Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Communiqué prioritaire à l'attention générale

Communiqué prioritaire à l'attention générale

Pages : 1 2

Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

09/12/1012 ETU 19:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A travers l'assemblée un son puissant se fit entendre, et une voie annonça la diffusion d'un communiqué prioritaire à l'intention de tous. Une voix que chacun connaissait emplit alors le bâtiment
Commandants d’Espoir, je souhaite aujourd’hui m’adresser à chacun d’entre vous.
Je dois avouer que la tournure que prends la situation me dépasse, non parce que je suis incapable de gérer ce qu’il se passe, mais parce que je ne parviens plus à comprendre certains comportements, trop nombreuses sont les incohérences et trop nombreux sont ceux qui ne portent pas leur virilité, leur boulons, leurs responsabilités, enfin bref trop nombreux sont ceux qui n’assument pas leurs actions !
Je veux d’abord montrer à quel point Yggdrasil se fait passer pour une victime, par ses propres commandants ou d’autres que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront ! La guerre, nous l’avons cherché, nous l’avons prémédité, nous en avons rêvé d’un côté comme de l’autre ne soyez pas dupe la dessus. Que pensiez-vous, que nous nous serions contentés de nous affronter à coup de sobriquets ridicules et de déclarations fumeuses ? Non si nous n’avions pas attaqués, Yggdrasil l’aurait fait avant nous, alors cessons de dire que notre action fait de nous ceux qui ont brisé la « paix » galactique, Yggdrasil eux mêmes avaient déjà commencés à nous espionner, construire des bâtiments de guerres et des bunkers par milliers.
Ensuite d’autres nous reprochent de ne pas avoir prévenu… Depuis quand prévient-on d’une attaque surprise.
« Bonjour nous allons attaquer dans un cycle, pensez à bien fortifier vos planètes afin que nous rations toutes nos invasions éclaires, merci de prévenir également si vous prévoyez de contre attaquer, sans quoi nous serions vraiment embarrassés ». Ca vous semble réaliste ? Et bien pas à moi. De même qu’il n’aurait pas été réaliste pour Yggdrasil de nous prévenir d’une invasion planifiée du secteur 3. Nous avons malgré tout été mis au courant 21 heures à l’avance, à ce sujet je serais heureux, réellement, que le traitre présent dans la coalition qui a gentiment construit 5000 bunker atmosphérique par planète et une cinquantaine de croiseurs bombardiers ioniques peu après que la C.Circa aie initié des ordres d’invasion sur ces même planètes se dénonce ! Il ne fait aucun doute qu’Yggdrasil a du lui promettre monts et merveilles et qu’il est désormais en sécurité. Des mesures drastiques ont été prisent quant à la communication et aux possibilités de gestion des planètes de notre coalition, il serait donc de bon ton de rendre publique le réalisateur de cette magnifique et écœurante manœuvre stratégique!
Dernier point concernant Yggdrasil, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais ces derniers sont très peu sollicités par l’ensemble de l’assemblée, presque aucune accusation à leur encontre, normal me diriez vous, ils se défendent, c’était vrai jusqu’il y a quelque cycle. Yggdrasil ne se mouille pas, n’accorde aucune explication, à part de vague changement d’avis, qui, s’ils étaient venus du Triumvirat, auraient été lourdement condamné par une flopée de commandants indignés. Vous avez décidé de nous mettre sur le dos la responsabilité de tous les malheurs de la galaxie ? Soit, donnez nous alors aussi la possibilité de pouvoir influer sur le cours des choses, donnez nous une légitimité, et c’est légitimement et de bon cœur que nous répondrons de nos actes. A l’heure actuelle vous semblez mal