Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Apprendre à se connaitre

Apprendre à se connaitre

Pages : 1 2

Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

Avatar
02/10/1012 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Une jeune femme entra dans la salle. elle était svelte, sa démarche gracieuse et ses cheveux long et brun légèrement bouclés sur la fin flottai à chacun de ses pas. Cependant l'épée à sa ceinture et le bandeau sur son œil gauche laissait clairement apparaitre qu'elle avais vécu des situations difficiles. Son unique oeil lui donnais un regard fière et direct qui pouvais parfois laisser perplexe ses interlocuteurs.
Elle se mis au centre de la pièce et pris la parole.
Bonjour à tous, commandants et commandantes de la galaxie. Certains me connaissent déjà, d'autre n'ont encore jamais eu affaires à moi ou à mon peuple. Je suis dame Beate, représentante et dirigeante de l'organisation Rose Rouge.
Je souhaiterais mettre certains points à plat dès maintenant. Notre organisation est un peuple libre et entend bien le rester. Toute tentative d’oppression envers le moindre de nos concitoyens seras considéré comme acte de guerre et traité comme telle. Nous somme un peuple pacifique, mais pas pacifistes. C'est pour cela que nous recherchons avant tous le contact avec les autres mondes.
Notre peuple sort d'une période d'instabilité politique ainsi nous savons ce que certaine nations on connus en même temps que nous.
Nous défendons les valeurs de la liberté, de l'entraide et de l'ordre. Ainsi sommes nous ouvert à tout échanges culturelles avec de nouvelles civilisation. Nous ne recherchons que des amis, pas des ennemis. L'union fait la force, et c'est d'autant plus vrai en cette période d'ouverture alors que nos mondes sont resté isolé si longtemps.
Ainsi je conclurais mon discours afin de vous souhaitez à tous bonne chance et bon courage.
Que la sagesse vous accompagne.
Une fois son discours fini la jeune femme se dirigea vers la porte, non sans lancer un dernier regarde a tout les commandants présent afin de s'assurer que le message était bien passé dans son intégralité.
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 33

Avatar
02/10/1012 ETU 18:45
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 3
Au fond de la salle, on peut entendre un hologramme ruminer :
- "Liberté, entraide et ordre"... Pfeuh ! Mais comment elle a fait pour prendre le pouvoir celle-là ?
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

Avatar
02/10/1012 ETU 19:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"A vrai dire, puisque cela semble vous intéresser commandant Akromax ma prise de pouvoir à été fort simple. Vous voyer cette épée? Elle s'est interposé entre le torse et la tête de mon prédécesseur.
Si vous trouver quelque chose à redire à cela je vous serais gré d'en faire part à mes subalternes. Les avis des autres dirigeants sur ma politique intérieur ne m'intéresse guère."
Ceci dit elle s'en retourna à ses quartiers non sans regardé avec dédain ce petit prétentieux qui pensait déjà pouvoir la jugé.
En son fort intérieur elle se disait que ce genre de personne ne ferais pas long feu s'il n'apprenait pas très vite ou était la limite entre la liberté d'expression et l'injure.
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 33

Avatar
02/10/1012 ETU 20:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Decapiter son prédécesseur ? Voilà qui plaisait déjà plus au comte...
- Me voilà rassuré ! Pendant un moment j'ai cru ENCORE devoir me coltiner un de ces moralisateurs qui viennent vous bassiner sur le bien être du peuple, l'indice de liberté et toutes ces notions mystiques propres à leur culte. Foutus extrémistes ! À la première crise économique, on verra comment vous tiendrez votre peuple avec votre "indépendance du système judiciaire"...
Permettez moi cependant de vous déconseiller l'épée à l'avenir. Très souvent associée aux aristocrates, elle véhicule une idée d'exploitation plus que d'oppression.
Pour ma part, un 9mm a toujours fait l'affaire, mais je suis ouvert à tout conseil de la part d'un ancien. Je devrais fonder un club de dictateur...
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

Avatar
02/10/1012 ETU 22:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je doit avouez que l'idée du 9mm me plais assez, cela serais une force de dissuasion assez plaisante. Cependant je tiens tout de même à garder mon épée a mon coté, une petite touche de sentimentalisme surement.
Cdt. Reine Fourmi
Respect diplomatique : 28

