Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > D'Eveil vers Espoir

D'Eveil vers Espoir

Pages : 1 2 3

Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

03/05/1013 ETU 13:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Eicho s'était déplacé personnellement en Espoir afin de se présenter à ses habitants. Un robot semblable à un chien d'environ un demi mètre de hauteur se tenait au centre de l'assemblée.
Bonjour à tous,
Je suis Eicho, cyber chien dirigeant des mécanidés et je viens d'Eveil comme plusieurs autres commandants qui se sont exprimé ici.
Pour ceux qui s'en contenteraient voici le classique :
"Je suis un commerçant ayant un intérêt immense pour les sciences, le commerce et l'amitié entre les peuples".
Pour les autres :
Vous avez sans doute compris qu'Eveil est condamnée et qu'il reste moins de 40 cycles avant que l'apocalypse ne détruise tout ce que nous avons là bas. Mon objectif est simple : Aussi étrange que cela puisse être je veux vivre. Survivre dans un premier temps à l'aide d'une planète dans votre galaxie puis vivre véritablement en membre d'Espoir en apprenant à vous connaître, en commerçant et en participant à son histoire tout en reconstruisant un empire sans embêter personne.
Le chien marqua une pause. Habitué à l'Assemblée d'Eveil ou toute la population aurait pu tenir dans un chenil de catégorie B, il s'étonna du nombre de commandants présents dans cette nouvelle galaxie et hésita avant de poursuivre.
J'ai pris le temps de lire une partie de votre histoire, pas entière car elle est longue mais suffisamment pour savoir que des tensions existent entre différentes coalitions d'Espoir. J'ai aussi appris que ces tensions avaient atteint un nouveau seuil avec le tir ADM lancé par le commandant Scirus récemment. Bien évidemment j'espère que ces évènements ne vous feront pas oublier les visiteurs dans le besoin que nous sommes même si la plupart d'entre nous resteront neutres dans ce conflit.
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

06/05/1013 ETU 18:06
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Une grande silhouette bleue s'avança vers le pupitre, au centre de l'Assemblée. Le voyage à travers le trou noir avait permis, semble-t-il, au géant de retrouver sa taille originelle. Il flottait légèrement au-dessus du sol, heureux d'avoir retrouvé l'usage de son moyen de locomotion naturel, la lévitation. Mais il vacillait dangereusement, si bien qu'il trébucha au moment de franchir la marche qui lui aurait permis d'atteindre ledit pupitre.
Pour une première apparition, c'est du joli, se dit-il tout en essuyant la poussière sur son torse. Il va falloir payer la réparation du pupitre aussi... Galère !
Il s'éclaircit la voix, et pris la parole tant bien que mal, dans le brouhaha des rires des autres commandants présents.
Bien le bonjour à vous, Commandantes et Commandants de toutes les races et de tous horizons,
Je me présente: je suis le Cdt Solmyr, géant bleu, l'un des derniers de la race ancestrale venue d'Erathia.
Comme le voulait la coutume sur ses terres natales, il apposa son poing fermé sur sa poitrine et hocha brièvement la tête en guise de salut.
Veuillez m'excuser pour cette arrivée théâtrale, qui n'était point voulue. Mon voyage a été long et épuisant. Je vous rembourserai ce pupitre, soyez-en sûrs !
Comme certains commandants, je viens de la future feue galaxie d'Eveil, vouée à une fin apocalyptique c'est le cas de le dire. Je suis un survivant des Commandements Divins comme eux, et j'ai eu l'honneur de recevoir une ambassade ici en Espoir. Je remercie le gentil donateur publiquement !
Ma volonté est de m'installer durablement ici en Espoir, de la manière la plus pacifique qui soit. J'ai déjà connu de nombreuses guerres et s'il est possible d'en éviter, je le ferai. Dans le cas contraire, je ferai avec.
Je vais consacrer quelques cycles à la lecture de votre Histoire, afin de mieux vous connaître, avant de m'exprimer sur les sujets brûlants de votre Assemblée.
Sur ces dernières paroles, Solmyr ramassa les débris du pupitre en secouant la tête. Il repartit s'asseoir en vacillant.
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