comprendre quelque chose. Nous n’avons aucun devoir vis-à-vis de chacun d’entre vous, notre « job » devrait se limiter à une chose : mener une guerre, et pourtant nous avons fait l’effort d’être présent, l’effort d’essayer de trouver des solutions pour vous qui n’avez rien demandé, rien ne nous y obligeait. Aujourd’hui nous voulons mettre en place un système politique, toujours afin de donner un sens et une force à vos paroles, et la encore rien ne nous y oblige. Yggdrasil a-t-elle fait quoique ce soit en ce sens ? S’est elle soucié le moins du monde de vos problèmes? Il est si facile de critiquer les défauts de ceux qui agissent et de ne rien faire derrière.
Peuples d’Espoir que cela soit tenu pour dit : Désormais quiconque demandera des comptes au Triumvirat quant à ses possessions, je pense particulièrement aux contre bandes, ou en rapport avec des décisions prisent dans le cadre de la guerre en prétextant vouloir défendre le bien de tous sera considéré comme reconnaissant la légitimité du Triumvirat en tant que souverain de la galaxie et devra agir en conséquence. J’entends déjà certain d’entre vous crier « au tyran », ne vous foutez pas de nous, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre, aucun de vous ne s’est impliqué pour bénéficier de la contre bande, d’une sécurité sectorielle ou je ne sais quoi. Si vous n’êtes pas d’accord prenez les armes et venez vous plaindre auprès de nos défenses !
J’en profite pour enchainer sur le comportement de certains commandants du secteur 2.
La qualité de natif est immuable, comme l’a affirmé avec force Yggdrasil et comme beaucoup l’ont soutenu. De quel droit vous permettez-vous de retirer cette qualité à la commandante Hélia ? Prenez les armes contre elle parce qu’elle vous dérange, parce qu’elle vous fait peur, mais ne vous cachez pas derrière un argumentaire bidon, de fausses déclarations politiques. Comment la décision que vous avez prise peut elle être le fruit de la volonté de l’ensemble des commandants du secteur 2, alors que ni Hélia, ni le commandant Jicks n’ont été convié à voter pour ce sujet. Ils sont certes au centre du débat mais ont malgré tout leur mot à dire. Je ne vois qu’une raison à cette façon d’agir : vous avez planifié une attaque que vous avez maladroitement justifiée. J’en veux pour preuve l’attaque que Jicks a subit 12 heures plus tard malgré la promesse de Rouage :
« Enfin Jicks, nouveau venu, et protégé d'Helia, Rouage tient à vous donner la chance d'échapper à ce conflit. Je vous laisse y réfléchir. »
Votre acharnement est ridicule, vous craigniez une intervention des deux grandes coalitions dans votre secteur ? Voilà chose faite par votre bêtise. Les tirs subis par Ultrazor sont à mon gout de la légitime défense, et je mets quiconque au défi de me contredire là-dessus. Les possessions de Scirus en secteur 2 ont été autorisées, ils a donc de ce fait le droit de se défendre, surtout quand une armada de vaisseau diplomatique et de frégate viens se placer sur un point de coordonnée où le potentiel agresseur n’a aucune possession.
Allez messieurs, mesdames, machines et autres formes de vie, soyez courageux et faites une déclaration de guerre en bonne et due forme ! Ne vous inquiétez pas Yggdrasil est déjà sur place dans la majeur partie de systèmes et PC du secteur 2, ils vous accorderont je pense un soutient dans un premier temps afin de s’offrir les honneurs en contrant l’oppresseur qui a lâchement attaqué un havre de neutralité… douteux.
Je tiens par ailleurs a préciser que nous considérons comme ennemis tous les commandants qui ont entrepris ou qui entreprendront une action contre un membre du Triumvirat quelque soit le secteur dont il provient.
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60

