Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Force de dissuasion nucléaire

Force de dissuasion nucléaire

Pages : 1 2 3

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

12/05/1013 ETU 17:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Elle écouta l'intervention, attentive ... Pesant chaque mot dans son contexte et tentant d'en comprendre le fondement et la provenance. Elle se rappela au souvenir de Devenir et serra les poings un instant, masquant une emotion passagère
Célurine, Ainsi est ma ligne ... Je respecte qui est respectable. Je rends la douleur à qui la procure à mon peuple et l'amitié tout pareil jusqu'à l'infini... Si je dois tuer je le ferai froidement sans l'ombre dun regret. Il n'y a aucune autre ligne politique ni faut semblant d'image, et l'ancienneté d'implantation n'a rien a y voire ... Je suis ainsi et je me refuse à le cacher ... Est ce mal ?
L'ancienneté d'implantation ... Qu'elle bétise devant un sujet aussi meutrier que l'ADM et les propos de JohnDoe. Comme si cela avait un rapport, comme si l'anciennté pouvait permettre d'y voire plus juste dans le champ de l'horreur et du massacre ... Il n'y a pas d'ancienneté devant la mort et mon peuple vaut bien celui d'un autre plus ancien.
Vous pouvez si vous le désirez choisir une ligne politique de "dégagement", paraitre lointaine de la menace prononcée, Blanche colombe au delà des bassesses du monde, Appeler au silence devant la provocation et ... Et me montrer du doigt, moi qui ose, devant tout le monde montrer mon désaccord. Mon peuple ne sera pas victime colatérale de l'ADM, et si cela doit arriver, je n'irai pas chercher le "pourquoi" ou le "comment" ... Celui qui me tire dessus est désormais prévenu de ma réaction ... Même si il est mon frère ...
Et je l'affirme à nouveau, je répondrai au chalumeau ...
Appeler cela "Stupidité" si vous le désirez. Je pense moi que la stupidité viens de celui qui prononce des parôles en l'air pensant qu'elles n'ont aucune conséquence. Lorsqu'on s'exprime, on le fait consciemment et on assume les conséquences de ses déclarations. Si pour vous l'intéligence réside dans l'attentisme, alors soit ... Attendez ! Mais ne venez pas couvrir de mépris l'universalité le jour où la mort aura encore répendue sont écrain noir.
Il et simple de dire "Pfff ! Regardez vous, ridiculs petits enfants que vous êtes" ... Et de retourner à ses affaires lointaines ... Il est moins simple de dire non, et de faire entendre sa voix pour des idées de paix dans un monde qui ni croit plus ... Je ne serai pas une victime passive, et si je dois mourir pour cette phrase, alors ... Ainsi soit il, mon peuple ne souffrira plus de la bêtise aveugle d'un autre, PLUS JAMAIS ...
La sagesse n'est pas toujours de se taire ... Et parler ne mène pas forcément à de mauvaises choses ...
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

12/05/1013 ETU 18:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Je vois que peu d'entre vous connaissent le principe du mot dissuasion.
Les Armes de Destruction Massives sont la pilier de voute du principe de dissuasion.
Je crois que si le Commandant Scirus avait eu plus à perdre qu'à gagner lors de son crime perpétré sur les peuples du secteur 21 il aurait réfléchi à 2 fois. Au lieu de cela son crime reste impuni.
En ces temps troublés, il est nécessaire de mettre en perspective ses forces avec les autres forces en présence, lorsque vos forces sont équilibrées chacun reste tranquillement dans son espace en attendant d'obtenir un avantage, militaire, technologique, ou autre pour en profiter à un moment ou à un autre.
C'est à ce moment que la dissuasion intervient, en effet le supposé plus faible rééquilibre ses forces avec peu de moyens pour une puissance de feu considérable.
Petite précision à l'attention des mal-comprenants (le mot du jour !), il s'agit de forces de dissuasion destinées à décourager toute tentative militaire à l'encontre de mes possessions et nullement d'une menace à l'encontre de commandants avec lesquels j'aurais/j'aurais eu maille à partir.
La responsabilité de l'engagement des Armes de Destruction Massive sera à chercher auprès de celui qui m'aura forcé à les utiliser.
Cdte. Célurine
Respect diplomatique : 40

