Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > De l'Ouverture du Secteur VII.

De l'Ouverture du Secteur VII.

Pages : 1 2

Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

Avatar
24/05/1013 ETU 13:15
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'Assemblée des Partis Frères se réunit par surprise ce jour-là. La plupart des Kamarades Députés situés sur les planètes les plus éloignées n'avaient pas même eu le temps de faire le voyage jusqu'à Gorod Krasnyi, la capitale de la planète-mère. Les représentants Confédérés et Soviétiques les plus éloignés avaient dû se lever en pleine nuit, afin de faire acte de présence à l'Assemblée par réflecteur holographique. L'immense amphithéâtre, qui avait gardé ses dorures, ses immenses fresques de batailles et ses boiseries du temps de l'Imperium – un prestige que le régime s'était accaparé, et avait « à peine » personnalisé en l'affublant, sur les murs, d'immenses bannières à l'effigie des drapeaux Confédéré et Soviétique – ; cet immense amphithéâtre à plusieurs balcons était donc davantage bondé par les images que par les hommes. On murmurait. Pourquoi l'Assemblée des Partis Frères se tenait-elle plus tôt ce mois-ci ? Pourquoi par surprise ?
La porte derrière la loge du Premier Secrétaire des Partis Communistes Frères s'ouvrit, et un tonnerre d'applaudissements retentit. Les acclamations fusèrent. Le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov se devait d'être applaudi, et les sociaux-traîtres qui cessaient de glorifier le Chef Génial étaient aussitôt arrêtés – proprement, rapidement, efficacement. Et Il entra les surplomber de toute sa hauteur, auréolé de sa gloire suprême ; le Héros de la Révolution, le Grand Timonier, le Chef Génial ; le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov. Suivi naturellement de sa Bouche, sa porte-parole officielle Alisa Dragunov ; elle était surnommée ainsi car Alexei ne parlait jamais. Ja-mais. Elle était programmée pour parler à sa place, comprendre tout ce qu'il ne disait pas ; et elle y parvenait remarquablement bien.
Après une demi-heure d'applaudissements et d'acclamations Dragunov leva enfin la main, et les Kamarades Députés purent enfin s'asseoir. Alisa se mit à son présentoir, ne prit pas ses feuilles, parla.
« Kamarades Messieurs les Députés, salut ! »
Tonnerre d'applaudissements.
« Vous connaissez tous la situation de notre Secteur-Mère, le VIIè. Depuis la guerre face au Léviator nos Kamarades Commandants Alliés ont tous inexplicablement disparu, les uns après les autres. Il ne reste depuis la Paix que nos deux ex-ennemis et nous, et le Secteur, toujours en autarcie, est ainsi partagé. C'est pourquoi notre Très Glorieux Kamarade a, d'accord avec l'Empire du peuple des... euh... fruits de mer... oui bon je sais qu'être allié avec des fruits de mer semble un peu étrange, mais je vous assure qu... »
Regard noir du Premier Confédéré.
« Hem... oui, bon, je disais donc que d'accord avec le Kamarade Empire des... fruits de mer... et le Kamarade Commandant Léviator, il a été décidé de rompre l'autarcie du Secteur. Enfin on n'a pas trop eu voix au chapitre mais on est d'accord, quoi. Ermh. »
Pour la première fois depuis l'instauration des Républiques Confédérées Rouges et l'union avec la Nouvelle Union Soviétique, l'Assemblée se mit à bruisser de stupeur. La nouvelle était de taille. Assommante. Cinglante. Quoi ? Ouvrir le Secteur ? Qu'allait-il advenir ? Et les récentes catastrophes en Espoir ? Et pourquoi personne, ENCORE une fois, ne leur demandait leur avis ? Une main levée de Dragunov-le-Maître et le silence revint.
« Monsieur Alexei sait, Kamarades de l'Assemblée, que cette décision est une décision d'ampleur. Mais rassurez-vous : l'Artikle Premier de la Konstitution garantit que Monsieur Alexei a toujours raison. Sa gouvernance et son gouvernement sont sans failles. Les Kamarades Commandants Omar-le-Crabe et Léviator nous ont confié la conduite diplomatique du Secteur envers la Galaxie, et autant dire qu'ils nous ont laissés les mains totalement libres pour réglementer l'accès à chez nous !
