Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 ![]() 29/04/1013 ETU 13:45 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Grésillements. Hologramme. Un type flou, pas vraiment souriant. Propre sur lui, mais sans grands artifice, sans couleur. " Bonjour, à qui entend. Havelock, de Devenir, ou de nulle part. Ne tournons pas autour du pot: je m’apprête à venir m'installer chez vous. "
|
||
Cdt. MaitreW
Respect diplomatique : 9 ![]() 29/04/1013 ETU 14:43 |
Score : 5
Détails
![]()
L'hologramme du Maitre.W apparait à l'Assemblée. Vous voici maintenant en Eveil Havelock de Devenir votre ami Eric est déjà là. C'est dans des moments comme ça que je suis heureux d'être dans un Secteur fermé. Les fous et les mégalomanes dans votre genre ne m'atteignent pas. Quoi qu'il en soit Commandant Havelock, j'ai eu connaissance du fait que vous vous trouviez quelque peut en mauvaise posture. C'est à dire seul sur une planète morte, que ferez vous pour être accepter cette fois-ci? Des menaces? Vous donnerez de l'argent à tout le monde encore une fois? J'ai bien peur que cela ne sois pas une menace des plus effrayantes dans le coin. Je n'en vois en tout cas pas d'autres dont vous êtes capable. Une voix métallique ayant un effet d'écho annonce: C'était Maitre.W de la SPM Corp! Et sur ces mots l'hologramme disparut, souriant.
|
||
Cdte. Célurine
Respect diplomatique : 40 ![]() 29/04/1013 ETU 15:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Allongée au chaud sur son divan de sa planète mère, Célurine n'avait pas pu s'empêcher de feuilleter les dernières retranscriptions écrites de l'Assemblée Galactique, et encore moins de saisir son communicateur holographique pour sa seconde apparition sur la planète Trium. Comme à son habitude, elle avait allumé quelques bâtonnets d'encens pour parfumer l'atmosphère - bien qu'elle savait qu'elle allait électrifier celle-ci dans les quelques minutes à venir. Elle se releva et enclencha la communication. « J'aimerais souhaiter la bienvenue dans notre galaxie aux nouveaux arrivants. Votre voyage a dû être long et très éprouvant, j'espère que vous trouverez en notre galaxie tout le confort dont vous aurez besoin. Je n'aimerais pas presser un jugement sur vous commandant Havelock, mais il me semble que je doive déjà prendre votre défense devant cette Assemblée, dans l'éventualité où la dernière allocution ne vous stigmatise aux yeux de notre Galaxie. Je ne sais pas les relations que vous entretenez avec le Maitre Weller, mais elles ne semblent pas des plus cordiales. Ce que vous avez bien pu lui faire, je n'en ai cure. Mais laissez moi exposer aux yeux de l'Assemblée le véritable visage de celui qui vous critique ici ouvertement. Le visage d'un homme qui s'immisce dans les systèmes nataux des commandants, qui n'hésite pas à menacer l'ensemble des natifs; un homme bien prompt à vouloir envoyer une armada de vaisseaux militaires sur quiconque oserait élever sa voix contre lui et n'adhérerait pas à ses idées. Un homme sans scrupules, prêt à tout pour l'argent, pour la conquête des portes de notre secteur. Voici Maitre Weller, le Grand Baron de la Modestie, qui chasse sur des points de coordonnées uniquement occupés par des brigands toute flotte appartenant à un autre commandant, dans le seul espoir de conquérir le système 0. Il vous dira évidemment qu'il fait tout cela pour ensuite redistribuer équitablement les planètes entre les natifs. Mais je m'interroge sur ses véritables motifs. Pourquoi voudrait-il nous redistribuer des planètes qu'il nous empêche de coloniser? Évidemment, l'on va m'accuser au sein de mon secteur une nouvelle fois de me plaindre. Peut-être ne puis-je pas émettre un jugement objectif sur ma personne, mais lorsque l'on vient envahir votre système natal, lorsque l'on refuse de vous rendre ce qui devrait vous appartenir