Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 03/06/1013 ETU 12:13 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Le vote est la base de la démocratie. Il a été demandé par de nombreux commandants" Par combien? Ce n'est pas le vote que je remets en question, c'est l'application d'un vote à tous. J'ai donné de nombreux arguments en ce sens, et vous n'avez répondu à aucun. J'ai fait des propositions pour un système à gouvernements multiples, que vous n'avez pas daigné relever. Je pense que les Commandants de la galaxie remarqueront votre empressement à vouloir vous saisir de cette Capitale. L'avidité et la soif de pouvoir des Commandants Johndoe et Su Daji ne fait aucun doute. Su Daji, nous ne vous le demanderons qu'une seule fois. Reconsidérez vos derniers propos. Si vous imaginez pouvoir nous balayer, vous faites une énorme erreur. Je ne veux pas mettre la galaxie à feu et à sang. Mais si vous persistez, je demanderai à tous les membres du Syndicat Galactique de me porter assistance comme cela est prévu par notre charte. Oh et je ne suis pas certain que Katelyne d'Espoir approuve le fait que la récompense qu'elle ait accordée pour les jeux serve à motiver une guerre pour la Capitale. Mais à elle de le dire.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 03/06/1013 ETU 12:14 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Su Daji, Avez vous récupéré le financement que vous annoncez ? ... Parceque de mon coté, je n'ai pas offert ces stocks (Tout à l'exception des métaux) pour qu'ils servent de récompense à autre chose que ce qui était prévu au départ. Vous comprendrai que je ne vais pas participer à la "mise à prix" de la capitale d'Espoir. Si j'ai une place dans cette galaxie, elle n'est certainement pas là. Note HRP : Post simultané avec "Les observateurs"
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 03/06/1013 ETU 12:10 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
C'est là ou vous vous trompez. Je ne veux pas la capitale, Pour moi elle n'as aucun intérêt, si ce n'est attirer l' Oeil sur mon peuple, chose que je ne désire absolument pas. Mais si je dois la capturer par moi même je l'offrirait a la commandante avatar qui saura quoi en faire et a qui l'offrir. je ne me bat pas habituellement, je suis pacifiste mais quand on bafoue sans ménagement les accords entre commandants libres et que mon droit inaliénable a la liberté est mis en danger. là, je sort les griffes.
|
||
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122 ![]() 03/06/1013 ETU 12:10 |
Score : 6
Détails
![]()
Commandants, gardons notre calme ; Monsieur Alexei pense que nous allons droit dans le mur. Voyons plutôt les faits en présence : nous avons une purge sur les bras des derniers reliquats de populations des Commandants Scirus et Helia ; pensons d'abord à les éradiquer avant qu'elles ne reprennent, un jour, pernicieusement l'avantage. Abattons la bête mourante. La deuxième chose est que les Observateurs sont à ce jour simples propriétaires de la Capitale galactique. C'est-à-dire de son infrastructure et de l'Assemblée. En aucun cas nous ne l'avons vu revendiquer quelque pouvoir, ni quelque prérogative que ce soit. Nous n'avons pas affaire à un Gouvernement, qu'il soit élu ou instauré. Et de toute manière, aux premier prémices d'une dictature quelconque, nous pourrons toujours déchaîner l'Enfer sur leurs têtes. D'ici là, nous appelons à l'apaisement. Voyons, et s'il s'avère que cela tourne au désavantage des Commandants, boutons-les hors de la Capitale et choisissons un Gouvernement. De toute manière n'importe quel Gouvernement ferait la polémique une fois instauré, même fruit d'un vote, alors...
|
||
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144 ![]() 03/06/1013 ETU 12:28 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Au discours d'alexei Daji se rendis compte qu'elle était allé un peu loin mais elle n'en démordais pas. Jus qu’as ce qu'un Hybride de bouc lui apporte un paquet en lui susurrant a l'oreille qu'elle avait reçu une la dérogation pour porter son arme dans l'assemblée. Chose qui quand elle tient son arme dans les mains la calma immédiatement elle l'enroula son fouet au tour de sa jambe et la cacha sous sa robe avant de continuer. Et bien... Soit, Alexei vous avez raison je me suis laissé emporté par... la paranoïa. Les jeux caracolympiques auront bien lieu a Echelle de systeme et non galactique. Observateurs, je vous laisse une chance de nous prouver que vous avez raison, et je tiens a m'excuser de mon comportement.
