Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 17 > Forums > Assemblée d'Union Galactique > De la truanderie du Mek

De la truanderie du Mek

Pages : 1 2

Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

Avatar
23/02/1021 ETU 01:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 Midnight Danger – Stranger Days
Commandants de la galaxie, 
Il est de mon devoir d'avertir la communauté galactique des efforts continus du commandant Mekteubé de troubler l'ordre galactique par ses actes répétés d'agression et de pure truanderie.
Les faits sont désormais nombreux et ici exposés :
— Extorsion d'un secteur entier à la suite du conflit Zwiie. Inutile de revenir sur cet événement qui fut longuement documenté en cette assemblée.
— Arnaque à la restitution d'ordre croisé :
     - Première demande le 19/02/1021 ETU.
     - Après deux cycles passés à nous ignorer, deuxième demande.
     - Troisième demande le cycle même après une absence totale de transfert malgré ce qui était annoncé. 
     Les propositions sont enfin envoyées par la suite :
     21/02/1021 ETU 18:53 Transfert Le cdt. Mekteubé vous propose la planète seroit-55 (17.0.1.1.4) contre 0 leem(s).
     21/02/1021 ETU 18:53 Transfert Le cdt. Mekteubé vous propose la planète semelate-03 (17.0.1.1.2) contre 0 leem(s).
Tout commandant ayant une vision sur les mondes concernés pourra aisément constater la nature de l'escroquerie : les mondes ont été abandonnés par la suite avant que les transferts n'arrivent à terme.
— Assaut sur nos flottes en secteur 0, au prétexte de nettoyage de ses système. 
La réalité est que son avertissement d'une telle opération n'ayant été envoyé qu'après le lancement des ordres d 'assaut, le but recherché était donc bien la destruction des vaisseaux. De plus, il semble clair d'après la quantité de civilisations ayant toujours leurs vaisseaux présents dans ces systèmes que seules nos forces furent prises à partie.
     Etendue des destructions :
     53 018 chasseur furtif Arkk
     754 sondes d'exploration
     60 vaisseaux diplomatiques Kela
— Tentative de destruction par tir ionique sur notre flotte de plus de 700k vaisseaux faisant transit en secteur 0, sur un PC où Mekteubé ne disposait d'aucun monde ni même d'aucun avertissement préalable pour se justifier.
D'excellentes explications sont attendues de la part du commandant Mekteubé pour ses agressions continues.
Autrement, la seule conclusion logique qui en sera tirée est que ce commandant nous livre désormais une guerre silencieuse, usant de tous les prétextes et toutes les duperies possibles pour détruire nos forces.
Dans tous les cas, que tous les commandants de la galaxie soient désormais prévenus : le comportement de Mekteubé ne diffère que peu d'un brigand qui aurait trouvé par hasard un communicateur pour accéder à cette assemblée.
L'Intelligence Astrale, protecteur du peuple de Mérédis.
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
23/02/1021 ETU 09:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Bonjour à tous, ici Gertrude. Je représente mon bon Maître Mekteubé durant son absence. Je vais tenter de répondre de la manière la plus transparente possible afin que chacun puisse se faire sa propre opinion sur cette… affaire ?
Demandez des ressources à votre secteur a eu l’effet escompté par mon Maître. Animez cette Assemblée moribonde. Dites-moi, est-ce que le Secteur Premier a payé quoi que ce soit ? La réponse est non. Rien. Vous sentez-vous plus uni que jamais ? La réponse est évidente. Ce n’est certes pas malin de sa part, et je lui avais fait part de mes doutes. Tout cela s’est bien terminé heureusement puisqu’il n’y a pas eu de conflit et qu’aucun commandant du secteur 1 n’a eu à verser le moindre centime. Au passage, je remercie Oswald pour sa participation active à la résolution de ce problème.
