Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Déclaration du secteur 1

Déclaration du secteur 1

Pages : 1 2 3

Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

20/11/1012 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bonjour à tous, commandants de la galaxie
Bonjour à vous, commandant Craby
Pour commencer, je me présente. Je suis la commandante Avatar, représentante du peuple d'Albion. J'ai été choisi par mes homologues du secteur 1 pour les représenter, de manière provisoire, à l'assemblée galactique.
Je vais commencer par énoncer les faits qui ont conduit à ma présence ici.
Tout commence, par l’annonce du commandant Akab sur les règles d’accès du secteur 1. Je vais vous les rappeler ici pour avoir une base commune.
1. Les voyageurs extra-sectoriels doivent se cantonner au système 0 PC 1.
2. Seuls les vaisseaux d’exploration et de commerce sont tolérés.
3. Les planètes du secteur 1 reviennent de droit à ses commandants. Qu’elles soient neutres ou déjà colonisées.
4. Tout commandant ignorant ces règles s’expose à des assauts pouvant venir de n’importe quel natif du secteur 1.
5. L’installation ou le déplacement d’un commandant extra-sectoriel au sein du secteur 1 doit être soumis à l’avis des natifs de celui-ci.
Or, lors de l’annonce de ces règles, le commandant Craby possédait déjà deux planètes (Crabe 1.14.3.1 et Crabe 1.14.1.3).
Ce qui a amené le commandant Akab, qui parlait au nom des commandants du secteur 1, à annoncer que ces règles sont rétroactives.
De là est parti une polémique assez dérangeante.
L’arbre-monde Yggdrasil a entamé des négociations avec le commandant Craby.
Je vais vous en faire un résumé, et vous transmettrais les archives complètes si les deux protagonistes me donnent leurs accords et que vous m’en faites la demande.
Yggdrasil : Nous avons vu que vous venez de prendre deux planètes dans le secteur 1.
Pourquoi ?
Cela va pourtant en contradiction avec les règles qui régissent votre secteur.
Craby : Je ne vois pas le mal, j’ai rallié des planètes neutres.
Nous avons en effet « fermé » le secteur 3, mais pas complètement, il suffit de demander.
Les flottes de Pug et Akab n’ont pas été chassé alors qu’ils ne respectent pas les règles que nous avons établies.
L’accès au secteur 3 est autorisé mais est soumis à l’autorisation des commandants de celui-ci.
Je n’ai vu aucune interdiction de ralliement planétaire en secteur 1.
Yggdrasil : Le Triumvirat, dont vous êtes membre, considère que les planètes neutres d’un système appartiennent à ses natifs.
Or vous êtes le premier commandant à ne pas respecter cette règle.
Craby : Le Triumvirat a en effet « fermé » le secteur 3.
Pour le secteur 1, je n’ai vu aucune interdiction de colonisation.
Je voulais avoir une base pour cartographier la galaxie.
Pour en revenir à la « fermeture » du secteur 3, il n’est pas réellement fermé, il y a une taverne pour que les extra-sectoriels demande l’accès.
Cependant nous n’avons reçu aucune demande.
Malgré le fait que plusieurs commandants d’Yggdrasil aient des vaisseaux dans tous les systèmes du secteur.
Yggdrasil : La cartographie est une action de renseignement.
De plus vous déployez des milliers de mecanoïdes. Cela nous montre plus un espion actif plutôt qu’un explorateur passif.
Nous ne voyons pas pourquoi notre secteur doit être traité de manière différente que le vôtre.
Nous demandons la remise de vos planètes à des natifs de votre choix.
Ainsi que le retrait de vos mécanoïde, kela, arkk du secteur 1.
Des discutions sont en cours avec les autres commandants du secteur 1.
Craby : Bonne nouvelle pour vous, mes arkks sont en cours de rapatriement.
Je ne vois pas en quoi d’avoir des milliers de mécanoïdes dans le secteur ferait de moi un espion.
Je vais cependant retirer mes mecanoïdes puisque cela vous dérange.
En revanche, je ne vais pas accepter votre demande de restitution de mes planètes.
Parce que ces planètes ont été colonisées sans aller à l’encontre d’aucunes règles.
Je demande l’accès à l’assemblée du secteur 1 pour vérifier moi-même les dires de tous les commandants du secteur 1 sur mon cas et sur la légitimité de votre demande.
Pour finir, je demande que Pug et Lord Anaké retirent aussi leurs vaisseaux du secteur 3.
Yggdrasil : Vous êtes libre de contacter les commandants cités.
Yggdrasil ne traite avec vous qu’au sujet des planètes en votre possession dans le secteur 1.
