Cdte. Mantra
Respect diplomatique : 17 ![]() 25/06/1013 ETU 19:01 |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Urgian. Mes conditions de trêve ont d'ors et déjà étés données, depuis les premiers jours du conflit, et ce "cher" Kaïn le sait aussi bien que moi. Qu'il ne vous en ait pas informé ne relève pas de mes responsabilités. Tant que vous refuserez de respecter mes seules conditions, cette guerre ne cessera pas, et nulle entente sera possible. A ces trois clauses s'ajoute à présent une quatrième et une cinquième : un tribut, qui permettra de couvrir une partie des dépenses liées à ma flotte sur les deux derniers mois, et le retrait de vos flottes de chaque système où se trouve ne serais-ce qu'une seule des planètes de mon peuple. Il est évident que chaque condition est non-négociable, car vous n'avez pas les moyens de négocier quoi que ce soit. Notez que plus vous tarderez à m'offrir une réponse favorable, plus les conditions seront nombreuses, et moins elles seront négociables ou à votre avantage. J'ai été patiente jusqu'à présent, je le serait nettement moins. ... Dois-je encore préciser que ceci n'est nullement une négociation, mais bel et bien un ultimatum? La paix a un prix, et dans votre cas, c'est un luxe qu'il va vous falloir vous offrir, de même que celui d'apaiser mon courroux. Car non, je ne suis nullement l'instigatrice de ce conflit. Mais je n'ai nul doute que ce cher Fyv n'aura pas hésité à masquer certains faits afin de mieux se poser en victime...
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 25/06/1013 ETU 20:00 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Mais si , vous allez trouver un accord, chère Mantra. Par accord, j'entends évidemment autre chose que vous essuyer les pieds sur les autres natifs de votre secteur en arguant simplement d'un rapport de forces qui empêcherait ceux que vous prétendez mettre au pas de passer outre vos diktats. Parce que cette loi du rapport de forces pourrait un jour ou l'autre s'exercer avec vous dans le rôle du paillasson. Autant devenir raisonnable avant, non ?
|
||
Cdt. kain
Respect diplomatique : 44 ![]() 25/06/1013 ETU 20:03 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandante Mantra, L'ensemble de la FPPS à été mis au courant de vos revendications, à l'exception des membres les plus récents. Vos demandes sont irréalisable, nous ne pouvons vous céder le 0. Mais même en dehors de cela, vous serez d'accord sur le fait qu'une entente entre nous serait impossible après tout ce qu'il s'est passé, une confiance après tous ces combats appartient au domaine de l'irréel. Je parle en tant que seigneur vampire que je suis, j'ai beaucoup de défauts commandante, de part ma race mais surtout de part mon caractère, mais je n'ai qu'une parole et ai juré fidélité à la FPPS, à fortiori, à son foundateur, Fyv. Encore une fois cela n'engage que moi, je ne parle pas pas au nom de la FPPS, mais ce conflit ne trouvera pas d'issue pacifique je le crains.
