Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau Gouvernement d'Espoir

Nouveau Gouvernement d'Espoir

Pages : 1 2 3

Cdt. Scrotty McTasmani
Respect diplomatique : 102

02/06/1013 ETU 21:23
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Scrotty avait tant rêvé de ce moment. Ce jour où il recevrait le titre de Commandant et où il pourrait s'exprimer au sein de la magnifique Assemblée Galactique.
Quelle ironie du destin. Quand il atteignait enfin cet objectif, l'Assemblée n'était plus que l'ombre d'elle-même. Plus que de sombres ruines, vestiges d'un temps glorieux - et révolu.
Son Peuple venait de s'ouvrir vers l'extérieur, mais il semblait qu'il était déjà trop tard. Pendant qu'il était en pleine réflexion et remise en question, il reçût un communiqué des plus urgents. Il se mit immédiatement en ligne avec l'Assemblée, ou ce du moins ce qu'il en restait.
Commandants, Commandantes,
Mon Peuple est des plus émergents, et je suis encore un apprenti dans l'art de la diplomatie. Malgré mes ambitions de tous vous soumettre, j'avais cru comprendre qu'il y avait des règles. Tant de débats, tant de votes pour établir les règles d'une soi-disant légitimité au gouvernement... Jusqu'à renier les Commandants venant d'autres Galaxies... Et qu'est-ce que je recois ?
Nouveau gouvernement dans la galaxie 2.
La planète Trium (2.0.14.2.2), capitale administrative de la galaxie, et hôte de l'Assemblée, vient de changer de mains. Il est possible qu'un nouveau gouvernement galactique ait remplacé le précédent.
D'après les informations disponibles, le sang n'a pas été versé, la capitale a changé de propriétaire suite à un transfert de souveraineté en direction de la coa. Les Observateurs.
Quoiqu'il en soit, il apparaît judicieux de suivre les débats de l'Assemblée...
Il semblerait qu'Espoir mérite des explications immédiatement. Pourquoi bâtir une Assemblée pour débattre et décider ensemble, si finalement la planète Trium se cède comme une vulgaire frégate ? Que signifie ceci ? Quelle intrigue nous réserve-t-on là ?
L'Assemblée n'est-elle finalement que le résultat d'un amas d'hypocrisie et d'orgueil ? Ne pouvons-nous rien donner de meilleur à nos Peuples respectifs ?
Cdt. Alexei Dragunov
Respect diplomatique : 122

03/06/1013 ETU 00:05
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. Les Observateurs, cette entité bien mystérieuse que le Triumvirat avait choisi pour hériter de la planète de l'Assemblée, était désormais propriétaire de la planète-capitale galactique. Et cela faisait déjà des mécontents : des mal-informés, des opportunistes, des râleurs invétérés s'élevaient déjà dans l'hémicycle pour protester. Mais il s'avérait que ce choix était, somme toute, le fruit d'une âpre négociation pour la paix galactique entre les deux grandes puissances, le Triumvirat désormais en décrépitude, et Yggdrasil.
Dragunov, accoudé à son bureau présidentiel, réfléchissait à la meilleure stratégie à adopter. S'élever contre ce choix pourtant mûrement réfléchi ? Ou se plier, ne fût-ce que temporairement, à l'état des choses ? Il considéra les événements en présence. Il avait une purge sur les bras, autant idéologique au sein de sa propre Nation, qui était en perpétuel état d'agitation depuis la catastrophe du Projet Oz dont on savait désormais un peu plus de choses ; mais non content de cela, il avait aussi à composer avec le reste de troupes de la Commandante Helia qui, décidément, refusait de se laisser massacrer. Son sens de la stratégie l'avertissait de ne composer, lorsqu'il en avait le loisir, que sur un front à la fois. Alors c'est ce qu'il ferait.
Bref regard à Alisa, qui hocha la tête et brancha le réflecteur holographique et prit la parole à l'Assemblée. Une brève lecture des dernières interventions, et ce fut parti.
Commandant Choupinou... euh... je veux dire Scrotty, ce choix a été fait il y a déjà plusieurs cycles à l'Assemblée. Il est le fruit d'une négociation de paix, tout au moins d'apaisement, entre le Triumvirat et Yggdrasil. Laissez-moi vous retrouver ça, je dois l'avoir dans les archives de ma mémoire interne...
Elle ferma les yeux, semblant se concentrer. Une minute passa, et elle les rouvrit. Sa voix n'était plus sienne, mais celle du Commandant Néokren.
Commandants,
Je suis ici pour vous informer des décisions prises par le Triumvirat.
Ces décisions ont été prises en tenant compte de la nécessité de mouvement dans la galaxie, mais aussi en considération de l'attaque militaire d'envergure que nous avons essuyé en secteur 0.
[...]
Voici maintenant plus en détail, ce qui a été décidé sur les sommations des Ex-Agresseurs du Secteur 0 :
[...]
- Transfert de la capitale à un commandant neutre n'ayant pas pris part au conflit : Avatar
Le transfert de la capitale à une entité neutre a été accepté à l'unanimité. Néanmoins, la personne de Avatar ayant historiquement pris le parti d'Yggdrasil à l'encontre du Triumvirat, nous rejetons sa neutralité. Le transfert sera donc effectué au profit de l'entité : "Les Observateurs".
Ces archives sont celles d'un communiqué du Commandant Néokren du Triumvirat datant du 25-V-1013, Calendrier Universel, à précisément vingt heures et dix-sept minutes, Heure Universelle.
Nous comprenons que vous ayez été choqué par la soudaineté de cette transition, mais ce n'est au fond qu'un manque d'information de votre part. Apaisé, mignon petit rongeur ?
Coa. Les Observateurs
Respect diplomatique : 137

