Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 25/04/1013 ETU 20:11 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Akab ricana doucement et ne put s’empêcher de retourner a Johndoe ses propres mots. « Et donc finalement... cette coalition n'est qu'une idée ... un concept, comme l'a dit votre coalisé Néokren. Stannis Larn a posé une question juste mais la réponse que vous avez fournis ne me satisfait guère. Déjà le parallèle entre le Syndicat Galactique et la Coalition Galactique est assez évident. De plus contrairement a ce que vous dites le SG est une organisation, il ne possède juste pas la structure d'une coalition décriée par tant de commandants. Pendant de nombreux cycles nous nous sommes escrimés en toute transparence a lui définir un système de fonctionnement efficace et nous sommes proches de sa concrétisation. Nombreux sont les commandants ayant déjà annoncé le désir de nous rejoindre et il me semble évident que ses moyens sont déjà conséquents. Votre proposition est bien malheureuse et fort précipitée. De là a lui reprocher de vouloir faire de l'ombre au syndicat il n'y a qu'un pas. Et si votre organisation a un réel but d'ouverture pourquoi ne pas ouvrir a tous les intéressés le débat concernant ses règles et son fonctionnement interne et pas seulement au Triumvirat ? Mais vous ne m’enlèverez pas de la tête que deux organisations au but similaire qui s'opposent...c'est un beau gâchis ! Allons nous devoir nous lancer dans une guerre de racolage pour séduire les indécis ? Ah!"
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 25/04/1013 ETU 20:43 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Commandant Akab, Comme vous le voyez, par ma maladresse, la discussion se déroule bel et bien ici et nullement au sein de la coalition, sinon mon Cher Coalisé Néokren aurait pris la peine de passer ce message au forum de la coalition. Discutons donc ici ! Rien n'empèche de faire cohabiter Syndicat Galactique, concept de rapprochement et Coalition Galactique, moyen technique de mettre en oeuvre ce rapprochement.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 26/04/1013 ETU 11:32 |
Score : 3
Détails
![]()
Rache observait la proposition fait par le Triumvirat. Une proposition honnête après tout, quoique assez proche de la proposition de Syndicat faite par le commandant Akab. "Commandant Johndoe, je suis heureuse de voir que vous travaillez activement pour la paix en Espoir. J'avoue qu'il y a peu de temps je n'aurai pas penser vous voir faire une telle proposition. En fait je n'en espérais pas tant de tout le Trium. Ne le prenez pas comme une insulte mais, vous avez toujours été une coalition plutôt guerrière et assez peu porter sur la négociation. Enfin ! Au vu de votre proposition votre mentalité a l'air d'avoir évolué et plutôt en bien. Si vous le permettez, j'aurai quelques questions. Vous nous proposer donc un système de triumvirat (ne le voyez pas comme une référence à votre coalition) et donc diriger uniquement par trois entités, Le Juge, Le Trésorier et L'Officier. Avent tout, il me semble important que n'importe qui puisse se présenter à ces élections et il serait même de bon aloi que ce soit des commandants neutres, j'entends par là, pas des anciens membres d'une importante coalition. Pour l'impôt que devront payer chaque membre, sera-t-il le même pour tous les commandants ou s'agira-t-il d'un impôt proportionnel selon les revenus des différents commandants ? De plus vous dites que ce somme sera décidé par l'assemblée de coalition, s'agit-il uniquement des trois entités à la tête de la coalition, ou cet impôt sera soumis à un vote afin que chacun sache à quoi il s'engage ? De plus le pourcentage de planète à céder ne devrait elle pas aussi être décidé au même moment que l’impôt ? Pour les destitutions possibles de chaque membre, Juge, Trésorier et Officier, il y a une chose qui me gêne, c'est que le peuple soit obligé de passer par le Juge. Il faudrait donc que la personne qui endossera ce rôle soit totalement intègre et qu'il accepte la démission si elle le lui est demandée. De quelle façon seront donc surveillés les trois membres dirigeants, car s'ils décident de s'arranger entre eux pour ne pas quitter leur postes même en cas de mécontentement du peuple, légalement, rien ne pourra être fait à leur encontre. Commandants, je vous remercie de m'avoir écouté. Commandant Johndoe, J'attend vos réponses qui seront, j'en suis sur, assouvir ma curiosité."
