Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Menace Secteur 17

Menace Secteur 17

Pages : 1 2 3

Cdte. AEXINA
Respect diplomatique : 83

05/07/1013 ETU 17:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dans la salle d'audience, AEXINA, Représentante du Conseil Gouvernemental Aktari prit la parole :
« Honorables représentants et diplomates,
Le Secteur 17, bien qu'étant un jeune secteur, et parce qu'étant un jeune secteur, ce secteur voit dans son développement une menace.
Cette menace, et je l'exprime clairement, puisque j'invite la Cdte. Isral à venir s'expliquer sur ses intentions, c'est justement l'expansion frénétique de la Cdte. ISral.
En quoi cela peut nous concerner que la Cdte. ISral ai conquis, je cite pour les systèmes du Secteur 17 qui me sont connus :
10 planètes rien que pour le système 17,
5 planètes dans le système 11,
2 dans le système 7,
4 planètes dans le système 1
8 planètes dans le système 13
Soit 29 planètes dans les systèmes que nous avons visité, et combien d'autres se cachent derrière cette boulimie impérialiste. Parce que quand on rentre dans un système, si vous ne voyez pas de planètes où l'on porte son effigie, c'est étrange, cela veut tout simplement dire que vous êtes dans une zone contrôlée par la pègre.
J'ai déjà fais part de mes inquiétudes à divers dirigeants du Secteur 17, et mes paroles furent prisent à la légère.
On m'a vaguement dit que j'étais en conflit concurrentiel.
Mais non, Nous n'aspirons pas à une extension territoriale démesurée, nous nous sommes sentis obligés, et cela dans une mesure incommensurablement moindre que celle de la Cdte. ISral, de jouer un contrepoids dans l'imminent diktat impérialiste qui se met en place.
Dirigeants du Secteur 17, ouvrez les yeux, quel est le but recherché par la Cdte. ISral dans sa boulimie planétaire.
Qu'elle vienne s'expliquer, parce que jusqu'à présent, de part ses actes de conquêtes, je ne vois rien d'autre qu'une volonté de domination totale du Secteur 17.
C'est l'indifférence des autres Cdts. du secteur, qui m'amène à rendre publiques mes inquiétudes, car Nous, nous aspirons à un partage équitable des richesses, à une parité de force entre civilisation. Nous n'accepterons pas la domination d'un maître, nous sommes une civilisation libre, et oeuvrons pour que toute autre du Secteur 17 jouisse de cet avantage. »
AEXINA se rassit, attendant la réaction des autres dirigeants.
Cdt. Marcus
Respect diplomatique : 22

06/07/1013 ETU 11:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
L'hologramme du Commandant Marcus apparut dans la salle, suite à l'invitation de la Commandant oratrice Aexina.
Commandante,
En effet la situation que vous décrivez semble préoccupante, le fait que la Commandant ISral ne viennent pas s'expliquer en est une autre preuve.
Mais ne croyez vous pas prématuré d'appeler les peuples du secteur 17 à la guerre, car c'est bien ce que vous demandez.
Nous, Néo-Hospitaliens, laisseront jusqu'à la fin du prochain cycle à la Commandante ISral pour s'expliquer. Au delà de ce délai, nous reconsidérerons notre position, mais en attendant, nous sommes forcés de nous contentez de constater son expansion.
Cdte. AEXINA

06/07/1013 ETU 12:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Cdte AEXINA se leva à nouveau pour répondre.
"Cdt. Marcus,
Je suis ravie de voir que vous tenez mes propos pour sérieux, et je vous remercie de vous être joins à ce débat.
Je répondrais tout d'abord à votre première question, est ce que j'appelle les peuples à la guerre.
Non Cdt. Marcus, puisque vous êtes là.
J'appelle à ce que l'on discute ensemble, comme vous le constatez, nous attendons toujours les explications de la Cdte. Isral.
Je souhaite qu'on puisse à travers le dialogue trouver un compromis, et établir des accords de sécurité, une sorte de charte.
Si mes rapports sont exact, Cdt. Marcus, vous même avez été victime d'une invasion sur Néo Compostelle, par la Cdte. ISral, il y a de cela quelques cycles ?
Je pense personnellement Cdt. Marcus, qu'une entente commune aura force de dissuasion sur la Cdte. ISral, c'est pourquoi j'ai fait part publiquement de ma position.
Si les mesures verbales n'ont aucun effet dissuasif sur l'expansion asphyxiante de la Cdte. ISral, tout comme vous, je serai d'avis de reconsidérer ma position sur l'emploi de moyens incontestables.
Comme vous je pense que le préavis d'un cycle est un délai raisonnable, et ne laissons pas à la Cdte. ISral l'avantage de gagner du temps en refusant de se présenter à l'Assemblée.
Cdt. Marcus, je vous remercie grandement de prendre part à ce débat qui concerne tous les dirigeants du Secteur 17, et que ceux qui omettent leur devoir de défendre leur civilisations, ne viennent pas se plaindre d'être devenus les locataires du Secteur ISral !"
Cdt. Marcus
Respect diplomatique : 22