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 03/06/1013 ETU 12:25 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Félix se permit d’interrompre ces débats si sérieux et d’une importance si cruciale. - Hep, les enfants ! Je peux me permettre de vous interrompre dans votre petit jeu un moment ? Incrédules et n’en croyants pas leurs oreilles les Commandants sombres dans le silence. D’un air soudainement gêné il continua. - Hrmm… désolé pour ça… je me suis laissé emporter. J’aimerais éclairer quelque une de vos lanternes. Premièrement : Toute la galaxie n’est pas contre le fait que les Observateur possède la capitale. Cela me laisse personnellement indifférent et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Deuxièmement : Déclarer qu’ils n’ont aucun droit de s’approprier la capitale pour ensuite décider de s’en emparer par la force est contradictoire en soit. D’ailleurs je n’ai toujours pas saisis la raison de votre courroux. Même si un quelconque vote avait un quelconque pouvoir, aucun vote n’a encore eu lieux. Donc même si les Observateurs ont déclaré ne pas reconnaitre un tel gouvernement… Ils ne l’ont pas encore fait puisqu’aucun ’pseudo-gouvernement’ n’a été voter. Troisièmement : Commandante Su Daji… sérieusement ? * Il se rassit avec la désagréable sensation d’avoir commis une gaffe… encore. {*hrp : double poste avec la Cdte. Su Daji ... donc pas de "sérieusement ?" }
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 03/06/1013 ETU 12:46 |
Détails
![]()
Merci Commandante Su Daji. Je comprends que le transfert de la Capitale soit une chose importante, qui puisse faire naître des inquiétudes. Pourtant je peux vous assurer qu'il n'y aura absolument aucune atteinte à votre liberté ou celle de quelqu'un d'autre. Le Commandant Dragunov a saisi le sens de mon propos, nous ne revendiquons aucune prérogative gouvernementale. Nous ne voulons pas voir émerger un gouvernement unique, qui déciderait de tout. Nous encourageons cependant les Commandants à multiplier les accords et à créer leurs propres structures gouvernementales. Pourquoi ne devrait-il exister qu'un seul gouvernement? Nous sommes en tout cas satisfaits que l'heure soit à l’apaisement. Un conflit pour la Capitale serait coûteux, inutile, et ne profiterait au bout du compte à personne.