Les planètes du secteur 1 appartiennent à ses natifs.
Or vous n’en êtes pas un.
De plus, l’assemblée du secteur 1 ne regarde que le secteur, vous n’avez donc pas d’accès.
Enfin nous apprécions peu le déploiement de chasseurs arkk effectué par vous et vos collègues du Triumvirat, et vos requêtes sont inquiétantes concernant la sécurité de notre secteur.
Craby : Sans preuves des faits que vous m’avancez, je ne céderai pas mes possessions.
Rien ne m’indique que TOUT les natifs ou la plupart soit d’accord avec vous.
Je ne vois pas en quoi mes requêtes sont « inquiétantes concernant la sécurité de votre secteur ».
Pour finir, je vous demanderai de me fournir une preuve que je ne suis pas natif du secteur 1.
Je vais me proclamer natif du secteur 1 et vous n’aurez rien à redire là-dessus.
Enfin le commandant Akab, de sa propre initiative a proposé au commandant Craby de lui échanger ses planètes contre deux de ses planètes du secteur 21. Le commandant Craby a refusé arguant des investissements immenses qu’il a consacrés aux défenses sur ses planètes.
Voilà donc pour la présentation des faits. Je n’ai malheureusement pas les dates pour retracer l’historique mais je ne pense pas que cela soit très important.
Concernant le secteur 1, nous avons effectivement longuement débattu concernant l’accès à notre secteur, et avons été très long (trop long apparemment) à annoncer notre décision au reste de la galaxie.
Nous avons immédiatement enchainé par les négociations concernant le commandant Craby.
Et nous somme tombé d’accord pour voter sur son cas.
Voici les termes du vote :
1. Expulsion sans conditions et restitution des planètes conquises.
2. Expulsion et création d'un consulat dédié aux questions d'installation dans le secteur.
3. Autorisation de conserver les planètes possédées au 16.11.
Résultat du vote :
1. 6 voies.
2. 5 voies.
3. 0 voies.
Suite au résultat du vote et en tant que représentante des commandants du secteur 1, je demande au commandant Craby de restituer les planètes qu’il a en sa possession dans le secteur 1 et de les donner au commandant natif du secteur 1 de son choix.
Je vous laisse 3 cycles pour vous effectuer ces actions soit jusqu’au 23/11/1012 ETU 20:00. À partir de cette date, nous, les commandants du secteur 1, commencerons à entreprendre des actions pour récupérer ces planètes.
Cordialement
Commandante Avatar, représentante du peuple d’Albion, représentante des commandants du secteur 1.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

20/11/1012 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
message adapté : 6
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Le petit Crabe vert arriva dans l'assemblée essoufflé. Visiblement il s'était empresser de venir à l'assemblée galactique après avoir reçu un message lui indiquant qu'il était demander d'urgence en ces Lieux.
Après avoir écouter le discourt de la commandante Avatar il se mis à claquer des pinces. Ce geste témoigne d'un stress du à la prise de parole devant un grand nombre de personne importante. En effet, le Crabe Vert n'aimais pas particulièrement se faire remarquer et encore moins venir parler en à l'assemblée devant les autres commandants, mais son devoir en tant que représentant de son peuple lui donna le courage de prendre la parole d'un voie forte et audible.
Commandante Avatar, j'aimerai avant tout vous posez quelques questions...
Comment pouvez vous jugez une personne sans lui laisser le loisir de se défendre de lui même face aux autres commandants ?
Il me semble que j'ai mon mot à dire avant que vous ne procédiez à un tel vote, non ? A moins que par chez vous sa ne se passe que dans l'ombre des autres et que des décisions aussi importante que celle ci ne se fasse dans le dos des autres...
J'ai demander à avoir accès à la taverne assemblée du secteur 1 afin de pouvoir plaidoyer moi même, chose qui ne m'a pas était permis.... malheureusement...
Donc les décisions qui ont était prise dans cette affaire ont était faite à mon insu.
Ensuite, je n'était nullement au courant que la coalition Yggdrasil relayerai les X-COM que nous avons eu... Vos rapport sont par ailleurs fortement incomplet...
Et au vu des tensions actuel entre Yggdrasil est le Triumvirat je trouve qu'il à était sot de votre part d'envoyer cette émissaire plutôt que vous, la représentante du secteur 1...
J’appellerai sa à très grand manque de diplomatie... Les choses sont fait à l'insu des autres est dans leur dos d'après ce que je constate... est-ce là la mentalité de tout les natifs du secteur 1 ? J'espère que non...
Donc, voici ma seconde question... Que se passerait il si je refuse de restituer mes planètes à un natif du secteur 1 ?
