Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Déclaration du secteur 1

Déclaration du secteur 1

Pages : 1 2 3

Cdt. Nvalth Tykrus
Respect diplomatique : 57

21/11/1012 ETU 13:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ah, ce débat s'annonce de plus en plus intéressant, on a déjà eu le gros bras qui fait étalage de sa force et de sa fourberie.
Commandant Pug, voici le message du commandant Akab dans son intégralité :
"Commandants, Commandantes, Entités.
J'annonce une série de mesures qui prennent effet immédiatement.
Les voyageurs Extra-sectoriels doivent se cantonner au système 0 PC 1. Les vaisseaux d'exploration et de commerce sont les seuls vaisseaux tolérés. Tout Commandant ignorant ces règles s'expose a des assauts pouvant venir de n'importe quel natif du secteur 1.
Dans le cas d'une récidive ce commandant s'expose au bannissement et à des sanctions plus lourdes.
Vous appellez ça un système ouvert ? On a juste le droit de voir votre système 0, alors que vous avez des flottes stationnées sur le PC1 du système 17 secteur 3 entre autres ?
Les planètes neutres reviennent de droit aux commandants du Secteur 1. Cela est non négociable. L'installation d'un commandant Extra-sectoriel en secteur 1 doit être soumis a l'avis des natifs.
Notons qu'on ne peut pas négocier mais qu'on peut quand même après consultation s'installer en secteur 1, j'avoue être légèrement étonné par cela.
Vous possédez pourtant des planètes en secteur 2, ne reviennent-elles pas aux natifs ?
De plus, appelons cela du bon sens, ces règles sont rétroactives pour tous les commandants du secteur 3. Ceux ci ayant clairement définis des règles d’accès pour leur secteur dans la salle « Le Triumvirat », il est légitime de penser qu'ils maintiendront une certaine cohérence avec leur propos. Pour faire simple: "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
Dans le cas contraire nous appliquerons les sanctions listées ci dessus."
Effectivement, les planètes de notre secteur sont réservées aux natifs, même si nous avons acceptés la demande du commandant Mad Off pour qu'il puisse posséder certaines planètes dans notre secteur. Nous ne sommes donc pas si fermé que ça. Et encore une fois, vos flottes ne respectent pas nos lois sans que l'on en fasse un flan galactique...
Bien, soyons clair, je n'appartiens pas à la coalition Triumvirat et je ne possède même pas la technologie pour le voyage inter-sectoriel. On peut dire que j'appartiens au tiers-univers. En plus je suis moche, pas autant que Scirus cela dit, faut pas déconner non plus.
J'ai posté quelques propositions qui permettraient d'avoir une solution diplomatique, le commandant Pug a proposé la rachat des planètes, voyons la réaction du commandant Craby.
Cela dit, arrêtez votre immaturité commandant Pug. Le bon droit est fort relatif et toute discussion dépend d'un point de vue. Vous pensez être dans votre bon droit, le commandant Craby aussi. Cela dit, lui se dit prêt à défendre ses planètes et vous avez une tendance belliqueuse, doit-on immédiatement commencer une guerre générale d'ordre galactique avec extermination totale à la clé ?
Si oui, je vends des armes.
Et avec cette dernière phrase le commandant Nvalth se permit un sourire.
Cdt. Shang-ti
Respect diplomatique : 148

