n'attends plus rien de vous n'y de ce gouvernement, pas parce que je ne l'aime pas, mais parce c'est trop tard.
Maintenant vous devez vous demandez pourquoi j'insistais pour vous parlez ? En réalité, c'était sur tout pour voir si vous alliez continuer à esquiver mes propos ou si vous alliez prendre les devants et me répondre franchement. Ce que vous avez fait. 
J'ai donc maintenant retrouvé la foie en ce gouvernement mais surtout en vous, gouverneur Lëakim Panákeia.
Que Lumina vous donne le force de continuer ainsi.
L'amiral commença à sortir son comlink pour passer un appel important mais il se rappela d'une chose, et repris la parole.
Ah oui j'oubliais, les commandants Mediagarde et Light ne sont pas mes amis, mais ils étaient ceux de l'Empereur aujourd'hui entre vie et mort. 
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
12/09/1019 ETU 18:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mediagarde entendit la requête du gouverneur à l'amiral et les suivit en pleine réflexion. Il ne comprenait pas "Vos amis peuvent vous accompagner mais si ils nous interrompent avant que je ne leur ai accordé la parole je me verrai contraint de mettre fin à cette entrevue." Cette information lui était encore inconnue... "Vos amis peuvent vous accompagner..." Jusque là, pas de soucis. "mais..." Ça se corse... "si ils nous interrompent..." Hou là là... "avant que je ne leur ai accordé la parole..." Ça s'accorde une parole ? "je me verrai contraint..." Eh oh, faut se détendre dans la vie, elle n'est pas contraignante ! "de mettre fin à cette entrevue." Bug cérébral... 
Son instinct lui disait de s'occuper de son gouverneur mais cette information lui recommandait de s'abstenir... il alla chercher dans le cerveau de l'amiral l'impression qu'il avait eu lors de cette phrase. Cela était un mélange de satisfaction et de réconfort... Bon bah ! Tout coule !!! 
En arrivant dans la salle, il prit place sur le siège à côté de l'amiral. Il écouta le com-X du gouverneur et le vit pleurer... Qu'est-ce qu'il y avait de si émouvant dans "la paix" ? Apparemment, c'était un mot compliqué pour certain... 
Quand il finit d'entendre le gouverneur, il pensa très fort qu'il voulait qu'il la boucle, qu'il arrête de pleurer et savoir pourquoi il le bannissait pour juste qu'il se taise avec ses propos. Mais l'amiral commença son discours avant lui... 
Il se réjouit à le voir partir ensuite et de pouvoir s'occuper du gouverneur en tête-à-tête ! 
Bon, maintenant qu'on est plus que nous deux officiellement, je vous prie de déposez le fardeau que je doit représenter pour vous et me dire ce qui vous gêne pour que vous supprimiez ma liberté d'expression ? Et si vous partez sans m'avoir répondu, je vous promets que vous allez rester assis longtemps sur ce siège.
Une menace n'a jamais fait de mal à personne ! Sauf si on ne la prenait pas au sérieux...
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
13/09/1019 ETU 02:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
A la fois touché et troublé par la réponse de l'Amiral Mistador, le gouverneur laissa échapper un soupir de soulagement. La force de Lumina l'accompagnait désormais !
Il se leva pour raccompagner et saluer chaleureusement l'Amiral avant de retourner dans son siège et fixer le minuscule Mediagarde.
Cdt. Mediagarde... Nous voilà apparemment seul à seul...
Leakim saisi un long couteau qu'il portait à la ceinture et commença à jouer avec sa lame.
Humble désobéisseur, comme vous aimez vous appeler...
Violemment, Leakim planta le couteau sur la table et bascula en avant nez à nez avec Mediagarde.
ᘉవӾ⎤వ≜ಶᵙ !
ษ'Ộ⎤⎤వᔤ♨వӾᵙ 
Ӿ'వᔤᵙ ษ≜ ♨వỘಶవ ๆవ ᘉใ⎤ᵙ !!!
Rugit-il dans un brigand impeccable tout en saisissant Mediagarde fermement.
Votre liberté d'expression... Votre liberté d'insolence plutôt !
Vous savez à quoi vous me faite penser ?
Le gouverneur commença à agiter délicatement le Fourmien de droite à gauche puis de haut en bas.
Vous me faite penser à une boite à meuh, la version Fourmienne. Je pensais que vous en aviez fini après vos excuses à la galaxie...
Mais non, on vous agite et c'est reparti ! Ce bruit qui revient et procure un agacement crescendo et tout sauf mélodieux.
Leakim reposa doucement Mediagarde sur son siège et se rassit 
Ma réponse vous convient t'elle Mediagarde ?
