Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Menace Secteur 17

Menace Secteur 17

Pages : 1 2 3

Cdte. AEXINA
Respect diplomatique : 83

07/07/1013 ETU 13:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Après une courte pose, et une gorgée de boisson énergisante, AEXINA reprit :
« Cdt. O.M.T.,
Je ne voit pas en quoi vos hallucinations machistes apportent un intérêt au débat.
Vous confondez certainement l'Assemblée Galactique avec un bouge de secteur.
Rien d'étonnant que vos relations diplomatiques battent e l'aile, ou certainement de la cuisse, pour reprendre des termes qui vous sont plus familiers.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

07/07/1013 ETU 13:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
De toute façon, j'ai toujours préféré les brunes..
Delenda eveno est.
Cdt. Marcus
Respect diplomatique : 22

07/07/1013 ETU 15:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'affaire virait définitivement au crêpage de chignon, dans tous les cas, tout ce qui ressortait était l'hostilité entre les deux commandantes, dans tous les cas, il s'agissait d'agir et non pas de parler.
Bien, Commandantes, Commandants, parlons peu, parlons bien.
Commandante Aexina, premièrement sachez que je n'édulcore pas du tout l'expansion de la commandante ISral, juste que pour l'instant, ladite expansion ne se fait que en recueillant sous son aile des planètes neutres, abandonnée de tous, ou alors comme je le pense de libérer des populaces des brigands.
Dans tous les cas, en analysant les faits, je vois surtout dans ces actions, une volonté humanitaire plutôt qu'une volonté de nuire.
Après tout, vous avez noter que la Commandante ISral possédait actuellement 30 planètes dans les différents systèmes de notre secteur, mais dite moi croyez vous réellement qu'une telle expansion amènera forcément un étouffement de tout autre pouvoir dans ce secteur. Vous semblez la craindre, sans doute pour la simple et bonne raison que vous n'avez pu réussir à vivre en bonne intelligence avec la Commandante, car vous pouvez le nom, faute d'amicale, vous pouvez au moins notez que les relations que j'ai avec vous pour l'instant sont à l'exclusion de cette discussion inepte cordiale.
Mais personnellement, ce que je vois, c'est surtout que la Commandante doit posséder une trentaine de planète dont seul quelques unes sont sans doute convenablement peuplé et donc utile à un commandant qui vise la suprématie dans son secteur. Voyez vous, pour l'instant les territoires de la Commandante constitue un colosse au pied d'argile.
Sérieusement, Commandantes, si vous voulez réellement régler les menaces qui posent sur notre secteur, entendez vous et partez donc à la chasse aux Brigands et aux renégats, voilà comment vous pacifierez ce secteur, il sera toujours temps après de parler quota de planète posséder et autre tractations diplomatiques.
Cdte. AEXINA

07/07/1013 ETU 17:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Cdte. AEXINA prit la parole :
Honorables Dirigeants et représentants
Nous avons tous entendu, la position du Cdt. Marcus, quand la Cdte. ISral fait des annexions à outrance, qui aujourd'hui pour certains paraissent anodines, mais demain feront du colosse aux pieds d'argile, le colosse au pieds d'acier qui nous broiera comme des vers,
la Cdte. ISral ne fait que se recoiffer le chignon.
Voilà les limites que peut nous présenter le Cdt. Marcus de sa prise de conscience de la situation expansive de l'Empire ISral.
Honorables dirigeants et représentants, est ce que le laxisme sera la politique du Secteur 17 jusqu'à ce que mort s'en suive par asphyxie de l'expansion ISral ?
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

07/07/1013 ETU 18:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Sinon, commandante, vous avez aussi la possibilité d'ouvrir et d’être dévorée par evène.
Ce genre de choix délicat entre maroilles et munster que certains nomment démocratie.
Delenda eveno est.
Cdte. ISral
Respect diplomatique : 16