21/11/1012 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
L’Empereur Shang-ti suivait les débats à l’assemblée galactique, tant d’étalage de rhétorique, d’argumentation et de contre argumentation l’impressionnait grandement. Il ne put résister plus longtemps à garder le silence.
« Honorables commandant de tous bords,
Voilà une joute verbale digne de rester dans les mémoires. Nous allons essayer de dénouer cet imbroglio de façon à rendre le débat plus serein et limpide, en fait nous pourrions résumer tout ce barouf en une simple phrase : c’est moi le plus fort, non c’est moi !!!!!
Bien partant de ce constat évident, pourquoi vous ne choisissez pas un champ de bataille voir deux : secteur 1 et secteur 3, au hasard. Vous vous mettez joyeusement dessus en toute simplicité et cordialité et la réponse à votre débat coulera de source. Mettons tout de même quelques règles à ces ébats : qu’ils ne débordent pas en dehors des champs de batailles définis et que les commandants neutres ne subissent pas de dommages collatérales comme on dit.
Mais qu’est-ce qu’il vient mettre son nez dans nos affaires celui-là nous demanderiez-vous. Et bien ici ou là le secteur 2 apparait dans vos propos. Nous n’avons malheureusement pas d’assemblée sectorielle digne de ce nom qui nous ai permis d’élire un représentant officiel. Ceci dit il y a eu concertation pour l’ouverture de notre secteur sans restriction aucune. A partir de là nous, et nous parlons en notre nom propre, ne voyons aucun inconvénient à ce que des extra-sectorielle s’établisse en secteur 2 à la condition que cela ne se fasse pas au détriment d’autre commandant. Mais nous verrons d’un mauvais œil qu’un conflit puisse s’étendre ici dans un secteur calme et paisible qui ne demande rien à personne. Sur ce point nous rejoignons l’Archétype.
Imposez vos règles à vos secteurs respectifs, suivez les ou non si tel est votre choix mais le secteur 2 est un secteur ouvert et libre et nous aimerions qu’il le reste. Qu’il serve d’espoir à ces jeunes commandants qui voient avec désespoir un avenir bien sombre se lever à l’horizon tangentielle de la galaxie.
Merci de votre attention. »
L’empereur se rassit attendant la suite du débat d’une oreille attentive.
Cdt. Pug
Respect diplomatique : 65

21/11/1012 ETU 15:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ses intervention à l'assemblée sont pour lui un fardeau, mais il s'y voit contraint de participer:
Hahaa, un peu d'humour n'as jamais tuer personne, Eh bien, ca fait beaucoup d'accusation en si peu de temps. J'entend un peu trop souvent mon nom.
Il dirigea son regard vers Scirus.
Vous savez commandant, vous souhaitez lancer certaine affaire publique, qu'il soit ainsi. Mais dans ce cas, il faut tout dire sans oublier certain détails. Vous avez détruit des vaisseaux m'appartenant dans plusieurs systèmes ou vous n'aviez même pas de planète.. Quel en est la raison, sans sommation avertissement? Encore cela concernerait le secteur 3, je n'ai rien à en dire, mais on parle du secteur 0 et 22. Et à ce jour je n'ai pas eu de raison valable.
Gordon Scott quant à lui a fait beaucoup plus simple. Il n'a même pas eu le mérite de le nier. La Triumvirat m'as demandé de rapatrier mes flottes dans un PC du système 0, secteur 3. Il a bombarder mes troupes présent la ou on m'avait demandé de les stationner. Les regrouper pour mieux les détruire, je ne sais pas ? Lui non plus ne m'as pas donné de raison valable. Il me parlais de mes vaisseaux présent dans le secteur 3, et pourtant il a ouvert le feu partout ailleurs, secteur 0 et 22, et rien dans le 3 à l'exception du système 0.
Pour ce qui est du secteur 2, je trouve cette polémique surprenante. L'affaire est discuté sur l'assemblé sectoriel avec les natifs du secteur 2 et j'ai expliqué mon cas sans qu'on me le demande. Et jusque la, je n'ai pas eu d'avis négative même que je me vois soutenu par certains. Le comble, c'est qu'effectivement j'ai fait l'acquisition de quelque planète mais je n'en ai jamais gardé une seul plus de 36h et elles ont été transmise à des natifs du secteur 2 également. Et cela à été fait des semaines auparavant, date de la dernière intervention. Cherchez et trouvez moi ne serait-ce qu'une planète du secteur 2 qui m'appartient. Scirus, vous parlez au nom des natifs du secteur 2 sur cette affaire ?
C'est dommage qu'on en vienne à Yggdrasil, cette affaire concerne les natifs du secteur 1. Je précise que la commandante Avatar ainsi que plusieurs intervenant sur cette affaire dans l'assemblé sectoriel ne sont pas membre d'Yggdrasil, peut être même la moitié.
Et je parle moi même en tant que natif du secteur 1, nullement au nom d'Yggdrasil ce qui mérite des éclaircissement d'ailleurs.
Je suis le commandant Pug, Akab est Akab et Yggdrasil est Yggdrasil.
Je protège moi même mon empire. Si vous avez des reproches à me faire, c'est à moi qu'il faut le faire, pas à Yggdrasil. Vous avez une drôle de façon de voir une coalition. Je suis libre et j'agis comme je veux, je ne dépend pas d'Yggdrasil. Il en est de même pour chacun des membres d'Yggdrasil. Il est normal que nous ne partagions pas tous toujours la même opinion. Ainsi si vous avez un problème avec moi due à un croisement d'ordre, c'est moi que vous contactez, n'est ce pas ? De même en cas de croisement d'ordre avec Akab. Vous contactez Akab, pas Yggdrasil. Cette affaire concerne des commandants individuellement, il suffit de les régler avec les commandants en question. Pourquoi parlez vous de leur coalition? Pour ma part, je considère qu'une planète appartient à son premier propriétaire, Akab est libre de ne pas avoir la même opinion que moi.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