Il faut savoir que toute action envers moi sera pris comme un acte de guerre et déclenchera sans doute une guerre à l'échelle galactique... j'espère que vous vous en rendez compte...
Ces planètes ont était rallier alors qu'elles était indépendante, mon peuple s'est installer dessus et est très heureux actuellement... Pour quel raison les abandonnerai je ? Quel sorte de commandant abandonnerai son peuple de cette façon ? Aucun j'espère...
Ces planètes ont était rallier alors qu'aucun traiter, aucune interdiction, n'était là pour l'interdire... Et c'est maintenant, plusieurs cycles après que vous venez me dire qu'il est interdit de rallier des planètes dans votre secteur et qu'une loi, rétroactive qui plus est, à vu le jour afin de tout bonnement me faire quitter le secteur.
Je trouve cela scandaleux est indigne des commandants et diplomates que bous dites être.
Dans ce cas là, pourquoi n'inventerai je pas une loi rétroactive faisant de ceux possédant une planète en secteur 1 depuis plus de 20 cycles se retrouve automatiquement être considérer comme un natif de ce secteur ?
Cela est possible si je commence à agir comme vous, non ?
Je tiens ensuite à dire que là ou le secteur 3 s'ouvre là ou le secteur 1 se ferme...
En effet au terme d'un vote fraîchement terminer, le premier commandant non natif du secteur 3 se vois autoriser à coloniser quelques planètes... Nous n'avons pas encore débattu sur le nombre, mais ce commandant est autoriser à s'implanter en secteur 3.
Alors qu'en parallèle, le secteur 1 ferme ses portes et chasse un commandant ayant pris possession de deux planètes avant qu'une quelconque règle à se sujet n'ai était annoncer...
Je trouve cela tout bonnement déplorable.... Le secteur ayant était critiquer pour ses mesures de semi-fermeture se trouve être plus ouvert que le secteur instaurant des règles rétroactive afin de chasser un commandant non natif...
Le Crabe Vert alla ensuite s'asseoir sur un siège et se remis à claquer des pinces en attendant de recevoir une réponse de la représentante du secteur 1.
Cdt. DarkSpear
Respect diplomatique : 66

20/11/1012 ETU 22:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
Le jeune militaire se leva à nouveau.
Commandant Craby, il semblerait que vous ne compreniez pas bien la situation.
Je m’explique si vous voulez faire un décret comme quoi tout commandant ayant une planète en secteur 1 depuis 20 cycles est donc un natif du secteur 1, faite le !
Vous n’avez juste aucune légitimité pour cela. Et si vous le faite rien n’empêche au président Stark de déclarer que tout natifs du secteur 3 lui doivent obéissance…. Vive la débilité de la chose.
Donc dans ce cas présent, malgré les tensions que vous avec actuellement avec Yggdrasil (que je ne représente pas ici, ni mon président mais juste ma pensé propre.) vous déclarez la guerre non pas à Yggdrasil, mais au secteur 1 en entier… Et donc va s’instaurez un jeu des alliances ce qui risque d’entrainer, comme vous le dites , une guerre total de la galaxie.
Ceci sera de votre faute du faite du refus catégorique à un échange standard proposez par le commandant Akab.
De plus la non réactivité des membres du secteur 1 au vu de votre « blindage massif » de ces planètes pouvant être mal interprétez (quasiment les seuls défenses construite dans tout votre empire) comme de futur « plate forme de guerre » montre la volonté de pacifisme des membres de ce même secteur.
A vous de voir si vos « précieuse » défenses valent cette guerre… De plus méfiez vous du jeux des alliances, vos espionnages des membres d’Yggdrasil est bien belle mais regardez aussi derrière vous… Simple conseil de militaire.
Puis le militaire ce rassis à son siège.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

20/11/1012 ETU 23:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Commandant Craby,
Vos questions sont parfaitement légitimes, donc je vais essayer d'y répondre le mieux possible.
J'invite les commandants du secteur 1 à me signaler dans l'assemblée de notre secteur si ils considèrent que je me trompe.
Pour répondre à votre première question concernant votre défense que, selon vous, vous n'avez pas pu exprimer.
En effet, la coalition Yggdrasil nous a transmis vos X-COM, mais elle l'a fait uniquement parce que nous avions besoin d'avoir toutes les informations existantes pour prendre une décision. Mais aussi parce que les négociations que vous aviez entamé entre vous deux ne la concernait pas elle seulement mais l'ensemble des commandants du secteur.
En se qui concerne la qualité de mes rapports, je suis vraiment désolé mais je ne voulais pas exposer la totalité de vous communication privée sans vous l'avoir demandée, j'en ai donc fait un résumé. Il ne peux pas tout y avoir dans un résumé.