09/12/1012 ETU 19:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 7
role play intéressant : 4
Björn se lève et prend la parole à l'assemblée.
Et bien, voici donc le vrai visage du Commandant Rupert Avery, et de la coalition qui se tient derrière lui.
Je repense à vos discours lorsque vous avez récupéré la capitale ... L'égalité pour tous, la justice ...
Et voilà qu'au lieu de faire preuve de la neutralité qui aurait dû être celle de votre fonction, vous profitez de votre pouvoir pour accorder des privilèges à votre propre clan.
Au lieu de défendre les plus faibles, les commandants isolés et d'adresser un message de soutien et d'aide au développement, technologique comme économique, aux secteurs encore fermés (comme l'avait fait le commandant Akab en son temps, d'ailleurs ...), vous vous êtes replié sur votre propre base, recroquevillé dans votre peur de vous faire attaquer.
Vous m'avez bien déçu...
Enfin, je suppose que c'est là les fondements même de la politique. Les idéalistes comme moi n'ont pas de place dans ce genre de magouille.
Björn hausse les épaules, le regard triste, et retourne s'asseoir.
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635

09/12/1012 ETU 20:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Vous n'avez donc rien compris au sens de cette déclaration cher commandant.
Sachez que le triumvirat propose depuis le début de sa création une aide technologique gratuite à chacun. Nous ne demandons rien en échange, pas même de se rallier à notre cause. donc ne parlez pas sans connaitre les choses je vous prie.
Ensuite Ce message ne s'adressait pas aux peuples qui ne demandent rien et n'ont pas les moyens d'agir, mais bien à ceux qui comme vous se permette de critiquer sans arrêt sans que nous ayons pu même initier quoique ce soit, qui se permettent d'exiger de nous des résultats alors qu'eux même ne font rien pour en obtenir.
Vous n'entendez rien à ces magouilles politiques, mais votre affiliation à Yggdrasil vous oblige à prendre parti...
Vous m'avez déçu commandant Björn
Cdt. Lott Dod
Respect diplomatique : 49

09/12/1012 ETU 21:11
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 1
Avec un léger froissement de sa robe pompeuse brodée de soie, le représentant de la Fédération du Commerce s’approcha à son tour d’un transmetteur.
-" Serait-ce là de l’angoisse que l’on décèle dans vos propos, commandant Avery ?
Vos récentes interventions exsudent en effet une forme de détresse face aux sentiments de plus en plus partagés au sein de cette assemblée.
Vous semblez désirer que nos collègues neutres et indépendants ici présents se remettent en question ; mais ne comptez pas sur eux là-dessus !
Après tout, comment le pourraient-ils ?
Quoi que vous affirmiez sur les intentions d’Yggdrasil, vous et les vôtres avez débuté ce conflit par surprise, avec pour simple justification une prétendue menace imminente.
Vous ne pourrez jamais démontrer qu’Yggdrasil allait frapper contre vos intérêts avant vous, et quelques mouvements de troupes doublés à des projets de fortifications massives ne forment pas de preuves fiables.
Une telle situation vous semble peut-être injuste, voire cruelle, mais, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, le Triumvirat gardera éternellement l’image de l’agresseur.
Fâcheux ? Nous en convenons, mais le fiel et la rancune ne peuvent s’effacer avec de vagues promesses, et encore moins sous les menaces comme celles que vous venez de proférer.
Face à cette implacable réalité, ne croyez-vous qu’il serait enfin temps que vous et vos alliés entamiez de sérieuses séances d’introspection ?
Vous venez de prendre un chemin exigu et risqué, qui ne fera que vous éloigner un peu plus d’une estime retrouvée et d’un apaisement galactique.
Il vous reste une issue favorable, admissible par le plus grand nombre : celle de laisser la souveraineté de la capitale et de ses administrations aux commandants de la Galaxie, et non plus aux mains d’un seul bloc clivant et arbitraire comme le Truimvirat ou Yggradasil.
Ce lieu n’a pas vocation à être la possession d’un camp dans lequel la majorité des commandants ne se reconnait pas, même sous des apparences plus ou moins fumeuses de liberté.
Votre guerre ne nous concerne pas, ne nous intéresse pas, gardez-la éloignée de ces murs et laissez-nous décider en paix de notre destin. "
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