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 03/06/1013 ETU 15:14 |
Score : 8
Détails
![]()
Les avis divergeaient, l’opération renouveau faisait la gueule, les opposants à un gouvernement unique semblaient heureux de pouvoir continuer à jouer au petit seigneur dans leur système natal et comme d'habitude, une bonne partit de la galaxie ne semblait même pas avoir remarqué que la capitale avait changé de mains. Rache, elle, commençait à sentir une profonde lassitude à toujours voir se reproduire les mêmes schémas, après une longue discutions avec son commandant, il sembla rendre les armes : si la galaxie avait décidé de vivre ainsi, il ne voyait pas de raison de continuer à lutter pour son union. "Les Observateurs... vous portez votre nom à merveille. Si j'ai à peu près compris votre discours vous comptez... eh bien, ne rien faire... ce n'est pas pire que de mettre en place une dictature vous me direz. Le seul petit truc qui me fait tiquer, c'est que vous essayez de faire passer ça comme un acte pour la reconstruction et pour le bien d'Espoir. Alors déjà, juste une petite mise au point mais, il ne me semble pas que vous ayez "arraché" la capitale au commandant Helia, le compte rendu disait en toutes lettres : "La planète Avenir (2.0.14.2.2), capitale administrative de la galaxie, et hôte de l'Assemblée, vient de changer de mains. Il est possible qu'un nouveau gouvernement galactique ait remplacé le précédent. D'après les informations disponibles, le sang n'a pas été versé, la capitale a changé de propriétaire suite à un transfert de souveraineté en direction de la coa. Les Observateurs." Et toute la galaxie devrait avoir reçu le même message. Après je ne conteste pas vos droits sur la capitale d'autant que je m'en fous, c'était juste histoire de remettre les choses dans leurs contextes. Vous dites vous-même, "Un climat apaisé, une capitale dépolitisée, et un respect de chaque civilisation. D'où qu'elles viennent.", une belle utopie j'en conviens mais comment pouvez-vous nous promettre un tel avenir en ne faisant absolument rien. Pour la capitale dépolitisée, ça marche mais, pour le respect des peuples, excusez-moi ! Certes, ça serait contre la liberté totale de quelqu'un de l'empêcher de taper sur son voisin juste parce qu’il ne l'aime pas ou juste parce qu’il le peut mais, dans ce cas, pourquoi poursuivre Helia ou les autres membres de l’opération Oz. Rien ne les empêchait de faire sauter la galaxie pourquoi les en punir, ça serait leur manquer de respect. Encore une fois, vous respectez les opinions de tous le monde en disant que "Si un ou plusieurs gouvernements venaient à voir le jour, nous les reconnaîtrions. Ils auraient toute légitimité à instaurer des lois pour les civilisations souhaitant s'y soumettre. Mais ni plus, ni moins.", une loi pour qui souhaite si soumettre, on appelle ça un accord et on s'en débarrasse dès que ça devient un tantinet gênant. Donc, que vous vouliez appliquer un non-gouvernement, pourquoi pas mais, au moins, appelez les choses par leur nom au lieu d'enrober le projet dans une jolie broderie tisser de faux-semblants et de bonne conscience. À la limite même, pourquoi ne pas laisser la capitale aux bandits et allez-vous calfeutrer dans une tour d’ivoire pour continuer à "observer"? Toutefois, si vous comptez continuer à tenir l'intendance de la capitale, pourrait-on au moins avoir un nom au lieu de s'adresser à une coalition, dans un souci de transparence et de "respects", il serait bon de connaitre les noms des commandants qui forment cette coalition." La diplomate attendait la suite des événements en grattant nerveusement un pansement sur son œil droit, souvenir d'Oz.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 03/06/1013 ETU 16:34 |
Score : 6
Détails
![]()