Donc si vous le voulez bien, je suis disposé des archives plus complètes avec l'accord de la coalition Yggdrasil.
Pour en venir au fait, je suis sincèrement désolé si vous estimez ne pas avoir pu vous défendre. Et soyez rassuré que personnellement j'essayerai que cela ne se reproduise plus pour vous ou pour un autre commandant.
Pour expliquer notre point de vue, nous avons estimé que ce que vous avez dis à Yggdrasil représentais votre défense.
Maintenant avec le recul, je pense qu'il aurai peut-être été possible de faire autrement. Cela n'a pas été le cas, mais honnêtement pensez-vous que le résultat du vote aurai été différent, votre "expulsion" a quand même été voté à 11 voies contre 0.
Ensuite pour votre seconde question, au sujet de ce qui se passerai en cas de refus de votre part.
Je n'ai pas vraiment envie de répondre à ce genre de questions rhétoriques.
Mais puisque vous voulez une réponse, les commandants du secteur 1 lancerons des vaisseaux diplomatiques, des escadres kamikazes, et autres ... Enfin tout ce qui pourra conduire à la prise des planètes en questions.
Maintenant si vous nous menacez d'une guerre, sachez que nous n'en voulons pas et que si possible nous préférerions l'éviter. Et j'espère que vous aussi pensez la même chose que vous en tant que commandant qui pense au bien de son peuple.
J'espère cependant que jamais nous n'arriverons à cette extrémité d'une guerre galactique.
Maintenant je vais répondre à vos indignations.
En se qui concerne les lois que vous n'avez pas enfreinte puisqu'elles n'existait pas.
Personne dans le secteur 1 ne pense le contraire. Et à aucun moment dans l'ensemble de la discussion que nous avons eu vous concernant il n'en a été question.
Ce n'est donc pas en vertu d'une loi rétroactive ou non que nous vous demandons de rendre ces planètes à un natif du secteur 1.
Mais uniquement parce que nous considérons, tout comme les commandant du secteur 3, que les planètes d'un secteur appartiennent aux natifs de celui-ci.
Libre à vous de déclarer les lois que vous voulez pour votre peuple, et si vous voulez vous déclarer natif du secteur 1 plutôt que du secteur 3, c'est votre choix. Sachez cependant, que les commandants du secteur 1 ne vous considérerons pas comme tel.
Puis enfin pour terminer, je ne suis pas venu ici pour comparer les secteurs 1 et 3 mais uniquement pour parler au nom des commandants du secteur 1.
Vous me voyez contente qu'un natif du secteur 1 puisse s'installer dans votre secteur. Et j'espère que ce différent ne gênera en rien son installation.
Cdt. Nvalth Tykrus
Respect diplomatique : 57

21/11/1012 ETU 00:00
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Commandant, Commandantes, Crabes, Tas de ferrailles, sac à viandes,
Calmons nous. Il est inutile de mettre à feu et à sang la galaxie sur un simple malentendu et pour deux misérables planètes avant d'avoir épuisé toutes les options diplomatiques. Et ça signifie faire des compromis.
Parce qu'une guerre c'est moche, regardez ma tête, si je suis hideux c'est parce que j'ai pensé qu'une guerre était juste et noble.
Au sujet du secteur 3, oui il s'ouvre, je m'étais personnellement opposé à la possession de planètes d'un non-natif, mais le vote a décidé du contraire et j'accepte parfaitement cet avis.
Et j'ai quelques problèmes à comprendre l'ouverture des secteurs, notamment du secteur 1 qui a été le premier a en faire la proposition vu que ce secteur décide de se fermer à tout étranger. Serait-ce parce que certains natifs du secteur 1 souhaiteraient se répandre hors de leur secteur natif tout en gardant les étrangers à l'extérieur.
Pour le coup des lois rétroactives, c'est un peu facile, admettez-le. Vous avez mal planifié votre ouverture, assumez.
Maintenant, qu'en est-il des solutions que nous pouvons envisager ?
-Le commandant Craby remet les planètes aux commandants de son choix, natifs du secteur 1 mais les flottes de commandants appartenant au secteur 1 s'engagent à ne pas sortir du PC1 Système 0 du Secteur 3 et en échange le commandant Craby reçoit deux planètes équivalents du secteur 2 (si les habitants de ce secteur sont d'accord avec ce fait) ou du secteur 3 si des commandants du secteur 1 en possèdent.
-Les natifs du secteur 1 achètent les planètes du commandant Craby, à un prix qui doit-être fixé.