Voilà donc ce que l'Organe Central du Parti, en accord avec nos frères soviétiques et dirigés par notre Très Glorieux Kamarade, ont établi. Vous allez en être mis au courant en même temps que toute la Galaxie ! Dodoï, active la transmission holographique vers l'Assemblée Galactique ! »
Sitôt dit, sitôt fait. L'avatar de la jeune fille robotique, et derrière icelui celui d'Alexei, apparut à des années-lumières de là à ladite Assemblée.
« Commandants de l'Assemblée Galactique, salut !
Le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov a l'honneur de vous annoncer que le Secteur VII rompt enfin son autarcie ! Cependant certaines règles seront à prendre en compte pour la bonne tenue de la sécurité du Secteur, que je vais vous édicter ici et maintenant. Kamarades Députés, Commandants de l'Agée, prenez note de ce qui suit :
– Le Secteur VII restera un espace d'échanges pacifiques in-dé-pen-dant.
– Les flottes étrangères seront, toujours dans un premier temps, restreintes au Système Zéro, Point de Coordonnées I ; les présences dans les Systèmes Confédérés devront être munies d'une autorisation expresse de notre Très Glorieux Kamarade. Ces mesures seront assouplies dès que la confiance sera instaurée.
– Il ne sera toléré aucune flotte militaire. La catastrophe du Secteur XXI et le conflit Triumvirat-Yggrassil vous font peur, Kamarades délégues ; nous nous assurerons que cela n'empiètera pas sur notre Secteur, qui restera à l'image du Secteur XIX un espace d'échanges et de paix. Tout contrevenant s'exposera à des tirs ioniques afin de chasser sa flotte militaire, sans préavis. Le Kamarade Commandant Léviator et son armada qui a eu... l'efficacité que l'on sait... ahem... seront en charge de la sécurité du Secteur.
– L'implantation dans le Secteur se fera à la discrétion des Commandants natifs, savoir Monsieur Alexei, et les Kamarades Léviator et Tite-Hu... Omar-le-Crabe ; pourvu que les colons n'attentent pas à la paix du Secteur. Auquel cas, la reprise des mondes cédés et la destruction des flottes en contravention seront de mise.
– Par extension, nous veillerons à ce que soient réprimés les actes d'invasion, d'assaut, de tirs ioniques, ADM et hyperatomiques, de bombardements – exception faite des bombardements P-E sur les brigands –, d'interception de convois, &c., de la part des Commandants étrangers dans le Secteur.
– Le Secteur s'ouvrira théoriquement au cycle suivant cette présente déclaration.
Elle adressa un poli au revoir, puis Dodoï-l'ingénieur-ravageur – dont le redoutable café avait ruiné plus d'une centaine de machines – interrompit la communication.
« Kamarades Députés, sachez que notre Chef Génial est... Génial. Nous connaissons une nouvelle ère de paix et de prospérité ; et l'avenir réside dans l'ouverture. À votre charge de tenir le Peuple au courant du bilan de ce Congrès ! Pour la Mère Patrie Confédérée ! Pour la Mère Patrie Soviétique ! Pour le Peuple ! Et pour le Héros de la Révolution, le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ! »
Tous applaudirent et hurlèrent des hourras, des vivent, en surenchérissant toujours davantage. Les Députés se mirent à entonner tous de concert l'Hymne Confédéré, puis lorsque celui-ci fut fini l'Hymne Soviétique. On ovationna tant et plus une heure durant. Alexei restait comme à son habitude impassible et froid, glacial comme le vide sidéral, effrayant. Il n'écoutait pas. Il méditait sur sa tâche. Elle serait ardue, mais ô combien glorieuse ! Ce n'était plus l'avenir de ses deux états qu'il maîtrisait, mais l'avenir d'un Secteur tout entier. Son ouverture signifiait que la Confédération et ses nouveaux alliés, entreraient dans le grand jeu d'Espoir. Oui... une page de l'Histoire de la Galaxie s'écrivait, et il en était le glorieux scribe.
Toujours sans mot dire, il fit signe à Alisa de le suivre et sortit.
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