21/11/1012 ETU 17:09
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Bonjour à tous
Je vois que mon intervention suscite beaucoup de réaction.
Je vous rappelle que je ne fais pas partie d'Yggdrasil, ou d'une quelconque autre coalition, et je suis encore moins Yggdrasil.
J'ai justement été choisie par mes homologue du secteur 1 parce que je suis indépendante.
Maintenant je tiens à recentrer le sujet sur son point d'origine, nous sommes ici pour parler de l’expulsion du commandant Craby qui a été voté dans les commandants du secteur 1.
Nous ne sommes pas là pour faire des comparaisons entre Yggdrasil et le Triumvirat, Yggdrasil et le commandant Akab, Yggdrasil et le commandant Pug, Yggdrasil et le secteur 1, le secteur 1 et le secteur 3, le secteur 2 et le secteur 22, le commandant Akab et le commandant Pug.
Oui les secteurs se sont ouvert,
oui ils se sont fermés pas de la même façon,
oui il existe des différence d'opinions entre les différents commandants qui peuple notre galaxie.
C'est normal en partant de cette base qu'il existe des différence entre nos déclarations
Maintenant moi je commence à en avoir marre qu'on m'appelle Yggdrasil, surtout parce que ce n'est pas le cas, mais aussi parce que je me suis présentée à vous comme représentante d'un secteur et non d'une coalition.
Je ne vous empêche pas de faire des comparaisons mais ni le lieu ni le moment nous parlons ici de l'avenir de 2 planètes situées en secteur 1.
Je vous invite à parler :
- de vos opinions sur la fermeture du secteur 1 dans la salle "accès secteur 1".
- de vos problème avec la coalition Yggdrasil dans la salle "Présentation Yggdrasil".
- de tout autre sujet dans la salle adaptée, si cette salle n'existe pas, créez la.
La commandante Avatar referma ses notes et alla s’asseoir d'un pas rapide à sa place.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

21/11/1012 ETU 20:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
Le Crabe descendit de son siège et pris la parole après avoir soudainement cesser de claquer des pinces.
Commandante Avatar, tout d'abord je vous remercie d'avoir éclaircie quelques une de mes interrogations.
J'aimerai donc vous posez de nouvelles questions afin d'en savoir un peut plus et de vous répondre plus convenablement par la suite.
Craby sortie une feuille de papier de sa blouse blanche et commença à réciter les questions qui y était inscrit.
Comment pouvez vous juger que mon intervention dans l'assemblée sectoriel du secteur 1 n'aurai pas changer le cour du vote ?
L'avis des commandants du secteur 1 sur cette affaire étaient ils fait avant que la coalition Yggdrasil ne "m'interroge" ?
N'aurait il pas était plus sage de me donner les accès à l'assemblée sectorielle du secteur 1 comma j'en avais fait la demande ultérieurement ?
Quel sont les conditions affirmant qu'un commandant soit natif de votre secteur ?
Le fait d'installer des bunkers sur une planète est il réellement considérer comme une menace ou plutôt comme une mesure de précaution ?
N'est il pas légitime de ma part de venir me plaindre en ces lieux de votre manque de diplomatie dans cette affaire ?
Considérer vous vraiment qu'aucune autres alternative que celle proposer aujourd'hui aurait pu être envisageable ?
Mon refus d'échanger me peuple contre un autre peuple n'est il pas légitime ?
Une majorité des conditions m'ayant était imposer ont était respecter, qu'en est il des conditions que j'ai moi même poser ? Je parle bien sur du retrait des troupes des commandants Pug et Lors Anaké du secteur 3...
Je vais donc m’arrêter sur ces questions pour le moment. J'espère que celle ci trouverons toutes réponses et que cela ferra avancer plus facilement les choses.
Il est bien sur inutile de se tirer dans les pattes et d'affirmer des âneries comme certains ont pu le faire en ces lieux.
Le regarde du Crabe se tourna vers le commandant Pug tandis que celui ci retourna à son siège s'asseoir. Le crabe marmonna cependant une petite phrase pendant qu'il s'installa sur son siège.
Pense t'il vraiment que ces deux planètes soit les mieux défendu de la galaxie, laisse moi rire.
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