-Le commandant Craby rend les planètes contre des planètes avec moins de valeurs, mais les natifs du secteur 1 s'engagent à ne jamais poser le pied en secteur 3 et encore moins à y prendre de planètes.
-Les natifs du secteur 1 attaquent les planètes du commandant Craby, ce qui peut mener à une guerre galactique mais qui de manière certaine rendra les natifs du secteur 1 non-bienvenu dans le secteur 3 (et les autres également je suppose).
-Le commandant Craby a le droit de se défendre lors d'un "jugement" par les natifs du secteur 1, avec au moins un observateur extérieur au secteur 1 et 3, et s'engage à rendre les planètes contre une contrepartie à définir si c'est l'avis du "tribunal".
Bien, notons également que certains natifs du secteur 1 possèdent des planètes dans le secteur 2 et cela ne les dérange aucunement. Que ferrons-t-il si le secteur 2 choisit de proclamer une loi rétroactive similaire ?
Bon débat chers commandants.
Le commandant Tykrus souriait devant un débat qui s'annoçait électrique et qui pouvait mener à une guerre galactique, sa plus grande frayeur. En effet, rien de plus agréable que de défendre la survie de la galaxie par les mots.
Cdte. L'Archétype
Respect diplomatique : 89

21/11/1012 ETU 00:34
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
L'Archétype se tourna vers Nvalth Tykrus, après avoir écoutée attentivement le débat en cours.
"Je ne souhaite pas me positionnée sur ce conflit, mais je suis personnellement contre l'implantation de Commandants étrangers en Secteur 2, surtout pour servir de voie diplomatique à deux superpuissances qui possèdent bien plus de mondes que la plupart des Natifs du Secteur.
Je dit cela à titre informatif, je n'ait absolument pas la puissance pour y faire quoi que ce soit, mais si vous voulez ou non entré en guerre, je vous conseille d'évité d'impliqué un Secteur qui ne vous as rien demandé.
Ceci n'est que mon opinion, je le rappelle."
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

21/11/1012 ETU 01:55
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Si je puis me permettre de dire un mot.
L'hologramme du Prince Anaviel d'Oculus apparut sur les affichages.
Commandante Archétype, je pense que ceux qui auront cherché à entendre les derniers messages SOS sauront être d'accord avec moi si je précise que votre nom a été suivi du terme "extermination totale" si je me souviens bien.
J'ignore ce qui a bien pu se passer entre ce Commandant et vous mais il faut avouer que le fait de voir une "exterminatrice" telle que vous trembler de peur à la venue d'un Commandant possédant une puissance pouvant remettre en cause votre déité et votre régime d'inégalité des sexes me réjouirait d'une certaine manière.
Je rajoute que le statut que je viens de vous donner n'est guère péjoratif et il est possible que vos actions aient été tout à fait justifiées. Cependant, il serait peut-être préférable dans un premier temps d'assumer vos actes sous un jugement devant l'Assemblée avant d'exposer votre avis sur des choses qui vous concernent certes mais qu'un autre représentant de votre secteur pourrait exposer à votre place.
Pour ma part, je tiens à préciser que mon secteur est encore fermé et que je n'ai rien à voir avec vos négociations mais lorsque je vois tous vos soucis d'expansionnisme flagrant, je dois avouer que j'ai peur. Peur pour l'avenir de mon peuple, peur pour mes voisins avec qui il n'y encore jamais eu aucun problème d'aucune sorte.
Je sais que je n'ai pas mon mot à dire dans vos affaires mais il se trouve qu'en vous entendant, je ne pouvais me résoudre à me taire. Je vous prie de m'excuser par avance et vous promets de ne pas vous faire d'avantage perdre votre temps.
Son discours terminé, le prince se rassit sur son siège mais ne se déconnecta pas, attendant de voir les réactions de chacun.
Cdte. L'Archétype
Respect diplomatique : 89

21/11/1012 ETU 12:17
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
L'Archétype se tourna vers l'assemblée, l'air las et fatiguée.
"Désolé de reprendre la parole ici, mais il est hors de question que le moindre parvenu m'insulte ici, sans autres raisons que le sempiternel drapeau de l'ingérence."
Puis elle se retourna vers Anaviel, et entama sa diatribe d'une voix forte, ou pointait l'agacement.
"Vous nous amusez beaucoup Commandant Anaviel.
Pour commencé, j'assume totalement mes actes.
J'ai exterminé le commandant Lightner; suite à une successions de Hackages et de pillages, puis une tentative d'invasions d'une de mes planètes, j'ai décidée, au vu de son déni systématique de ses méfaits, de l'attaqué sur l'ensemble de ses positions, pour en prendre possessions.