 
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
13/09/1019 ETU 09:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il leva la main, un peu gêné, comme pour prévenir qu'il était là lui aussi.
Euhm... je savait pas que je pouvait me rendre invisible... heh..
Nan, franchement, désolé d’interrompre votre discussion "seul à seul", mais vous avez l'air d'avoir un peu oublié que je suis là aussi.
'Fin bref, je comprend vos envies de meurtre, et Mediagarde ne va certainement pas changer de si tôt sans une bonne raison de le faire. Entre nous, je pense qu'en plus de votre menace en brigand, vous devriez le bannir jusqu'à ce qu'il vous fasse un com-x en vous suppliant de lui rendre sa voix et en disant qu'il ne recommencera plus. Et recommencer autant de fois que nécessaire, comme un petit enfant qui doit être puni. Ou alors, vous pouvez faire l'inverse, et le féliciter ou lui donner une croquette quand il fait une bonne action.
Puis il réactiva sa protection.
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
13/09/1019 ETU 17:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mediagarde semblait moins bavard qu'à son habitude, peut être avait t'il enfin réalisé la violence, l'insolence, et la qualité haineuse de ses différents propos >< >< ... Peut être que ce Fourmien avait atteint un nouveau stade de son évolution... La prise de conscience, la formation d'un cortex frontal.
Commandant Light, je ne pensais pas que vous interviendriez dans ce conflit.... Après tout ce qu'il vous a fait subir...
Je suis d'accord avec vous sur le fait de traiter Mediagarde comme un petit enfant. 
Mais avec l'apocalypse à nos portes cet enfant qui cherche à comprendre le monde qui l’entoure et est en quête d’informations.
Cet enfant aux capacités cognitives en pleine évolution lui permettant d’apprendre à composer avec la réalité.
Cet enfant je ne peux plus l'exclure. L'exclure reviendrait à le priver de lui-même. Le priver de sa complexité, sa personnalité et son unité. 
Le gouverneur se leva et commença à quitter les lieux.
Commandant Light, cela nécessite beaucoup de tact, de délicatesse, de disponibilité, de confiance, d’attention pour permettre à Médiagarde d’intégrer doucement cette réalité d'apocalypse incontournable porteuse de peurs et de fantasmes.
Je n'ai plus cette patience mais je peux vous en charger... ou abréger ses souffrances...
Restez à proximité de votre holtransmetteur commandant LIght, et à bientôt.
Dans cette vie ou la prochaine !
Le commandant Leakim Panakeia quitta alors les lieux, laissant Mediagarde sur la chaise et Light debout avec sa protection.
C'était un lourd fardeau qu'il venait de confier au commandant Light.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
13/09/1019 ETU 18:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
(HRP : Monsieur le gouverneur, j'ai pas tout mon temps non plus pour répondre à vos messages ! Alors calmez-vous s'il vous plaît car vous n'êtes pas un exemple !)
Le commandant Mediagarde se réjouit de voir le gouverneur sortir sa lame... enfin ils allaient pouvoir se combattre ! Mais en fait... non. Il faisait juste des tours et des tours de lames avec son couteau mais ne dérangeait que l'air autour de celle-ci. Mais quand il la planta, le commandant prit ça pour une menace... Il allait riposter quand le gouverneur... éternua juste en face de lui. Il voulut lui dire "A vos bon mauvais souhait !" Mais le gouverneur lui en laissa pas le temps... Drôle de manière d'éternuer d'ailleurs, jamais il n'avait entendu "ᘉవӾ⎤వ≜ಶᵙ ! ษ'Ộ⎤⎤వᔤ♨వӾᵙ Ӿ'వᔤᵙ ษ≜ ♨వỘಶవ ๆవ ᘉใ⎤ᵙ !!!"... enfin, chacun son espèce, chacun son rhume ! 
Il l'écouta ensuite baragouiner le blabla que n'importe quel gouverneur ferait mais quand on le prit et on le secoua, il trouva ça très gênant. Il tira dans tout les sens des jets d'acides mais aucun ne touchèrent le gouverneur... il visait les yeux. 
Quand on le reposa si délicatement soit-il et qu'on le traita de boîte à meuh, il allait lui dire ce qu'elle en pensait la boîte à meuh mais light se mit à parler... 
Normalement, les alliés sont là pour aider mais là ! Light encourageait le gouverneur à lui mettre du scotch sur la tête ! Non mais il rêvait ! Il allait lui dire si avoir un rouleau de scotch sur les cheveux, c'était agréable ! Mais on l'en empêcha car le gouverneur reprit la parole... 