21/11/1012 ETU 23:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 7
Tout à fait, mon cher crabe. Ce ne sont pas ces quelques défenses qui risqueraient de freiner la décision prise par l’ensemble du secteur 1.
Vous ais-je déjà dis que vous étiez mignon à croquer ? Si vous n’aviez pas vos pinces, je n’aurais pas hésité une seconde à vous prendre dans mes bras... Ajouta-t-elle avec un fin sourire, tandis que son regard charmeur s’était posé sur le crabe.
Sophitia se leva avec grâce et légèreté. De son buste, elle sortit une petite boite métallique. De cette boite qu’elle ouvrit lentement, elle sortit une cigarette ainsi qu’un briquet. Elle referma la boite de ses doigts délicats et porta la cigarette à ses lèvres avec une certaine sensualité. Aucun doute sur le fait qu’à cet instant précis, beaucoup d’hommes auraient aimé être la cigarette. La flamme se refléta dans ses pupilles puis s’éteignit, tout comme son sourire s’effaça. L’empathie qu’elle dégageait disparu.
Pourquoi débattons-nous alors que nous avons voté ?
Tenant sa cigarette du bout des doigts, ses bras croisés sous sa poitrine, elle esquissa une moue pas vraiment descriptible. La seule chose qu’on aurait pu en extraire, c’était le vague sentiment qu’être sa cigarette à ce moment n’aurait plus du tout été agréable.
La situation est pourtant simple : Vous n’êtes pas natif du secteur 1 car vous avez fait vos débuts ailleurs que dans le secteur 1. Votre intervention n’aurait rien changé car vous n’avez pas votre mot à dire, c’est une décision des natifs du secteur 1. L’assemblée sectorielle 1 est réservée aux natifs du secteur 1, ce qui n’est pas votre cas. Il est légitime de venir vous plaindre si cela vous sied, mais c’est inutile, nous avons voté. Beaucoup d’alternatives vous ont été proposé, notamment l’échange de planètes ou un virement en compensation.
A vrai dire, la position de la C.CIRCA est différente et la voici :
Vous venez de créer une tête de pont dans le secteur 1 en cas de conflit avec Yggdrasil.
Il vous reste moins de 48 heures avant de restituer les planètes, soit moins de 24 heures avant de proposer un transfert, et ce uniquement à un natif du secteur 1. Si ce n’est pas le cas, le secteur 1 la reprendra de force.
Sophitia s’apprêtait à poursuivre son discours mais elle cessa. Portant une main à son intercom’, elle fronça les sourcils quelques secondes.
Ca sera tout. Veuillez m’excuser.
Sans plus d’explications, elle s’en alla de l’hémicycle d’un pas pressant.
Cdt. Nvalth Tykrus
Respect diplomatique : 57

21/11/1012 ETU 23:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Le commandant Tykrus eu un petit rictus face à l'intervention de son prédecesseur.
Soyez assurés que je ne souhaitais pas être votre cigarette et je pense que vous souhaitez encore moins me fumer. Enfin sauf si le seul autre homme présent dans l'univers est le commandant Scirus. Et encore.
Bien, vous avez fait un vote, le commandant Craby a refusé de l'accepter car il n'a pas eu de défense. Refaire un vote après avoir accordé à ce dernier la possibilité de se défendre aurait pu amener au même résultat (aurait dû amener ua même résultat d'après plusieurs commandants natifs du secteur 1) et cela aurait été une solution diplomatique fort convenable.
Malheureusement vous préférez faire parler vos armes qu'utiliser votre langue, ce qui est fort dommage. Nous sommes donc au bord d'une guerre galactique car vous avez décidé de lancer un ultimatum sans conditions. Donc soit vous perdez toute crédibilité, soit votre secteur ne s'unit pas à vous, soit on se fout joyeusement sur la gueule.
Bien sûr, il me semble évident que la neutralité n'est pas une solution même si j'espère fortement que les commandants qui le désirent puissent rester neutres.
Le commandant Tykrus se rassit avec une lueur de crainte dans son regard. Effectivement, les chances de voir ses traits s'embellir dans une guerre, alors que la précédente lui a donné le titre de deuxième commandant le plus moche de la galaxie, sont quelque peu limitées.
Cdte. Genae Elunor
Respect diplomatique : 28

