Coa. Triumvirat
Respect diplomatique : 36 ![]() 25/04/1013 ETU 10:27 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Communication à l'ensemble de la galaxie en provenance de la capitale galactique Commandantes, Commandants, Nous, Coalition Triumvirat, annoncons notre intention de metre à disposition de l'ensemble des commandants de l'univers connu l'accès à la coalition sous une nouvelle entité. Le plan de marche est présenté par le commandant Johndoe dans le vote ouvert à cet effet. Cette coalition se trouve ainsi être la première coalition galactique. L'objectif est de mettre en oeuvre une paix durable sur l'ensemble de la galaxie. Le fonctionnement de la coalition galactique sera le suivant : Organisation Accès La coalition sera structurée autour des accès suivants : Membre : tout commandant en faisant la demande sera autorisé à adhérer Son rôle est de témoigner de la bonne utilisation des ressources de la coalition conformément à son objet. Le membre aura les accès suivants : Journal des ordres Historique des ressources Lecture des forums Participation aux forums Trésorier : chargé des questions financières Rôle : Le rôle du trésorier sera de gérer au mieux les intérêts de tous les membres, selon les votes des membres Le trésorier aura les accès suivants : Déplacement intra-systémique Déplacement extra-systémique Déplacement extra-sectoriel Déplacement extra-galactique Transfert Transfert de planète Virement Com-X Construction de bâtiments Production d'unités Journal des ordres Historique des ressources Lecture des forums Participation aux forums Administration de la contrebande Officier : chargé des questions de sécurité, porté vers l'action sera en charge de la mise en oeuvre des actions militaires suite à vote de la coalition L'officier aura les accès suivants : Assaut Bombardement ADM Bombardement HA Bombardement EP Bombardement I Bombardement PE Déplacement intra-systémique Déplacement extra-systémique Déplacement extra-sectoriel Déplacement extra-galactique Exploration PC Exploration planétaire Invasion Ralliement diplomatique Com-X Construction de bâtiments Production d'unités Recherche scientifique Journal des ordres Historique des ressources Lecture des forums Participation aux forums Juge : chargé de l'instruction des plaintes, fera des propositions de réparations ou de mise en oeuvre de sanctions, soumises au vote de la coalition Le juge aura les accès suivants : Déplacement intra-systémique Déplacement extra-systémique Déplacement extra-sectoriel Déplacement extra-galactique Exploration PC Exploration planétaire Com-X Production d'unités Journal des ordres Historique des ressources Lecture des forums Participation aux forums Nomination Hormis l'accès membre qui est accessible à tous, les autres accès sont accessibles suite à vote. L'ensemble des votes (accès à un statut, proposition d'action militaire, jugement, ...) se déroulera sur une durée de 2 cycles. Majorité des membres votants. Quorum 30% des commandants inscrits. Si quorum non réuni au 1er vote, mise en place d'un 2ème vote sans quorum. La destitution d'une fonction ou l'exclusion de la coalition sont possibles selon les mêmes règles sur plainte auprès du juge. Financement de la coalition Chaque membre devra supporter l'impôt décidé par l'assemblée de coalition. De plus les membres devront remettre à la coalition 10% de leurs planètes dans un maximum imposé de 10, étant entendu qu'il sera possible de donner plus de planètes à la coalition. L'objectif est que la coalition possède dans chaque système une planète viable et sécurisée pour assurer sereinement ses missions. Constitution Article 1: Tous les membres sont égaux les uns aux autres. Les seules différences de statuts pouvant apparaître sont le fait des différentes fonctions. Article 2: Les commandants s'engagent entre eux à une coopération fraternelle et respectueuse. Les conflits internes à la coalition sont arbitrés par le(s) Juge(s). Article 3: L'adhésion induit pour le nouvel arrivant l'obligation de respecter les principes inscrits dans la présente constitution. Article 4: Chaque membre est libre de partir quand bon lui semble.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 25/04/1013 ETU 15:54 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
ahem... Vous dites être la première coalition galactique, mais qu'est ce qui la différencie concrètement du Triumviart ou d'Yggdrasil ? Quel est l’intérêt d'effectuer un vote a l'assemblée ? Avez vous l'intention d'en tirer une quelconque légitimité et de vous placer comme organe gouvernementale? Quel est votre plan concernant le conflit opposant le T a Y ? Comptez vous faire table rase de ce passé houleux ? Avez vous un moyen d'y parvenir ? la capitale fera t'elle partie de votre organisation ou retournera t'elle entre les mains d'un commandant ?
