Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > CAPITALE

CAPITALE

Pages : 1 2 3

Cdt. Phil O'Connolly
Respect diplomatique : 25

Avatar
29/01/1021 ETU 04:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un hologramme de piètre qualité apparut dans la salle, auprès des autres chefs.
Un jeune homme distingué, paré des plus belles coutures, étais assis dans un magnifique fauteuil de cuir.
Sirotant une tasse de thé qu'il déposa délicatement sur la table basse victorienne, à côté d'un journal soigneusement plié, il croisa les jambes et prit la parole.
Greetings, Ladies et Gentlemen.
Une voix robotique, neutre, coupa la parole.
Depuis traducteur automatique
Je suis heureux de vous rencontrer.
I'm glad to meet you.
Laisse moi me présenter. Je suis Sir Phil O'Connolly. Je viens du quatrième domaine et votre débat a attisé ma curiosité.
Let me introduce myself. I'm Sir Phil O'Connolly. I'm from the fourth area and your debate stirred up my curiosity.
Puis-je vous demander: pourquoi le «capital» est-il important?
May I ask you: Why the "Capital" is this important?
N'est-ce pas juste une planète comme les autres?
Isn't it just a planet like others?
Le jeune homme se leva, ajusta sa veste et reprit.
Dame Ronan,
Lady Ronan,
Je profite de cette occasion pour vous saluer et vous présenter mes excuses.
I make the most of this opportunity to salute you and apologize.
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous répondre en privé. Nous ferons de notre mieux pour dépasser ce problème.
We currently not able to repond you in private. We'll do our possible to overstep this problem.
La main droite sur le coeur, il baissa la tête quelques instants.
Votre idée semble excellente mais j'espère qu'elle n'attirera pas les mercenaires ou les mauvaises personnes.
Your idea seems great but I hope it'll not attract mercenaries or bad people.
Qu'à cela ne tienne, vous êtes neutre sur le vainqueur et une course est toujours agréable et divertissante!
Nevermind, you're neutral about the winner and a race is always enjoyable ans entertaining!
Il se tourna vers le Commandant Bard. La voix que l'on peinait à distinguer derrière l'automate était sensiblement différente.
Monsieur Bard,
Sir Bard,
Vous semblez charismatique, mais vous promettez de l'alcool et des dames?
You seems charismatic, but you promise booze and ladies?
Le ton changea de nouveau, il devenait plus dur, plus sec.
Êtes-vous en train de dire que les femmes sont des objets? Des trophées? Récompenses? Ou quelque chose comme ça?
Are you saying that Ladies are objects? Trophies? Rewards? Or something like that?
Vous ne pouvez pas le promettre, ce n'est pas digne d'un gentleman.
You can't promise that, it's not worthy of a gentleman.
J'espère que vous vous expliquerez cette promesse et votre vision des dames et que vous seriez plus respectueux à l'avenir.
I hope you will explain yourself about this promise and your vision of Ladies and you would be more respectful in the future.
Ça ne fait rien... Que le meilleur gagne et bonne chance!
Nevermind... May the best win and Good luck!
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