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 26/04/1013 ETU 12:06 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Rache, Avant de répondre à vos questions, vous remarquerez que mon comportement passé a toujours été dicté par la loyauté à mes coalisés, quoi qu'il puisse m'en coûter. Le dernier épisode (en secteur 5) n'avait aucun intérêt personnel à mes yeux si ce n'est répondre à une demande d'un de mes coalisés. Je vous assure porter la même loyauté à la création de cette entité fédératrice, je ne vous demande pas de juger sur mes paroles mais bel et bien sur mes actes à venir. Si vous le permettez, j'aurai quelques questions. Vous nous proposer donc un système de triumvirat (ne le voyez pas comme une référence à votre coalition) et donc diriger uniquement par trois entités, Le Juge, Le Trésorier et L'Officier. Avent tout, il me semble important que n'importe qui puisse se présenter à ces élections et il serait même de bon aloi que ce soit des commandants neutres, j'entends par là, pas des anciens membres d'une importante coalition. Sauf erreur dans la formulation de ma proposition de fonctionnement il est bien prévu que n'importe quel membre puisse se présenter aux différents postes. Pour l'impôt que devront payer chaque membre, sera-t-il le même pour tous les commandants ou s'agira-t-il d'un impôt proportionnel selon les revenus des différents commandants ? La capitale galactique sera remise à la Coalition Galactique et le taux sera identique pour tous. De plus vous dites que ce somme sera décidé par l'assemblée de coalition, s'agit-il uniquement des trois entités à la tête de la coalition, ou cet impôt sera soumis à un vote afin que chacun sache à quoi il s'engage ? Les actions décidées par les entités à la tête de la coalition seront validées par vote. De plus il me semble possible à ce que ces fonctions soient tenues par plusieurs commandants, en effet rien ne s'oppose à ce qu'il y ait plusieurs juges, ... De plus le pourcentage de planète à céder ne devrait elle pas aussi être décidé au même moment que l’impôt ? En effet. Pour les destitutions possibles de chaque membre, Juge, Trésorier et Officier, il y a une chose qui me gêne, c'est que le peuple soit obligé de passer par le Juge. Il faudrait donc que la personne qui endossera ce rôle soit totalement intègre et qu'il accepte la démission si elle le lui est demandée. De quelle façon seront donc surveillés les trois membres dirigeants, car s'ils décident de s'arranger entre eux pour ne pas quitter leur postes même en cas de mécontentement du peuple, légalement, rien ne pourra être fait à leur encontre. Je me suis certainement mal exprimé, mais la destitution peut en effet être demandée par n'importe quel membre. De même pour toute modification de "constitution", chaque membre a la possibilité de proposer un article. Dans la pratique le(s) "créateur" de la coalition sera(ont) le(s) garant(s) de ces déviances.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 27/04/1013 ETU 11:10 |
Détails
![]()
Rache écoutait la réponse de Johndoe avec attention. On pouvait penser ce que l'on voulait de cet homme mais, jusqu'ici il avait répondu avec franchise et une certaine précision. La jeune diplomate n'envisageait pas de pousser le débat plus loin, jusqu’à ce qu'un appel lui soit transmis par son oreillette. Elle posa la main sur son oreille gauche pour écouter la transmission. Elle se redressa ensuite vers l’Assemblée. "Commandant Johndoe, je vous remercie de vos réponses mais, il s’embrelait que j'en ai d'autres pour vous. Je voudrais connaître votre position en ce qui concerne les secteurs encore fermer. Ces secteurs ont-ils la possibilité de se joindre à cette coalition et, s'ils le peuvent, quelles sont vos possibilités d'action dans leur territoire ? Je sais que la coalition devra faire la police entre les différents commandants et que, de ce fait, les plus puissants n'auront pas un poids diplomatique plus important que les commandants moins puissants. Cependant, si un commandant décide de mener sa dictature personnelle dans un secteur et de ne pas l’ouvrir afin d’empêcher les natifs de rejoindre la coalition et de recevoir une aide extérieure. Peut-on prendre des mesures dans ces secteurs. Comme un sondage dans les commandants d'un secteur pour savoir ceux qui veulent rejoindre la coalition et en cas de refus d'ouverture du secteur d'un commandant à des fin dictatoriales, prévoir des sanctions applicables a l'ouverture. Ce ne sont ici que des propositions et pas forcément applicable mais, je veux savoir si des mesures sont applicables dans ce genre de situation."