Deuxièmement, je n'ait pas peur, j'exprime juste le souhait que les deux Blocs que sont le Triumvirat et l'arbre monde Ygddrasil essaient de réglés leurs problèmes ailleurs qu'en Secteur 2, il existe par exemple deux Secteurs Neutres ou les planètes abondent.
Ensuite, je ne voit pas pourquoi je laisserai le soin à d'autres de venir exprimé mes opinions, sous prétexte que je n'ait pas le droit de m'exprimée ici car je me suis défendu face à un agresseur, qui en plus refusé d'avoué sa faute, et à préféré mettre fin à ses jours plutôt que d’essayé de mettre fin à un conflit qu'il à provoqué, alimenté, puis finalement perdu.
Votre proposition de Jugement, dans un lieu qui se veut un Havre d'expression et de liberté pour tous, me parait aussi adapté que votre babillage démocratique abrutissant débité du haut de votre secteur fermé et de votre niveau technologique surement proche de l'age de pierre.
Je rajoute que le statut que je viens de vous donner n'est guère péjoratif.
Continué de vous réjouir, en espérant que d'autres anéantissent les Nations dont la culture vous déplaît, votre pacifisme affiché dans vos archives étant après tout un bon alibi pour camouflé votre lâcheté.
En attendant, sachez que nous n'engageront aucune action militaire contre vous, si cela peut vous rassuré, et nous sommes même prêt à vous fournir gratuitement des technologies une fois votre Secteur ouvert, après tout, les Déité ne sont elle pas là pour accompagnée et aidée."
Puis elle se rassît, tout en fixant des yeux l’intéressé, d'un regard inexpressif.
Cdt. Pug
Respect diplomatique : 65

21/11/1012 ETU 12:15
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Pug, assis au fond de la salle écoutais calmement l'avis de ces commandants. Milamber lui chuchota à l'oreille:
Vous voulez que je m'en charge?
Hmm, non pas cette fois. Il est préférable que je m'en occupe moi même. Cette affaire n'est pas à prendre à la légère, il semblerait que certains commandants s'éloigne du vrai sujet évoqué ici.
Pug se leva.
Messieurs, Mesdames,
Je pense qu'il est important de mettre certaines chose au clair. Je rappelle la conclusion de la commandante Avatar:
"Suite au résultat du vote et en tant que représentante des commandants du secteur 1, je demande au commandant Craby de restituer les planètes qu’il a en sa possession dans le secteur 1 et de les donner au commandant natif du secteur 1 de son choix."
Les choses sont simples, n'oublions pas la vrai raison derrière la prise de cette décision. Le commandant Craby est percu comme une menace potentiel au yeux des natifs du secteur 1 due à son opération de renseignement de grande envergure: forte présence de mécanoides ainsi que de chasseurs furtifs dans le secteur 1.
L'issue de ce vote aurait été tout autre si le commandant Craby ne s'était pas lancer dans cette vaste campagne d'espionnage. Le déploiement de milliers de mécanoides dans ce secteur représente une menace. Même si ces mécanoides appartenait à un natifs du secteur 1, cela aurait suscité l'attention de beaucoup de commandant. Il en est de même pour l'utilisation de chasseurs furtifs. L'espionnage en soit est une action militaire. Il s'agit de récupérer des informations à l'insu des autres, tandis qu'une action de renseignement se fait sans se cacher.
L'expulsion du commandant Craby se fait principalement pour cette raison. La prise de planète par un extra-sectoriel suscite naturellement l'interêt des natifs de ce secteur afin de s'assurer qu'il ne représente pas une menace. L'affaire était pendant ce temps étudier dans l'assemblé sectoriel. Mais si celui ci laisse échapper tout les signes qu'il représente une menace, cela facilite la prise de décision.
Autre fait qui laisse perplexes, les deux planètes prisent par ce commandant ont une défense tout simplement hors normes. Il s'agit sans doute possible des deux planètes les mieux gardés de la galaxie entière. Les raisons de ces défenses sont d'autant plus inquiétante pour la sécurité du secteur 1. Pourquoi protéger ces planètes si ce n'est pour des fins militaires, Craby souhaite t'il entré en guerre contre les natifs du secteur 1, contre Yggdrasil peut être ?
La deuxième chose qu'il est important de mettre au clair est la fermeture de notre secteur. Ce communiqué parle de l'expulsion de Craby, on ne parle pas de la fermeture du secteur 1. Qui est l'abruti qui est allé répandre cette rumeur? Le secteur 1 est le premier secteur de cette galaxie qui a ouvert ses portes. Aucune restriction existait à l'époque. Par la suite, le secteur 3 s'est ouvert indirectement: leur communiqué stipule qu'aucun vaisseau n'as le droit de se déplacer dans leur système sans leur accord.