|
||
Cdte. Mantra
Respect diplomatique : 17 ![]() 25/06/1013 ETU 20:52 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant OMT. Je suis au regret de vous informer de deux choses. Premièrement, je ne vous reconnaît aucune autorité dans les affaires du secteur 15. De ce fait, votre ingérence me laisse... dubitative, au mieux. De marbre, en l'état. Deuxièmement, je m'interroge sur votre vision de ce que sont les rapports entre les belligérants durant une guerre. Je doute que lorsque vous êtes sur le point de voir tomber la planète-capitale d'un quelconque opposant, vous preniez le temps de négocier avec lui des accords à son avantage. Si oui, permettez-moi de vous qualifier de parfait imbécile. De fait, je ne vois aucun intérêt à revoir à la baisse mes exigences envers la FPPS. Vous êtes désormais libre de prendre en compte ma position dans nos futures relations, et d'en tirer vos conclusions. Sachez néanmoins que je ne suis pas femme à courber l'échine, et je préfèrerai mille fois mourir au combat que de me cloîtrer dans une prison de verre qu'on aurait taillé pour mes soins. J'ai plus d'estime pour la FPPS qui lutte de toutes ses forces que pour un arriviste qui tente de jouer les médiateurs. Et dans le cas où la situation serait inversée, je me sentirait personnellement insultée de votre intervention. A bon entendeur, je ne vous salue pas. Commandant Kain. Vous me voyez ravie d'apprendre que mes conditions ont été correctement relayées à l'ensemble des membres de votre "fédération". Sachez que dans le cas contraire, j'aurai eu quelques remords à écraser chacun de vos membres, qui n'auraient pas alors su le pourquoi de la situation. Cependant, je trouve regrettable votre choix. Ou du moins, ses motivations. Vous semblez considérer que la perte de quelques milliers de vaisseaux soit de l'ordre de l’impardonnable. J'ose espérer que vos vaisseaux sont bien pilotés par des militaires, et que ceux-ci ne sont pas de simple recrues de la dernière heure? Car dans ce cas, les seules pertes "humaines" -si vous me passez l'expression- sont celles "d'hommes" et de "femmes" qui ont choisi de mettre leur vie en jeu pour une cause plus grande, celle d'un peuple tout entier. De fait, les dites pertes sont d'ordre matérielles, et peuvent être chiffrées. Rien d'insurmontable, donc. Dans le cas contraire, celui où vos vaisseaux seraient pilotés par des civils... Vous baisseriez grandement dans mon estime et celle de mon peuple.
|
||
Cdt. Anakine78
Respect diplomatique : 51 ![]() 25/06/1013 ETU 20:57 |
Détails
![]()
Commandant Mantra je trouve étrange qu'après (si j'ai bien comprit) provoqué une guerre en agressant l'autre, demandez des condition non négociable et que je trouve un peux près inégale à l'autre pour cessez le feu
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 25/06/1013 ETU 21:30 ![]() |
Détails
![]()
Premièrement, je ne vous reconnaît aucune autorité dans les affaires du secteur 15" je n'ai jamais prétendu en avoir, maintenant ce n'est pas parce que l'on n'a pas qu'on n'aura jamais je vous mettais juste en garde contre ce jeu de roulage d'épaules vous ne serez pas toujours en position de le faire, rappelez-le vous. Pour le reste Kain ayant expliqué" lui-même vouloir poursuivre ce conflit, je vous laisse vous débrouiller entre belligérants festifs
|
||
Cdt. kain
Respect diplomatique : 44 ![]() 25/06/1013 ETU 21:52 |
Score : 3
Détails
![]()
Il semblerait donc que la fête continue commandante. Je dois admettre que vous êtes un adversaire redoutable et votre détermination force l'admiration. Pour information, les quelques milliers de troupes vampire envoyées au combat sont des unités militaires habités. Les vampires ne craignent pas la mort au contraire il la cherche depuis des millénaires. Mais notre fierté veut que l'on ne périsse pas sans combattre, le reste nous importe peut.
|
||
Cdt. fyv
Respect diplomatique : 63 ![]() 25/06/1013 ETU 22:00 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Cela faisait bien longtemps que Fyv n'avais pas franchi les portes de l'assemblée, il ne le faisait qu'en de rares occasions. Commandante Mantra, J'ai un profond respect pour vous dans l'adversité que je vous porte. Comme l'ont si bien dit mes amis et alliés, vos conditions sont tout simplement intenables. En quoi serait il légitime de vous céder le 0 alors que vous n'y avez jamais posé les pieds? Vous me reprochez d’avoir été hostile envers vous? La seule action que j’avais menée est la colonisation d’une planète en ordre “croisé” puisqu’au moment du lancement de l’ordre la planète n’était pas en votre possession! Ne cherchez pas de faux prétextes pour nous faire la guerre, la vérité éclatera bien un jour ou l’autre. Une chose est sûre : ce conflit est coûteux pour nous tous, et une guerre à l'échelle du secteur ne sera bénéfique pour personne! Vous perdez? La FPPS en sera meurtrie et perdra son image pacifiste en sera ternie. La FPPS anéantie? Même si j’ai de gros doutes que cela arrive dans un futur proche VOUS en seriez la SEULE responsable et deviendriez une cible de choix pour l’ensemble des commandants de la Galaxie. Je ne suis pas aussi pessimiste que Kain quand à un potentiel accord entre nos parties, même si je doute grandement de vos intentions à trouver un compromis comme le prouve votre X-Com du début de notre conflit.
