Oui | 31 | |
Non | 13 | |
Total : 44 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 10/12/1012 ETU 23:14 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Puisqu'une majorité d'entre vous tend à vouloir l'avènement d'un gouvernement galactique, il me semble important de savoir quelle implication vous souhaiteriez avoir, voici donc le vote d'aujourd'hui!
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 10/12/1012 ETU 23:49 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Morganne trouvait que ces réferandums devenait de plus en plus absurdes c'est dans sa jolie petite robe noire et avec un air perplexe qu'elle répondit sans même voter Cette question me semble un peu farfelue sans vouloir vous vexer. Je ne peux pas décider de voter pour ma participation a un gouvernement d'ont je n'ai même pas eu un aperçu! C'est comme acheter un vaisseau sans jamais l'avoir vu ni connaitre ses états de service! Il nous semble juste d'exiger des informations sur ce futur gouvernement qui jusque là est plus qu'obscur ! elle fit un petit coucou de mla main au prince Anaviel qui etait là
|
||
Cdt. Anaviel
Respect diplomatique : 352 ![]() 10/12/1012 ETU 23:47 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Rupert Avery, à votre question, je me demandais ce que vous entendiez par "participer" au gouvernement. Pour ma part, j'ai décidé de voter pour dans le seul but de jouer un rôle purement législatif tel qu'un membre d'assemblée se doit d'être. Je veux dire par ce biais qui si vous parliez de participation à titre exécutif, je ne souhaiterai pas participer de cette manière car je considère qu'en tant que propriétaire de la planète où se tient l'Assemblée, le titre d'exécutant vous revient à vous et à vous seul ainsi qu'à commandants en qui vous avez la plus totale confiance. Ce serait aller à l'encontre d'une organisation constructive que de nommer des représentants exécutif issus de l'opposition.
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 11/12/1012 ETU 00:26 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Ackbar entra dans la salle dans un fracas causer par les portes qu'il venais d'ouvrir avec violence. Ses traits étaient tirés, une colère se lisais facilement sur son visage. C'est avec ce visage qu'il commença à avancer dans la salle en direction de Rupert. COMMANDANT AVERY, QU'ELLE EST CETTE NOUVELLE CONNERIE QUE VOUS NOUS FAITES LA? Voila 2 fois que je vais au toilettes et que lorsque j'en reviens, le couloir c'est allonger de 25 mètres. A ce rythme là dans 5 cycles il faudra y aller en corvette ou faire un marathon d'une journée afin d'aller se soulager. En plus, vous ouvrez cette salle pour quoi? Après le vote pour obtenir le droit de voter on a le vote pour participer à un régime politique qui n’existe pas. Ackbar resta silencieux afin de chercher une logique aux votes de Rupert. Ne trouvant pas il se remit à prendre la parole Vous l'avez chercher. Je l'avais annoncer et bien je vais le faire. Les bébés phoques aussi aurons leur vote débile. Il s'en alla a l'accueil de l'assemblé afin de remplir le formulaire pour faire apparaitre une nouvelle salle.
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 11/12/1012 ETU 00:39 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
excellente idée pour les bébé phoque commandant Ackbar. je pense que nous le mettrons en place dans quelques cycles, et je suis sérieux, a moins que nous parlions de cachou. Je ne sais pas si vous avez pris connaissance des visées de la votocratie, mais il n'est pas trop tard, il est prévu de lancer des votes sans aucun sérieux. Pour les autres, pas d'amalgames s'il vous plait. Je vous demande si vous êtes prêt à vous investir dans la politique quelque soit le gouvernement, quelque soit le dirigeant cela n'a pas d'importance, la réelle question est souhaitez amener votre contribution dans la construction d'Espoir ou souhaitez vous laisser à d'autre le soin de cette tâche? Si nous considérons que ce vote s'applique à la votocratie vous verrez qu'il n'a aucune incidence, je vous expliquerait cela plus tard.
|
||
Cdte. Morganne de Winter
Respect diplomatique : 181 ![]() 11/12/1012 ETU 00:51 |
Score : 3
Détails
![]()
PPar shekmet ! Quand on vous propose une telle chose il a toujours anguille sous roche ! Et comme nous sommes dans un gouvernement de l'absurde digne du wackyland je vote donc Obi-wan kenobi. Cest a dire ni oui ni non, bien au contraire!
