Cdt. Ulysse
Respect diplomatique : 58 ![]() 19/05/1013 ETU 14:47 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"Moi, Commandant Ulysse Drucker, représentant de la CSA en secteur 12, désire devenir membre du SG et de respecter les règles en vigueur."
|
||
Cdt. Red Ali
Respect diplomatique : 61 ![]() 19/05/1013 ETU 14:58 |
Score : 3
Détails
![]()
Moi Commandant Red Ali dirigeant de la République Populaire Egolianne souhaite intégrer le syndicat galactique, et jure d'en respecter la charte!
|
||
Cdt. Lenty Jakovell
Respect diplomatique : 3 ![]() 19/05/1013 ETU 15:17 |
Score : 3
Détails
![]()
* grésillement. Un hologramme. * Moi, commandant Jakovell, membre de l'ULC et résident du secteur 12 en proie à la guerre, jure de respecter les règles du Syndicat Galactique et de le servir au mieux, à l'instant même où, la paix retrouvée, le secteur ouvrira ses portes.
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 5 ![]() 19/05/1013 ETU 17:24 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Moi ,Lord Anaké représentant du peuple Anabien prête serment de respecté le syndicat.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 20/05/1013 ETU 21:23 |
Détails
![]()
"C'est une joie et un plaisir de voir enfin se concrétiser un projet. Moi, commandant Patogasse, jure de respecter les règles du syndicat galactique et de le servir au mieux."
|
||
Cdt. Alexander Roya
Respect diplomatique : 10 ![]() 20/05/1013 ETU 23:50 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Moi, le commandant Alexander Roya, dirigeant du peuple Landien et membre de l'ULC et habitant du secteur 12 en guerre, je déclare vouloir inégrer le Syndicat Galactique pour le bien de mon peuple et de la Galaxie et je jure respecter les règles définies par le Syndicat!
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 21/05/1013 ETU 09:43 ![]() |
Détails
![]()
Par la voix de son Grand maitre Jacques de Molay, le Très Saint Ordre militaire Templier déclare qu'il assumera pleinement les devoirs de sa charge de membre envers le Syndicat galactique dès que la situation le mettra en position effective de le faire.
|
||
Cdt. Rose Rouge
Respect diplomatique : 182 ![]() 22/05/1013 ETU 09:35 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
La Rose Rouge s'engage à soutenir et respecter le syndicat galactique, ainsi que ses règles, du mieux de ses capacités. Je m'interroge toutefois sur la manière dont seront élu les représentant de secteur. Imanginons qu'un peuple, originaire du secteur X, y ayant gardé une ou deux planètes, ait implanté la majorité de son empire dans les secteurs Y et Z. Pour quel secteur pourra-t-il se présenter, et surtout, pour lequel pourra-t-il voter ? Cas à considérer : Les secteurs colonisés, qui n'ont vu l'émergeance d'aucun peuple, que sont les systèmes 11, 19, 20, 21, 22 et 23, si je ne m'abuse, empêchent l'application de règles tels que le "droit par la naissance". Concrètement... Doit-ont accorder aux commandants le droit de participer aux intérêts de l'ensemble des secteurs dans lesquels ils diposent de planètes, quitte à leur accorder 23 droits de votes et 23 possibilités d'élections ? Ou doit-on les brider à une unique participation, quitte à donner le choix du secteur pour lequel ils peuvent se prononcer, les obligeant à ignorer les requêtes du reste de leurs empires, ce qui constituera généralement d'importantes populations, et mènera probablement à ce que certains secteurs se trouvent sans représentant : Qui accorderait la priorité à un secteur en perdition, par rapport à un secteur en plein essort, ou pire, au secteur 0 ?
|
||
Cdt. AIBS Corp
Respect diplomatique : 90 ![]() 22/05/1013 ETU 10:12 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
La représentante de l'Organisation de la Rose Rouge soulève une question pertinente qui aura un impact direct sur la direction à choisir quant à l'évolution du Syndicat Galactique. En supposant qu'un représentant d'un secteur émergent donnant droit à la nativité représente ce même secteur, doit-on lui proposer de représenter un autre secteur dont il n'a aucun droit de nativité ? Veuillez me corriger, Dame Beate, si je m'écarte du sujet mais ceci est l'interprétation obtenue en vous écoutant. En tous les cas, l'AIBS Corp voit le Syndicat Galactique comme une union de peuples sans faire de distinction entre coalition et n'a aucun droit droit d'ingérence sur la gestion d'empire en particulier. L'AIBS Corp verrait l'intérêt du Syndicat Galactique s'il se cantonnait sur un ensemble afin de permettre une amélioration des relations entre les différents empires. Un empire ayant atteint ses limites de ressources se retrouverait donc sur le déclin et se devra soit de l'accepter, soit de négocier un certain nombre de planètes à d'autres empires membres afin de continuer à survivre, soit de retarder son déclin par une productivité beaucoup plus soutenue (comme l'idée d'un développement durable par exemple). En tous les cas, le Syndicat Galactique est aujourd'hui une institution qui serait beaucoup trop jeune pour pouvoir nous permettre de nous pencher sur le cas par cas. Des sacrifices seront donc nécessaires quoi qu'il arrive pour que ce projet ait enfin suffisamment de pouvoir pour offrir une aide à tous. Voyez ça comme un mal nécessaire qui ne l'aurait certainement pas été si des actions n'avaient pas été préalablement commanditées. Bien entendu, ceci n'est qu'une observation effectuée sous un seul angle : celui qu'a l'AIBS Corp selon ce qu'il a pu voir et déduire en analysant les archives. Un savant de la Préhistoire a démontré via une théorie que tout était relatif et qu'il pourrait alors y avoir de nombreuses solutions qu'un seul individu ou un seul groupe ne peut remarquer sans avoir un point de vue étranger issu d'un autre angle.
|
||
Cdt. Scirus
Respect diplomatique : 324 ![]() 26/05/1013 ETU 01:06 ![]() |
Détails
![]()
Taerma soutiens le projet du SG, même si elle émet des réticences quand à sa forme concrète finale. Mais elle soutiendra le projet mordicus jusqu'à ce qu'il soit finalement ... intéressant. Diplomatiquement bien sûr, il l'est déjà au niveau intellectuel.
|