|
||
Cdt. kain
Respect diplomatique : 44 ![]() 01/07/1013 ETU 18:03 |
Score : 1
Détails
![]()
Kain, pénétra en personne dans la salle de commandement, les soldats, scientifiques et conseillers surpris de son entrée, jouaient aux cartes et fumaient le cigare. Ils étaient partagés entre stupéfaction et peur. Kain s’avança, leurs lançant un regard glacé qu'ils comprirent immédiatement. -Que disent les rapports de nos troupes concernant la Mantra religieuse soldat. -Seigneur Kain, d'après nos dernières informations, nos kamikazes font du bon boulot, ils percent aisément les défenses de l'ennemis. -C'est parfait ça soldat, ces veinards de kamikazes ont du bien s'éclater dans tous les sens du terme hehehe, tout semble se passer comme prévu, continuez la procédure mis en place. Soldat, contactez le service de mon manoir, faites moi livrer une demi douzaine de femmes de première qualité ainsi qu'un bon litre de sang frais, ce soir, je fête ça comme il se doit!
|
||
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97 ![]() 03/07/1013 ETU 00:19 |
Score : 8
Détails
![]()
Reposant le verre à la liqueur rougeâtre, un fin sourire vint se dessiner sur les lèvres d'Eleonora. Ayant pris soin de revêtir une robe rouge sang pour l'occasion, elle s'était glissé dans un coin de l'assemblée à écouter les belligérants du secteur 15, dont la principale occupation était d'inonder l'assemblée de donnés contradictoires. Son pauvre frère Denor devait être comme un fou devant l'absence d'information viable si chère à sa personne. Situé à quelques mètres de sa personne, Eleonora ne pouvait manquer de voir les jointures blanchires au fil des minutes. Amusé de la situation, la femme de fer prit la relève de Denor. -Commandant Kain, je me permets de revenir sur les interrogations du Commandant Denor. Vous n'avez pas encore exprimé clairement quels étaient vos souhaits concernant "ce recrutement". Serait ce quelque chose de purement commercial, plutôt politique ou dans la recherche d'un partenariat incluant des clauses de non-agression ? Car comme vous le dites si bien, les vautours existeront toujours vampires, humains et bien d'autres encore. Quelles mesures souhaitez-vous entreprendre en prévision de ce "jour" ? -Commandante Mantra, que dire de vos réactions et élucubrations en ces lieux... Inadaptés, dangereuses, amusantes ? Et même si je partage votre avis de ne pas courber l'échine, il y a une différence entre s'aveugler de conquêtes et créer une entente temporaire ou non pour apprendre à évaluer vos adversaires. En observant les derniers rapports transmis en ces lieux, il semblerait que votre victoire ne soit pas des plus certains contrairement à ce que vous avancez. De plus, il est évident que vous avez manqué ce que souhaitez vous dire le commandant O.M.T. Car même si vous arrivez à vos fins de contrôle sur le secteur, n'ayez nul doute que certains d'entre nous se feront un plaisir de vous rappeler la règle du paillasson.. -Commandant Fyv, Commandant Kain. Au vu des derniers éléments apportés, je me réjouis de votre futur succès à l'encontre de la Commandante Mantra. Il est évident que "ses méthodes" sont loin de faire l'unanimité en ces lieux et j'espère vous retrouver après la fin de ce conflit. Poussant le bouton Off de son micro, les doigts délicats d'Eleonora trouvèrent la prise de son verre de liqueur. Savourant délicatement ce grand cru, le regard tourné vers Mantra, le mot proie s'écrivit en lettres de feu dans son esprit...
|