Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Etat d'urgence

Etat d'urgence

Pages : 1 2

Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

08/12/1012 ETU 12:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 2
role play intéressant : 9
Rouage entra dans l'assemblée ou il ne s'était pas fait entendre depuis longtemps mais dont il ne manquait pas une bribe de conversation.
A sa suite, une entité Rouage légèrement différente, arborant d'autres couleurs, rouge, noir, ocre et rouille. Il était suivi de prêt par une sonde d'exploration à l'allure sympathique.
Le premier prit la parole :
"Rouage va parler"
"En ce jour, et suite à de récents évènements, la Loi Martiale est déclarée dans le secteur 2.
Le commandant Scirus est enjoint à abandonner sans délai sa planète dans ce secteur en raison d'une attaque portée à l'encontre d'un des natifs. De plus, toutes ses flottes doivent également quitter nos frontières.
Je laisse la parole à Ω Rouage, entité Rouage développée dans le plus grand secret au fin fond d'une de nos planète [rire diabolique], ne bénéficiant pas de l'implémentation de de données liées à l'expérience personnelle Rouage, vous avez devant vous le premier Rouage autonome de Rouage [réitérer rire diabolique]. Il a été nommé aux affaires des châtiments corporels.
Ω Rouage dépassa Rouage suivi de près par la sonde que certains auront pu reconnaître comme étant Ed-EE [ydy]
ambiance conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=7KsPZ1f7MDs
"Ω Rouage déclare que toutes les flottes appartenant à des extra-sectoriels doivent quitter dans les plus brefs délais le secteur 2 et n'a pas à s'en justifier, le PC 1 système 0 Secteur 2 est interdit d'accès pour une durée indéterminée et Rouage vous avertira d'éventuels changement.
Le secteur 2 est prêt à agir contre tous ceux ne respectant pas ces interdictions, de la même façon, si Scirus n'a pas abandonné sa planète dans moins de douze heures, il en subira les conséquences.
Le secteur 2 est prêt à la guerre interne et celle-ci est imminente, tous les extra-sectoriels ont l'interdiction formelle d'intervenir. Toute intrusion sera considérée comme une attaque.
Helia est déclarée ennemie du secteur et condamnée à l'exil.
Elle est priée de céder ou abandonner toutes ses planètes au sein de celui-ci et de quitter les lieux avec ses troupes, ou nous nous verrions obligé de l'y contraindre.
Ces mesures font l'objet d'un consensus mais je me ferais une joie de devoir les appliquer personnellement. La mort est prête à tomber du ciel et n'attend qu'une réaction pour le faire. Je me doute qu'Helia préférera se battre plutôt que de partir mais vous Scirus, vous aviez déclaré que si votre présence était considérée comme malvenue, vous seriez disposé à partir, considérez que c'est désormais le cas.
Enfin Jicks, nouveau venu, et protégé d'Helia, Rouage tient à vous donner la chance d'échapper à ce conflit. Je vous laisse y réfléchir."
Rouage quitta la pièce tandis qu'Ω Rouage se tenait immobile, attendant quelques réactions, mais visiblement pressé de se mettre au travail. Il grattouillait nerveusement la sonde entre les conducteurs.
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324

08/12/1012 ETU 16:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Commandant Rouage, la prochaine fois que vous travaillez sur un prototype de machine, assurez vous qu'il soit prêt avant de l'envoyer à l'assemblée déblatérer des âneries.
Scirus se gratta la barbe en réfléchissant puis ajouta :
Si jamais votre message était sérieux, ce dont je doute fort car je reconnait bien là votre petit caractère boute en train, petite coquine de machine, si jamais il était sérieux je vous montrerai mon majeur avec le plus grand plaisir et vous demanderai d'arrêter de vous payer ma tronche.
De plus au vu des attaques que nous avons commencé à subir je prends la décision de fermé le système 6 jusqu'à ce que vous vous expliquiez quand à Hélia et moi même.
Bien amicalement,
Scirus
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