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 25/04/1013 ETU 17:51 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Vous dites être la première coalition galactique, mais qu'est ce qui la différencie concrètement du Triumviart ou d'Yggdrasil ? Cette coalition se veut à l'image du syndicat galactique proposé récemment, le Triumvirat disparaitra de lui même à la création de cette nouvelle entité. Quel est l’intérêt d'effectuer un vote a l'assemblée ? Avez vous l'intention d'en tirer une quelconque légitimité et de vous placer comme organe gouvernementale? Ce vote se veut plus comme un référendum sur une proposition, sans plus de reconnaissance d'une quelconque legitimité politique, la légitimité ne concerne pas un commandant en particulier mais bel et bien la Coalition Galactique en son ensemble. Cette légitimité s'acquierera dans le temps en fontion des actions de la coaltion Quel est votre plan concernant le conflit opposant le T a Y ? Comptez vous faire table rase de ce passé houleux ? Avez vous un moyen d'y parvenir ? Il est temps d'oublier les rancoeurs passées, la galaxie vit depuis de nombreux cycles en paix, hormis quelques soubressauts. Pour faire table rase de ce passé, et si des rancoeurs subsistent, celles ci devront faire l'objet de négociations. la capitale fera t'elle partie de votre organisation ou retournera t'elle entre les mains d'un commandant ? La capitale sera remise à l'entité Coalition galactique et non entre les mains d'un commandant
|
||
Cdt. Stannis Larn
Respect diplomatique : 34 ![]() 25/04/1013 ETU 18:02 |
Détails
![]()
Stannis écoutait ce qu'il se disait, avec intérêt. Il ne comprenait pas une chose dans ce que disait le Triumvirat, il regarda un instant son père à l'autre bout de l'assemblé, espérant voir un regard de fierté, vers lui. Puis l'hologramme de Stannis se leva demandant la parole. Veuillez m'excusez, Commandants du Triumvirat, il y'a une chose que je ne comprends pas dans votre propostion. C'est justement ces dix syllabes misent côte à côte : "A l'image du Syndicat Galactique". Pardonnez moi, mais vous parlez de réunir la Galaxie, mais vous mettez en ce moment même en place un projet, qui est déjà en train d'être mis en place. Pourquoi ne pas rejoindre ce premier projet, au lieu de faire un plagiat de votre côté ?
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 25/04/1013 ETU 18:07 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le syndicat galactique est une idée, un concept La Coalition Galactique en est sa réalisation concrète via des moyens réels, une coalition, une organisation, des moyens affectés, ...
|
||
Cdte. Phage
Respect diplomatique : 38 ![]() 25/04/1013 ETU 18:08 |
Détails
![]()
L’équilibre est rompu. Sortie de terre, une importante institution, se révélant au grand jour sous des traits fédérateurs. Nous demandons l'annulation de ce projet farfelu. Faute de quoi, nous répandrons la tristesse, sèmerons la destruction, le meurtre, la désolation... répondront par le chaos, détruisant une âme pure pour chaque membre que comptera cette secte corrompue. Une position tenue bien malgré nous, soyez-en certains.
|
||
Cdt. Stannis Larn
Respect diplomatique : 34 ![]() 25/04/1013 ETU 18:10 |
Détails
![]()
Effectivement, sur cela vous marquez un point vous avez de meilleurs moyens. Mais une question me trotte encore en tête, auriez vous eu cette idée, si personne n'aurait parlé su Syndicat Galactique ?
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 25/04/1013 ETU 18:21 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Phage Vous êtes qui ? Commandant Stannis Larn Pour être totalement honnête avec vous, nous étions arrivé au bout de notre fonctionnement, que pouvez vous faire une fois que vous êtes présent dans de nombreux secteurs, que vous avez des ressources à ne plus savoir qu'en faire si ce n'est les dépenser en lancant des escarmouches de temps en temps ? Il nous fallait nous réinventer et proposer un nouveau modèle pour la galaxie. La suggestion du syndicat galactique a rejoint notre propre réflexion de coopération galactique mais que nous souhaitons voir développer bien plus largement au sein d'une institution. Il n'y a aucune raison de craindre cette nouvelle entité, le pouvoir étant entre les mains de commandants élus et chaque commandant pouvant décider de venir dans la coalition voir ce qu'il s'y passe et la quitter quand il se souhaite. Tout manquement serait immédiatement signalé en Assemblée Galactique. Imaginez que le Commandant Eddard Larn ou le Commandant Akab rejoigne cette entité, se priveraient ils de faire part de tous les manquements qu'ils pourraient observer ? Vous-même taieriez vous ce que vous trouveriez inadmissible ?
|
||
Cdt. Stannis Larn
Respect diplomatique : 34 ![]() 25/04/1013 ETU 18:38 |
Détails
![]()
Je vois...la question est de savoir si les premiers dirigeants, probablement les membres du Triumvirat accepteraient par la suite de quitter leur fonction si la majorité le souhaite ? Je ne met pas en doute votre éthique et votre morale, mais je pense que vous pouvez nous accorder le bénéfice du doute. Toute fois je suis contre ce genre de projet, pour moi, la Galaxie doit avoir plusieurs puissance, une seule puissance, peut être dangereuse, une puissance qui annexerai les secteurs s'ouvrant à la galaxie un par un, voilà ce que nous risquons avec ce genre de projet, même si ce n'est pas l'objectif du départ.
|
||
Cdt. Néokren
Respect diplomatique : 239 ![]() 25/04/1013 ETU 19:10 ![]() |
Détails
![]()
Je ne peux m'empêcher de trouver cette situation assez tonitruante. Le projet tel qu'il est présenté n'a pas été étudié par les membres du Triumvirat. Certes il s'agit d'une erreur de l'avoir présenté au mauvais endroit, mais surtout, la galaxie entière est en train d'analyser une coquille d'organisation qui n'a été élaborée que par une seule personne. Jamais, un projet aussi mal ficelé n'aurait été présenté à la galaxie en temps normal. De nombreuses modifications doivent être apportées pour le rendre viable. Pour exemple, et je pense faire partie de la majorité sur ce point au Triumvirat, une telle organisation doit être totalement créée et ne doit pas se baser sur les fondations d'une autre structure. Pour aller plus loin, je ne pense pas que le principe d'une telle organisation galactique ait été acceptée par tous les membres, j'y suis moi même plutôt hostile à priori. A vrai dire je ne me suis surtout pas encore laissé le temps pour peser le pour et le contre. Je vous invite donc, plutôt que de focaliser les critiques sur les détails, à plutôt juger le principe même d'une telle organisation, et de son impact dans le futur, pour étudier la viabilité de cette idée.
|