09/12/1012 ETU 21:11
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 4
Commandant Rupert Avery,
Il est vrai que les changements d'humeur de certains commandants sont perturbantes et parfois un peu incompréhensible surtout pour des nations ayant choisi la neutralité dans ce conflit et ayant de ce fait aucune visibilité et aucunes informations sur la situation dans la galaxie.
Mais, loin de moi l'idée de les justifier, n'est-il pas le propre de la guerre de dire une chose et faire son contraire afin de tromper son ennemi.
Vous êtes en guerre et vous l'avez choisi. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres commandants tel que moi-même.
Il est normal que pour ceux-ci, il soit difficile de savoir où se mettre.
Puis passons à la deuxième partie de votre communiqué.
Si je me souvient bien, avant la guerre, il y avait deux grande puissance. C'est bien toujours le cas maintenant.
Le Triumvirat et Yggdrasil.
Or il était clair pour beaucoup d'entre nous qu'il y avait des tensions entre vous.
Il est donc normal qu'Yggdrasil se prépare à la guerre, vous espionne, prépare ses défenses...
Surtout si les rapports d'espionnage leurs confirmait que votre coalition se préparait aussi à la guerre. Personnellement, je trouve toujours ça normal.
Maintenant, oui c'est bien vous qui avez brisé la paix galactique et pas Yggdrasil.
Mais je vais vous dire pourquoi vous avez eu l'iniciative de la première attaque.
Yggdrasil ne vous a pas attaqué en premier parce que
je leur est demandé.
Cette guerre, je n'en voulais pas et je n'en veux toujours pas.
Ensuite pour finir et terminer avec cette partie, je n'ai jamais vu Yggdrasil se faire passer pour une victime ou alors cela m'a beaucoup moins marqué que vos immenses déclaration que vous faites tout le temps où vous n'arrêtez pas de vous plaindre :
- on avais dis pas les secteurs natifs.
- Hélia est toujours une native du secteur 2, vous n'avez pas le droit de l'exclure.
- ...
Puis pour votre troisième partie, là je n'ai rien à redire sur le fait que ceux qui vous demande de prévenir 24h à l'avance d'une attaque surprise n'ont vraiment rien compris au principe même d'une attaque surprise.
Enfin pour l'utilisation fort habile d'un espion, je félicite Yggdrasil pour sa magnifique stratégie pour l'invasion du secteur 3.
J'espère simplement que les pertes ne serons pas trop élevées pour les natifs de ce secteur ayant choisi la neutralité dans cette guerre.
Ensuite vous parlez du peu de remarque contre Yggdrasil ou ses membres dans cette assemblée.
C'est peu être dû au fait, il s'agit bien là de mon opinion personnelle, qu'ils dérange tout simplement moins de monde que vous.
Yggdrasil semble tout simplement fait sa petite guerre dans son coin sans faire trop de vague.
Après oui, il est vrai que l'on vous accable de beaucoup de maux.
Mais quoi de plus normal puisque lorsque la capitale était aux mains d'Yggdrasil, la galaxie était en paix, les guildéens pouvais faire leurs commerces en toute tranquillité.
Je vais vous donner un avis d'une commandante qui à choisi la neutralité et qui accepte, bien qu'elle n'en ai pas, de porter sa virilité.
Le Triumvirat est pour moi synonyme de trouble dans la galaxie, depuis votre prise de pouvoir, il est impossible de faire le moindre mouvement.
Je ne vous en veux pas c'est à cause de la guerre moi même dans votre cas je ferai la même chose. Mais cela est venu avec votre prise de pouvoir.
Maintenant vous nous demandez que en échange des responsabilités des malheurs de la galaxie, vous voulez les moyen de les régler.
Franchement qu'est-ce que vous attendez de nous ?
Que l'on vous donne nos vaisseaux, nos planètes, nos ressources ?
Ou alors que nous vous reconnaissons comme notre maître et que nous fassions tout ce qu'il vous plaira de nous demander ?
Je vous le dis tout de suite, c'est NON.
Et puis qu'est-ce que ça veux dire : "c’est légitimement et de bon cœur que nous répondrons de nos actes" ?
Vous ne répondrez actuellement pas de vos actes ?
Je pense que c'est une erreur de formulation, ou alors un problème de compréhension de ma part donc je ne m'attarderai pas là dessus.
Après vous dites nous apporter des solutions alors que nous ne demandons rien.
Comment savez vous que les solutions que vous trouvez sont les bonnes puisque l'on vous demande rien ?
Maintenant j'attend avec impatience votre proposition de système politique puisque vous en proposez un.
Mais je voudrais savoir que se passera t'il pour les commandants qui ne voudrais pas adhérer à votre système.
Yggdrasil, c'est vrai n'a rien fait pour mettre en place quoi que ce soit mais en reprenant les mots du commandant Akab lors de sa prise de la capitale, c'était pour nous laisser libre.
En soit je ne vois pas de problème à cela.
Et oui il est facile de critiquer ceux qui font des choses, il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs.
Maintenant il faut aussi accepter que vos décisions ne fasse pas l’unanimité.
Pour ce qui concerne cette cinquième partie, je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire.
Je pense cependant que c'est un point important de votre communiqué.
Pouvez-vous donc nous le ré-expliquer ?
Pour la 6ème partie, cela concerne le secteur 2 donc cela ne me concerne pas.
Je me permettrais juste de vous rappeler que dans l'affaire Craby, Yggdrasil n'était en rien concerné, c'était moi qui avait parlé et au nom du secteur 1 pas au nom d'Yggdrasil.
Ne recommencez pas à confondre Yggdrasil et le secteur 1.
Merci de votre attention
Cdt. Jack O'donnell
Respect diplomatique : 33