Avatar
25/05/1013 ETU 12:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le contrôleur sortait de sa torpeur, la grasse matinée était sacrée et d'autant plus lorsqu'il était bien accompagné.
Mais le devoir l'appelait, comme convenu sa mission était d'ouvrir le secteur à 12H... heureusement que le réveil était réglé...
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

Avatar
25/05/1013 ETU 13:15
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Voyant Rouge s'illuminait sur les terminaux de surveillance du Secteur, et dans le Bureau du Premier Confédéré. Le Voyant rouge était primordial, capital. Il avait une utilité unique, et ne pouvais servir qu'une fois, mais il était ô combien précieux ! car le Voyant Rouge servait à prévenir...
Il était tôt. Enfin, il était Midi, Heure Universelle ; mais sur Krasnaya Zemlya il était encore nuit. Dragunov cependant ne dormait pas. Il attendait cette heure. Ce moment. Patiemment. Froidement. Et voilà qu'il venait. Alisa était contre le mur, yeux fermés, droite comme un I, une prise branchée à sa nuque. Dès que le Voyant Rouge s'alluma elle ouvrit les yeux, se débrancha, et se connecta à la transmission holographique vers l'Assemblée Galactique. Un bref regard vers son maître, qui hocha la tête, et elle commença.
« Kamarades de l'Assemblée Galactique, aujourd'hui est une grande heure : le Secteur VII s'ouvre au monde extérieur !
Nous espérons que ce présage est un BON présage. D'autant plus au vu de la situation du Secteur Zéro, qui s'améliore et se stabilise. Un présage de Paix et de Glorieuse Prospérité. Il est évident que nous vous demandons de respecter le règlement que nous avons édicté hier.
Au plaisir de créer des liens pacifiques avec vous ! »
Elle interrompit la transmission. Elle était radieuse ; un grand sourire content traversait son visage. L'avenir promettait de grandes choses !
Mais un tic la secoua. Elle ralluma en hâte le réflecteur holographique.
« Et j'avais oublié ! en vue d'éradiquer les brigands et les indésirables du P.C. I du Système Zéro nous sommes actuellement en cours de bombardement ionique. Nous ne saurions être tenus pour responsables des dommages occasionnés si des flottes se mettaient au milieu des tirs en cours...
Doswidanye, Commandants ! »
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

Avatar
25/05/1013 ETU 20:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Veuillez recevoir les félicitations de l'Empire Arcadien et au delà celle de La Carta pour votre ouverture.
Nous espérons que celle ci se déroulera sans encombre. Nous nous engageons à respecter votre volonté de limiter nos déplacement dans votre secteur au stricte système 0.
Nous ne placerons de plus dans votre secteur que des flottes marchandes ayant pour but de nous apporter un profit mutuel. A ce sujet... Pourrions nous avoir le nom des commerçants de votre secteur ? Ainsi nous pourrons prendre contacte et discuter loin du brouhaha de l'assemblée.
Cordialement,
A.H.JR
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

Avatar
25/05/1013 ETU 22:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Monsieur de l'Empire Arcadien, j'ai le regret de vous informer que nous n'avons purement et simplement plus de guildéens dans notre Secteur. La dernière en date, les Kamarades de l'Organisation du CAC4000, a disparu dans des circonstances aussi mystérieuses qu'inexplicables. Ça fait déjà quelques cycles. Elle a laissé derrière elle une vingtaine de planètes mortes. Mor-tes. Un vrai cimetière géant ; on reporte même des zombis, mais ça c'est classé dans les rapports confidentiels et... oh...
Erhm. Reste qu'en attendant, la Confédération compte s'ouvrir au commerce – nous rompons avec notre industrie de la guerre. La Paix, tout ça... on essaie. Nous pourrons si l'offre vous intéresse discuter d'un éventuel partenariat, en privé.
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

Avatar
01/06/1013 ETU 01:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Avis aux Commandants présents en Système Zéro de notre bon Secteur VII, P.C. I !
Un bombardement ionique s'apprête à détruire les forces en présence du Commandant Scirus. Cela étant, une erreur administrative causée par des saboteurs sociaux-traîtres contre-révolutionnaires ennemis du Peuple et du Parti a fait que nous n'avons pu prévenir à temps les autres Commandants possédant des flottes sur le P.C. I. Il en résulte que le bombardement sera effectif dans une dizaine de minutes.
Soyez conscients que nous sommes fort attristés de cette erreur. Par ailleurs, une flotte nous appartenant est en présence dans ce même P.C. I du Système Zéro. Nous serons donc les premières victimes de ce sabotage administratif.
Aucun dédommagement ne sera alloué.
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