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 11/12/1012 ETU 01:04 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Laisser moi vous expliquer l'utilité d'un tel vote Chère Commandante. Aucun gouvernement n'existe, je ne vous propose donc aucune place, je n'en ai pas le pouvoir, et je doute que cela soit le cas au vu de certains agissements puérils... Le but de la votocratie, je le répète est de créer une structure gouvernementale. A Priori une majorité de commandant est favorable à la création d'un gouvernement, c'est un début, nous pouvons donc poursuivre vers d'autres optiques. Si le résultats du vote est positif pour la majorité, cela signifiera qu'un Régime parlementaire ou un gouvernement similaire serait le mieux adaptés. Si une majorité vote non, il faudra plus s'orienter sur un régime autoritaire, ou en tout cas un gouvernement avec un nombre de dirigeants limité. Est ce que vous comprenez ma démarche? Il n'y a la aucune promesse, aucune duperie, simplement la volonté d'établir un profil via des sondages que j'ai grossièrement appelé vote. Je ne vous demande rien d'autre que votre avis, je ne vous offre rien d'autre que des propositions. Libre a vous de me le donner et libre à vous de les refuser. mais doutez vous bien qu'il est encore trop tôt pour construire quoique ce soit, j'ai besoin de temps!
|
||
Cdt. Ackbar
Respect diplomatique : 257 ![]() 11/12/1012 ETU 01:20 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Que les choses sois claires. Le sérieux inexistant de vos votes ont bien été pris en compte. Ce qui me révulse le plus c'est le premier point citer, mais comme je ne peux pas venir et râler uniquement à propos de l'accès aux toilettes qui s’amenuise de plus en plus je prend ce que j'ai sous la main pour noyer le poulpe..... Après de nombreuses secondes de silence Ackbar se dit qu'il allait être temps que Mon Mothma revienne de vacances. Cette endroit commençais à le rendre vraiment bizarre. Surement une Rupertoïte aigüe.
|
||
Cdt. Lott Dod
Respect diplomatique : 49 ![]() 11/12/1012 ETU 02:16 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
- " La Fédération du Commerce ne peut malheureusement pas voter favorablement aux deux derniers scrutins sérieux de cette Assemblée. Comme bon nombre d’autres commandants, nous observons avec une grande déception à quel point la coalition du commandant Avery foule du pied les règles instaurées par chaque secteur, s’y installant tels les commandants Néokren et Scirus en secteur 1 avec un mépris phénoménal des règles élémentaires d’intégrité territoriale et de souveraineté. Ces manières d’agir scandaleuses, vécues comme de véritables crachats au visage des commandants s’investissant pour la préservation d’un havre de paix éloigné du conflit entre les deux superpuissances, ne font que démontrer une fois de plus que nous ne pouvons faire confiance aux coalitions en guerre. Cette monstrueuse supercherie que l’on nous présente comme une avancée démocratique n’est qu’un énième stratagème pour anesthésier durablement les esprits encore libres et critiques de cette Galaxie. Tant que vos amis ne changeront pas leurs manières de faire outrancières, commandant Avery, notre conglomérat ne pourra emprunter le chemin que vous essayez de tracer à coups de votations. "
|
||
Cdt. Rupert Avery
Respect diplomatique : 635 ![]() 11/12/1012 ETU 02:25 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le commandant Avery poussa un long soupir de désespoir. Il murmura quelque chose à l'oreille d'un des hommes posté à coté de lui. ce dernier partit en courant pour revenir deux minutes plus tard avec un verre rempli d'une substance ambrée, il s'en saisit et le vida dune traite, puis s'alluma une cigarette, tout en regardant pensivement les volutes s'élever doucement vers le ciel. puis il s'adressa à son interlocuteur d'une voix ferme. Commandant Lott Dod , votre intervention est malvenue, je vais me répéter une énième fois, je ne souhaite pas que ces débats soit entachés par un conflit géopolitique. L'assemblée à ouvert de nombreuses autres sessions ou vous avez tout loisir de mener des accusations contre qui bon vous semble. Si vous décider de prendre la parole au sujet des votes proposés merci d'apporter des remarques constructives, un avis qui pourrait éventuellement faire avancer les choses. Je conçoit que vous puissiez ne pas cautionner la personne qui propose les votes, mais les questions sont suffisamment générales pour que vous puissiez y répondre sans avoir à faire un rapprochement avec la situation en secteur 1. Si il existait un gouvernement (quelqu'en soit le dirigeant, même votre meilleur ami) seriez vous prêt à vous investir, a prendre parti à la politique que propose celui-ci si bien entendu le fonctionnement vous convient. Ou bien au contraire est ce que vous préférz regarder faire? Pas de trium, de Yggdrasil dans mes propos, aucun commandant ni entité ne sont seulement évoqués! ayez le bon ton de faire de même.
|
Pages : 1 2