Enfant ?! Moi ?! A 42 ans ?! Mais je vois pas ce que vous êtes si c'est la cas ! communiqua-t-il par télépathie au gouverneur.
Ce que le gouverneur comprenait pas, c'est que Mediagarde était une fourmi... La taille du cerveau est pas la même !!! En tout cas, il n'a aucun mal à refiler le bébé à quelqu'un d'autre... Et si jamais light lui enfilait une couche, il le regretterait sans tarder ! 
-Très bien gouverneur !!! Puisque vous avez l'air de comprendre que vous n'avez aucune chance en me parlant en face à face, et que vous n'aimez pas comprendre qui je suis ! Je vois pas ce qu'il y a en vous de plus que moi ! Vous vous considérez "maître du monde" par excellence avec moi parce que j'ai une intelligence différente de la vôtre ! Si tout le monde était comme ça, ça serait pire que l'apocalypse ! Et sachez que l'apocalypse, je m'en fiche à un point auquel votre cerveau ne peut imaginer ! Puisqu'elle est inévitable ! 
Il se retourna vers light.
Vous en pensez quoi vous ? 
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
13/09/1019 ETU 21:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Pendant que le gouverneur s'en allait, Mediagarde commença ce qui allait se finir en monologue, ou presque.
Light fut assez surprit par la question de la fourmi et resta quelques instants sans rien dire, le temps de chercher ce qui paraissait le plus convenable. Mais son holopad se mit à s'allumer en vibrant, interloqué, il se pencha dessus, pour lire la première ligne. Mediagarde tenta de faire de même, mais il n'y vit que du flou.
Si Light avait été surprit par la question de la fourmi, il avait carrément été sonné par ce combo... Il éteignit son holopad et se mit à formuler sa réponse à Mediagarde.
Alors... bon c'est un peu hors sujet, mais on passe du tutoiement au vouvoiement. Et pour répondre à ta question... ouhla... sujet épineux...
Il prit une grande inspiration.
Je vais essayer d'être objectif. Alors... Je pense- non, je sais que tu aimes faire de la provoque. Et je pense qu'il faut éviter de pousser le gouverneur à bout, sinon tu sais ce qu'il t'attend. Et par extension, je ne pense pas qu'il se considère comme "maître du monde", ni qu'il ne te considère comme "inférieur". En fait, j'ai été un peu surprit par son agressivité, mais ses propos ne sont pas faux. Tu as toujours été insolent envers tout le monde et il doit en avoir marre. Tu es une bonne personne, mais tu es insolent, et c'est un défaut. Je respecte ta personne, et tu peux respecter les autres, en t'exprimant avec respect. Personne ne te blâmera si tu le fais, ou même que si tu essayes, au contraire, la majorité des gens seront heureux de voir que tu fais des efforts pour changer.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres tu peux me les poser maintenant, ou attendre que je revienne voir la machine. Je pense aller me reposer un peu.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

Avatar
13/09/1019 ETU 21:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ça ne se voyait pas que j'aimais faire de la provocation ? Parce que si il faut que je fasse plus... il y a moyen de s’arranger répliqua-t-il sur un ton sarcastique... Et le pousser à bout, c'est ce que j'appelle un manque de patience ! dit-il en éclatant de rire. Mais ce passage d'agressivité quand on était seul à seul, je sens que si je restais 1 h de plus dans ce cabinet, on allait finir en bagarre... et j'ai un minimum l'avantage tout de même... il est vieux notre gouverneur donc il en a sous la botte mais je possède la magie. Bref ! J'ai tout simplement pas envie que tu viennes t'assurer que je me brosse les mandibules. ricana-t-il. 
Mais je suis insolent envers ceux qui me déplaisent dans leurs manières... Je juge avant d'avoir connu en fait. Mais c'est un défaut auquel je ne renierai pas... et pis, ça met de l'ambiance !... Car sinon c'est morose. Et tu poseras la questions à d'autres commandants, ils préfèrent ce que je fais au silence total. Et si je change en devenant "gentil" et "mignon", je me ramollirai également donc NON ! Je ne changerai pas dans mes attitudes ! 
Reposer ? Ça veut dire quoi ?
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

Avatar
13/09/1019 ETU 22:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Que dire, que faire ? Comment était-il sensé réagir à ça ?
Mediagarde, c'est de la mauvaise foie ça... Bon, je sais que tu sais ce qui est faux ou vrai... moi je vais me reposer, je suis fatigué. Et si vraiment tu comprends pas, fais moi un com-x.
Puis il sortit de la pièce.

Pages : 1