Avatar
16/06/1013 ETU 01:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Par décret de l'Organe Central Confédéré et du Secrétariat du Parti Communiste Néo-Soviétique, présidés par le Très Glorieux Kamarade Alexei, nous déclarons le Secteur VII temporairement fermé. Veuillez retirer toutes vos flottes présentes dans le Secteur sous 3 cycles ; sans quoi nous serons forcés d'initier la destruction des vaisseaux non-autorisés. Et ce s'rait pas de gaieté de cœur, hi...
Cdt. Tite-huitre-le-brave
Respect diplomatique : 137

Avatar
02/07/1013 ETU 20:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les portes s'ouvrirent violemment et laissèrent place à un attroupement passablement désorganisé. Leur silhouette de mécanoïde avait déjà été vu en ces lieux. L'un d'eux s'avança d'un pas hésitant, seul un petit badge permettait de le distingué de la foule de mécanoïde.
Il testa rapidement son synthétiseur vocal puis s'exprima:
Commandant et peuples de tout horizons, si je viens en ces lieux c'est pour officialiser et clarifier la situation en secteur 7.
Actuellement le blocus mis en place par le commandant Alexei Dragunov est levé, ou tout du moins il n'est plus effectif.
Je déclare donc le secteur 7 ouvert à tous.
Cependant le secteur n'est pas désert et il existe encore une force gouvernementale en son sein, que nous représentons avec la délégation ici présente.
Je déclare donc illégitime toutes planètes acquise de façon militaire en secteur 7 et j'en demande la restitution dans les plus brefs délais
Mais ne vous fourvoyez pas sur le but de cette manœuvre, les planètes seront par la suite redistribuées à qui en fait la demande auprès de nos services. Tout sera fait de façon transparente dans cette salle. Nous vous demanderons juste de remplir le formulaire ci joint.
En attendant, nous ne nous sommes pas présentés, nous sommes la délégation représentant l'Empire des Fruits de Mer, chaque demande sera traitée directement par nos services.
Nous avons hâte de bâtir des relations diplomatique avec chacun d'entre vous. Nous attendons donc impatiemment les demandes d'asile. Nous avons conscience que les informations demandées peuvent être classées confidentielles, cependant il n'est pas dans la politique du secteur de cohabiter entre parfait inconnu. Nous espérons que ces termes vous conviendront.
Le simple mécanoïde alla s'assoir d'un pas assuré, soulagé d'en avoir fini avec ce discours stressant.
Un individu de la délégation sorti alors du groupe avec à sa main une pile de formulaire à remplir sur place et quelques stylos...
Nom du commandant/de la coalition:
Nom de la coalition d'appartenance:
Civilisation:
Nombre de planètes possédées:
Secteur natif:
Raison de la demande d'asile:
Coordonnées de la planète demandée:
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102

Avatar
02/07/1013 ETU 21:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un émissaire du peuple marin se lève et remplit le formulaire...
Nom du commandant/de la coalition: rom marin
Nom de la coalition d'appartenance: Evène
Civilisation: vers 1 588 844 000 000
Nombre de planètes possédées: vers 160
Secteur natif: X (10)
Raison de la demande d'asile: chasse intra-sectorielle de popoo, et de la coalition de janine crottedenez
Coordonnées de la planète demandée: suivant prises...
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

Avatar
02/07/1013 ETU 21:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nom du commandant/de la coalition: Nous demandons une ambassade au nom de l'Empereur J.Casablancas.
Nom de la coalition d'appartenance: Evène
Civilisation: Empire Arcadien
Nombre de planètes possédées: Nous ne voyons pas l'intérêt d'une telle demande ?
Secteur natif: Secteur V.
Raison de la demande d'asile: Commerce.
Coordonnées de la planète demandée: A.2.7.0.2.4
Cordialement,

Pages : 1 2