Pendant ce temps, des présence hostile commencèrent à affluer dans tout le secteur 1, entre autre des chasseurs furtifs provenant de plusieurs commandant du secteur 3. Craby a ensuite conquis deux planètes dans le secteur 1. Le déploiement des mécanoides de Craby suivirent.
Suite à cette série d’évènement, le secteur 1 se senta menacé, d'ou le communiqué d'Akab. Le secteur 1 était contraint d'appliquer des règles lui aussi. Et ces règles sont toujours en vigueur, ce secteur est toujours ouvert.
Pug dirigea alors son regard vers le petit Crabe vert en souriant.
Votre sens de la diplomatie me fera toujours sourire. Vous parlez beaucoup pour un si petit crustacé. Des questions ont été posés et vous avez répondu, vous vous êtes "Défendu". Il s'agit entre autre d'une partie des com-x cités par Avatar.
Le commandant Akab vous a fait une proposition que vous avez refusé. Il vous avait proposé deux autre planètes de sa propre initiative.
Personnellement je préfère me réveiller les matins sous un ciel bleu plutôt que de ne pas dormir en tant de guerre. C'est pourquoi l'empire vous fait une proposition de sa propre initiative. Vous cédez vos deux planètes au natifs du secteur 1 de votre choix en respectant les délais annoncer par la commandante Avatar, l'empire s'engage à vous verser 35 Ma de leems une fois le transfert des planètes effectuer.
Eumh, et commandant, avant de terminer. On ne peut pas se proclamer natifs d'un secteur. Vous êtes natifs du secteur ou vous êtes nées, ou vous avez fait vos débuts seul. Votre humour me plait, mais d'autre appelleront cela de la bouillie diplomatique.
Pug se rassit et Milamber se leva, buste droit:
Et erhem, je me fiche de vos menaces de guerre. On est dans le monde des adultes, gamin! Tu bouge la petite pince et je te la tranche!
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

21/11/1012 ETU 12:55
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 4
L'Hologramme associé à la planète Tærma se mit à crépiter pour la première fois depuis longtemps. Un vieil homme s'en approchait lentement, semblant éprouver une douleur bien réelle à marcher.
En prenant place sur le fauteuil qui le montrerait à la vue des Commandants de la galaxie entière, Scirus soupira.
- Et bien, et bien, les temps sont donc si dur que je doive aller jusqu'à me montrer à l'assemblée galactique et effrayer tout ces jeunes commandants ?
Un homme, assis devant un écran de contrôle incrusté dans une machine dont les proportions semblaient proprement ubuesques se mit à rire légèrement.
- Allons mon vieux Scirus, nous avons assez de données pour que tu puisses t'exprimer de façon optimum, les résultats du test d'affront fait sur la commandante Belone ont été analysés et c’était les derniers qui nous manquaient.
- A ce sujet il faudra que nous envoyons un com-X d'excuse.
Il se gratta légèrement la barbe et sourit
- Ou on envoye Brenus (note : le deuxième fils de Scirus), en plus d'apporter nos excuses officielles il pourrait finir par trouver une femme à son gout vu qu'aucune ne semble le satisfaire ici.
A ces mots Petrus fut pris d'un grand éclat de rire, que Scirus suivit dans un élan comique incontrôlable. Au bout de quelques minutes cependant ils finirent par se calmer.
- Bien nous en reparlerons plus tard, allons-y
- Communication visuelle et audio activée, tiens toi prêt
Le crépitement de l'hologramme faiblit enfin, laissant apparaître un homme d'une laideur extrême. En y regardant d'un peu plus près, chaque partie prise indépendamment n'était pas franchement moche, mais ... mais l'assemblage faisait ressembler Scirus à un homme de 70 ans qui aurait passer une vie dans la tourmente des tempêtes de sables, des canaux profonds creusaient son visage, son oeil droit déviait franchement et semblait tenter en permanence de fuir son visage, rendant son regard difficilement soutenable. Son nez avait été cassé des années auparavant mais ne s'était jamais vraiment remis en place, un trou d'un centimètre de diamètre et quelques millimètres de profondeur trônait au dessus de son sourcil droit, donnant en permanence l'envie de demander à ce pauvre homme ce qui lui était arrivé dans la vie.
Il prit la parole :
- Commandants, Tærma souhaite exposer son point de vu sur la question, à la fois en tant que membre de la coalition Triumvirat mais aussi en son nom propre.
Tout d'abord merci Commandante Avatar d'avoir rapporté aussi clairement les propos tenus en votre assemblée sectorielle, et votre résumé des propos de Craby est plutôt fidèle.