Avatar
29/01/1021 ETU 12:39
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Meeeerciii de ne pas m'oublier, les mecs ! C'est pas parce que ma regrettable déclaration initiale était faite sur le coup d'une sacrée dose de..." Net moment d'hésitation "... De tout un tas de trucs, qu'elle n'est pas valide. Aucune de vos gueules ne me revient - pas personnellement, mais politiquement. Entre les gens-foutre-je-prend-ça-par-dessus-la-jambe et les Seigneurs-du-flou, au final reste la question du gouvernement..."
Elle fit claquer plusieurs fois sa langue contre son palais, secouant doucement la tête.
"Zauberrrrhh... Zaubrerekonheeg... Zau... Et merde, Camarade Heinrich von Kessler ! Au moins, vous êtes cohérent. Ou plutôt je partage quelque-chose avec vous. Et je ne parle pas de votre classe interstellaire, sérieusement j'aimerai bien en avoir un dixième. Je parle plutôt de la détestation bien violente de l'administration. La galaxie bouge vite et nous n'avons probablement pas le temps pour les mesures trop longues et l'immobilisme... Car quand les gars bien s'assoient autour d'une table pour palabrer, les fils de putes continuent d'avancer. Ouvertement ou par des voies détournées. Comme exprimé : j'ai des projets, qui se créent peu à peu, et pour beaucoup ils naviguent entre la nécessité d'aider la galaxie à s'autoorganiser - ce qui passe par des actions, bien qu'en général principalement diplomatiques - et le désir de ne pas créer un gouvernement étouffant et envahissant. Ce qui passe par une forme d'inaction. Le bordel, comme on dit. Je suis... Et c'est horrifiant à dire, je suis une centriste. Une mo-dé-rée."
Elle frisonne et rehausse ses lunettes.
"Là où je veux en venir c'est que même si je suis sacrement stupide, je ne suis pas plus bête qu'une autre. Et vous... Vous, honnêtement, vous êtes louche. Ce qui nous met sur un foutu pied d'égalité. Et si on trouvait le temps de discuter un peu, je suis sûr qu'on pourrait faire avancer la cause commune et le Bon combat, au lieu de se regarder en chien de faïence à qui aura le pouvoir - supposé - pour faire ses conneries ?
Ouais ! Parlons quoi. L'auto-organisation ça demande déjà d'exposer des idées, des plans. Sur le principe moi j'envisage plus le gouvernement comme un facilitateur diplomatique. Une grosse... Ambassade. Un hub d'information et de demandes, je suis pas fan de l'interventionnisme. Dans mon logiciel, si la galaxie veut quelque-chose elle n'a qu'à s'autoorganiser pour le faire."
Puis, à Bard :
"Vous, l'ami je ne soulèverai même pas votre sexisme. C'est culturel, vous êtes né dedans. J'espère pas vous faire changer. Mais c'est vraiment dégueulasse. Malgré tout vous pouvez participer aux discussions, qui suis-je pour vous envoyer chier ? Hein ? Sinon une FEMME ?"
Cdte. Lakshmî Kayal
Respect diplomatique : 409

Avatar
29/01/1021 ETU 12:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Ah et bordel, j'allais oublier.
Yo', sir O'Connolly." Elle marque un net moment d'hésitation, se disant probablement que la langue et l'apparence du commandant ressemblaient à celles des "Bienfaiteurs" ayant occupés sa planète. Elle repris pourtant comme si de rien était. "La Capitale est importante pour des raisons symboliques et techniques. Déjà parce que c'est... Eh ben, la capitale. Au moins une partie des commandants d'Entropie reconnaissent cette planète comme le centre de la politique galactique. Et c'est principalement lié aux raisons techniques que j'évoquais : il y a sur place tout un tas d'infrastructures - l'Assemblée, pour commencer - dont certaines devraient permettre à quiconque possèdant la planète et assez de soutien politique de mener à bien des projets d'ampleur galactique. Lois, taxations diverses, j'en passe. Ce monde représente un pouvoir réel. Et croyez-moi je ne suis pas fan de cette notion de planète centralisant la capacité de faire chier la Terre entière, mais imaginez ce que pourraient donner ces moyens techniques une fois dans les mains d'un... Disons les mots. D'un gros bâtard - ou d'un cartel de gros bâtards. Taxations obligatoires sous peine de se faire péter les dents, lois à la cons n'arrangeant personne, et j'en passe. Imaginez. Non mais imaginez, quoi. L'horreur totale. Totale et absolue.
Donc c'est important, sinon de la foutre dans les patounes d'un type fiable, d'éviter qu'elle ne tomber dans celles d'un gros abruti camé au Psychojet."
Cdte. Cizdi
Respect diplomatique : 158