Avatar
03/10/1012 ETU 10:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Dans la salle, une fourmi au corps partiellement bandé d’une étoffe pourpre avait assisté au discours. Difficile de dire si elle avait compris un piètre mot de ce dernier ou saisis-le sens des échanges qui avait suivi. Mais ces antennes avaient bougé en accord avec les tons de la commandante Rose Rouge.
Clac clac.
Ce fut le seul bruit, parole qu’elle prononça avant de commencer à s’éclipser vers la sortie pour assister sans doute à un autre discours.
Cdt. Krykri
Respect diplomatique : 14

Avatar
03/10/1012 ETU 14:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Krykri qui était en retard comme à son habitude resta sur le pas de la porte dans l'ombre,il ne voulait pas interrompre le discours de la commandante Rose Rouge,discours qui lui plus fortement.
Il profita de l'altercation entre la commandante Rose Rouge et du commandant Akromax pour s'éclipser après qu'il ce soit rendu compte que Lanteust son ami manquait à l'appelle ....
Sur le chemin alors que ces yeux brillait d'un bleu givré ,un rose de glace apparu dans sa main ,il irai la déposé aux quartier de la commandante Rose Rouge pour s'excuser de ne pas être resté jusqu'au bout de la conférence .
Cdt. Hypérion
Respect diplomatique : 1

Avatar
03/10/1012 ETU 17:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Au vu du débat portant sur le meilleur moyen d'instauré une dictature le cdt Hypérion décide d'intervenir
S'il vous plait un peu de tenue ce n'est pas un endroit pour parler de dictature on est ici pour vivre ensemble pas pour trouver notre "dominant". Et je ferais remarquer au cdt Akromax que rien que le fait d'être dictateur sous entend le fait qu'on a pour but l'exploitation en oppressant les civilisations et que l'épée n'a aucune influence sur ce que pense les opprimés
Pour ma part dictateur ou pas je trouve ça ridicule de menacer qq'un à l'épée, enfin chacun fait comme il veut, si la Rose Rouge veut paraître ridicule libre à elle...
Sans attendre de réponse le cdt pars (peur des représailles ???)
Cdt. Zramaar
Respect diplomatique : 126

Avatar
03/10/1012 ETU 19:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Incoming communication...
Transcripting... Done...
Rien que le fait d'être dictateur sous entend le fait qu'on a pour but l'exploitation en oppressant les civilisations
Commandant Hypérion, je suis navré de vous contredire par deux arguments simples : Un homme qui recherche le bien de son peuple, mais qui se doit de passer outre les règles érigées par une société dont les objectifs seraient plus lucratifs qu'humanistes, SERAIT par définition un dictateur, à partir du moment où il prendrait le pouvoir par un coup d'état. Et ce n'est qu'une exemple. Votre généralisation est grossière et absolument infondée.
Deuxièmement, je suis prêt à parier, sans prendre aucun risque, car je suis malheureusement assez bien renseigné, que votre propre régime politique est despotique, ce qui, en d'autre terme, signifie qu'il s'agit d'une dictature.
Dois-je en conclure que votre but est l'exploitation de votre civilisation, et que vos moyens sont l'oppression par les armes ?
L'épée n'a aucune influence sur ce que pense les opprimés
Je suis convaincu que celui qui "pense" ceci n'a jamais fait l'expérience d'un bon coup d'épée dans la gueule. Je peux pourtant vous assurer que ceux qui l'ont fait pensent généralement beaucoup moins.
Cdt. nihil omnes
Respect diplomatique : 31

Avatar
03/10/1012 ETU 22:08
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Le sigle UCPV apparait au milieu du brouhaha général issu du débat fort intéressant.
Une voie de synthèse prend alors la parole, ponctuée d'images illustrant son propos
"Très chers commandants et commandantes dictateurs, ou autre. Sachez que l'UCPV propose une très large gamme d'outil permettant d'améliorer la stabilité politique dans le but de vous offrir un avenir prospère."
Images de familles rayonnantes de bonheur
"Par exemple ce magnifique modèle de canon émetteur de micro ondes est un outil subtil permettant de mettre à genou une foule considérable de personne de manière non létale et ce avec un minimum de dépense énergétique."
Images noir et blanc de scientifiques et d'hommes à genoux vomissant.
"Nous espérons vous voir tous très prochainement à nos comptoirs commerciaux, nous offrons à tous nouveaux partenaire un magnifique sabre laser imitation épée en acier.
Choisissez UCPV !"
Une petite voie rapide termine le discours, puis le sigle disparait.
L'utilisation de canon à micro ondes comporte des risques. L'UCPV se dégage de toute responsabilités concernant l'utilisation des marchandises transitant par ses services.

Pages : 1 2