22/11/1012 ETU 00:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Silencieuse et attentive, Genae s'attardait sur chaque choix de mot de la part de tous, et notait intérieurement les diverses réactions de chacun des participants : Toute information était utile, ou le deviendrait, plus tard. Désirant rentrer dans la danse, et envieuse du plaisir qu'éprouvait visiblement Sophitia, elle se leva à son tour, et prit la parole
Mon cher Craby,
Vous semblez particulièrement motivé à l'idée de défendre certaines libertés que vous jugez fondamentales, je vais donc tenter d'en faire de même, et de montrer pourquoi l'action en cours est l'expression d'une des libertés fondamentales du secteur 1.
Vous cherchez à gagner du temps, prétextant votre droit à la réponse.
Pour cela, première chose, vous cherchez à nier un point pourtant clair et précis : Votre lieu d'appartenance, votre secteur natal,
Je pourrai ici faire un rapport de notre premier contact par x com, où vous notiez exactement d'où vous venez, je pourrai aussi demander à chacune des personnes réellement natives du secteur 1 la première fois qu'ils vous ont vu sur leur radar, avant l'ouverture ou non, et vous savez que chacune des réponses nous emmènerait à la vérité suivante : Nous ne sommes pas natifs du même secteur, vous cherchez donc à nous duper, vous mentez
Vous tentez d'obtenir un droit d'audience devant les représentants du secteur. A cela, je répondrai que nous n'avons pas mot à dire à tout et pour tout, et que si un squatteur s'installe dans un appartement vide d'un immeuble en copropriété, les propriétaires vont chercher à s'en débarrasser, et le squatteur n'aura absolument rien à y redire.
Un de vos amis du Triumvirat a annoncé il y a de cela 20 cycles que les planètes de votre secteur appartenaient aux natifs, c'est la même chose pour tous, et c'est un point sur lequel tout le monde s'accorde, aussi s'agirait il d'arrêter les plaisanteries, et d'essayer de faire un effort au niveau du choix des arguments.
Vous avez pris possession d'un appartement, et, magnanimes, il vous a été proposé plusieurs dédommagements, que vous avez refusé. Dès lors, les suites de cette appropriation forcée ne peuvent être « diplomatiques » puisque vous les avez systématiquement balayées d'un revers de la pince.
Enfin, il me semble important d'insister sur votre mentalité, parce que la décision du secteur vous concernant aurait pu être différente, si vos desseins avaient été un peu moins insidieux.
Vous vous êtes servis de ces points de relais pour construire des masses indescriptibles de mecanoides et avez inspecté absolument tout ce qu'il était important de savoir,
Vous avez bunkerisé ces planètes suffisamment pour que toute éventuelle attaque soit au moins assez difficile pour permettre à vos coalisés d'arriver en renfort,
Pourquoi donc prendre une position défensive si vous estimez être dans votre bon droit, et ce avant l'arrivée de notre volonté de vous expulser ?
Que cherchez vous à préparer en récoltant ces informations, et devons nous voir un lien de cause à effet avec la présence annihilée de plusieurs milliers d'unités armées sur le point d'entrée du secteur, unités appartenant à vos coalisés ?
Je suis sûre que vous trouverez des réponses au choix loufoques ou absolument incohérentes à ces réalités, parce qu'il vous est nécessaire de gagner du temps, et que vous espérez gagner également le soutien de commandants « neutres » dans cette histoire,
En les attendant donc, je m'en vais à mon tour étudier mes défenses, parce qu'il semblerait que Neokren ait été chargé de ma propre disparition du secteur 0, aussi dois je chercher à comprendre quel sens purement pacifique il a été tenté de donner à cette phrase, parce que vous autres du Triumvirat n'êtes pas du genre à planifier une guerre avec application et depuis plusieurs cycles n'est ce pas ? 
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