09/05/1013 ETU 21:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
<-- Communication entrante -->
<-- Source : Espoir -->
<-- Transmission porte sceau de commandement -->
<-- Autorisation de retransmission accordée -->
Les holo-projecteurs de l'assemblée d'espoir s'allument, projettant au centre de la scène l'image d'un sceau, représentant un aigle dont chacune des deux ailes protège cinq globes terrestres d'apparence différente.
L'image grésille pendant plusieurs secondes, avant que le sceau ne soit remplacée par une femme d'âge mure au cheveux poivre et sel et à la peau basanée, vétue d'une simple toge blanche.
" Commandantes, Commandants, habitants de la galaxie Espoir,
Je suis Sati Purmina, Primo-Consul de la Fédération des Mondes Unis. Je vous prie d'excuser mon incapacité à me présenter en personne devant vous aujourd'hui, mais nombre d'affaires me retiennent encore en Eveil, et nous n'avons malheureusement pas la même facilité à nous déplacer entre les galaxies que nos co-galactéens.
Nous pourrions vous raconter notre histroire si cela devait vous intéresser, mais les circonstances présentes nous poussent à nous concentrer aujourd'hui sur l'avenir plutôt que sur le passé.
La Fédération des Mondes Unis, ses deux mille milliards de citoyens de plus de quatre cent races différentes, ont fait le choix de survivre. D'ici quelques jours, l'ensemble de notre population sera évacuée d'Eveil, venant prendre refuge en Espoir dans la flotte de vaisseaux mondes que nous avons construits ces derniers mois.
Il est, bien évidemment, hors de question de déclencher une guerre d'expansion en Espoir. Cela va à l'encontre même de notre désir de Paix et d'Harmonie.
C'est ainsi que nous en appelons à nos hôtes :
Si vous avez connaissances de planètes indépendantes que nous pourrions coloniser, nous vous serions reconnaissant de nous indiquer leurs coordonnées. Et si vous êtres prêts à acceuillir nos citoyens parmis les vôtres, vous aurez notre gratitude. Toute forme d'assistance sera la bienvenue.
Notre ambassade en Espoir vous permettras de nous contacter. "
A ces mots, la transmission se termine, les commandants présents recevant au moment où les projecteurs s'étéignent les coordonnées diplomatiques des nouveaux arrivants sur leurs com-x.
Cdt. Maitre Scred
Respect diplomatique : 46

10/05/1013 ETU 00:01
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'Hologramme de Scred apparut à l'Assemblée d'Espoir, il était assis sur un siège en cuir situé derrière un grand bureau en bois. Les bras croisés, un regard vitreux, il annonça...
Respectueux Commandant, Commandante d'Espoir.
Je suis le Maitre Scred dirigent de la nation Hellgans ainsi que natif de Devenir. Je suis ouvert à toute l'aide disponible d'Espoir pour mon implantation. Je suis près a rencontré les dirigent donnerons un petit coup de main (ou même un gros) pour pouvoir tissé des liens pars la suite.
Merci à vous commandant, Commandante d'Espoir !
A la fin du message l'hologramme disparue dans la sole de l'Assemblée.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

10/05/1013 ETU 11:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
"
Erm.
Je me suis déjà présenté.
J'ai actuellement une poignée de mondes en Eveil, ou je suis entouré de gens qui veulent ma tête (de manière un peu plus officielle qu'avant), et je ne possède qu'une seule planète d'accueil dans votre galaxie, et cette planète est également... bien entourée, voire cernée, par ces même amis.
En théorie, je suis sous la protection d'un commandant d'Eveil, qui a imposé une démilitarisation complète du système, en pratique je me rend bien compte qu'il est plus chaleureux avec eux qu'avec moi... et que je peux comprendre qu'il leur pardonne une petite invasion-sans-faire-exprès.
Bref.
Je ne tiens pas à ce qu'ils aient la victoire trop facile.
Donc si vous avez des planètes à me céder, même mortes, même glaciaires, même en échange des ressources qu'elles produisent, n'hésitez pas à me contacter.
"
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

10/05/1013 ETU 12:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Havelock, vous êtes entouré par ceux que vous insultez régulièrement alors qu'à ce jour, aucun d'entre nous n'a levé la main contre vous. Nous avons même interdit que l'on s'en prenne à vous en Eveil et le Commandant Craby a, tout autant, interdit la présence de vaisseaux de guerre dans le système où il nous a fourni à tous une ambassade.
A part dans vos mensonges et vos délires continuels, l'Armée Planétaire de Ceux de Ker Mernac'h a reçu l'ordre de se plier aux exigences du Commandant Craby.
Votre survie ou votre disparition m'indiffère totalement et vos bruits incessants deviennent parfaitement indigestes. L'Aryakis d'Eveil vous a récemment envoyé balader parce que votre comportement est inacceptable.
Pour le moment, vous n'avez rien à craindre des Survivalistes d'Eveil. Toutefois, plus vous continuez à baver, moins ce sera vrai.

Pages : 1 2 3