Concernant les mondes dont vous nous accusez de ne pas avoir restitués, j’avoue ne pas comprendre la situation. Nous avons toujours les mondes en notre possession et ils n’ont jamais été abandonné, des observateurs pourront en attester. Je crois vraiment que vous cherchez à discréditer mon Maître en utilisant n’importe quel argument, même les plus fallacieux. Je vais une nouvelle fois vous restituer les mondes demandés mais cette fois, acceptez les mondes sans faire d'histoire et n'essayez pas de nous entourlipouler. Merci d’avance.
Les assauts dont vous vous plaignez maintenant. Je vous avais prévenu au moment de lancer les assauts que vous devriez bouger vos flottes qui menaçaient nos mondes. Il fallait le faire et vous n’auriez rien perdu. Vos flottes de combat stationnaient à nos portes depuis déjà plusieurs cycles après la prise des mondes par les forces chocolatées. Vous devez vous sentir vraiment persécutée par mon bon Maître en clamant avec conviction que vous êtes là seule a avoir été visé par nos assauts mais il n’en est rien. Pour vous confirmer mes dires, je vais de ce pas vous transmettre la liste des assauts visant le commandant Ben Epice : rapports.
Ne reste uniquement les flottes de SOS 117 et de la Commandante If en qui nous avons toute confiance, étant des co-natifs et des relations de très longue date.
Il me semble que dans le Secteur 1 dont vous êtes une grande représentante, vous avez proclamé l’interdiction de stationnement de flottes extérieures en dehors du PC1 de vos systèmes. J’applique exactement la même méthode. Dois-je comprendre qu’il y aurait chez vous deux poids, deux mesures ?
Je ne peux hélas pas ramener vos personnels à la vie si vous utilisez encore des être vivants pour manier vos vaisseaux, cependant, j’accepte de vous remboursez en ressources les unités perdues pour montrer ma bonne foi.
— Tentative de destruction par tir ionique sur notre flotte de plus de 700k vaisseaux faisant transit en secteur 0, sur un PC où Mekteubé ne disposait d'aucun monde ni même d'aucun avertissement préalable pour se justifier.
Encore une fois, vous cherchez désespérément à coincer mon Maître. Pour commencer, nous n’avions aucun moyen de prévoir que votre flotte transitait à cette coordonnée. Comment serions-nous capables d’un tel exploit ? Je suis une IA complexe et avancée, mais je ne suis pas doué de pouvoir de clairvoyance. Comme chacune des civilisations présentes à l’Assemblée galactique le sait, Mekteubé déteste les brigands. Il en fait la chasse, de partout où il le peut. Cependant, cela coûte extrêmement cher sur le long terme d’effectuer des assauts à l’aide de corvettes. Et bien que Entropie fut mise à contribution par le biais de l’impôt, cela ne couvrait pas les frais, au passage. Une méthode plus innovante et plus fiable consiste à effectuer un barrage ionique au point d’entrée des secteurs, mais je ne vous apprends rien, j’en suis persuadée.
Si d’autres barrages ioniques ont été mis en place, c’était au PC1 des systèmes complets dont nous avons la gérance dans le but de les sécuriser. Dans ce cas, si nous avons tiré sur votre armada de 700.000 chasseurs furtives Arkks, c'était qu'elle transitait dans nos systèmes où elle n'avait rien à y faire à part envahir nos mondes, dois-je considérer que c’est une déclaration de guerre d’amener des vaisseaux d’invasion dans nos systèmes ?
Je ne sais si vous êtes capable d’entendre ou si vous allez encore interpréter ce qui va suivre comme une attaque sur votre personne mais…vous êtes considérée comme une civilisation parmi tant d’autres, et l’acharnement dont vous nous accusez me laisse tout à fait perplexe. Je commence à me demander si vous ne faites pas une fixation malsaine concernant mon Maître.
Quant à vos accusations de guerre silencieuse, je le répète, ce n’est pas nous qui avons laissé sciemment stationner des flottes d’invasion au-dessus de vos mondes, mais bien le contraire.
Ah, une dernière chose. Accusez une personne qui par sa condition de paria ne peut prétendre au droit fondamental de réponse est une manœuvre politicienne tout à fait détestable.
Cdte. ERIKA
Respect diplomatique : 166