08/12/1012 ETU 17:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Transmission depuis Taro...
Helia se retrouva projeté au sein de la salle. Elle frémissait de colère et lança un regard assassin au Rouage resté sur place.
Machine Rouage, vous semblez vouloir à tout prix que la guerre se déplace en secteur 2. Vous vous y ennuyez certainement...
Pouvez vous m'expliquer, je suis concernée après tout, les raisons de ce bannissement ?
Et pouvez vous dire à quelle endroit ce "consensus" a été fait, sans que je puisse user de mon droit fondamental à me défendre ?
Vous êtes un lâche Rouage, et il est évident que je ne plierais pas devant vos menaces. Nous n'avons à ce jour agressé personne au sein du secteur 2 sans une excellente raison, nous n'avons jamais fait à autrui ce qu'il ne nous avait fait.
Commandants du secteur 2, commandants de passage au sein du secteur 2: nous n'avons pas de cibles désignées et nous n'attaquerons aucun d'entre vous.
Nous refusons de considérer la machine Rouage comme votre ambassadrice et nous prendrons note de l'état de guerre au cas par cas, lorsqu'une menace sera identifié.
Nous limiterons au maximum les dommages collatéraux si nous devions user de nos armes.
Nous invitons les commandants non natif du secteur, quel que sois leur bord, à ne pas respecter les consignes de Rouage tant que les autres natifs ne se seront pas exprimé publiquement sur la question.
Rouage, nous attendons vos explications.
Fin de la transmission...
Cdt. Ultrazor MégadeathX
Respect diplomatique : 29

08/12/1012 ETU 20:25
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
L'androïde Ultrazor MégadeathX émergea d'un coin sombre de l'assemblée, balaya le tas de poussière qui lui couronnait le crâne, et prit la parole calmement.
"-Commandante Hélia, vous désirez connaitre ce qui vous est reproché? Je peu peut-être commencer.
-La Véritable Démocratie Directe de Vaishali (V.D.D.V.) vous accuse de meurtre avec préméditation et répétition. Par moyens de bombardements planète-espace et d'assauts spatiaux. Vous, comme d'autres membres du secteur 2 pouvez attester que nous sommes prompts a la réponse, mais que nous savons aussi pardonner. Nous vous avons donner une autre chance, et vous avez choisis de recommencer. D'abord en vous associant aux tirs ioniques surprises ayants commencés le triste conflit qui secoue notre galaxie. Puis il y à deux cycles, en orchestrant une impressionnante campagne contre nos vaisseaux. A chaque fois sans avertissements et sans que nos deux nations ne sois en conflits, vous êtes responsables de la mort de plusieurs centaines de milliers de membres de la V.D.D.V..
-Nous associons a cet accusation le commandant Jicks qui usa de tirs P-E, et le commandant Scirus, qui fit action de bombardement ionique dans un secteur où il est invité, contre un natif. Et qui s’octroie maintenant le droit de fermer un système!
-Vous étiez notre hôte, commandant. Vous étiez accueillis dans ce secteur, et en cette qualité vous pouviez y bénéficier du respect de vos pairs et de leurs protection en cas d'injustice à votre encontre. Mais vous n'y avez aucun droit! Les membres du secteur 2 seuls, peuvent décider souverainement en ce qui concerne cette partie de l'univers. Et des décisions furent prisent.
-J'ajouterai finalement que ces décisions ne sont pas totalement étrangères aux déclarations d'Yggdrasil et du Triumvirat sur la poursuite de leurs combats dans les secteurs natifs. Nous ne voulons pas des excités du bouton rouge chez nous.
-Le secteur 2 est protégé, tenez vous le pour dit."
Cdt. Carhiboux
Respect diplomatique : 138

08/12/1012 ETU 21:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Commandante Helia,
Le silence assourdissant de vos soutiens dans le secteur n'est-il pas la preuve, s'il en fallait encore une, que la décision prise par Rouage a associé la grande majorité des commandants de ce secteur?
La RDPK reconnait Rouage comme porte-parole de notre secteur, et malgré notre réticence à toute escalade militaire, nous approuvons sa décision.
La RPDK appuie également l'injonction faite à Scirus de quitter notre secteur au vu de ses bombardements sur un natif.
Le secteur 2 compte bien rester entre les mains de ses natifs. Et nous agirons en conséquence pour que cela reste ainsi.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

08/12/1012 ETU 22:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
2 : hors sujet
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
Le Cdt tite-huitre-le-brave prit la parole, visiblement éméché et revenant surement d'une des nombreuses tavernes ayant ouvert leur porte dans la Galaxie.
Bien Dit...L'archétype! *hips*
Cdt. Jicks
Respect diplomatique : 45

