Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > D'Eveil vers Espoir

D'Eveil vers Espoir

Pages : 1 2 3

Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

28/04/1013 ETU 13:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Vaisseau relais en position
Activation du module de retransmission universelle.
Connexion avec vaisseau relais : OK
Station de communication secteur IV : OK
Communication avec Espoir : OK
Peuples d'Espoir, je vous salue.
Je me présente : contrebandier Tsukama, gouverneur du secteur IV et ex porte-étendard de l'Opposition à la tentative de tyrannie de feu L'Empereur. Il semblerait que je sois le premier commandant d'Eveil à communiquer en Espoir, mais ce n'est pas pour autant que je parlerai au nom d'Eveil. Je laisse à chacun le privilège de se présenter.
Pour ma part, je suis un commerçant dans l'âme. J'achète, je vends, je prête, je donne, je reçois. C'est dans l'espoir de nouer des liens commerciaux et politiques puissants que j'ai envoyé une partie de mes meilleurs apprentis contrebandiers ainsi que mes scientifiques afin de permettre d'apprendre de vous, mais aussi que vous puissiez apprendre à partir de nos connaissances scientifiques comme géopolitiques.
J'imagine que l'histoire d'Espoir est pleine de tumulte tout comme celle d'Eveil. Maintenant que nos vaisseaux sont en position stationnaire en Espoir, je serai heureux de communiquer avec chacun d'entre vous qui le souhaite, pour apprendre et échanger avec Espoir.
Je vous remercie de votre attention.
Fin de la transmission.
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137

28/04/1013 ETU 13:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Alors que les commandants écoutaient cette transmission, une file d'hommes en costumes noirs entra dans l'Assemblée Galactique. Ils enlevèrent leurs chapeaux à l'unisson et s'éparpillèrent dans l'hémicycle. Tous étaient chauves et inexpressifs. Certains griffonnaient sur des carnets, d'autres semblaient prendre des mesures avec d'étranges instruments.
L'un d'eux semblait parler à quelqu'un via x-com.
Vous pouvez valider le Schéma actuel.
28/04/1013, 13H32 ETU.
Ils arrivent...
L'un d'eux s'avança au centre de l'hémicycle.
Salutations Commandants.
Vous ne nous connaissez pas.
Nous sommes les Observateurs.
Je suis Décembre.
L'événements qui vient de se produire est le premier d'une longue liste, et va mener à bien des bouleversements.
Le Schéma est formel, l'arrivée de ces peuples extra-galactiques a 65% de chances de mener à l'extinction d'au moins une civilisation de cette galaxie. Avec une probabilité accrue après chaque espèce anéantie.
Mais elle a aussi 30% de chances de mener à la prospérité, et 5% de chances de faire d'Espoir la galaxie la plus avancée qu'il n'y ait jamais eu.
Chacun de vos choix peut modifier le futur. L'Avenir est instable.
Et nous, nous observons.
Cdt. Aeternae Renaissance
Respect diplomatique : 13

28/04/1013 ETU 14:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Hommage commandant Tsukama !
J'ai une question qui me titille depuis votre arrivé.
Votre venu, aussi agréable soit-elle, ne peut-elle pas causer l'apocalypse en Éveil ?
Ce n'est pas que cela me dérange spécialement, mais je me demandais si vous le saviez, où si je m'étais moi même fourvoyer sur la chose, et que votre arrivé n'aura strictement aucun impacte sur votre galaxie d'origine.
Cdt. Craby
Respect diplomatique : 182

28/04/1013 ETU 14:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 4
Craby entra en trombe dans l'hémicycle. Il était à la fois heureux et déçu. Tout se travaille pour en arriver là... Toute ses recherches sur le Trou Noir pour finir par découvrir que celui-ci n'était autre qu'un "couloir" en direction de sa galaxie natal, Eveil. S'il l'avais su plus tôt, il se serai rendu sur place depuis fort longtemps afin de revoir tout ces commandants qui lui avais tant manquer.
Quand Craby vis l'holo-communication de Tsukama, il fut troubler de voir que c'était lui qui fit le premier contacte. Mais cela ne le choquer guère plus étant donner que les guildéen avais une capacité de déplacement très supérieur à la normal...
C'est alors que Craby regarda l'holo-communication du commandant Tsukama et pris la parole.
Commandant Tsukama, quel joie de vous revoir. Cela faisait longtemps que je n'avais vu quelqu'un d'Eveil. J'ai par ailleurs chercher durant de nombreux cycle, un moyen de vous contacter de nouveau. Et voilà que vous êtes là maintenant.
Les choses ont du changer depuis que je me suis absenter d'Eveil... Pouvez vous m'en dire un peut plus sur les événements qui ont précéder mon départ ?
Bien sur si vous ne souhaitez pas le faire en ces lieux... je vous transmet mes coordonnées d'X-COM...
Une fois encore, sa me fait plaisir de vous voir commandant Tsukama.
Suite à ces mots, Craby attendit une réponse de la part du commandant Tsukama.
Cdt. Tsukama