de droit, lorsque l'on vous menace de vous oblitérer si vous n'obéissez pas, est-ce là se plaindre ou défendre son honneur? Maitre Weller, vous avez en effet de la chance d'être dans un système fermé. Je crains que votre arrogance ne vous aurait rapidement valu qu'un aller simple pour l'outre tombe. Commandant Havelock, permettez moi de vous souhaiter une bonne demeure en Espoir. Commandants de l'Assemblée, je vous adresse mes salutations. » La Pythie Célurine coupa la communication, après le salut traditionnel des habitants de Rhê. Elle se laissa choir à même le sol. La chaleur du printemps et les vapeurs psychotropes de ses encens l'épuisaient. Si elle en avait le courage, elle s'adonnerait plus tard dans la soirée à une séance de divination, même si elle devinait déjà les silhouettes de l'avenir.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 ![]() 29/04/1013 ETU 16:09 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Merci, ...Célurine. Tiens donc. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été... défendu publiquement. L'impression reste étrange. Erm. Elle m'a épargné de devoir vous répondre Weller: que vais je faire pour me faire accepter? Je vous laisse parler. Si Espoir veut aussi me juger, elle est en train de le faire à travers les paroles d'un ennemi... je n'aurais pu rêver mieux. Je ne suis pas plus fou qu'un autre, et je ne viens pas vous apporter mes conflits anciens. Mais ce n'est pas pour autant que je me laisserais marcher sur les pieds par le premier imbécile venu (ou même par le deuxième). .. mais je reste quand même navré pour vous. Pendant un moment, un trop court moment, j'ai vraiment eu l'espoir que l'univers avait été rendu meilleur. Mais weller aussi a survécu. Je suis vraiment navré pour vous. Je sais qu'il n'est pas fondamentalement responsable, il faut etre doté d'esprit pour faire de véritables choix, et je n'arrive pas à vraiment en vouloir à lui meme ou à ses compatriotes, mais j'en veux, encore un peu plus, à celui qui a rendu une pareille calamité possible. Bref. Quelqu'un a une question (sensée) à poser, ou une planète à me proposer? "
|
||
Cdte. Phage
Respect diplomatique : 38 ![]() 29/04/1013 ETU 16:15 |
Score : 8
Détails
![]()
Deux fronts distincts, déjà... tout ceci semble prématuré. Je viens de poser les fondations d'un empire dans un secteur encore juvénile. J'entends encore ma digne mère me dire : "le trône, à l'image de la galaxie, est à toi". ...Que déjà les xénos expriment leurs souhaits de squatter les terres encore flamboyantes d'une galaxie adolescente. Galaxie à l'image si opposée des poubelles dans lesquelles ils vivent. Je ne représente en rien espoir. Mais à ses résidents j'aimerais adresser un conseil. Si vous voulez que notre partie de l'univers demain se réveille, chassez dès la première opportunité le profane.
|
||
Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100 ![]() 29/04/1013 ETU 19:12 ![]() |
Détails
![]()
A l’écoute de MaitreW, elle rigole toute seule. Heureusement que personne ne peut la voir pour l'instant. Fou ? Mégalomane ? Menaces ? Ha bah oui, il doit être content d’être dans un secteur fermé pour y être le seul fou mégalomane qui menace les petits, il aime pas la concurrence quoi ! Bon, reprenons notre sérieux tout de même, avant de lancer la communication. Chers commandants D’éveil et d’ailleurs, mon peuple, quoique jeune et faible, vous souhaite la bienvenue parmi nous et espère que nos relations pourront être amicales et pacifiques. Je ne puis pour l’instant avoir la moindre interaction avec vous, autre qu’à travers l’écran de cette assemblée, vivant dans un secteur fermé, un endroit charmant *sic*, où il fait bon vivre *re sic*. Ses lèvres bougent, aucun son n’en sort, mais si on pouvait lire sur les lèvres on devinerait : Au secouuuurs, laissez-moi sortir de là !!!!