03/06/1013 ETU 02:56
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
Le résultat était assez incroyable. En une seule nuit, l'Assemblée avait été presque refaite à neuf. Des murs entiers avaient été détruits, d'autres construits, et le bâtiment ne ressemblait plus du tout à ce qu'il était auparavant.
Seul un long couloir jonché de multiples postes de contrôle permettait désormais d'accéder à l'hémicycle.
Des salles de travail supplémentaires avaient été construites dans le reste du bâtiment, mais l'hémicycle en lui-même ne disposait que d'une seule entrée.
La peinture était encore en train de sécher lorsque l'Observateur Janvier s'exprima.
"Salutations aux Commandants de l'Assemblée. Il n'aura échappé à personne que les Observateurs ont pris le contrôle de la Capitale. Nous avons également appréhendé les collaborateurs du Triumvirat présents lors de notre arrivée.
Nous avons envoyé l'Observateur Octobre à la poursuite d'Hélia de Taro. Malheureusement il n'est pas parvenu à la capturer et elle semble avoir disparue. Toute information à son sujet est la bienvenue.
Il me semble important d'éclaircir quelques points.
Nous n'avons, à l'heure actuelle, aucune espèce d'intention de mettre en place un gouvernement galactique au sens strict du terme. Il y a une raison très simple à cela: les Commandants de cette Assemblée représentent des peuples très différents, dont beaucoup ne sont pas prêts à se soumettre à un gouvernement créé artificiellement. Les résultats des multiples votes lancés à l'Assemblée montre qu'aucun consensus ne peut être obtenu de cette manière.
D'autres ont émis la volonté de créer un tel Gouvernement. Les Observateurs respectent leur démarche, mais l'initiative d'un certain nombre ne saurait s'appliquer à tous.
Si un ou plusieurs gouvernements venaient à voir le jour, nous les reconnaîtrions. Ils auraient toute légitimité à instaurer des lois pour les civilisations souhaitant s'y soumettre. Mais ni plus, ni moins.
Nous refusons donc que la Capitale Galactique soit le repère d'un gouvernement unique qui piétinerait l'indépendance des peuples. Néanmoins nous sommes prêts à assurer une aide "bureaucratique", pour le ou les potentiels gouvernements qui se formeraient.
Il n'est pas exclu que nous lancions plusieurs initiatives galactiques. Mais chacun sera libre d'y adhérer ou non. Nous considérerons également tous les exilés d'Eveil comme des Commandants d'Espoir à part entière. Libre aux autres Commandants ou Coalitions d'en décider autrement, mais dans cette Assemblée aucune discrimination ne sera faite.
C'est à mon sens le moyen le plus efficace de reconstruire Espoir. Un climat apaisé, une capitale dépolitisée, et un respect de chaque civilisation. D'où qu'elles viennent.
Merci de votre attention."
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

03/06/1013 ETU 09:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Chers Observateurs,
Je pense que vous vous méprenez, vous ne détenez aucun droit sur la capitale galactique, vous n'avez hérité de la capitale qu'à l'issue d'un processus de négociation entre le triumvirat et les membres de l'opération renouveau et ceci le temps d'organiser des élections.
Ces élections vont avoir lieu d'ici quelques cycles et vous devrez remettre la capitale galactique au vainqueur de ces élections.
Rien ne vous empêche de vous présenter.
Cdte. Su Daji
Respect diplomatique : 144

03/06/1013 ETU 09:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 2
role play intéressant : 3
l'empire du milieu est du même avis que le dirigeant jhon doe: Vous êtes un gouvernement de transition.
Cette position vous la devez aux vestiges d'une coalition sur son lit de mort, une derniere insulte a la galaxie.
Je ne vous reconnait pas comme étant le gouvernement galactique, mais bien comme un gouvernement de transition.
De plus en temps que créatures sans sentiments, votre logique froide est totalement inadapté a 99% de la population de cette galaxie. Votre plan quel qu'il soit ne peut qu'échouer a cause de votre incapacité a comprendre les émotions.
Si vous outrepassez votre délai de transition ce n'est pas moi que vous aurez sur le dos mais toute la galaxie.
Elle prit un verre et 2 cachet contre le mal de crâne tout en se massant la tête tout en fesant le tri des images qu'elle venait de voir.
Coa. Les Observateurs