Le glorieux souverain Zulu Shaka avait attentivement suivi le tumultueux débat qui animait l'assemblée galactique. La tension était palpable entre certaines délégations. Dans cet éminente place forte démocratique il décida de se rendre à la tribune Monsieur le président de l'assemblée, éminents confrères galactiques, je vous salue! Le brouhaha finit par s'estomper c'est ainsi que son discours débuta: Je dois dire que devant l'échauffement des esprits je fut ma foi assez perplexe. Pour ma part, je rejoins l'avis des observateurs sur un point préçis, l'inefficacité des votes. Oh oui pour être démocratique ils le sont cependant au niveau probatoire.... Alors évidemment la manière assez arriviste dont ont les preuves ces mystérieux observateurs, pour s'emparer de notre bien aimée capitale galactique n'est en effet pas reluisante. Dailleurs eux qui prétendent si ardemment aux responsabilités, devraient avoir l'amabilité de se présenter comme l'ont souligné d'autres confrères. Maintenant sur le fond leur idée est louable ma démarche peut paraître naïve mais l'idée générale me semble une être une vraie perspective d'avenir contrairement aux critiques acerbes et quelque peu puérils de certains... "Tempérez vos propos!!Non mais vous vous prenez pour qui?!" Put-on entendre par-ci par-là dans le grand hémicycle. "Allons messieurs laissez le terminer" rétorqua le président Les principaux concernés se sont dénoncés à ce que je vois Une vague de rire parcouru brièvement l'auditoire Bien je disais donc que le maintiens au pouvoir de ses observateurs n'était pas une mauvaise chose à mon avis. Alors nous n'en sommes qu'aux prémices aussi faudrait_il leur laisser le temps de faire leur preuve,au lieu d'éructer sans but. Après ce laps de temps nous pourrons établir un premier "bilan" si je puis m'exprimer ainsi. J'espère chers observateurs que vous viendrez en aide au civilisations émergentes et que vous pourrez avec la coopération du syndicat galactique, dissuader tout malade mentale tyrannique qui daignerais menacer le fragile équilibre pacifique. Eh bien à vous d'honorer le nom de notre galaxie en ramenant l'espoir! Faisons abstraction des antagonismes partisans et tentons de marcher comme un seul homme vers la prospérité!! Je vous remercie!Pour avoir survécu à cette litanie! Après des applaudissements mitigés et des éclats de rire provoqués par sa dernière phrase le souverain zulu rejoignit son siège serrant quelque mains ici où là
|
||
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137 ![]() 03/06/1013 ETU 22:33 |
Détails
![]()
Commandant Patogasse, non, nous ne comptons pas plonger la galaxie dans l'immobilisme pour autant. Je vous prierai d'attendre un minimum de temps avant de porter des jugements à l'emporte-pièce. Nous ne souhaitons pas appliquer un "non-gouvernement", puisque nous n'empêchons en rien les Commandants de cette galaxie de se regrouper à l'intérieur de tels gouvernements. Votre vue est obstruée par des années de pratiques redondantes. Pourquoi choisir entre des modèles pré-établis? La démocratie unique, la dictature unique... A croire qu'il n'existe aucune audace, aucune innovation possible d'après vous. Ce que nous rejetons, c'est le gouvernement galactique central dont le point de gravité serait la Capitale. Oui, nous avons arraché la Capitale Galactique. Là encore vous faites preuve d'étroitesse d'esprit. Il n'y a pas que les armes qui permettent de remporter des victoires. Les mots et la diplomatie sont aussi efficaces. J'en reviens là à votre accusation d'immobilisme. En nous "calfeutrant dans notre tour d'ivoire" et en observant, nous avons réussi. Réussi là où vous avez échoué ,avec une expédition militaire aventureuse qui a coûté de nombreuses vies. Il semblerait que la voie diplomatique ait été plus efficace finalement. Alors dites-moi Commandant Patogasse, si les Observateurs sont des êtres immobiles à vos yeux, comment vous qualifieriez vous-même, qui n'êtes pas parvenu à faire bouger les lignes lorsqu'il le fallait? Jusqu'à présent, qu'avez-vous accompli pour Espoir qui puisse vous donner le droit de nous mépriser ainsi? Rien. Les Observateurs ne vous ont fait aucun tort, aussi j'espère que l'hostilité que je décèle chez vous n'est qu'une conséquence des drames récents... Commandant Zulu, nous comprenons maintenant le problème que vous soulevez vis-à-vis de l'identité, ou de la nature des Observateurs. Cette question ne nous semblait pas cruciale initialement. Connaissez-vous davantage la plupart des autres Commandants ici présents? Mais si cela peut contribuer à l'apaisement, des réponses seront données. Si certains Commandants de cette Assemblée veulent en savoir plus sur nous, nous leur donnerons prochainement une opportunité de le faire. Mais je tiens à avertir les candidats: pour obtenir des réponses il vous faudra vous préparer à un long voyage. Un voyage dont vous pourriez ressortir... différents.
|