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 29/04/1013 ETU 22:08 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
- Tant de nouveaux visages ... Tant de gens qui ne s'expriment jamais habituellement ... Un peu déçu par ces comportements, Scirus se demandait comment ces gens pouvaient se désintéresser sciemment de leur galaxie et être si enthousiaste à l'idée d'en rejoindre une autre. - Se rendent-ils comptent qu'on a le pouvoir de simplement exterminer un secteur en quelques cycles ? ... Ou alors ils savent qu'on a aucun intérêt à le faire et donc ne s'en soucient pas ? Scirus se remémora avec effroi l'incident survenu à peine quelques heures plus tôt ... Un effroyable concours de circonstance qui avait mené au tir d'une ogive ADM en direction du secteur 21 ... Heureusement la bombe avait disparu des radars après un tir de croiseur, et tout laissait à croire qu'elle avait été détruite. - Enfin j'espère sinon Ygg va vraiment devenir chiant pour le coup Sur ces pensées fort peu réjouissantes, Scirus pris la parole : Commandants d'Eveil, je suis heureux de vous voir en ces lieux et vous souhaite la bienvenue au nom du Trium tout d'abord, et aussi de façon plus personnelle. Car votre arrivée à, on peut le dire, réveillé un grand nombre de jeunes Commandants qui s’interrogent, s'émerveillent ou s'effrayent de votre galaxie maintenant si proche de nous. Il regarda tout autour de lui et ajouta en riant : Contrairement aux anciens dont l'absence m'étonne, il semble qu'à part ceux vous ayant connu la plupart se moque de cette ouverture galactique ! Mais parlons maintenant de choses plus sérieuses, notre galaxie est très fragile, elle a été balafrée lors d'une guerre terrible qui dura de long mois. De nombreuses planètes furent tout simplement réduites à néant, des milliards de milliards d'Hommes y laissèrent leur vies. Et à ce prix nous avons réussi à instaurer une paix relative, qui a encore bien failli voler en éclat. Pourquoi ce discours sur l'Histoire d'Espoir, me direz-vous ? C'est pour vous expliquer pourquoi nous comptons restreindre un maximum les arrivées extra-galactique, au moins le temps de demander à chaque Commandant d'Espoir, quel qu’il soit, ce qu'il pense de ces implantations et comment nous allons les gérer. J'espère que vous comprendrez ces mesures de précautions et que personne n'essayera de les contourner bêtement, auquel cas son avenir en Espoir serait plus qu'incertain. Merci à tous de votre présence, j'espère que tout ira bien pour une fois. Du moins j'en ait l'Espoir.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 30/04/1013 ETU 11:03 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Enregistrement .... chargé ... Lecture ... enclenchée ... Salutations aux peuples d'Espoir, Ce message est retransmis par un mécanoïde de l'Armée Planétaire de Ceux de Ker Mernac'h qui vient de traverser le Trou Noir. Et cela, malgré les statistiques parfaitement pessimistes sur la survie de notre équipage. Logiquement, il sera détruit sous peu par un barrage ionique. Le temps presse donc. Vous avez déjà certainement pris contact avec quelques-uns des commandants d'Eveil. Je suis le Général Thrawn, Cavalier de Dieu en Éveil. Les histoires des survivants de Dieu sont contés dans notre Assemblée Galactique, conformément aux ordres de Dieu en personne. Je vous invite à venir prendre connaissance de celles-ci si elles vous intéressent. Nous sommes peu de survivants, nous sommes les Survivalistes : Dieu a souhaité nous imposer des épreuves pour prouver notre volonté de survivre à Son apocalypse. Je suis l'un de ses Cavaliers et je me suis plié à ses exigences pour disposer d'une chance de mener mes peuples vers de nouvelles aventures. Si ce message vous parvient, c'est que le mécanoïde est parvenu à survivre au voyage. C'est déjà, pour nous tous en Eveil, un signe d'espoir qui nous comble. Eveil est actuellement peuplée de quelques civilisations qui ont survécu aux épreuves divines mais aussi de civilisations qui ont réussi à échapper de la destruction annoncée de la Galaxie Devenir. Nous avons recueilli plusieurs Commandants qui se sont échappés de cette Galaxie afin qu'ils disposent d'une chance supplémentaire de survivre à la Volonté de Dieu. Je ne suis pas un ambassadeur car je n'ai pas les qualités requises pour cela et je n'ai pas non de mandat pour m'exprimer au nom de ceux qui sont réfugiés en Éveil en attendant une possibilité de survie. Comme les Survivalistes d'Eveil et comme les rares survivants de Devenir, j'espère survivre avec mes Peuples. L'ouverture du Trou Noir est un baume sur notre cœur après 60 cycles passés à réaliser les Commandements de Dieu. Nous débarquons chez vous à l'improviste. Beaucoup de questions sont à poser et beaucoup de réponses sont à apporter. D'ici, j'espère que le dialogue pourra s'installer et que vous comprendrez que le temps étant compté pour nous, certains se montreront forcément pressants. D'avance, excusez-les : l’Épée Divine plane au dessus de nos têtes. Je terminerai pour vous saluer tous en attendant de pouvoir vous transmettre les informations que vous jugerez nécessaires pour prendre votre décision. Je crains que l'équipage héroïque qui a survécu au Trou Noir ne soit plus dans quelques minutes.