07/07/1013 ETU 19:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
Audrey ne put s’empêcher de réagir a chaud cette fois ci..
Commandante Aexina..
Pourquoi voulez vous donc que je vous broie comme vous le dites? .. Pourquoi vous sentez vous menacé ainsi? .. Quelle est la vrai raison de votre puéril provocation? Ou voulez vous en venir Commandante..? Soyez honnête maintenant..! .. .. réfléchissant un instant, et reprit son calme qui avait tendance a lui échapper a cet instant.. Ecoutez ainsi les dires du sage Commandant Marcus et tentons peut être de travailler ensemble et d'oublier tout cela.. ? ..
....
S’exprimant au reste des commandants "concernés" et présent, en plus de la commandante Aexina..
Que voulez vous que je vous dises? De dernières explications? .. Je colonise des planètes indépendantes!! Je souhaite développer mon jeune empire et le rendre prospère.. Je l'assume.. et continue.. tout en respectant mes confrères et commandants présent en secteur 17..! ... Je souhaite maintenir de bonnes et saines relations avec chacun d'entre vous dans la mesure du possible.. Elle s’arrêta soudainement.. Je fais ce que je juge utile pour mon peuple..!
Soyez aussi et maintenant assurer que je reste a la disposition de chacun.. et que je serais me faire respecter si je considère que les limites sont dépassées. Je vous avoue espérer ne pas en arriver la..!
...
Elle salua l'assemblée avec grand respect et se retira.. ...
Elle est malade..! Que cherche t elle? J’espère qu'elle reviendra a la raison et qu'elle aura l’intelligence de ne pas s'enfoncer davantage dans la situation dans laquelle elle s'est mise.. poursuivit elle avec l'un des représentants.. Je n'ai jamais vu une personne ainsi.., elle cherche toujours l'affrontement.. ... Ne répondons pas a ces provocations et restons calme.. Faites moi suivre la suite de l'affaire, ma présence ici est inutile.. Elle se retira définitivement de l'assemblée et laissa son diplomate la représenter dorénavant a l'assemblée..
Cdte. AEXINA

07/07/1013 ETU 20:53
« Cdte. ISral,
Partez donc vous recoiffer le chignon si vous considérez cette discussion close, et que vous trouvez suffisant de proférer une fois de plus vos angéliques intentions.
Nous verrons bien si vos agissements correspondent à la personne que vous présentez si innocente devant l'assemblée.
Moi également je considère la discussion close, en tout cas, me concernant.
J'ai fais mon devoir de prévenir, et sensibiliser les regards du secteur sur votre expansion.
Honorables dirigeants et représentants,
Je vous remercie grandement de m'avoir écouté. »
AEXINA sortit de la salle.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

08/07/1013 ETU 13:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Napoléon X suivit les débats concernant le secteur 17, depuis son écran de contrôle. Des tentions diplomatiques régnaient dans ce secteur. Il prit la parole en visio-holographique... .
"Commandantes et Commandants du secteur 17, je suis Napoléon X empereur du Cartel Impérial résident dans le secteur 16. J'aimerais vous aider, de façon constructive, aux problèmes que vous avez actuellement.
Ma première question, si vous me le permettez, est de savoir si vous disposez d'une "assemblée sectorielle" au sein de votre secteur?
Si certains d'entre vous ne jugent pas utile la création d'une assemblée sectorielle, est à mon sens une erreur diplomatique comme stratégique.
Je suppose que vous vous entretenez dans des tavernes privés, mais ce n'est pas suffisant.
Une assemblée sectorielle, vous permettrait d'établir un certain nombre de règles dans votre secteur qui régleront vos problèmes de colonisation, de la menace Brigande omniprésente, du partage du secteur entre Commandants et Commandantes actifs et responsables.
Avez-vous envisagé de structurer votre secteur politiquement, voici ma véritable question.
Le Cartel Impérial peut vous aider dans cette démarche. Le secteur 16 fonctionne de cette façon. Et mes confrères peuvent témoigner de la réussite de cette structure.
Nous restons à votre écoute,
Cordialement,
Napoléon X
Cdte. AEXINA