Avatar
30/01/1021 ETU 11:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
C'est quooiii une capitale?
Ca sers a quooii?
Ca permet de se faire des copains? Ca aide à s'amuser?
Ca se mange peut être? ou alors ca permet de planter du houblon?
Et et et, c'est jolie?
Ca fait quelle taille? pourquoi vous en discutez?
Heinnnn? pourquoi? pourquoi?
C'est peut être un jouet?
J'aime bien les jouet, même si je préfère les copains.
Ou alors c'est un magasin de bonbon!
C'est ca j'ai bon?
Cest une confiserie la capitale?
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
30/01/1021 ETU 14:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Heinrich pour lui-même "agréable flatterie, flattera avec sympathie..."
Honorable Lionne de Barakhan, vos propos rejoignent mes pensées. Ils témoignent de votre capacité d’adaptation, et j’ai du respect pour ce trait de caractère.
Nous y voilà donc, cela n'aura pas trainé et c'est bien heureux ainsi. Coopération ou opposition, telle est la question.
Malgré un débat reposant sur le fond, toujours spéculatif, que la capitale galactique pourrait être donnée de bon coeur, il est satisfaisant de voir que se dessine ici quelque chose de construit.
Certaines, parmi mes idées fourmillantes, sont assez proches de celles que vous exprimez.
Une coordination générale claire, simple et basique, acceptable par tous, voilà déjà qui présente le défit suivant : être efficace dans un monde étendu et enclin au chaos.
Cela étant, n’oublions pas que l’honorable travailleur Soudcôté n’a fait qu’afficher son mépris de la chose politique en déclarant laisser la capitale au destin. Il n’a jamais parlé de faire monter un autre sur le trône, ni de le soutenir.
Avant d’aller plus loin en conjecture, j’aurais apprécié avoir l’avis de l’honorable en question sur ce sujet, et je pense ne pas être le seul. Après tout, il s’agit du plus à même, à l’heure où nous parlons, de s’emparer de l’objet de tant d’efforts.
Le roi-sorcier marqua une pause pendant un court instant, avant d'enchainer d'un ton plus mélodieux et un tantinet professoral.
Bien, je vais maintenant me laisser aller à m’épancher sur de la métaphysique, ceux dont l’intérêt pour la discipline est proche du néant peuvent ignorer la suite, je ne pourrais pas leur en vouloir.
Je vois, et, j’entends ici et ailleurs, beaucoup parler en usant de ces anciens raccourcis intellectuels tant accomplis à l’époque pré spatiale, et cela concerne nombre de variante dimensionnelle de l’histoire de l’humanité. Ces… affichages de bords politiques, religieux ou autres, ils sont d’une grand similitude car ils font vibrer la même fibre de l’Homme, ne feront que vous enchaîner à un nombre restreint de potentiels.
L’une parle de modération et de dictateurs, les autres critiquent les mœurs d’une civilisation dont les racines plongent dans les profondeurs de l’histoire de la Terre dite originelle, et je n'aborde pas les sujet des autres canaux où l'on s'affronte en débat.
Ce genre de posture est des plus problématique ; l’on a vu dans l’histoire, nombre d’évènements traversés avec une médiocrité qui ne sied peu à l’intelligence de l’humanité. Dans ce plan du multivers ou dans beaucoup d’autre, les uns se croisant aux autres, l’erreur humaine due à sa vanité intrinsèque aura fait perdre, échouer, dilapider une incalculable somme de potentiels.
Tel politicien refusant de prendre la décision, à ce moment idéale, profitable, pour le seul fait d’avoir alors à, justement, paraître de cet autre bord tant décrié par lui-même et ses paires lors de précédentes altercations. Il ne s’agit que d’un exemple parmi tant d’autre.
Le visage de von Kessler se fait plus lumineux, presque amical.
N’est-ce pas ?
De ce fait, et je vous encourage à prendre en compte l’avis d’un homme dont l’existence se résume à une somme d’existence diverses et variées, à vous détacher avec force de tout lien vous retenant et vous liant à un frein à votre potentiel d’intelligence.
Oubliez ces bigoteries de tribunes primitives où l’ego des uns se frotte à la vanité des autres.
Il n’y a pas d’apanages propres à retenir l’intelligence et la sagesse.
Le roi-sorcier releva ses noir sourcils en élevant subtilement sa voix grave.
Allons donc… souhaitons-nous, bien avant d’avoir posé le pied sur l’objet de nos inquiétudes, participer à grandir et renforcer, par notre verbe de seigneur galactique, une querelle des plus basse, indigne de nos propres statures ? Ne recherchions-nous pas plutôt, j'ose l'espérer , une concorde des plus glorieuses et des plus efficaces dans l’intérêt de tous ?
Alors cessons céant ce traitement involuant de l’intelligence humaine où chacun se porte en juge de l’autre et regardons les choses en face :
De grands esprits se rencontrent et se mesures les uns les autres. Que va-t-il donc advenir ?
Les dés sont jetés, et ils roulent avec volocité vers le destin de tous.
Cdt. Phil O'Connolly
Respect diplomatique : 25

