Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 13/05/1013 ETU 13:36 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Soudain au milieu de la foule de l’assemblée un des membres du peuple de su daji apparut avec un petit chariot aux airs oriental bien remplis en train de crier: ASPÏRINE, BANDAGE, EAU OXYGÉNÉ, PINCE NASALE, COQUILLE DE BOXE, GEL RÉGÉNÉRANT POUR GRAND BLÉSSÉ, BUNKER PERSONNEL ! NE VOUS BOUSCULEZ PAS Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE !
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 13/05/1013 ETU 13:50 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"un des membres du peuple de su daji apparut avec un petit chariot aux airs oriental bien remplis" Sont forts, hein, toujours les premiers dès qu'un nouveau marché apparait... (songeur) Convertis, ils nous évangéliseraient la galaxie en dix cycles...
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 13/05/1013 ETU 14:17 |
Score : 6
Détails
![]()
Les commandants passaient chacun, tour à tour, clamer leur indignation face à cette déclaration ou simplement pour donner un point de vue et observer la scène. Comme à son habitude, après quelques cycles de discussions, le débat s'enlisait et prenait plus l’apparence d'une chamaillerie de gamins dans une cour de récrée qu'à une réunion politique. Plus l'opposition se faisait forte, plus le commandant à l'origine du débat s'enterait sous des arguments auquel il semblait lui-même ne croire qu'a moitié. Après un temps de réflexion, Rache se décida à intervenir. "Commandant, je suis bien consciente que mes paroles ne changeront rien à votre décision, je tiens juste à mettre quelques petites choses au point. Vous dites que vous bombarderez à l'ADM le secteur natal de quiconque vous agressera et que vous le ferez, je cite "sans aucune discernement". Vous prenez donc la galaxie en otage et vous semblez tomber des nues en vous apercevant que les commandants de cette même galaxie le prennent mal. Vous insistez sur le fait qu'il s'agisse d'une menace dissuasive mais, comprenez bien qu'il s'agit d'une déclaration de guerre froide envers le reste des commandants d'Espoir. Vous dites, "la responsabilité de l'engagement des armes de Destruction Massive sera à chercher auprès de celui qui m'aura forcé à les utiliser.", C'est là que vos faites erreur. Ne pensez pas que le fait d'avoir fait cette déclaration vous déchargera de morts qu'engendreront vos ogives. Vous n'avez fait qu’installer un climat de tension encore plus explosif qu'avant et le jour où il y aura une étincelle, elle embrasera toute la galaxie et ce jour-là, vous aurez le sang d'un milliard d'être sur les mains. À vous entendre, ce jour la vôtre seule excuse serra, "c'est lui qu'à commencer.", et ce jour-là, même votre propre reflet ne pourra pas vous le pardonner." Sans plus attendre, la jeune diplomate sortie de la salle sans un regard en arrière.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 13/05/1013 ETU 14:34 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant OMT, Pensez vous que je me présenterai seul à l'Assemblée Galactique avec une annonce de cette importance sans avoir auparavant prévu un service de sécurité suffisant pour me protéger ? Sauf si votre dieu vous permet d'avoir des pouvoirs que même mon espèce ne saurait appréhender, je crains que votre "coup de boule" ne soit qu'une vision due, soit à l'abus d'eau bénite, soit d'un alcool que votre religion devrait absolument proscrire. Bref, Commandant, cessez de divaguer. hrp : merci de traiter le rp de votre personnage sans y inclure d'autres personnages dont, par définition vous ne pouvez connaître les réactions
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 13/05/1013 ETU 14:41 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Ne prenez pas la mouche, frère John Doe, ]je vous ai déjà dit qu'elle appartenait au munster Nulle agression contre vous, juste une embrassade fraternelle sous le regard de notre créateur, une évangélisation pêchue et fraternelle sur les mérites de la coexistence pacifique, en somme.
|
||
Cdte. Avatar
Respect diplomatique : 320 ![]() 15/05/1013 ETU 19:07 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Johndoe, Puisque vous semblez ne savoir vous exprimer que par la menace, il faut peut-être aussi vous parler de cette façon. Je vais m'adresser à tout les commandants de cette galaxie et des autres. Si la moindre personne meure suite à un bombardement ADM, le peuple d'Albion répondra en envoyant également une ogive dans le secteur où se trouve la capitale du tireur. Cela même si aucun citoyen d'Albion ai été touché. J'espère que personne ne se sens directement visé (à part peut-être vous, commandant Johndoe), mais j'ai cru entendre que les ogives ADM étaient des armes de dissuasion. Donc je dissuade quiconque de lancer la moindre ogive ADM. Et je demanderai à tout les commandants de faire pression sur leurs co-sectoriels afin de les empêcher de déclencher ce tir meurtrier, car au final, cela leur retombera aussi dessus. Enfin je m'excuse vraiment d'avoir à faire cette menace, mais je souhaite vraiment protéger les commandants les moins développé de la galaxie.
|