09/12/1012 ETU 21:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 6
Commandante Avatar,
Votre intervention est plus qu’intéressante, et en particulier l’une de vos dernières phrases.
« Ne recommencez pas à confondre Yggdrasil et le secteur 1. »
Je trouve pourtant l’amalgame facilement réalisable, je m’explique…
Vous avez été victime de mon incompétence en informatique. Vous avez également vu ma réaction quant à la résolution de ce problème, où, je vous ai à la fois rendu les planètes et apporté un dédommagement conséquent.
Je pense avoir réagi de la meilleure manière possible dans un contexte tel que celui-ci.
Pourtant, d’après les membres d’Yggdrasil, les natifs du secteur 1 ont décidé de m’exterminer. Bizarre, je n’ai reçu aucun message. J’en viens donc à me poser la question si Yggdrasil n’essaye pas de manipuler tout le monde.
En même temps, quand je vois leurs compétences militaires, il n’y a que la fourberie qui pourra les sauver. Même leurs discours sonnent creux.
Au final, Yggdrasil n’est juste qu’une coalition d’amateur voulant jouer dans la cour des grands, qu’ils ne s’étonnent donc pas de ce qui leur arrive.
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320

09/12/1012 ETU 22:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Commandant O'Donnell,
En effet, je vous explique donc ici ce qui c'est passé.
En ce qui concerne votre cas, les commandants du secteur 1 ont décider entre eux de ce qu'il fallait faire suite à votre bug informatique.
Durant toute cette période, peu d'entre nous était près à vous pardonner et beaucoup voulais vous éradiquer tout de suite.
Il faut les comprendre, ils voyaient en vous une menace.
Surtout en ces temps de guerre.
J'ai été parmi ceux qui vous ont le plus défendu en demandant à tout le monde de vous pardonner de vous demander les planètes prises par ce bug en appuyant sur votre rapidité à répondre et votre volonté à réparer le mal causé.
J'ai réussi dans un premier temps.
Puis nous avons reçu de la part du commandant Vergoben des copies des comptes rendu d'invasions de votre part sur ses planètes.
Nous en avons déduit que vous représentiez bien une menace pour le secteur.
Maintenant si il s'agit toujours de votre bug informatique, nous sommes désolé mais nous ne pouvons prendre le risque que cela se reproduise encore une fois dans tout le secteur.
En ce qui concerne ce que j'ai dis :
« Ne recommencez pas à confondre Yggdrasil et le secteur 1. »
C'était en rapport avec ce qui c'est passé avec le commandant Craby.
En se moment là, beaucoup de commandant externe au secteur 1 confondait Yggdrasil et les natifs du secteur 1.
Et lorsque j'ai écouté commandant Rupert Avery, j'ai entendu la même confusion.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