08/07/1013 ETU 17:31
Durant son Retour sur Aktaria, la Cdte. AEXINA fut prévenue par un de ses conseillés de l'intervention de l'Empereur Napoléon X à l'Assemblée Galactique.
Aussitôt avertie, elle demanda à ce qu'on la mette en liaison.
« Empereur Napoléon X,
C'est un grand honneur pour nous qu'une si éminente personne comme vous s'intéresse aux problèmes de notre secteur.
Comme vous l'avez constaté, les dirigeants du Secteur 17 ont des avis divergeants sur la politique sectorielle à suivre.
Je vous remercie infiniment pour votre suggestion d'assemblée sectorielle.
Votre proposition me paraît tout à fait adéquate, et je vais en faire part aux dirigeants du secteur.
Ce n'est pas une affaire gagnée d'avance, car comme vous l'avez remarqué, tous n'étaient pas présents à l'Assemblée Galactique, toutefois je suis plutôt satisfaite qu'un nombre conséquent de dirigeants aient pris part au débat, je les en remercie, et je remercie en particulier ceux qui ne font pas partie de notre secteur d'y avoir contribué et apporté un regard extérieur et objectif.
Je pense notamment au Cdt. O.M.T., qui nous a fait part de ses points de vues alternatifs.
Empereur Napoléon X,
Je vous remercie également de nous avoir apporté votre expérience, ainsi que celle du secteur 16,
nous en tirerons, je l'espère, les meilleurs conclusions.
Je vous informerais prochainement des résultats de vos suggestions.
Mes salutations cordiales, Empereur Napoléon X
Fin de transmission ….................
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52

08/07/1013 ETU 18:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le sénateur de la Fédération du Commerce observa calmement les débats, débats qui se transformait en une joute verbale entre ISral et la commandante AEXINA, joute verbale ponctuée par des interventions amusantes du commandant O.M.T. Finalement, alors que la commandante AEXINA venait de se retirer, Kenorel fit signe à un officier qui pianota sur le panneau de commande et la soucoupe de la délégation de la Fédération du Commerce reprit sa place en milieu de salle. Kenorel observa les différents membres présents puis déclara :
[Tannik Kenorel, Sénateur de la Fédération du Commerce] La Fédération du Commerce juge les déclarations du commandements OMT sans fondements et ne prendra par conséquent pas compte de ces allusions envers le gouvernement galactique d'Evène à qui la Fédération du Commerce offre son soutien.
Pour en revenir aux allusions d'expansions de mlle ISral, nous avons été rassuré au cours d'échanges diplomatiques entre nos gouvernements respectifs, elle nous a nettement prouvé sa bonne volonté en nous offrant une coopération technologique mais également en nous cédant une planète ambassade dans le système 17 suite à sa propre ambassade arctique dans le système 9. Nous voyons désormais cet empire comme amical et à moins que de futures évènements ne prouvent les accusations de la commandante AEXINA, nous resterons en bon terme avec la commandante ISral. Cette dernière nous a également assuré de son envie pacifique et qu'elle ne voulait nullement la guerre avec AEXINA.
De même, le gouvernement fédéral fait part de sa déception face à l'inutilité du débat qui a suivi et qui n'a pas résolu les rivalités entre AEXINA et ISral. Néanmoins, la Fédération du Commerce a néanmoins perçu un point positif dans ce débat, elle a pu établir contact avec de nombreux commandants.
Les propositions du Cartel Impériale sont également reçue avec bienveillante et nous attendrons donc que les empires ayant le moyen de mettre en place une telle assemblée, à savoir les commandantes AEXINA & ISral mettent donc cette politique à l'oeuvre pour que paix et prospérité soit accordée au système 17 qui resta jusqu'à maintenant hors des jeux d'influence de la capitale galactique.
Habitants du secteur 17, paix et commerce.
La soucoupe de la FdC vint se repositionner à sa position d'origine et attendant de nouvelles réponses.

Pages : 1 2 3