28/04/1013 ETU 15:16
role play intéressant : 3
Peuples d'Espoir, je vais essayer de répondre aux interventions de chacun.
Tout d'abord je vous salue Observateurs. Je vois que vous êtes des adeptes des chiffres et statistiques. Il semble que sur ce point, nous pourrons nous entendre. Je ne peux vous garantir que la situation actuelle en Espoir ne puisse pas être ébranlée par la nouvelle connexion entre nos deux mondes. Toutefois, soyez-en rassurés, et mon passé parle de lui-même, je ne suis pas un belliqueux par nature. Mes intentions sont véritablement pacifiques. Bien sûr, il ne tient qu'à vous de croire à ma parole.
Il se retourna vers le blondinet.
Aeternae, j'ai comme une impression de déjà vu. Seriez-vous le vampire que j'ai pu connaître en Eveil ? J'imagine que durant votre résurrection, vous n'avez pas perdu votre mémoire passée, et vous savez tout aussi bien que moi qu'Eveil semble condamnée. Telle est la volonté de Dieu, et croyez-moi, nous avons cherché des moyens pour empêcher cette plus que probable apocalypse. Alors il est vrai qu'à terme, certain d'entre nous viendront chercher refuge, avec leur peuple, là où ils seront accueillis. Peut être est-ce cela que les observateurs craignent...
Enfin, il s'adressa vers Craby
Craby, très franchement, je ne pensais pas que votre expédition serait un succès. C'est un plaisir de voir une autre tête familiaire en ces lieux. Avec tout ce qui s'est passé en Eveil, et la destruction des archives par feu Kronos dans un acte de baroud d'honneur, il m'est difficile de savoir exactement à quand date votre départ. Eclairez moi sur ce point, et je tâcherai de vous rapporter ce qui s'est passé en Eveil depuis.
S'adressant cette fois-ci à toute l'audience
Peuples d'Espoir, je suis heureux de cet accueil et vous salue.
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

28/04/1013 ETU 15:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
- Paco, Paco, réveille-toi, nom de Dieu-trois-en-un !
- Mmmh ? Qu'est-ce qu'il y a encore ? Je te préviens, si tu m'as réveillé pour rien, tu risques de passer un sale huitième de cycle !
- Ils sont arrivés ! ILS sont arrivés !
- Qui ça "ILS" ? Parle clairement, tu sais que je n'aime pas qu'on me fasse languir pour rien. Tu tiens vraiment à finir dans un trou noir ?
- Mais Commandant, les éclaireurs d'Eveil ! ILS sont là ! Dolorès les a vus sur la planète Capitale !
- ... ! Quoi ? Qu'on me prépare sur le champ un vaisseau ! Allez, Estéban, dépêche-toi, je veux voir ça de plus près... (à part) Alors comme ça, ils sont arrivés... Ils ont fait plus vite que je ne pensais. Voyons voir de qui il s'agit.
Cdt. Aeternae Renaissance
Respect diplomatique : 13

28/04/1013 ETU 15:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Oui Tsukama, je suis bien le même être que celui que vous avez vu en Eveil.
J'ai vu tellement de génération y naitre et y mourir, des amis chers, des ennemis, des inconnus...
J'ai donc fais le choix de quitter ma galaxie natale vers une autre qui me semblait porteuse d'espoir.
Dans le passé j'avais côtoyé des commandants en Éveil originaire d'Espoir. J'ai eu envie de la découvrir de mes propres yeux et de partir à la recherche de ces commandants, ces fantômes qui hantent mon passé.
Je verrais bien ce que l'avenir me réserve mais en tout cas cela me fait plaisir de parler à un ancien voisin commandant Tsukama, même si je ne vous ai jamais vraiment connu comme on connait un ami.
Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100