09/12/1012 ETU 22:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Commandants, Commandantes...
Le Grand Prince se leva et lâcha un soupir.
Pourrions-nous avoir au moins une discussion constructive pour une fois ?
Le Commandant Ruppert Avery a au moins fait une déclaration à l'Assemblée. Je peux être tout à fait d'accord que ce ne soit pas forcément de l'avis de tout le monde mais au moins, on ne peut lui reprocher de ne pas l'avoir fait. Je trouve même que par cet acte, il fait montre d'un semblant de respect envers nous tous, membres de l'Assemblée.
Cependant, je vais me permettre d'éclaircir quelques points Commandant Avery...
Vous nous dîtes qu'en prenant la capitale galactique, le Triumvirat n'est en rien obligé de nous apporter quoi que ce soit ? Foutaises ! Bien au contraire, vous avez pris possession de l'Assemblée, symbole d'alliance et de discussion entre tous les membres de la Galaxie Espoir.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous attaque pas directement car votre prédécesseur est tout aussi coupable que vous sur ce point.
Yggdrasil n'avait aucun droit de prendre possession de la capitale par la force. Par ailleurs, il est à noter que l'Académie Galactique a été créée BIEN AVANT la prise de la capitale. Une fois l'assemblée prise, qu'ont-ils fait ? Rien !
Ah si ! Ils ont envahi des planètes appartenant à des secteurs dont ils ne sont pas natifs et négocié des accords d'ouverture avec le secteur 4 pour une colonisation de quelques systèmes.
Le prince s'arrêta un instant, s'attendant à ce qu'un membre s'insurge contre ces derniers puis ce fut avec un sourire qu'il reprit en considérant le silence comme son allié.
Oui, je sais... Le Commandant Ackbar va encore vouloir me contredire du comme quoi je ne sais rien de ce qui pourrait se passer au sein du secteur 4, bla, bla, bla... Une réaction surement prématurée où on me dira avec violence que je devrai mieux me renseigner avant de dire quoi que ce soit. Je finis par connaître la chanson par cœur et je ne vais pas de nouveau remettre cette histoire sur le tapis.
Toujours est-il que je ne pense pas que le Triumvirat ou Yggdrasil aient été capable de prendre des décisions d'apporter quoi que ce soit jusqu'à maintenant au moment où ils ont siégé à la présidence d'une assemblée galactique sauf pour dire en résumé "nous sommes les plus forts, si vous êtes contre nous on vous le fera payer".
Et ne soyez guère choqués par ce que je viens de dire, je vous prie... Si j'ai tort, vous pouvez m'apporter vos preuves dans un dialogue civilisé digne d'une espèce intelligente que nous tous sommes censés être.
A présent, je vais vous parler d'un ras le bol pour ma part.
Déjà, commençons par les fait que vous nous disiez qu'Yggdrasil se met en position de victime. C'est un fait, je vous l'accorde. S'ils avaient été aussi forts qu'ils le prétendaient, ils n'auraient pas perdu la capitale et ce même avec des invasions éclair. Ils ont fait preuve de négligence en n'alimentant pas suffisamment leurs troupes, la faute leur revient.
Maintenant, Commandant Rupert Avery, n'êtes-vous pas non plus en train de vous mettre en position de victime ? N'admettez-vous pas que le fait de lancer les hostilités sans une préalable déclaration de guerre puisse être considérée comme une action digne de lâcheté sans démesure ? Comment pourrions-nous avoir confiance en un gouvernement qui a pu établir un tel coup d'état et qui pourrait par la suite, nous planter un couteau dans le dos ? Si vous niez ce fait, alors vous bous positionnez aussi en victime.
A présent, concernant les natifs de secteurs... J'ai beau observer sous tous les angles les situations dans lesquelles je vous vois et écouter encore et encore les propos que je peux entendre... Je ne vois nulle part stipulé qu'un natif a tous les droits dans son secteur d'origine sur les extrasectoriels lors de l'ouverture d'un secteur.
Vous vous plaignez d'avoir de nouveaux voisins quelque peu envahissants ? Alors vous auriez du stipuler de manière officielle et donc à l'assemblée les conditions d'ouverture de vos secteurs respectifs. Vous ne l'avez pas fait, la faute vous revient et il est à présent inutile de pleurer sur votre négligence qui ne fait que vous rendre plus que sensibles à des moqueries. Sachez que concernant le secteur 5, nous vous exposerons les conditions de son ouverture en bonne et due forme de manière officielle et de manière à ce que chaque membre ici présent ne puisse dire le fameux "désolé, je ne le savais pas" dont je suis plus que sûr que certains d'entre vous en seraient capables.
Enfin, je réponds au Commandant Jack O'Donnell. Je ne sais rien de vous et je ne veux rien savoir concernant votre incident au secteur 1. Ce qui se passe en interne à votre secteur reste dans votre secteur. Ceci est une assemblée EXTRA-SECTORIELLE ! Cela signifie qu'il s'agit d'une assemblée concernant les relations ENTRE LES SECTEURS. Merci de régler vos différends avec le secteur 1 en dehors de notre affaire sauf si vous étiez en voie de disparition bien entendu.
A présent, j'amène tous les commandants à réagir. Voulez-vous réellement parler éternellement de problèmes de natifs, de guerre entre coalitions, d'épreuves de force ? Ou alors préférez-vous parler de création collective de lois permettant de régir une stabilité au sein de la politique galactique propice au développement de chaque peuple ?
Mon avis est déjà fait me concernant. Quant à vous, les cartes sont entre vos mains.
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257