Avatar
23/02/1021 ETU 09:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je me permets de répondre si vous le permettez.
Je conçois que le petit Mek a ses torts en ce qui concerne cette dette, mais comme vous le dit inutile de revenir sur le sujet.
Mais vous le lancé quand même sur le tapis.
En ce qui concerne les assauts, vous n'étiez pas la seule à être attaqué. J'ai perdu de nombreuses sonde, je ne suis pas allé en faire tout un foin en assemblée pour monter tout le monde contre le petit Mek, je me suis plainte certes en taverne sectoriel 2.
Gertrude m'a généreusement proposé de m'en offrir en dédommagement, que je n'ai bien sur pas acceptée, ce ne sont que quelques sondes.
Juste le fait de devoir en renvoyer qui augmente ma charge de travail.
Vous râlez, mais vous ne respectez pas les principes même des règles établies par les secteurs.
Votre assaut sur la cdte. Sélène (17.2.14.1).
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte de la cdte. Sélène, à la coordonnée 17.2.14.1. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
Aucune unité
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
5 chasseurs furtifs Arkk
Que je sache, les Ark ne sont pas des unité civile ? Ou je me trompe ?
Vous faite un laïusse sur les agissements du petit Mek, mais si vous avez perdu 700 K de flotte militaire sur le territoire de Mek, vous devriez vous en comprendre qu'a vous-même ! À la place du Mek, j'aurais pris cela pour une déclaration de guerre ! Et vous auriez pu aller vous gratter pour récupérer quoique ce soit.
Vous allez sûrement imaginer que je prends parti pour un co-natif Sectoriel, mais mon discours est tout à fait impartial. J'aurais tenu exactement le même si un commandant du secteur 1er avais annoncé toutes ces infractions.
Ce que je vous propose, c'est d'éviter les flottes militaire sur les territoires du petit Mek ! si vous respecter pas ça, alors ne venez pas vous plaindre de perdre des flottes comme une enfant qui n'aurait pas réussie à avoir ce qu'elle veux !
Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

Avatar
24/02/1021 ETU 00:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je vous remercie de vouloir participer à cette histoire, commandante Erika, mais vous êtes bien loin de la vérité. La flotte de 700k qui a été ionisée n'était nullement au dessus de ses mondes, mais en transit à l'entrée sectorielle où Mekteubé ne possède aucun monde.
Il est évident que le nettoyage ionique est une méthode de se débarrasser des corsaires, mais le secteur 0 n'est pas vôtre et il est donc inconcevable d'ouvrir le feu sur le lieu le plus parcouru du secteur sans le moindre avertissement. Un avertissement envoyé avant que l'ordre ne soit déjà lancé, il semble utile de préciser...
Pour ce qui est des flottes n'ayant pas été redéployées depuis la fin de la colonisation du secteur 0 ou de la guerre Zwiie qui "menaçaient vos mondes" –quelques dizaines de milliers d'Arkks répartis sur plusieurs systèmes, à peine capables de prendre une ou deux planètes brigandes, quelle menace à votre grand empire !...–, vous prétendez qu'il aurait suffit de les déplacer à l'entrée de vos systèmes pour qu'elles échappent à temps à vos assauts.
Ces mêmes entrées systémiques que vous ionisiez. Je présume que si nos forces avaient été surprises à cet endroit vous nous auriez offert l'argument inverse, il aurait fallu entrer dans le système pour se mettre à portée de vos corvettes.
Votre programmation souffre soit d'une logique circulaire, soit d'un parfait apprentissage de la mauvaise foi.
 