Que faire maintenant ?
Craby refuse de rendre une planète qu'il a légitimement conquit, et qu'on lui réclame au terme d'une discussion et d'un vote auquel il n'a jamais pu prendre part.
Et contrairement à ce que vous dites, nul ne peut prédire ce qui se serait passé s'il avait pu prendre part à la discussion.
Mais il est trop tard pour appliquer cette solution qui aurait du sauter aux yeux de tous par son caractère logique implacable.
C'est ici que je commence à me demander sérieusement si la coalition Yggdrasil, qui est constituée de quasiment l'ensemble des commandants du secteur 1, est franchement incompétente ou si elle se moque ouvertement de la galaxie.
Je m'explique.
Depuis l'ouverture sectorielle et la course aux planètes qui en a suivit j'ai remarqué et fait façe à une certaine schizophrénie entre les propos et les actes des membres de cette coalition.
Prenons quelques exemples :
Contexte : Ouverture extra-sectorielle, Secteur 0 :
Le Commandant Akab, alliantiste de son état, et le Commandant Néokren, fédéré, ont des croisements d'ordre de colonisation.
Akab propose une règle disant que seule la date de lancement des ordres compte. Règle qui l'avantage clairement car il est arrivé un jour avant Néokren sur les lieux mais met plus de temps à rallier une planète.
Néokren accepte et remet ses planètes à Akab.
Quelques temps plus tard j'ai le soucis inverse avec le Commandant Pug et lui fait part de la loi Akab, qu'il réfute complètement, arguant que ce qui concerne Akab ne concerne qu'Akab.
Contexte : Renfermement systémique lancé par Yggdrasil :
Destruction de mes chasseurs Arkk présents dans le secteur 1.
J'applique la même règle et détruit les sondes de Pug, Akab, Rouage et autres qui étaient présent dans des secteurs ou ils n'ont aucune planète.
Indignation d'Akab, menaces de guerre de Pug avec rappel de sa supériorité militaire sur moi.
Contexte : Affaire Craby, Secteur 2 :
Pug capture des planètes en secteur 2 alors qu'Yggdrasil affirme qu'un secteur appartient à ses natifs. Son explication est qu'il vient en aide à un ami.
Ce qui ne change en rien le fait qu'il a faussé la course au secteur natale en intervenant avec des moyens largement supérieurs à ceux des natifs.
Mais voilà l'affaire la plus désolante pour moi :
Contexte : Renfermement systémique lancé par Yggdrasil :
Annonce de la fermeture du secteur 23 sous prétexte qu'il est sous contrôle total d'Yggdrasil.
Au vu des renseignements que j'ai concernant le nombre de planète possédée par Yggdrasil et du nombre important de révolte dans leurs empires, je n'y crois pas un instant.
Mais comme vous procédez à la destruction des flottes qui pourraient contredire cette information et donner accès à 400 planètes potentielles aux plus jeunes Commandants qui découvrent seulement la fusion extragalactique, nul ne le saura.
Encore une fois je me demande si c'est le même homme qui prônait l'ouverture galactique et le libre commerce il y a quelques dizaines de cycle de ça.
Je n'ai pas de réponse à l'affaire Craby, si ce n'est que vous pourriez demander des planètes en secteur 3 aussi.
Mon but principal était d'offrir aux Commandants extérieurs à nos coalitions un autre paradigme afin qu'ils se fassent leur propre avis et, pourquoi pas, apportent une solution efficace au présent problème.
Au passage Commandant Pug, les termes de votre vote me paraissent clair, votre secteur ne souhaite pas la création de "consulat dédié aux questions d'installation dans le secteur." selon les termes employés dans votre sondage. J'appelle ça une fermeture sectorielle.
De plus ne vous plaignez pas que Craby fortifie ses planètes si vous le menacez à la fin de vos transmissions.
La voix de Scirus baissa d'un ton et devient plus douce.
Je vous remercie de votre écoute, je ne demande pas aux commandants d'Yggdrasil de venir encore s'expliquer, de montrer du doigt les erreurs de Tærma ou du Trium, car nous en avons commis aussi, mais leur portée en est bien moindre. Nous leur demandons simplement d'adopter une ligne de conduite claire et que tous l'appliquent, ou qu'ils arrêtent de parler en tant que coalition, et de cesser de saboter la vie galactique.
Scirus commença à se tourner pour demander à Petrus d'éteindre le transmettre mais se ravisa soudain et glissa discrètement :
Au fait Comandante Belone, avez vous une fille en âge nubile ? Si oui n'hésitez pas à me contacter par X-Com
Le transmetteur s'éteint brutalement.

Pages : 1 2 3