12/05/1013 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
Prise au pied du mur, Célurine n'avait pas la répartie nécessaire à contrer immédiatement l'Aryakis Katelyne. Elle préféra réfléchir pendant quelques longues minutes à la réponse qu'elle pourrait lui formuler, sous emprise de psychotropes issus de la fumée des plantes qu'elle faisait bruler dans un encensoir de bronze. Agenouillée dans un alcôve enfumé, son esprit s'était détaché de son corps et elle se sentait emportée dans des sphères lointaines, suspendues en équilibre par delà la galaxie d'Espoir.
Lorsqu'elle revint à ses esprits, près d'une heure plus tard, elle avait en tête une réponse tout à fait convenable. Elle sortit ses doigts mince des manches en dentelles de son habit et fit projeter son image à l'Assemblée.
« Nous ne sommes pas bien différents vous et moi. Il semblerait que nous protégions des valeurs similaires. Mais vos méthodes sont bien différentes des miennes et peut être est-ce là ce qui est nécessaire pour survivre dans l'Univers. Mais je ne cautionne pas vos méthodes.
Vous avez raison lorsque vous m'affirmez que l'ancienneté ne joue pas devant les bombardements ADM. Vous avez une nouvelle fois raison, lorsque vous énoncez l'importance d'assumer ses propos. Mais là où vous avez tort, c'est à penser que d'imiter le serpent vous vaudra ses qualités. Il est bien facile d'ouvrir grand la gueule et de remuer sa langue pour effrayer son adversaire, tellement aisé de provoquer un ennemi, mais beaucoup moins de se taire pour faire profiter au plus grand bien.
Considérez-vous vraiment sage, une fois votre mise en garde effectuée, d'exiger des explications concernant la menace d'un bombardement ADM? Est-ce que vous pensez réellement qu'exiger à connaitre les raisons qui poussent un mégalomane à menacer l'ensemble des secteurs ouverts de cette Galaxie à l'ADM, dans l'éventualité où un seul commandant venait à lui porter atteinte, une chose très judicieuse?
Vous qui me parlez de la facilité à se taire, je vous parlerai de la difficulté qu'est de ne savoir l'ouvrir que lorsque c'est nécessaire et pas lorsque l'égo nous l'exige, comme nous le faisons toutes les deux en ce moment. En cet instant, je ne vaut pas mieux que vous, mais j'ai la décence de le reconnaitre, pas de continuer à me sentir plus importante que quiconque d'autre ici présent.
Je voudrais savoir ce que vous ferez, non pas lorsque la trainée noire de la mort se sera abattue sur nos secteurs, mais avant que celle-ci n'arrive? Allez-vous continuer à targuer mes propos pour me contrer, poursuivrez-vous votre quête de Justice Universelle en réclamant les raisons à quiconque profèrerait des menaces ou allez-vous simplement commencer à considérer l'éventualité que de se taire est parfois la solution la plus opportune?
Et ne croyez pas que je suis en faveur des armes de destruction massive, bien au contraire. Mais je pense que de jeter des bûches dans un brasier ardent n'est pas malin, surtout lorsque l'on voit les dégâts que peut causer de feu. »
Cdte. Aryakis

12/05/1013 ETU 19:15
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Hrp : Simultané avec Célurine
""JohnDoe ... La responsabilité de l'engagement des Armes de Destruction Massive EST à chercher auprès de celui qui l'utilise.
On est responsable des crimes qu'on commet sur les autres ... TOUJOURS. Et mon peuple n'a pas à souffrir de votre incapacité à répondre par des moyens adaptés.
... Où alors allons y ! Hop ... Par exemple :
"" Je peux rien contre les moustiques ... Ils volent, sont plus rapides que moi, et ça fait mal quand ça pique ma peau ...
J'annonce qu'à la prochaine piqûre de moustique, je passe au "napalm" les 100 Km2 autour de la zone de la piqure ... Sans discernement.""
... Bon, et bien, dans le "sans discernement", y'a Katelyne qui cueille une bouquet de fleurs dans la prairie. Et Katelyne si elle se fait cramer au "napalm", elle ira pas courir après les moustiques survivants ...
Ce que vous faîtes JohnDoe, c'est prendre en otage les autres pour un problème de défense personnelle. Moi, je vois un fou furieux qui brandit une grenade au milieu de la foule et qui menace de la dégoupiller si on lui vole son porte feuille.
Définitivement, cela n'est pas acceptable.
... Où alors, c'est que vous en dites moins que ce que vous savez, et que vous pensez être à l'aube d'une procédure d'extermination et jouez là une carte finale ...
Et bien, dans ce cas, sachez que je ne lèverai pas la voix pour sauver quelqu'un qui s'est servi de moi comme "bouclier humain" ... Si il existe une solution, elle n'est pas sur le chemin que vous avez engagé. ""
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

12/05/1013 ETU 19:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
"Si c'est le cas, je suis heureuse de vivre exilée de vous tous, aussi prétentieux les uns que les autres."
Vous dites ça juste parce que vous ne le connaissez pas, mon munster.
Il bouge, il grouille... je crois qu'il vit.
Cdte. Aryakis