10/12/1012 ETU 00:29
message remarquable : 1
humour décapant : 5
Bien, bien, bien....je ne sais pas si suite à ces discours je suis senser rire ou les prendre au sérieux.
Par qui vais-je commencer?......
Il commença à plouffer en fixant du doigt Rupert et Anaviel. Il s'arrêta avant d'avoir fini et se tourna vers Rupert.
Rupert! Ce sera donc vous le premier. Vous vous dites prêt à répondre de vos actes. Soit, voyons si vous pouvez associer la parole au geste.
Vous osez dire que vous n'avez aucuns devoir vis à vis des peuples d'Espoir! Alors pourquoi avez-vous votre cul poser sur le siège du chef de la capitale qui est également celui de la galaxie?
Si vous n'avez aucuns devoirs envers la galaxie alors donnez cette planète à un commandant qui se sent concerner par l'intérêt commun.
Concernant le traitre de chez vous....vous me faites rires. La mauvaise foie vous vas tellement bien que vous l'entretenez.
Comme déjà dis lors de l'ultimatum de Néokren, toute action discrète et plus ou moins fourbe, est, venant de vous, l'illustration d'un génie militaire hors du comment mais venant d'Yggdrasil une honte innommable (pour reprendre les qualification de ce dernier).
N'allez pas reprocher à Yggdrasil votre incompétence à recruter des membres fiables.
Vous arrivez à venir ici afin de dire que la création de bunkers sur ses planètes est une déclaration de guerre alors que celons le commandant Craby, cela n'as rien a voire (cf affaire craby en secteur 1)
Pour le reste les commandants Dod et Avatar on bien résumer la situation.
Vous vous demandez pourquoi tant de reproches vous sont fais comparé à Yggdrasil? Ne cherchez pas plus loin. Lorsque vous aurez fini de prendre cette galaxie pour des truffes vous nous préviendrez.
Il se tourna vers Anaviel
Et bien, vous m'impressionnez, vous arrivez a viser juste sur beaucoup de choses mais comme si vous souhaitiez ne pas paraitre trop sérieux vous émettez volontairement des conneries encore presque aussi grosses que le fouttage de gueule fais part le Triumvirat.
Sur la globalité de vos paroles je vous suit. Également sur le fait d'établir quelques une constitution visant à satisfaire le plus possible d'habitants d'Espoir. Enfin si vous accepter mon aide.
Cependant quand à ce que vous avez dis sur Yggdrasil qui complotais afin de coloniser le secteur 4 je vous prierais de me rendre ce qui me reviens. Même si c'est une énorme connerie.
J'AI proposer à Yggdrasil le secteur 4 et ils ont REFUSER. Cela n'as rien à voire avec le fait de prendre partie mais une vérité en est une.
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352

10/12/1012 ETU 00:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Commandant Ackbar, peut-être auriez-vous du commencer par moi, cela aurait pu paraître plus sérieux. Après tout, on retiendra encore votre, je reprends vos termes, "connerie".
Le Prince se mit à sourire.
Vous vous êtes jeté de vous-même dans ce piège et avez fait preuve de quelque honnêteté. C'est tout à votre honneur.
Enfin bref, même si nos opinions divergentes nous amèneront à nous disputer régulièrement, j'accepte de collaborer avec vous si c'est pour le bien commun.
Oh ! Et ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de vous manger, je déteste le calamar frit.

Pages : 1 2