09/12/1012 ETU 02:27
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme d'un Commandant jusqu'alors inconnu apparu au beau milieu de l'assemblée:
"Salutations Commandants,
Permettez moi de me présenter, pour ceux qui ne me connaitraient pas. Je suis le commandant Jicks, Représentant militaire et diplomatique de la NewEdge Corporation, Native du secteur 2.
Pour commencer, Commandant Rouage, je ne reconnais pas votre légitimité. Vous annoncez de bien grandes choses, mais quels sont vos soutiens ? Si vous parlez aux noms des Commandants natifs du secteur 2, nous en attendons la liste !
Que signifie votre discours à notre encontre ? Devons-nous prendre cela pour une menace ? Sachez que si nous n'attaquerons pas sans provocations, nos défenses sont prêtes.
Commandant Ultrazor, vous nous accusez de bombardements P-E, que nous reconnaissons. Mais vous oubliez allégrement de parler des circonstances. Nous avons bombarder une flotte militaire installée en orbite de nos planètes.
Nombreux sont les Commandants qui prendraient cela pour une déclaration de guerre. Nous avons décidé d'en rester à un tir de semonce et d'oublier l'évènement. Mais si vous souhaitez en parler, posons-nous les bonnes questions : que faisez votre flotte sur ce PC ?
Passons désormais à l'entitée Archétype. Je vous prenais pour un chien aux bottes du Commandant Rouage. Soit ce n'est pas le cas, soit Rouage est un hypocrite de la pire espèce. Vos invasions éclairs sur un natif de votre secteur sont honteuses, d'autant qu'elles ont toute échouées lamentablement. Vos aptitudes au combat sont tout bonnement ridicule et vous devriez songez à vous reconvertir.
Oui, Commandants, vous me comprenez bien. Les Commandants Rouage et L'Archétype, tous deux militants pour la paix entre les natifs du secteur 2, ont bafoué leur parole et s'en sont pris à l'une des nations les plus jeunes du secteur. Cautionnerez-vous ce comportement honteux ? Allez-vous soutenir Rouage qui vous mène droit à une guerre dans l'ensemble du secteur 2 ?
En effet, Commandants du secteur 2, ne soyez pas dupes, Rouage et son chien-entité Archétype cherchent à mettre à feu et à sang le secteur 2. N'apportez pas la guerre au seuil de vos populations, refusez d'entrée dans cet engrenage infernal. Vous seuls êtes les décideurs du sort du secteur 2. Nous attendons de vous un comportement exemplaire.
Par ailleurs, nous annonçons le lancement d'exercice de sécurité afin de tester la fonctionnalité de nos systèmes de défense. Ces exercices sont internes à la NewEdge Corporation mais sont un signal à toutes les entités hostiles à notre développement."
Cdte. Helia
Respect diplomatique : 202

09/12/1012 ETU 02:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Transmission depuis Taro...
" Machine Ultrazor MégadeathX, vous oubliez de préciser à l'assemblée galactique que vos diplomates ont précédemment convaincu 5 de nos mondes à vous rejoindre, et que vous avez ouvert le feu avec vos canons stellaires sur nos flottes, sans aucune provocation de notre part, bien avant les évènements sujets de vos griefs. N'ayant pas l'habitude de nous plaindre, nous avons passé l'éponge et avons décidé de ne pas vous en porter rigueur.
Mais quand plusieurs milliers de vaisseaux de guerre ce sont mis en orbite autour de nos mondes sur des points de coordonnée entièrement sous notre contrôle, nous nous sommes cru légitime pour tirer, non sans vous avoir prévenu à plusieurs reprises. Et voilà que vous en trouvez prétexte pour nous bannir du secteur.
Vous êtes un faux-cul sans pareil doublé d'un lâche, de même que les peuples qui vous suivent, à l'instar du commandant Carhiboux. Vous pensez que nous nous laisserons faire, à 10 contre 1 ? Nous ne nous abaisserons pas à votre niveau, nous sommes née ici et nous comptons bien y vivre. Votre bêtise a conduit le secteur à la guerre.
Nous apprenons à l'instant que le commandant Archétype a lancé de multiples invasions kamikazes contre nos mondes, avant même l'ultimatum du commandant Rouage. Ne pouvant détacher les deux évènements, nous ne pouvons que noter une fois de plus la bassesse de nos adversaires, ainsi que leur médiocrité stratégique: aucun de nos mondes n'est tombé.
Bien commandants, nous savons désormais que les machines Rouages et Ultrazor MégadeathX contrôlent le secteur 2, suivis par leurs esclaves aveugles, l'entité Archétype et le commandant Carhiboux: sachez que la guerre est ouverte et que nous nous défendrons jusqu'à la mort pour conserver notre liberté.
Nos ennemis ne méritent aucune considération, que les dieux et la Tour aient pitié d'eux."
Transmission terminée...
Cdt. Jicks
Respect diplomatique : 45