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 30/04/1013 ETU 15:54 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Depuis plusieurs heures déjà Katelyne consultait les archives de l'assemblée d'Espoir ... Soucieuse de comprendre avant de parler, respectueuse de l'histoire galactique avant sa propre histoire ... Elle tachait de concentrer ses sens loin de l'émotion qu'elle ressentait ... plus de soixante cycles qu'elle se battait pour cet instant, pour elle, pour Eveil, pour la survie de la mémoire commune contre un compte à rebours que Dieu avait rendu FATAL à l'aube du Décompte 110 ... Contre cette nouvelle réalité qui avait fait fondre tout autre projet et emporté déjà tant de vies : "Au bout il n'y a Rien qu'un vide Absolut ... Au bout il y'a Espoir ou le néant". Elle ferma les yeux un instant pour chercher à oublier le propre décompte d'Espoir ... Et bascula le système central du réseau "HMéca" sur celui de l'assemblée. Il était temps d'établir le lien. - Peuples et cdts d'Espoir, Je m'appelle Katelyne ... Et je suis d'Eveil. ... Cette présentation pourra sembler courte à nombre d'entre vous, c'est pourtant la vérité nue, celle que tout ceux qui viendront ce présenter ici connaissent ... Ici je n'ai nulle histoire, nul titre, nulle idée des usages et des enjeux discutés dans les salles parallèles. Je ne suis qu'une âme vierge, venant apporter son lot d'inquiétudes à une galaxie qui en a d'autres ... Une Pierre de plus dans le Grand Mur d'Espoir. La vérité vous la découvrirai dans les salles de l'assemblée d'Eveil ... De l'univers connu jusqu’alors, soit 48 secteurs "ouverts" répartis en deux galaxies (Eveil et Devenir). Nous sommes 15 commandants "survivants", En Eveil (car l'accès à Devenir est coupé à jamais) ... Eveil, une galaxie qui connaîtra une apocalypse dans 39 cycles. de ce petit nombre totalement hétéroclite et "inclassable", environ 10 sont résignés à l'exil. C'est eux que vous verrez se succéder ici même. Et quelque soit ma position et mon rang en Eveil ... Je suis l'égal de chacun d'eux face au destin ... Devant vous ici même, je ne suis qu'une survivante parmi les autres. Pour ce qui est de l'accès à Eveil, certains auront noté que l'entrée est protégée par un barrage ionique. N'y voyez pas une mesure agressive contre "Espoir" ni l'expression d'une paranoïa protectionniste. Des ambassades seront délivrées, au fur et à mesure de nos échanges, de notre rapprochement, de la progression de la "confiance commune" ... L'intention étant que ceux d'Eveil, ne brusquent pas les décisions que VOUS avez à prendre sur notre destin et que l'impatience ne soit pas la règle de base. Je reste à votre disposition ici même, pour répondre à toutes vos questions ... Mon canal de communication reste ouvert.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 01/05/1013 ETU 20:35 ![]() |
Détails
![]()
Message holo-diffusé depuis le secteur 0 Coordonnée 1 : Salutations, Je suis le Commandant "Nain croyant Rex Rénégat Oracle d'Eveil" Mac Intyre. Si j'ai obtenu tous ces titres ronflants, ce n'est pas à cause de mes capacités de nuisance. Officiellement, pour mon peuple, je suis le guide suprême mais, entre nous, enfin bref... Dès l'ouverture Galactique possible, j'ai envoyé 500 Hackers (réputés résistants aux ioniques) pour arriver ici. Ils ont eu ordre de se rendre dans la coordonnée 2, histoire d'éviter un tir ionique probable. Bon. Comme d'habitude, on m'a précédé. Je passe l'introduction sur la magie de la découverte de nouvelles civilisations : j'ai perdu les notes de mon chargé en communication à ce sujet. J'en viens à l'essentiel : Eveil va connaître une Apocalypse et j'aimerais faire évacuer le maximum de nains dans votre Galaxie. Bref, si quelqu'un pouvait me confier une planète, même glacière, j'apprécierais. Je suis disposé à payer mais j'ignore quel est le cours du Leem chez vous. J'ai en stock 104 Ma. Dernière chose : je suis indépendant et compte le rester. Avec l'âge, on commence à avoir des difficultés à admettre qu'on puisse avoir tort ou à composer avec des alliés.
|