Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Secteur 12

Secteur 12

Pages : 1 2 3

Cdt. Stannis Larn
Respect diplomatique : 34

01/05/1013 ETU 11:35
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 10
Un hologramme apparut au centre de l'Assemblé, Stannis regardait les membres présent, évitant de croiser le regard de son paternel, le cœur rongé par la honte d'une défaite imminente.
Commandant,
Je viens ici parler d'un grave problème rongeant le secteur 12. Moi Stannis Larn, Haut Chevalier du Saint-Sépulcre de MortePierre, et Gouverneur de la Nouvelle Althonie, ai été envoyé en Secteur 12 par le Duc Eddard Larn, pour retrouver des Reliques, des vestiges du Dieu-Roy.
Voilà quelques cycles, les forces d'une société privé de sécurité, nommé SECURIFLEX, ont envahis une planète neutre glaciaire, peuplé de quelques tribus barbares dont mes frégates, dîtes corsaires, allaient se servir dans de nombreuses mine d'or.
J'ai tenté de contacter diplomatiquement cette société, leur expliquant la situation, la société n'a même pas jugé digne de me répondre, et a attaqué les frégates, protégeant le ciel de VivePierre, capitale de la Nouvelle Althonie.
Ne pouvant laisser, ce crime impunis, j'ai déclaré la guerre à la Société de Sécurité SECURIFLEX.
Il m'est donc reproché, de tuer des milliers d'innocent sur cette planète glaciaire, d'avoir prit une planète neutre, appartenant au Commandant Haddock, un des actionnaires principal de la société, le nom de la planète ressemblerait au nom qu'il donne au sienne, donc, elle lui appartient visiblement de droit.
Il m'est aussi reproché, de produire des vaisseaux, les frégates dîtes corsaires, dont la société voudrait interdire la production.
Pour ma part, vu ses arguments futiles, et passant les insultes publiques, faites sur l'assemblée du secteur, je pense qu'il s'agit d'une attaque dont le Gouvernement de la Nouvelle Althonie était personnellement visé.
Je tiens à rassurer le peuple de l'Althonie, les reliques du Dieu-Roy ont été envoyé directement à MortePierre. Pour ma part, je combats encore au côté de mes faibles forces, qu'il reste à mon gouvernement.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

02/05/1013 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Décidément, en Espoir il n'y a que la guerre.
L'ambassadeur Erik Larn était furieux, pour changer, quant à dire si c'était pour l'échec de son fils ou que certains décident à venir à s'en prendre à Stannis... Un mélange des deux semblait le plus probable.
Les secteurs fermés marchent sur la tête. Le X n'a jamais donné suite à notre livraison des moyens nécessaires à sa défense et les voilà envahis. Et là, dans le XII on souhaite faire couler le sang des Larn!
Et le voilà entrain de grogner.
"Stannis est sous mandant de l'Althonie et à la tête d'une expédition de l'ordre des chevaliers du Saint-Sepulcre de MortePierre à la recherche de la présence de vestiges du Dieu-Roy dans d'autres secteurs.
Gordon Scott, avait porté à notre connaissance les preuves de l'existence de tombes semblables à celle de MortePierre où reposent les restes du Dieu-Roy.
Sa mission étant pacifique, le Duc Eddard Larn ne comprend pas les actions menés à l'encontre de son cousin."
Une pause.
"SECURIFLEX, il semble que vous êtes une société de protection privé, allons combien faut il pour garantir la protection de mon fils et du cousin du Duc?
Des centaines de milliard de leems, quelques milliards d'unités de matières premières?
Ah moins que vous préfériez une livraison. Des millions de croiseurs impériaux et dizaines de millions d'escadres seraient ils à votre goût? Nous pouvons aisément nous le permettre."
Une nouvelle pause.
"Plus sérieusement, faites couler du sang Larn, tuez un membre de notre maison et à votre ouverture, place à la purge!
Qu'importe les levées de boucliers, qu'importe les amitiés et les alliances que vous pourrez tisser!
La route qui mènera les flottes d'Althonie et de la maison Larn vers votre secteur sera déjà tracé. La déflagration de cette croisade marquera à jamais votre Secteur.
Nul ne pourra dire que la maison Larn ne venge pas les siens."
Cdt. hadockk
Respect diplomatique : 48

02/05/1013 ETU 07:43
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Tu peux pester, grogner, menacer, moussaillon, mais tu ferais mieux d'enquêter sur les agissements de ton neveu riri, fifi ou loulou, je ne me souviens plus de son nom. Il se comporte comme un détrousseur, un pillard et un assassin de femmes et d'enfants. Tu peux donc nous menacer de ta toute puissance mais le bon droit est de notre coté espèce de bachibouzouk, et pour l'instant c'est riri qui va se faire purger.
A bientôt, moussaillon.
Cdt. Eddard Larn
Respect diplomatique : 291