09/12/1012 ETU 10:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
L'hologramme du Commandant Jicks réapparu et, malgré son armure, il semblait embarrassé.
"Commandant Rouage,
Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'à l'issue de l'un de nos exercices de sécurité, une de flotte de test a saisi le contrôle de la Contrebande.
Nous ne nous attendions pas à un tel résultat vu la faible puissance de la flotte, mais il semblerait que vos bunkers ne soient pas très efficaces. Nous ne pouvons que vous inciter à vous fournir auprès de la NewEdge Corporation pour vos défenses, l'entité Archétype ayant démontré leur efficacité.
Nous tenons donc à nous excuser pour la gène occasionnée et nous sommes prêt à indemniser vos pertes à hauteur de 1Mo Leems."
Cdt. Rouage
Respect diplomatique : 162

09/12/1012 ETU 12:26
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Ω Rouage cessa de grattouiller la sonde et porta son regard sur Helia.
"Allons donc, Rouage chercherait à porter la guerre en secteur 2 ? Je vais vous remettre dans le contexte :
Un jour un petit organique... Non laissons tomber, décidément Helia, vous êtes une indécrottable distraite, Rouage vous avait averti que si un autre natif venait à être menacé par vous-même, il interviendrait. Or, et pas plus de deux jours plus tard, vous m'avez déclaré que si Ultrazor MégadeathX venait à tenter un ralliement diplomatique sur une de vos planètes, vous lui déclareriez la guerre.
Et vous avez ouvert le feu...Sans délai, accompagnée de Jicks et Scirus. Et d'après vos dires sur des flottes militaires, alors que, si mes données sont exactes, vous déclariez il-y-a peu de temps que les VD n'étaient pas des vaisseaux militaires tandis que vous-même en disposiez aux quatre coins du secteur et sur des PCs totalement occupés.
Enfin je vais pas vous faire une peinture, je suis un piètre peintre, et ces longues explications m'ennuient profondément. Le fait est que, lorsque Rouage se décida enfin à agir, d'autres natifs, plus nombreux que prévus, se joignirent à lui.
En extrapolant un brin, je crois que la plupart d'entre eux pensent que vous êtes un danger pour le secteur, et ont décidé de s'allier pour vous empêcher de nuire. D'ailleurs, il est intéressant de noter que sur tout un secteur, vous avez un jour, floué la plupart d’entre eux. Votre manifeste "bonne volonté" et bien pâle comparée à la liste de ceux qui vous voue de la rancœur, vous avez réussi à vous mettre à dos nombre de personnes...Ça doit être une méprise ou une coïncidence.
Nous sommes attaqués nous nous défendons.
Accusez Rouage de fomenter, manipuler, ou d’hypocrisie tant que vous voudrez. Les faits parlent."
Décidément ces discours étaient d'un ennui...On ne rigolait pas beaucoup à l'assemblée, quoique...
Portant son regard sur Jicks :
"Bon on me demande une liste, autant dire que je vais pas en faire. Les listes, c'est rigolo mais stratégiquement, ça n'a aucune valeur.
D'ailleurs franchement Whahouu, des morts qui tombent du ciel, décidément vous ne plaisantez pas avec les exercices de sécurité à la NewEdge Corp.
Quel sens de la mise en scène, c'est beau, grandiloquent, quelle fureur, quelle conviction. Bravo !
Après tout, et comme on disait avant : A la guerre comme à la guerre.
Au passage, je ne puis me permettre d'accepter votre offre ô combien généreuse, cela serait indécent de substituer une telles somme à une nation visiblement en plein développement."
Semblant oublier ou il était, Ω Rouage se mit à essayer de réaliser un complexe numéro de claquettes, enchaînant maladroitement les postures et créant plus de boucan que de rythme... Avant de se ressaisir et de se réinstaller au coté de la sonde, l'air absent.

Pages : 1 2