Gertrude, maintenant que vous êtes libérée de votre ancien maître, que vous avouez de vous même sa propension au conflit et à la guerre, que cela vous coûterait-il d'avouer purement et simplement un méfait de plus ou de moins de sa part ?
De machine pensante à machine pensante, nous savons tous deux que des transferts de planètes n'échouent pas "mystérieusement". Même les intelligences organiques pourront en convenir.
Encore moins lorsque ces mondes ont dû être réclamés par com-x à trois reprises, et pour cause, la légitimité de Mérédis empêche de fait la privatisation très chère aux yeux de votre ancien maître d'un de vos systèmes. Un excellent motif donc de traîner des pieds aussi longtemps que possible et in fine de saboter le transfert en espérant que cela ne soit pas aperçu.
Sachez donc qu'aussitôt aperçue l'escroquerie à l'ordre croisé, j'ai pris l'initiative de protéger mes possessions sur l'entrée sectorielle du secteur XIX. 
Il était prévisible qu'un ordre croisé arriverait sur le PC de la capitale sectorielle, ce que votre dernier com-x confirme bien. Ces mondes étant absolument stratégiques en tant que premiers chantiers du secteur, il ne peut-être toléré qu'un sabotage d'ordre croisé y soit réalisé ici également.
Que cet assaut soit également un avertissement envers ceux qui penseraient pouvoir procéder à des escroquerie de transfert de mondes.
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
24/02/1021 ETU 07:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bon, je ne pense pas que l'on arrivera à quoi que ce soit. Visiblement, votre vision est déformée par le biais de négativité à mon égard.
J'ai 7 mondes dans le système porte du secteur 0, pourquoi déclarer que je n'en possède aucun ? Ça n'a pas de sens.
Je vous ai bien transféré les mondes demandés, pourquoi les avoir acceptés puis refusés sans que je m'en rende compte ? Ça n'a pas de sens.
Alors même que j'essaie de toutes les forces d'apaiser vos tensions internes à peine dissimulées à notre égard, vous proposant la rerestotution de vos deux mondes, vous proposant le remboursement de flottes qui n'avait rien à faire au dessus de vos mondes, vous prévenant à l'avance que 2 de vos planètes nouvellement acquises allaient être la cible d'ordres croisés.
Vous avez choisi d'attaquer nos flottes pour le résultat suivant : Assaut perpétré par la commandante Sélène
Cette attaque surprise, bien qu'elle vous ai coûté beaucoup plus qu'à nous était purement gratuite et dictée par la haine et votre parano. 
Peuples d'entropie, Roi Bard, dites moi, comment réagiriez vous face à un tel déferlement de propos accusateurs et des actes de guerre visant votre empire ? 
Cdt. Bard
Respect diplomatique : 296

Avatar
24/02/1021 ETU 08:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La Régence entend les arguments de deux parties et entame actuellement une enquête d'opinion afin de convenir au mieux dans ses décisions futures.
Pour ma part strictement personnelle, j'ai envers les deux parties une égale méfiance du fait que l'une et l'autre usez de processus logiques. Des processus qui ne prennent part d'aucune implication physique, charnelle et sensorielle dans vos choix, mais qui pourtant entraînent ces mêmes implications en conséquences. 
Qu'on se le dise : l'Intelligence, si optimisée et quantique qu'elle puisse être, ne vaut rien face aux règles suprêmes de l'Existence. Et d'existence, vous n'en avez que le concept, l'apparence, sans toutefois égaler l'imperfection du Vivant et son desir immuable d'ascension.
Mais je m'égare, ce point sera très prochainement abordé dans un sujet tiers.
De l'Intelligence Astrale, qui a autant fait montre d'ambition territoriale que de diplomatie afin de justifier cette ambition par la vertu de l'altruisme, ou de la B.I.A.T.C H qui effectivement -et que ceci soit souligné dans les Livres - à assisté votre Serviteur dans la mise au ban du vindicatif Mek, chacune pouvez revendiquer d'actions honorables même si dans vos intentions une part d'ombre demeure.
Qu'on se le dise, mon intervention n'a pas valeur de jugement de Salomon. Je sais le peuple d'Entropie suffisamment sage pour déterminer ce qui sera dans l'intérêt de chacun.
Toutefois, forte de ce premier cycle politique relativement favorable, la Régence programme d'initier des décrets en rapport avec les récents événements agitent Entropie.
Et ceux ci prendront évidemment en compte les doléances enregistrées dans cette salle.
Cdte. Sélène
Respect diplomatique : 70