13/05/1013 ETU 02:03
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
Il y eut un long silence, Katelyne semblait réfléchir ... Non, pas que les remarques de Célurine aient provoquées en elle une remise en question, non ... Elle ressentait une justesse, en engagement dans la présence et les questions posées ... La mise en valeur d'un "autre point de vue", la chance d'un échange possible ... Mais dans l'ombre, le chant des mots semblait profondément choisi ... indiquant une route sans pour autant en dévoiler le plan ... Katelyne s'engagea finalement dans une réponse, la méfiance au coin des lèvres.
- Nous ne sommes pas bien différentes vous et moi et nous protégeons des valeurs similaires ... Ce que vous sentez dans mon âmes est le résultat de ma vie. J'ai été trahie, bafouée, meurtrie, assassinée ... J'ai aimé, j'ai donné, j'ai nourrit au sein mille projets, mille destins et connu des souffrances et des joies au delà même de ce que je pensais possible ... Et je crois encore en mon prochain, j'ai encore confiance en l'avenir, j'ai encore un désir de vie au delà de toute épreuve, fut elle divine et au delà ... Ce que vous sentez, c'est l'engagement d'une âme vivante et profondément déterminée.
JohnDoe n'est pas un ennemi ... Je ne le provoque pas ... Je lui renvoie mon juste désaccord opposant, consciente de mes moyens et de mes valeurs, outrée par son intervention ici même, lui qui traite en deux phrases le destin de milliards d'âmes comme on parle avec dégagement de la couleur du ciel un jour de pluie.
... Bien évidement que j'exige des explications, bien sur que veux entendre ce que JohnDoe pense ! A t'il lui même conscience de la gravité de ses mots ? ... Est il vraiment le mégalomane que vous m'indiquez ? Ma réaction est pesée, et mon engagement bien réel ...
Ce n'est pas l'égo qui guide ma pensée Célurine, ni la peur, ni la volonté politique d'exister au yeux de la galaxie. C'est la volonté de dire "NON" à celui qui une fois de plus prétend pouvoir imposer sa volonté "sans discernement", c'est le besoin de voire d'autres voix se lever et exprimer en coeur l’écho d'un ras le bol du gros BILL ... C'est la volonté d'être considérée dans mon existence galactique, de n'être pas prise pour une quantité négligeable, le besoin de respect, de dialogue et de DROIT ...
... Alors oui, je le reconnais, je ne peux me taire devant la menace, je suis incapable de penser que le silence puisse être une solution, Je n'arrive pas à voire mourir mon prochain au nom de l’opportunité et je serai toujours une force opposée là ou je pense que la cause est juste. Je n'ai pas peur du feu, et d'expérience je sais que :
Il n'existe nul brasier qui ne puisse être éteint par la détermination.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

13/05/1013 ETU 07:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
1 : hors sujet
role play intéressant : 0
Commandante Aryakis,
Vos discours sont certes bien étoffés mais tout cela sonne bien creux.
Au lieu de répéter inlassablement, "le commandant Johndoe est il mégalomane, bla bla bla", ne pourriez-vous pas écouter ce que je viens de dire et en tenir compte ?
Ce que je dis n'est pas assez compréhensible ou n'en avez vous cure ?
Dois-je en encore me répéter ?
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182

13/05/1013 ETU 10:00
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
Petit rire
A mal comprenant, mal comprenant et demi...
Ecouter ce que vous venez de dire et en tenir compte.
Mais, "Commandant", c'est exactement ce qui se produit... Vous menacez en effet d'éradiquer une proportion non négligeable d'êtres vivants en riposte à un éventuel affront.
Vous poursuivez en corrigeant qu'il ne s'agirait que d'une riposte face à un acte militaire. Vous considérez vous donc tellement important que vous ayez besoin de clamer haut et fort à l'Assemblée que vous n'apprécieriez pas d'être ciblé par une guerre ? Rassurez vous, je ne pense pas que vous soyez le seul dans ce cas...
Il est donc logique que certains s'interrogent sur la raison qui vous pousse à vous croire en droit de provoquer une apocalypse par simple caprice paranoïaque.
Et encore plus que d'autres se mettent à vous accorder une considération toute particulière... Pour peu que le besoin ne se soit pas déjà fait sentir à moultes reprises.
Je terminerais simplement en répondant à votre demande de ne plus vous mêler aux affaire du Triumvirat.
Il est vrai que vous n'avez été dans leur camps que depuis l'origine de cette galaxie, que vous ne leur devez que votre fortune, votre niveau technologique, vos possessions géostratégiques, et enfin, que votre survie. Devant le nombre d'actes fins et raffinés qui vous ont amené à probablement être la créature la plus universellement méprisée de cette galaxie, hormis, peut-être, les Daleks... tout vous a toujours été "à demi pardonné" grâce au rempart que représentait votre coalition.
Et, afin de vous dégager encore plus de vos liens avec ceux-ci, vous nous faites un superbe retournement de situation à la Scirus : "Maintenant, les choses sont différentes, j'exige donc que vous ne preniez plus compte des 200 cycles d'histoire révolus, car ainsi est ma volonté."
A côté de vous, Dieu doit se sentir tout petit...
Enfin... toutes ces petites et mesquines histoires autour de vous font couler bien de l'encre, et délient bien des langues, concentrant l'attention d'une bonne partie de l'univers, maintenant que les peuples d'Eveil et Devenir sont de la partie, sur votre petite personne, marquant ainsi le succès de votre soixante septième opération de type : "Regardez moi ! Considérez moi !"
Toutes mes félicitations !
Applaudissements
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