22/11/1012 ETU 00:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Le commandant Rupert Avery rentra en trombe dans la salle, sont chapeau était de travers, il tira avec l’énergie du désespoir un dernière bouffée sur sa cigarette à peine entamée et expira pendant de longue seconde un filet de fumée qui semblait être un prolongement de son masque d'ombre s'évadant en volute bleuté dans les hauteurs de la magnifique salle de l'assemblée. Il se sentait un peu comme chez lui ici et bien que l'atmosphère soit plus électrique qu'un orage tropical, il semblait apaisé, surprenant contraste au vu de son attitude détonante lors de l'entrée dans la salle, mais le mystérieux homme aimait sortir du lot.
Commandants et commandantes de tout bords, si je permet de prendre la parole aujourd'hui, c'est pour manifester une certaine indignation, votre comportement me désole. Il est beau le leadership, elle est belle notre élite qui s'élève au rang de poissonnières vociférant des abominations! C'est bien beau de crier le plus fort, mais je vous en prie changez de registre! inventez de nouvelles choses, c'était amusant au début mais ça en devient lassant. Toujours les mêmes sermons sempiternelles, les mêmes ritournelles. Le changement, c'est maintenant!
Vous avez noté un brin d'ironie dans mes paroles? bien c'est qu'il vous reste un brin de bon sens. A mon gout le commandant Craby et la représente de la CIRCA sont les seuls à avoir été constructif dans les dernières prises de parole du débat, en posant des questions intelligentes et en mettant en avant une inquiétude franche et réelle. Rien ne sert de dire "il aurait fallu", "ou vous auriez du", ce qui a été fait ne peut être effacé ainsi que ce qui a été dit, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que chacun a ses torts ici présent, oui même moi, mais bon sang, évoluez, soyez mature!
Pour ce qui est des questions du commandant Craby, pourquoi ne pas y répondre point par point? Si vous estimer que sa présence en secteur 1 n'est pas légitime, il est en revanche légitime qu'il s'interroge, surtout qu'il n'a pas pu être mis au courant avant de ce qui allait lui tomber dessus. Je ne permet pas de condamner car, certains pourront le confirmer, je suis assez abrupt lorsque je pose un ultimatum et peu conciliant sur les délais, mais chacun pourra témoigner que quand on me demande des comptes je prends le temps de les rendre et de manière assez juste. Vous allez me répondre que vous l'avez déjà fait, mais je vous rétorquerai que vous avez ressassé des éléments émis depuis déjà bien des cycles et que si action il y aurait du avoir, action il y aurait eu. Pourquoi ne pas changer d'angle d'approche?
La très charmante sophitia, n'auriez vous pas une cigarette par hasard, il se trouve que mes lèvres les apprécient tout particulièrement également, et je n'en ai plus actuellement, voit la présence du commandant Craby comme une tête de pont vers le secteur 1, voila une réaction constructive, une inquiétude exprimée clairement et justifiée par les évènements. Mais dans ce cas, soyons honnête, le vote n'était pas dirigée contre lui, mais contre la coalition triumvirat car les puissances en présences peuvent inquiéter, je le conçois. Cela dit j'entends la Circa; cet avis est un avis personnel et ne reflète pas l'idée générale, mais je pense qu'elle résume bien le malaise sous-jacent. J'ai entendu parlé de jeux d'alliance, sachez que cet engrenage n'est pas uniquement déclenché militairement, mais aussi diplomatiquement, et les différentes réactions le montre clairement. Nous ne sommes plus dans un rapport de secteur à commandant, ni même de coalition à coalition mais de secteur à secteur.
Je terminerai par ceci : bien que mon avis sur la question est, vous vous en doutez, clairement orienté, je ne porte là aucune accusation, mais j'essaye d'ouvrir des pistes de réflexion pour que nous ne nous engouffrions pas dans une voie de garage,
merci de votre attention.
Le commandant Rupert se rassit calmement, puis commença à jouer négligemment avec son chapeau, le faisant tournoyer d'une manière fort agaçante...
Cdt. Circa
Respect diplomatique : 163

22/11/1012 ETU 00:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Sophitia était déjà partie mais étrangement, comme si la chose avait été prédite, entendue avant d’être dite, une présence fortuite lorgnait sur les lèvres de Rupert Avery.
La cigarette attendait sagement sur le plateau (un des équipements de base permettant à chaque place de cette assemblée d’avoir son chevet, rappelons-le), le tabac larmoyant, les pores de la feuille grandes ouvertes. La cigarette était prête à dégager sa saveur.
En plus de cela, la clope sentinelle protégeait une petite carte de visite.

Pages : 1 2 3