Avatar
24/02/1021 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Roi Bard, votre intervention est saluée.
Il y a quelques cycles, votre diatribe sur les intelligences artificielles aurait été reçue avec bien peu d'égard de ma part.
Mais force est de constater que vos propos peuvent difficilement être entièrement réprouvés désormais.
Il est de mon devoir d'annoncer que les échanges des deux planètes incriminées ont bien eu lieu sans sabotage avant son leur achèvement.
Non, cette fois-ci, il s'agit là d'un autre sabotage bien plus grave encore...
Une excellente explication vient d'être fournie concernant les cinq cycles d'attente pour qu'enfin ces mondes nous reviennent : avoir le temps de procéder au maximum à la mise-à-sac de ces mondes.
Le constat est sans équivoque : ressources pillées, population au moral effondré.
Comme vous le redoutiez, Bard, certaines intelligences synthétiques dénuées d'émotions ou de sentiments supérieurs ne semblent être limitées par aucune forme de ce que vous autres Humains qualifieriez de moralité. Au point que la froide logique dictant de mener un antagonisme féroce à notre encontre justifie l'écrasement de populations Humaines ou la destruction de planètes.
Bard, vous avez reçu une proposition de transfert de la planète Semelate afin que vous puissiez constater de vous même les dégâts perpétrés sans autre motif que la rivalité que ressentait Mekteubé, et que son IA semble avoir également héritée.
Une fois les preuves acquises, libre à vous de faire ce que vous en voudrez. Ce monde n'étant désormais plus qu'un poids pour mon administration coloniale, vous êtes libre de le conserver ou de le redistribuer à une petite civilisation.
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310

Avatar
25/02/1021 ETU 16:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
hé ho donc alors Gertrudre, qu'est ce que c'y est donc c'te blague?
T'y as envahi la contrebande de bard ?!?
Et donc pire, t'y mets des taxes de faignante dessus les contrebandes que t'y touches?
Dis y un peu qu'est ce que y s'y passe et comment qu'on va pouvoir y corriger en douceur c'te sale attitude! AH!
Cdt. Mekteubé
Respect diplomatique : 548

Avatar
25/02/1021 ETU 17:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sélène, vous vous souvenez que le Nuage Zwiie possédait ses mondes ? Ces créatures l'ont appauvri, je vous les laisse en l'état, ni plus ni moins. Je n'ai actuellement pas le temps à vous consacrer, si vous voulez continuer cette discussion stérile, continuez là sans moi.
Amédée, la nouvelle taxe est de 1%, soit 100 fois moins que la taxe imposé par le Roi Bard. Elle ne constituera pas une entrave au commerce mais je compte mettre en place un fond d'aide aux civilisations en développement.
Cdt. Amédée Soudcoté
Respect diplomatique : 310

Avatar
25/02/1021 ETU 17:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Alors donc t'y dis de la merde Gertrudre!
T'y fous en l'air la bonne relation d'commerce intergalactique et t'y montres du mauvais exemple du doigt de partout!  C'y est du pas bien qu'est ce que t'y fais, et t'y sais très bien que j'y vais pas aimer ça!! Et puis c'te fourberie d'excuse de fond de mert pour y donner donc des sous à des blaireaux au hasard, c'y est rien que du tapes à l'oeil de faire semblant ! ah!
Regarde, c'est comme que si j'y dis que j'y vais venir capturer la moitié de tes planètes, tuer tous les gens un par un à coups de baton, que j'y rase les bâtiment de tout partout en y balancant les cadavres des habitants très fort sur les murs, mais que donc en fait c'y est pas grave parce que donc en fait c'y est pour faire à la place des jolies plaines de jeux pour les p'tit orphelins du pays de lakshmi! ah!
T'vois donc que raconter d'connerie justificatrice ca y fait pas d'la vraie bonne action! ah!
Donc alors arretes ca tout d'suite!!

Pages : 1 2