13/05/1013 ETU 10:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
6 : hors role play
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
"j'ai nourri au sein mille projets"
- et un ptit moine, ça vous dirait ma mie ?
Ah, si ma tunique était de bronze, vous entendriez sonner le tocsin !
- Allons non reprends-toi Jacques, rappelle-toi tes vœux prononcés : chasteté, abstinence, obéissance...
- oui c'est vrai, petite voix de ma conscience égarée, cette aguichante pécheresse me trouble, m'incite à la concupiscence et à la luxure et me conduit dans la voie du démon
Fi de tout cela, tout pour le Très-Haut, je reste son esclave, loué soit Son nom !
(se tourne vers John Doe)
-allons frère humain...enfin... presque...
je crois que vous n'avez pas pleinement saisi le sens de ma métaphore fromagère
(s'approche de lui, lui donne l'accolade et l'embrasse franchement et fraternellement sur les deux joues.
Puis lui assène in vigoureux coup de boule qui le laisse pantelant, dans un grand bruit de cartilages pulvérisés, et le pousse à s'agenouiller)
- frère John Doe, , comment oses-tu proférer ces menaces de mort ? Te prends-tu donc pour Notre Créateur ? Seul Lui peut décider de mettre fin au misérable fardeau que sont nos existences
Folie que tout cela ! Que ne voyez-vous que vous essayez tous dans votre folie et votre orgueil de reproduire Son dessein ?
Pauvre créature qui se veut l'égal de son Créateur... Avez-vous donc tous oublié les leçons du passé ?
Ne savez-vous donc pas que votre orgueil suscitera Sa colère infinie ?
alors je te le dis, frère John Doe, il n'est que temps de te repentir
(extrait de sa tunique son crucifix de poche, modèle de campagne, tout simple, juste quelques deux kilos de marbre, serti de platine, et le place devant le nez brisé de la créature)
- repens-toi, confesse aujourd'hui tes erreurs, abandonne ces projet insensés, reconnais que tu es Son humble et obéissant serviteur et, en vérité je te le dis, il te sera pardonné car le Très-Haut n'est qu’amour des Siens.
(un sourire de béatitude apparait sur le visage du moine dont la poigne de fer relâche l’étreinte de sa malheureuse victime, il s'éloigne et tombe lui aussi à genoux en prière. Dans le silence médusé de l'assemblée, seules quelques paroles sont saisies par l'assistance) :
- pater noster....in excelsis deo... adveniat regnum tuum...
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137

13/05/1013 ETU 13:05
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 12
Deux hommes en costumes noirs assistaient à la scène, légèrement en retrait. L'un d'eux griffonna dans un carnet.
Lieu: Assemblée Galactique d'Espoir
Date: 1013 ETU
Observateur: Février
Sujet: Coutumes diplomatiques d'Espoir
"Les différents Commandants présents en Espoir ont des coutumes bien étranges, radicalement différentes de celles observées chez les civilisations primitives.
Sur la planète Kork j'ai moi-même eu l'occasion d'observer des humanoïdes se dévorer entre eux pour régler un conflit d'ordre politique.
Toutefois l'apparition d'un comportement similaire dans une assemblée galactique n'avait jamais été observé.
Il semble en effet que les Commandants présents dans la galaxie Espoir ont une conception bien personnelle de la diplomatie.
Ici, la négociation diplomatique semble se limiter à menacer ses pairs avec des armes de destruction massives, puis à menacer celui qui menace ses pairs de destruction massive avec d'autres armes de destruction massive.
Curieusement, il parait être normal d'infliger un coup de tête à un autre représentant diplomatique pour signifier un désaccord. Nous ignorons encore la portée psychologique de ce geste, ou même s'il peut s'agir d'une forme de parade nuptiale pour certaines espèces."
Les deux hommes se regardèrent. Sans prévenir, celui qui écrivait mit un coup de boule en pleine tête de l'autre. Ce dernier encaissa sans broncher, répondant avec un simple hochement d'épaules.
"Après expérimentation, ce geste ne semble pas avoir de d'effet particulier autre que la douleur physique. Nous poursuivons nos investigations."

Pages : 1 2 3