Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Nouveau Gouvernement d'Espoir

Nouveau Gouvernement d'Espoir

Pages : 1 2 3

Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

04/06/1013 ETU 12:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Rache écoutait le porte-parole des Observateurs, le raisonnement était logique mais les propos sonnaient toujours ceux aux oreilles de la jeune femme. Elle s'était peut-être laissé emporter mais, pas question de retirer quoi que ce soit, elle avait vu tellement de commandants faire des promesses sans les tenir, les Observateurs auront un long chemin à parcourir pour gagner la confiance de la galaxie mais, après tout, de nouvelles idées, pourquoi pas.
"Observateur Janvier, si par "expédition militaire" vous voulez parler de l'opération renouveau, sachez que je n'y ai pas pris part, c'était à mon goût une erreur tactique dû au silence trop prolonger du commandant Helia. Les négociations allaient plutôt dans le bon sens avant que l'opération ne soit lancée. Ça a effectivement été une perte importante et inutile en vies, même se cela vous a permis de vous tenir où vous êtes aujourd'hui puisqu'il a été décidé lors des négociations de vous donner la capitale.
Pour les curieux voici les références des archives :"
-http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=2996&c_forum_page=3&c_page=3
"Mais je reconnais que Neokren vous laissait la décision d'organiser ou non les élections. Ce sujet n'ayant pas était rediscuté par la suite, vous êtes effectivement dans votre bon droit en gardant la capitale et en refusant les élections, même si c'est ce genre d'attitude qui a déclenché l'opération renouveau.
Enfin bref... le terme de "non-gouvernement était peut-être exécutif, vous n'avez pas encore eu le temps de faire valoir votre politique. Ce que vous proposez seront donc un "gouvernement anarchique" si je me permes cette expression, le mot était lui-même une aberration, l'anarchie étant contre un principe de gouvernement. Ne pensez pas que je sois opposé à cette idée, l'anarchie est une utopie que j’affectionne et ce ne sont pas vos idées que je mets en doute mais la possibilité de les appliquer, pour cela, il faudrait que chaque commandant soit enclin à respecter les droits de chacun et à travailler main dans la main pour l'avenir d'Espoir. Malheureusement, jusqu'ici ce n'est jamais arrivé. Dans un univers aussi hostile que le nôtre, il n'y a qu'un pas de l'anarchie a l’anomie et la loi du plus fort.
Ceci dit, quand le vin est tiré, il faut le boire, alors voyons de quoi vous êtes capable et j'espère que tout cela sera bénéfique pour cette galaxie déjà bien meurtrie."

Pages : 1 2 3