28/04/1013 ETU 15:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Cela fait quelques temps maintenant, qu’elle suit les retransmissions de l’assemblée galactique. Elle ne peut pas encore s’y rendre. Son secteur étant pour l’instant renfermé sur lui-même.
Et alors même qu’elle ne peut quitter son propre secteur, elle découvre avec stupeur, en suivant les retransmissions, que certains peuvent voyager carrément entre des galaxies ! Elle ne devrait pas être étonnée, avec les rapides progrès de la science tout devient possible.
Elle sent son peuple encore plus minuscule et fragile face à cette immensité, mais des étoiles plein les yeux, elle ne peut s’empêcher de rêver rencontrer un jour ces êtres venus d’ailleurs, malgré (surtout ?) le danger qu’ils peuvent représenter. En même temps, lorsqu’elle pense au danger représenté par ses propres voisins de secteur, elle se dit que ça ne peut pas être pire, enfin si en fait, avec des armes de plus haute technologie !
Les ordres s’empilent sur son bureau, mais elle ne peut détacher les yeux de son écran, avides des interventions suivantes.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

28/04/1013 ETU 23:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Le jeune commandant s'était perdu dans la contemplation des étoiles a travers la verrière de sa frégate. Espoir était sa maison, bien plus que sa planète ou son secteur natal. Après plusieurs cycles de doutes et de tentions, les habitants d'Espoir semblaient plus près que jamais d'une paix durable. Les bruits de bottes contre le sol métallique du bâtiment le firent sortir de sa rêverie. Patogasse se tourna pour faire face à Aleck, spatio-matelot de qualité et artilleur d'exception.
"Commandant, le capitaine de frégate Rache vous a fait parvenir un message de l'Assemblée."
Le jeune homme prit le communicateur que lui tendait son subalterne et enclencha la transmission. Un hologramme de son diplomate apparu et après un bref salut, entama son rapport.
"Commandant, on a enfin une réponse sur les origines du trou noir. Un marchand du nom de Tsukama s'est présenté, il semblerait s'agir d'un couloir entre notre galaxie et celle d'Eveil."
Tout en descendant à la salle de communication, le commandant visionna les archives de la discussion.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dans l'hémicycle de l'Assemblée un grésillement se fit entendre. L’hologramme du Commandant fit son apparition.
"Commandant, au nom du peuple des Affranchis, permettez-moi de vous souhaiter le bienvenu. L'arrivée de nouveaux commandants en Espoir ne pourra que lui être bénéfique, encore plus celle d'un marchand.
Les Observateurs disent 65% de chances que vous nous meniez à l'extinction... Je préfère entendre 35% de chances d'atteindre une prospérité encore inégalée.
Quoi qu'il en soit, bienvenu en Espoir."
L’hologramme de Patogasse porta un doigt à son chapeau en guise de salut avant de disparaître.
Cdt. Tsukama

29/04/1013 ETU 12:02
message adapté : 3
role play intéressant : 0
———————16:40———————
Vaisseau relais détruit
Communication impossible
Annulation du module de retransmission universelle.
En attente d'un nouveau vaisseau relais
———————11h51———————
Activation du module de retransmission universelle.
Connexion avec vaisseau relais : OK
Station de communication secteur IV : OK
Communication avec Espoir : OK
Peuples d'Espoir, je vous salue,
Pour ceux qui ont tenté de me contacter mais en vain, cela s'explique par la disparition de notre vaisseau relais. Nous ne saurons dire si sa proximité avec le trou noir ou un tir ionique est la cause de cette disparition. Quoi qu'il en soit, nous nous en excusons et avons pris de mesure de précautions.
Toutefois, nos vaisseaux ne peuvent assurer une communication permanente. Nous serions gré d'entrer en contact avec les commandants intéressés pour marchander une ambassade afin d'assurer une communication permanente entre les deux mondes.
S'adressant maintenant directement à certains commandants présents
Commandant Patogasse, je vous remercie de votre chaleureux accueil, et ainsi que de la confiance que vous accordez à notre intention pacifique. J'espère ne pas faillir à cette confiance.
Aeternae, il est vrai que nous n'avons jamais eu de véritables occasions d'échanger. J'espère que votre résurrection marquera aussi la naissance d'une communication entre nos deux peuples.
Peuples d'Espoir, je vous salue une fois de plus, en espérant que mon silence sera moins long cette fois-ci.

Pages : 1 2 3