Avatar
30/01/1021 ETU 21:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Depuis traducteur automatique
Je pourrais comprendre que la "La Capitale" est importante. Mais, si nous ne sommes pas d'accord avec certaines décisions, nous pouvons simplement les reprendre, non?
I might understand that the "La Capitale" is important. But, if we don't agree with some decisions, we can just take it back, no?
Sinon, nous pouvons simplement être contre le gouvernement, n'est-ce pas? Et puis, plus de partisans, plus de légitimité.
Otherwise, we can just be against the government right? And then, no more partisan, no more legitimacy.
Dites-moi si je me trompe, mais nous gouvernons tous un empire, nous sommes tous des gens bien pensants ... je pense? Donc je ne vois pas le problème ou le "danger" en présence ...
Tell me if I'm wrong but we all rule an empire, we are all well-thinking people... I think? So I don't see the problem or "danger" in presence...
Lady Lakshmi, je n'ai pas compris certaines expressions que vous avez utilisées. Patouns? Psychojet?
Lady Lakshmi, I didn't understand some expressions you used. Patouns? Psychojet?
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Qu'est-ce que c'est? Vous semblez parler un dialecte étrange ...
Can you light me up please? What are these? You seems to speak an strange dialect...
Et une dernière chose, je ne comprends pas pourquoi un enfant né hors mariage pourrait être un pire dirigeant? Je n'ai pas non plus compris ce point.
And one last thing, I don't understand why a child born out of wedding could be a worse ruler? I didn't get that point either.
Il se tourna vers la jeune femme, frivole, qui avait prit la parole
Lady Cizdi, ravie de vous rencontrer ici.
Lady Cizdi, glad to meet you here.
Pour moi, c'est le contraire. Vous ne vous faites pas d'amis, vous vous faites des ennemis.
For me, it's the opposite. You don't make friends, you make ennemies.
os questions sont assez étranges, vous ne pouvez pas manger une planète entière ... ou je ne pense pas.
Your questions are quite strange, you can't eat a whole planet... or I don't think so.
Quant à la confiserie, je pense qu'il faut y aller pour vérifier.
As for the confectionery, I think we should go there to check.
L'homme semblait plein de sagesse et d'expérience. Il ne manqua pas de laisser coi le jeune homme. Son éloquence et seules quelques bribes de son discours ont passionné Sir O'Connolly.
Sir Von Kessler,
Sir Von Kessler,
Je vous rejoins sur certains points. Avant de faire des plans, de penser à qui mérite cette planète, ne devrions-nous pas nous connaître et laisser la course déclarer le vainqueur?
I join you on some points. Before making plans, thinking of who deserves this planet, shouldn't we know each other and let the race declares the winner?
Si c'est un endroit fort, il pourrait être défendu et seul un commandant fort pourrait le prendre.
If it's a strong place, it might deffended and only a strong Commander could take it.
Sans s'adresser à un commandant en particulier, il exprima ses pensées à voix haute.
De plus, la politique est toujours une question de promesses ...
Moreover, politics are always about promises...
Quand vous serez assis sur le trône, qui peut nous prouver que vous tiendrez vos promesses et que vous ne révélerez pas votre vraie personnalité?
When you'll sit on the throne, who can prove us that you will keep your promises and not reveal your true self?
Toutes ces discussions sont vides et inutiles, à mon avis ...
All these discussions are empty and useless, in my opinion...
Cdt. Heinrich von Kessler
Respect diplomatique : 98

Avatar
31/01/1021 ETU 00:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre jeunesse n'est pas un handicap lorsque votre esprit saisit l'essence des choses. En effet, sans acte toute parole est veine.
Quand à l'après de cette éventualité, si d'aventure cela ne plairait pas, soyez sûr que des comptent seraient réclamés.
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
31/01/1021 ETU 05:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
L'hologramme de Mekteubé se matérialisa. Il est assit dans ce qui ressemble bizarrement à un cockpit d'escadre kamikaze, la tête recouverte de peinture de camouflage.
BOUH ! HAHA ! J'vous ai fait peur ? J'étais bien caché avec mon super camouflage okay ? On va bientôt tous pouvoir s'voir en vrai. Rendez-vous tous à la Capitale pour faire une IMMENSE BAGARRE ! J'suis en retard cause que j'm'est pas réveillé mais j'suis en route alors c'est bon maintenant !
Si j'ai la Capitale, la première chose que j'fais c'est que j'vends la statue parlante à celui qui la veut okay ? Comme ça, elle fermera bien sa gueule ! HAHA ! Pis après, j'fous un décret pour que vous me donnez tout votre chocolat ! Pis, après, on fait TOUS la BAGARRE ! HAHAHA !
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310

Avatar
31/01/1021 ETU 10:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Donc voilà alors, juste pour prévenir, le jeu d'y faire la lotterie d'oposition  j'y arrete tout de suite quand quelqu'un y attrape c'te capitale! 
Parce que donc c'y est peut être drole de jouer avec l'statue, mais j'y ai aucune intention d'fiche en l'air le travail des vrais gens!
...
ouais donc en fait c'est tout qu'est ce que j'y ai à dire sur l'sujet. J'y sais donc vraiment pas comment que vous faites pour tenir des heures à causer comme ça! ah!

Pages : 1 2 3