02/05/1013 ETU 11:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
En assassin?
Dites moi Haddock votre empire, il c'est forgé comment? Pas un seul sang versé?
Allez votre argumentation ne tient pas, je ne vois que deux raisons à vos actions, soit vous en prendre directement à la maison Larn, soit en effet purger une à une les civilisations de votre secteur non affilié à la Securiflex.
Avec quelle légitimité œuvrez vous? Dois je comprendre que les autres natifs sont de mèches avec vous? Ou n'osent ils tout simplement pas s'opposer à vos choix?
Ainsi donc vous faites le choix de maudire votre secteur.
Cdt. Ulysse
Respect diplomatique : 58

02/05/1013 ETU 11:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Communication holographique initiée...Provenance du signal, Secteur 12 système 16... .
Ulysse Drucker, vêtu d'un costume blanc éclatant de lumière, prend la parole en assemblée galactique.
Stannis Larn, Duc Eddard Larn et Capitaine Hadockk. Notre Corporation déplore l'état critique ou se trouve actuellement notre secteur. Il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire.
Stannis Larn est-il vraiment un pilleur?
La maison Larn débarquera t'elle comme elle le dit, à coup de bombardement ionique et d'invasion planétaire sur la Sécuriflex et l'empire du Capitaine? J’espère que non.
La Sécuriflex est-elle légitime comme garante de la sécurité du secteur?
On peut se poser beaucoup de questions!
Toujours est-il, que cette guerre ne mènera rien de bon visiblement.
J'invite les commandants Hadockk et Stannis Larn à reprendre les négociations dans notre assemblée sectorielle.
J’espère que les autres commandants du secteur vont se joindre à mon appel, et faire en sorte que les négociations de paix reviennent à l'ordre du jour.
Drucker, s'installa confortablement sur le siège de son bureau, croisant les jambes, il posa ses deux pieds sur un coin du bureau. Un Z-Borg domestique vient lui apporter une tasse de thé... .
Cdt. Stannis Larn

02/05/1013 ETU 13:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant Drucker, malheureusement je crois qu'aucune négociation n'est possible avec ses énergumènes. J'ai fais une proposition sur l'assemblé sectoriel, je n'ai eu aucune contre-proposition, l'Ambassadeur Erik Larn ici présent, vient de proposer un contrat à la société SECURIFLEX. Qu'avons nous en retour ? Des bachibouzouk ou je ne sais quoi, ainsi que de nombreux autres noms d'oiseaux.
Il ne sera pas dit que la Maison Larn, se laisse insulter, et abandonne les siens !
Si vous Commandant Ulysse Drucker, choisissez de faire confiance à cette société qui se fout complètement des chartes qu'elle signe, libre à vous, mais le jours ou tout le secteur 12 battra pavillon SECURIFLEX, vous ne viendrez pas vous plaindre.
J'ai de l'estimes pour vous commandant, mais laissez moi vous dire, sans vouloir vous offenser, que vous laissez votre naïveté vous aveugler. Vous aimez penser que notre secteur aurait put être unis, et j'aurais aimé le penser également.
Mais le fait de tous vouloir nous réunir dans une coalition, est impossible tant que SECURIFLEX sera là, qui d'ailleurs à mon souvenir n'a jamais montré son enthousiasme dans cet objectif.
Voilà ou nous en sommes Commandant, Une société de sécurité, qui veut détruire toute personnes utilisant la technologie renégates, une personne l'utilisant, appartenant à une puissante famille qui se voulait être amis avec les peuples de ce secteur, et vous autres tous les commandants qui aspirez à la paix, et qui voudraient, que des insultes, et des attaques sur les défenses d'une capitale, soit oublié derrière une bonne poignée de main.... Vous êtes scientifique Commandant n'est ce pas ? Et bien voyons ou cette équation va nous mener !
Cdt. titiezz
Respect diplomatique : -4
02/05/1013 ETU 14:27
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
6 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
efforts visibles : 4
commandant larn premièrement la securiflex ne veut pas détruire tout les renégat prenez exemple je suis renégat et il ne mon pas détruit par contre vous j'ai une impression que vous nous piller et puis vous aller commencer une guerre...croisé vous vraiment pouvoir survivre contre quasiment les commandant du secteur ? et en plus vous ête une sorte de colonie d'archeologue pas de militaire j’aime rez bien connaitre la grandeur de votre flotte dite moi qu'avez vous dans votre flotte ?
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

02/05/1013 ETU 15:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
[titiezz, il existe un correcteur orthographique galactique pour permettre aux commandants ayant des dialectes fort dissemblables de se faire comprendre de leurs pairs même si par ailleurs, je note quelques efforts de votre part à ce sujet récemment. ca n'en sera que mieux pour vous comme pour ceux qui vous écoutent dans cette assemblée]
Cdt. Stannis Larn

