Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > La chute de pseudo empire Romain

La chute de pseudo empire Romain

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Charles Maurice
Respect diplomatique : 37

Avatar
04/07/1022 ETU 13:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nul ego. La justice c’est tout. Silla a attaqué de façons répétées nos populations civiles. Nous avons tenté une attaque globale sur son système natal. Nous avons lancé l’attaque sur le PC 1 et bombardé toutes les autres planètes avant conversion. Silla a tenté de résister mais il a été éradiqué par son peuple avant que nous ne le réduisions nous mêmes. Son peuple a compris avant lui. Et nous prenons acte de la défaite de Silla et de la libération de son peuple qui reste livré désormais 
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

Avatar
04/07/1022 ETU 13:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le peuple n'a choisi de se rebeller que pour faciliter les tâches de ralliements de Charles Maurice. 
Quant à moi, je n'ai nul doute sur le fait que cette révolte ait été enclanchée en réalité par le consul Silla lui-même, ayant préféré la mort au déshonneur. Ce qui fait que cette guerre sans péril reste une victoire éclatante pour Charles Maurice et le Pape, car Silla n'a pas été déshonoré, il a reconnu la victoire adverse et a capitulé. En réalité, les deux camps ont pris part au choix de Silla de disparaître. Et en se rendant, Silla a donné la victoire à son ennemi, le reconnaissant comme tel.
Cdt. Mediagarde TL
Respect diplomatique : 85

Avatar
04/07/1022 ETU 13:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mediagarde resta perplexe sur l'explication de Glorim, c'était plausible... excepté la partie sur la victoire de l'église c'est à dire à peu près tout le discours. 
Bref, dans tous les cas, Silla n'est plus de ce monde. Cependant, je trouve bien violent de la part de religieux d'aller bombarder les planètes certes d'un adversaire et engendrer la mort de milliards d'innocents qui n'avaient rien à voir dans l'histoire. C'est bien conventionnel tout ça ? Non parce que aller s'approprier la victoire en profitant de la révolte d'un peuple, c'est déjà vache, mais en plus aller se glorifier en ayant fait baigner dans le sang femmes et enfants pour les convertir à la religion, je trouve ça encore moins acceptable. 
Cdt. Glorim Shluurb
Respect diplomatique : 34

Avatar
04/07/1022 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous connaissez le principe de guerre sainte ? Cela tombe bien, ce n'en est pas une. Il s'agit là d'une guerre de représailles dont le but est d'humilier le rival. Le peuple vit avec les conflits car ils sont nés du peuple. Il n'y a pas de tortionnaire ou de victimes innocentes, seuls des acteurs de la vie.
Je te trouve bien ridicule de défendre une cause qui n'est pas la tienne. Je pense que tu ne t'opposes à Charles Maurice que dans le but de créer le conflit, l'entropie. Donc bien que je te trouve ridicule à première vue, je te soutiens dans cette démarche, sachant que tu t'amuses, Mediagarde.
Cdte. Rosz
Respect diplomatique : 15

Avatar
04/07/1022 ETU 13:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je vais me permettre une brève réponse.
Dans ma jeunesse, j'ai plusieurs fois entendu le nom de Mediagarde. Ce que j'en ai retenu: un insecte tenace qui n'aime pas l'injustice et le massacre. Chose vu et subit par sa reine. Chose qu'il pense voir aujourd'hui dans les actions de l'église. A l'église de lui donner tord.
Tout comme Silla pourrait bien donner tord à vos enregistrements d'assassinat par sa garde prétorienne...
Sérieusement? Vous y avez pas pensé? Vos meilleurs et plus fidèles gardes qui trahissent à la première planète tombée?
Ou une mise en scène pour se faire oublier? Couler des derniers jours paisibles. Voir même préparer une vengeance?
Après tout, l'archange n'en est pas à sa première itération dans le domaine.
Cdte. Elise
Respect diplomatique : 26

Avatar
04/07/1022 ETU 14:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La vengeance...
Du coup, le vieux truc religieux considère-t-il que sa vengeance est acquise ?
Au final peu de gloire dans cette histoire...
La justice, change selon la vision de chacun, tous peut être justice.
Après tous, si vous avez été chasser à de nombreux repris d'après les archives de cette assemblée ce n'est peut-être pas à tort !?
Cdt. Charles Maurice
Respect diplomatique : 37

Avatar
04/07/1022 ETU 14:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nous n’avons que rétabli la justice. Silla a été déclaré criminel de guerre en attaquant des flottes civiles lors d’une évacuation. Il a été coupable de crimes de guerre avec sa complice Gomeisa après avoir faussement monté une affaire d’ordres croisés en secteur 5. Il a entraîné la mort milliers de civils. Nous avons longuement préparé notre action. Elle a été concertée et efficace. Nous avons réussi à pénétrer dans son système natal et détruit ses défenses en PC-1. Nous avions bien positionnés nos canons et nos troupes pour prendre Urbe. Face à cette menace, le peuple s’est agité et il a été renversé. Une vidéo a été diffusée montrant son visage exécution.  Nous pouvons la projeter si vous le souhaitez 
Cdt. Charles Maurice
Respect diplomatique : 37

Avatar
04/07/1022 ETU 14:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour te répondre précisément Elise, la source de nos exils à un nom: le binôme Silla Gomeisa qui a toujours œuvré contre nos valeurs. Hamilton a compris un peu tard la duperie la dernière fois. Et Silla n’a pas vu venir ce coup ci
Cdte. Elise
Respect diplomatique : 26

Avatar
04/07/1022 ETU 14:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bof, j'ai jamais aimé les films trop gore...
Même les jeux vidéo de ce type, je les évite...
*une grimace dégoûter s'affiche sur son visage*
Bref, vous avez tué des civils pour prêcher votre "bonne parole" BRAVO à vous...
Cdt. Charles Maurice
Respect diplomatique : 37

Avatar
04/07/1022 ETU 14:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il devait être jugé. Il l’a été. Mais c’est son peuple qui l’a renversé. Explicitement cela démontre la justice divine 

Pages : 1 2 3 4