Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Ouverture galactique

Ouverture galactique

Pages : 1 2

Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
16/10/1012 ETU 22:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Commandant Akab, la chevelure en bataille, se présenta a ses pairs le regard illuminé, la barbe frémissante et le torse bombé.
"Commandants, Commandantes !
J'annonce,
la domination des Brigands sur l’économie du secteur 1 vient de finir. Mes flottes ont ravis la contrebande défendue par une population de fanatiques. Une nouvelle ère pour le secteur 1 commence. Une ère de prospérité et d'équilibre.
Au cœur de cette planète se trouve l'interrupteur d'un étrange artefact coupant le secteur de tout contact commercial et matériel avec le reste d'Espoir. J'ai déjà sollicité l'opinion de mes pairs quand a savoir quelle décision prendre par rapport a cette ouverture, des discussions sont en cours.
Mais une ouverture de notre secteur n'a aucun sens si nous faisons face a des portes fermées.
Alors je vous le demande commandants des secteurs de l'au delà. Êtes vous prêts a entamer un processus d'ouverture et d'échanges?
A tous ceux qui argueraient de la « menace des extra sectoriels » laissez moi, en toute amitié, vous rire au visage. Un peut de bon sens que diable !
Nous restons tous de jeunes commandants, les plus vieux ont tout au plus 15 cycles d'ancienneté. Nous avons largement de quoi faire avec nos secteurs respectifs pour représenter une menace sur ceux avoisinants, et encore faudrait pouvoir s'y déplacer.
L’économie, le savoir technologique ainsi que la diplomatie auraient tout a gagner d'une telle ouverture."
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
16/10/1012 ETU 22:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Et bien malheureusement non! En prouve que les brigands se réveillent (enfin). L'ouverture du secteur les amèneraient donc à pouvoir envoyé en renforts leur flotte du secteur 0."
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
16/10/1012 ETU 22:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
<<- Dalek Suprême, je trouve que votre intervention a été quelque peu courte et non constructive.
Je pense personellement que l'ouverture du secteur doit attendre quelques cycles, pour que la plupart des sytèmes soient relativement stables. En effet il serait déplorable que des systèmes comprenant 4 commandants tout au moins soient totalement d"stabilisés à la venue d'extra-sectoriels qui si cela se trouve, ont déjà développé des coalitions constituées de populations soudées entre elles.
Mais nous ne savons rien des secteurs proches... Peut-être devrions-nous envoyer des troupes en reconnaissance ? A vous de choisir, Commandant Akab. Celui qui a le doigt sur le bouton doit être le premier à choisir.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
16/10/1012 ETU 22:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"En effet j'étais pris par autre chose veuillez accepté mes excuses je vais détailler mon argument.
Comme chacun le sait les brigands sont établis en secteur 0. Comme chacun le sait désormais les brigands ont pour buts de piller afin d'engranger des richesses.D'après des traductions on a pu en déduire que c'était un pays agricole qu'il y a des chances que sa soit encore un mais on en est pas sur.
Ces attentions sont donc clairement de faire passé le bonheur du peuple avant les autres. Une attention louable mais pas acceptable quand ceci se fait dans le sang.
Je propose donc de chassé les brigands du secteur 1 PUIS d'ouvrir le secteur et de terminé la guerre."
Cdt. Enmet
Respect diplomatique : 23

Avatar
16/10/1012 ETU 22:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
<<- Dalek Suprême, par "chasser les brigands", entendez vous chasser les brigands et les Rénégats ou uniquement les organismes indépendants ? >>
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

Avatar
16/10/1012 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Dalek Suprême, je n'arrive pas à découvrir d'ou vous tenez une tel information.
Comment pouvez vous savoir que les Brigands se sont concentrer en secteur 0 ?
Avez vous fait le voyage jusque la bas ? Avez vous réussi à parler avec certaines Brigands ?
je me pose beaucoup de question quand aux informations que vous nous fournissez. Ceux ci sont il vrai ou pur invention de votre part.
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54

Avatar
16/10/1012 ETU 23:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dalek, ceci est VOTRE guerre ne l'oubliez pas. Pour ma part si les brigands se mettaient à venir vous attaquer, sachez que je me joindrais volontiers à eux.
Commandant Akab, en temps que détenteur des clefs du secteur 2 je suis tout disposer à comuniquer avec vous par X-com sur l'ouverture de nos secteurs respéctif.
Je partage vos idées quand à ce qu'apporterait l'ouverture des secteurs. Cependant j'aimerais m'entretenir de quelques détailles avec vous avant de prendre une décision.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
16/10/1012 ETU 23:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Les Renégats comme vous semblez les appelés sont des Nations différentes et je ne vois pas en quoi elle devrait être "chassés".Par contre nous sommes dans l'incapacité de différencier les troupes brigandes et renégates en combats...
Pour être plus clair je suis pour chassé la nation Brigande les nations Renégates sont affaires de diplomaties entre commandants."
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

Avatar
17/10/1012 ETU 00:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Daleks, comment pouvez vous être certains que les Brigands se déverseront dans notre secteur depuis le 0 ? les Brigands sont nombreux mais restent stupides et incohérents. Construisez des bunkers et des flottes et vous n'aurez rien a craindre d'eux.
Commandant Enmet, comme promis: Ha!Ha!
Je ne vois vraiment pas en quoi l'ouverture extra sectorielle peut menacer le développement des civilisations les plus récentes.
Premièrement nous devrions disposer de la capacité de voyager en dehors de notre secteur natal. Deuxièmement il faudrait y envoyer suffisamment d'unités pour représenter une réelle menace. Troisièmement il faudrait arriver dans LE système vulnérable. Et dernièrement il faudrait vouloir se mettre a dos un secteur entier pour 3-4 planètes.
Alors qu'a coté de cela le secteur 0 regorge certainement d'opportunités et de merveilles a portée de mains des plus téméraires.
Célyrn je suis heureux de voir que nous partageons le même point de vue.
A l'heure actuelle l'ouverture permettrait aux guildéens d'accéder a plusieurs contrebandes, et a tous les commandants d'échanger des technologies et de se joindre a de nouvelles tavernes.
Cdt. Daleks
Respect diplomatique : 78

Avatar
17/10/1012 ETU 17:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En ce cas je propose d'attendre 7cycles avant l'ouverture du secteur afin que chacun puisse se préparé.
Au commerce.
A la guerre.
A la menace brigande.
Et éventuellement le fait de savoir ou non si nous devons considérés les autres secteurs comme des zones territoriales libre d'accès ou non?

Pages : 1 2