02/05/1013 ETU 15:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant titiez, mes frégates corsaires, n'ont jamais quitté mon système, si ce n'est pour aller en système 8 ou je me bat actuellement, et je n'ai aucune hacker drakan, contrairement à vous, si il y'a bien un vleur dans ce secteur, c'est bien vous, alors à votre place je ferais profil bas.
Ensuite la guerre à bel et bien commencé, et je n'ai aucunement l'intention de dévoiler mes forces à mes ennemis.
Pour finir, et pour vous faire taire, si je pillerais les membres de la charte, je n'aurais jamais dit haut et fort que j'utilise des technologie corsaires.
Sachez que j'ai appris à mourir dans l'honneur, plutôt qu'à vivre dans le déshonneur, alors je me fiche bien de perdre en me battant contre une puissance supérieur à la mienne, et je sais que je ne craint rien, le Dieu-Roy me protège !
Coa. SECURIFLEX
Respect diplomatique : 11

02/05/1013 ETU 15:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le logo de la SECURIFLEX apparut dans la salle de l’assemblée et une voix se mit à retentir.
La SECURIFLEX tient à mettre les choses au point concernant cette affaire.
Tout d’abord qui sommes-nous ?
La SECURIFLEX est une société privée, détenue par plusieurs actionnaires.
Le Dr Fafnirr en est le PDG.
Le capitaine Hadockk en est des principaux actionnaires.
Nous louons nos services pour des missions de sécurisation de toutes sortes.
Nous avons été mandatés, par un de nos clients en secteur 12, pour sécuriser le système 0 et les routes commerciales y menant.
Pour se faire nous menons une politique sécuritaire qui vise, en effet, à éradiquer la menace pirate dans le secteur 12. Nous avons d’ailleurs fait plusieurs communiqués en assemblée sectorielle informant de cet état de fait et appelant à la bonne volonté des commandants du secteur pour nous aider dans la mesure de leurs moyens, dans cette tâche. Nous pensons, en effet, que la production même, de frégates corsaires par des commandants non affiliés aux brigands, de par leur capacité et la non possibilité de les identifier, fait peser une menace sur les relations commerciales mais aussi diplomatiques entre les puissances sectorielles. Nous croyons donc, que leur production et leurs usages doivent être, non pas interdite, mais réglementés et surveillés.
Le film des évènements, maintenant.
Au commencement de l’affaire qui nous occupe, nous avons rallié diplomatiquement, donc sans effusion de sang, une planète du système 9, système natal du Commandant Stannis Larn, et dont la population après avoir été sous le joug de brigands devait alors subir leurs pillages réguliers. Nous avons donc procédé à des tirs préventifs contre les brigands en orbite autour de cette planète. Il se trouve que parmi les frégates corsaires détruites se trouvaient des vaisseaux appartenant au Commandant Larn mais naviguant sous pavillon pirate, ce que nous ignorions alors, comment l’aurions-nous su d’ailleurs. Celui-ci nous a alors envoyé un x-com, nous expliquant ses pratiques auprès de ce peuple et nous étions en train d’étudier quelle pouvait être la meilleure solution pour le satisfaire, tout en évitant que des innocents souffrent. Nous n’avons pas eu le temps d’arriver à la fin de notre réflexion et notre seul tort à peut-être été de ne pas répondre plus rapidement mais au bout de quelques cycles et sans nouvelle relance du Commandant Larn, celui-ci nous a tout simplement déclaré la guerre.
Nous ne pouvions restés sans réaction face à une telle annonce et les actions militaires ont été lancées.
Ambassadeur Larn, comme vous le voyez il ne s’agit aucunement d’une volonté de faire couler le sang de telle ou telle ou personne ou de déstabiliser tel ou tel gouvernement, nous n’avons fait que réagir à l’impulsivité d’un commandant peut être un peu trop jeune et trop inexpérimenté pour tenir les rênes du pouvoir. Vous savez vous même, qu’on ne déclare pas une guerre quand on n’est pas en position de force. Mais, il nous faut parfois, composer avec des personnalités complexes. Le capitaine Hadockk n’est d’ailleurs pas exempt de reproches dans cette affaire, non pas sur le fond mais sur la forme. Il utilise un langage parfois peu diplomatique, mais à sa décharge, il faut noter qu’il a une formation de capitaine de cargo et non de politique.
Quant à votre alternative, nous en choisirons la première option, si tant est qu’elle soit sérieuse, ce dont nous doutons, un homme de votre valeur ne se laisserais pas allez à l’utilisation de la menace et à l’usage déraisonné de la force. Votre humour est cependant particulier mais pas pour nous déplaire.
Nous sommes, cependant, au regret de vous informer qu’en attendant, les opérations militaires continuent, et qu’elles seront, d’ailleurs, terminées dans quelques cycles, à moins que le Commandant Larn souhaite ouvrir des négociations quant aux conditions de sa reddition. Une guerre ne pouvant se terminer que par une sortie honorable pour tous les belligérants ou une défaite humiliante pour l’un des deux partis.

Pages : 1 2 3