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 27/04/1013 ETU 19:39 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Rache, En ce qui concerne les secteurs fermés, la coalition galactique ne sera en mesure d'oeuvrer que de manière diplomatique. Mais dès leur ouverture, les commandant qui le désirent pourront tout à fait rejoindre la coalition galactique. De plus, en l'état actuel des avancées technologiques il est impossible de faire le forcing d'un secteur sous le joug d'un dictateur pour venir au secours de commandants en difficulté. La seul option que nous aurions sera d'accepter les demandes de sos et d'accueillir les commandants qui le désirent sur des terres plus sures. En même temps il faudra être vigilant et agir dès l'ouverture du secteur suspect pour remettre les choses en ordre dès que possible.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 27/04/1013 ETU 19:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Akab grommela dans sa barbe. Son visage alternait entre la colère et l’indécision. Poussant finalement un long soupir il se leva et prit la parole. « C'est une manière assez inhabituelle de proposer une coopération que de torpiller le projet voisin en répétant la plupart de ses idées. Néanmoins, et comme je l'ai déjà dit, tachons d'éviter une guéguerre stérile entre nos deux propositions et coopérons. Cependant pour avoir mon soutient total Johndoe je vous demande en échange que vous me fassiez parvenir une cargaison de votre meilleur stock de Rhum. En tant que Renégat ça doit être a votre porté. Il me sera utile pour euh... Amadouer les membres de mon équipe de réflexion. Hum. Et peut être que cette coopération entre deux factions ennemis pourra engager un réel processus de paix. Pour revenir a notre projet, maintenant commun, pourquoi ne pas prendre la structure proposée par Dame Rache et discuter de la forme finale de cette idée : Syndicat ou Coalition. Je dois avouer que l'idée d'une coalition galactique me dérange toujours pour les raisons suivantes: Son premier problème est qu'elle ne peut pas inclure des commandants venant de secteurs fermés. Alors oui ils peuvent le faire lors de l'ouverture avant mais si ils sont déjà mort ça n'a aucun intérêt. Pouvoir rejoindre l'organisation galactique avant l'ouverture du secteur a un effet dissuasif sur les éventuels prédateurs. Ensuite une coalition reste opaque aux yeux des commandants extérieurs, le principe du Syndicat est d’être extrêmement transparent. Certes il est plus délicat d'agencer les aspects matériel mais il permet de dépasser le statut de coalition qui véhicule tant d'idées négatives. Le syndicat n'a pas de corps, il est intangible et il ne peut donc pas être abattus ni conquis."
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 27/04/1013 ETU 21:06 |
Détails
![]()
Le commandant Red Ali avait assisté perplexe à l'émergence de cette idée de Coalition galactique qui partageait avec le Sg un patrimoine génétique similaire C'est alors qu'il décida stoïquement d'intervenir Commandants je vous renouvelle une fois de plus mes salutations les plus chaleureuses et amicales. Une fois n'est pas coutume dit-il d'un ton enclin à la plaisanterie je me range derrière le vénérable commandant Akab. En effet nous pourrions comme il l'a très justement affirmé garder l'excellente ébauche de dame rache et achever cet interminable débat sur le SG ou la CG. Pour ma part je pense qu'il serait préférable de conserver l'idée de départ du commandant Akab d'un SG Le but est bien l'intérêt général et les deux idées me semblent coïncider. Alors dans la droite lignée du commandant Akab je ne souhaite pas de duel puéril pour savoir qui à la meilleur idée. Rangeons nous tous le SG et la galaxie s'en portera mieux. Je vous remercie! Sous des applaudissement nourris il regagna son siège en ne pouvant dissimuler une certaine satisfaction après son exposé.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 28/04/1013 ETU 22:48 ![]() |
Détails
![]()
Commandants, L'attente est forte, presque 20 commandants sont prêt à rejoindre une coalition galactique. Celle ci va être bientôt crée et cherchera à devenir un des membres les plus actifs du Syndicat Galactique.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 29/04/1013 ETU 08:37 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Akab, Avez vous bien reçu la livraison d'une partie de mon stock personnel de vieux rhum ?
|