03/06/1013 ETU 11:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Commandants Johndoe et Su Daji... Vous êtes biens naifs.
Si les Observateurs possèdent actuellement la Capitale Galactique, cela n'est en rien le fruit de vos négociations entre Triumvirat et membres de l'opération Renouveau.
Vous connaissez le Triumvirat non? Vous les voyez vraiment vous transférer la Capitale, même indirectement, alors qu'ils gagnent la guerre? Les Observateurs ont contacté Hélia de Taro pour la convaincre d'abandonner la Capitale, et ce bien avant que les membres de l'opération Renouveau ne décident de déclencher une autre guerre.
Nous rejetons la qualification de gouvernement de transition. Nous ne sommes pas un gouvernement du tout, nous n'avons pas l'arrogance de présider à la destinée de dizaines de civilisations.
Commandant Johndoe, la Capitale Galactique est une planète comme une autre. Qui est parvenu à l'arracher des mains d'Hélia de Taro? Nous. Nous possédons donc plus de droit sur cette Capitale qu'aucune autre personne ici présente.
Quelle légitimité représente un vote? Celui d'une faible majorité seulement. Qui êtes vous pour décider qu'un tel processus devrait décider du destin de cette Assemblée?
Vous na parviendrez à aucun consensus de cette manière, et nous en avons une preuve éclatante: les votes que vous avez lancé avec le Commandant Avatar.
Examinons les résultats.
Eligibilité au gouvernement de la Galaxie:
-16 pour les commandants seulement
-13 pour les commandants et les coalitions + 3 pour els coalitions, donc 16 pour les coalitions
-13 votes blancs
En résumé, 1/3 de la Galaxie seulement s'est prononcée. 1/3 des votants ne veulent voir que des Commandants à la tête de l'Assemblée, 1/3 acceptent d'y voir des coalitions, 1/3 ne se prononce par.
Quelle est la seule chose qui ressort de ce vote? Que les Commandants de cette galaxie ne partagent pas les mêmes idées, et qu'il est impossible de tout régler par un vote.
C'est votre droit de vouloir tout régler par des votes, mais rien ne vous permet d'imposer cette préférence à tous les Commandants de cette Galaxie.
Cdte. Su Daji

03/06/1013 ETU 11:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
C'est faux. La capitale vous a été cédé alors que le triumvirat n’était plus que l'ombre de lui même.
Vous avez pris taro alors qu'elle était en cendre.
Vous n'avez aucun mérite, si ce n'est comme le trium de vous mettre la galaxie a dos comme le trium, sans la même organisation ni la même puissance.
Vous allez échouer, c'est un fait.
j'en Appelle a tout les commandants de cette galaxie, Allez vous accepter cette dictature de la logique froide et sans âme? Ou allez vous vous battre pour votre libertés de pensée et d'émotion ?
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

03/06/1013 ETU 11:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Chers Observateurs,
Nous ne savons quels commandants se cachent derrière cette entité mais sachez que nous ne laisserons pas un accord être bafoué une nouvelle fois.
Conservez donc la capitale tant que vous le pouvez...
Coa. Les Observateurs

03/06/1013 ETU 11:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
La dénommée Alisa vient de démontrer la contraire. L'annonce du transfert par le Commandant Néokren a eu lieu alors que celui-ci venait de balayer le Duc Eddard Larn. Nous ne devons pas avoir la même conception d'un Triumvirat qui serait "l'ombre de lui-même".
Ensuite je vous prierai de ne pas user de manipulations aussi grossières. A ce jour seul deux commandants sont venus réclamer à grands cris une élection. De là à dire que nous nous sommes mis à dos toute la galaxie...
Vous parlez de dictature? Qu'ai-je imposé à quiconque? Si vous preniez le temps de réécouter mes précédentes interventions, vous comprendriez que les Observateurs n'imposeront rien aux commandants de cette galaxie.
Vous au contraire, voulez nous imposer un vote sans aucune légitimité. Vous êtes la dictature.
Commandant Johndoe, me menaceriez-vous? Je me permets dans ce cas de vous rappeler que les Observateurs sont membres du Syndicat Galactique, comme vous. Et que nous sommes liés par un pacte de non-agression de facto.
Cdte. Su Daji

03/06/1013 ETU 11:51
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Le vote est la base de la démocratie. Il a été demandé par de nombreux commandants. Le vôte est le contraire d'une dictature mais une créature sans âme comme vous ne peu comprendre cela.
Vous n'avez pas d’âme pas d'émotion, votre logique froide sera votre perte.
Vous dites que la capture de la capitale vous donne plus de droit sur elle que n’importe qui? Dans ce cas là tout commandant est libre de s'en emparer sans que vous ayez a levez le petit doigt !
j'annule les jeux caracolympique ou plutôt je les ouvres a échelle galactique !
l'épreuve reste capturer la capitale et la sécuriser pour le même prix! J'invite donc tout les commandant de la galaxie a s'attaquer a la capitale galagtique pour gagner le prix suivant:
100 milliards de leems
10 milliards de métaux
15 millions de diamants
10 milliard d’énergie
500 d’Apotium
Cette fois pas d'inscriptions tout le monde peut participer

Pages : 1 2 3