06/07/1013 ETU 12:32
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandante Aexina,
Il semblerais que vous ne m'ayez pas compris. Personnellement, je n'aime pas trop les ronds de jambes diplomatiques, comme cela peut être du goût de certaines personnes dans cette Assemblée, aussi vais-je m'en passer et parler franchement.
Excusez moi si je me trompe, mais l'étalage ainsi déballer des possessions de la Commandante me semble être un appel à la guerre. En fait si j'avais voulu écrire ce message à votre place, me sera tout simplement exprimer ainsi :
Mesdames et Messieurs, Commandante et Commandant, voyez comment la Commandante ISral tente de vous étouffer, il ne tiens qu'à vous de la détruire avant qu'elle ne le fasse.
Vous voyez, il ne s'agit pas de ma position. Pour l'instant, je reste sur une idée de dialogue, pour la simple et bonne raison que mes relations avec la Commmandante ISral sont loin d'être mauvaise et que l'attaque sur Néo-Compostelle est une erreur qui à été corrigé avec rapidité et efficacité dès qu'elle fut amené à ma connaissance, de même que ma récente tentative de ralliement sur l'un de ses mondes à été avorté et que la planète que je considère comme sienne et en train de lui être rendu. Il semblerait que vous deviez revérifier vos rapports.
Maintenant, j'attendrais que la Commandante ISral vienne s'exprimer en cette Assemblée pour dissiper les maigres doutes que j'ai envers sa personne, car donner une protection a des populations qui n'en ont pas ou les arracher à l'emprise de brigands qui les exploite, c'est aussi ma politique, c'est pour cela que depuis ma prise de pouvoir, je me suis emparer de pas moins de 4 planètes dans mon système et que je compte m'emparer de bien d'autre. Alors si vous voulez Commandante, tentez de m'arrêter, je vous en prie, je serais ravi de vous montrez de quel bois les Néo-Hospitaliens se chauffent.
Je comprends votre inquiétude face à une expansion aussi rapide, mais je ne vois absolument pas la raison d'en faire étalage ainsi sur la place publique, vu qu'il semblerait selon nos canaux d'informations que vous n'avez même pas prie la peine de contacter la Commandante ISral.
Cdte. AEXINA

06/07/1013 ETU 12:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Cdt Marcus J'ai pris note de vos propos et vous comprends parfaitement, ils me semblent justifiés, toutefois je pense que vous n'avez qu'en partie considéré ma position, je vous apporterais des précisions sur vos questionnements et affirmations dès que possible. Je suis actuellement contraite de répondre à des affaires urgentes, et ne peu m'étendre sur la question.
Je vous remercie grandement Cdt. Marcus"
Cdte. ISral
Respect diplomatique : 16

06/07/1013 ETU 13:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
La jeune dirigeante venait il y a peu d'autoriser une énorme dépense destinée a ses laboratoires technologiques et cela plus précisément a l'un de ses chercheurs qui lui promettait de pouvoir faire un vaisseau et seulement un capable de rallier la capitale galactique et son assemblée alors que la maîtrise globale dans le domaine lui permettait tout juste de se déplacer d'un système a un autre.
.............
Apres donc de longues heures de recherches et travail, ce laboratoire "spécial" fut dans la capacité de livrer ce vaisseau .
Audrey ISral et quelque uns de ses gens furent du voyage, direction la Capitale Galactique; la jeune dirigeante voulant être elle même du voyage et représenter son peuple et ses "idées" après son premier échec holographique.
...............
Son entrée a l'assemblée fut discrète.
Informée des son arrivée d'accusations impérialistes a son encontre et d'une demande d'explication en découlant. Surprise et quelque peu déroutée par cette situation, elle décida de ne pas perdre de temps et d'aller a la rencontre de ses détracteurs et de chaque représentants galactiques.
.....
Présente et parmi ses semblable:
Chers confrères,
Je me présente, Audrey ISral, dirigeant et héritière de l'ISr.
Ma venue sur la Capitale galactique était de tout autre nature que celle de m'expliquer sur mes agissements en secteur 17 mais je me dois de mettre un terme aux accusations de la commandante Aexina qui ose salir mon nom et la sagesse de mon peuple pour de maigres suspicions paranoïaques.
Que voulez vous que je vous explique Commandante que vous ne savez deja, que mon territoire s'agrandit de jour en jour. Quoi d'anormal a cela? Que mes forces armées s'emparent de mondes indépendants dans différents systèmes de notre secteur commun. Ne le faites vous pas vous même? Je vous prierai de m'excuser de ne pas avoir répertorier le nombre et l'endroit ou ils se trouvent mais je n'en ai que faire.. et ne souhaite pas m'abaisser a vos manières.. lui dit elle d'un ton plus bas et ironique.. agacée par la situation qui lui paraissait disproportionnée..
S'adressant plus particulierment a la commandante Aexina, tout d'abord et comme vous vous en doutez, j'en aurai bien conquis dans notre système "natal" mais vous les avez déjà tous pris ou pratiquement. Oseriez vous donc me dictez la démarche a suivre et m'ordonner de rester sous votre coupe. Comme celui d'acceptez votre aide technologique ou vous me proposez de payer une somme faramineuse pour obtenir une technologie en valant pratiquement le dixième.
Je vous demande donc de cesser vos accusations stériles, de cesser de salir mon nom et dorénavant de ne plus stationner vos troupes ou tout autres unités sur une coor ou se trouve l'une de mes possession sans peine de les voire détruit, vous suspectant a mon tour de me piller régulièrement. Entre autres.. quelques rapports a la main qu'un homme venait de lui apporter..Je ne souhaite pas faire déballage de vos erreurs non plus, esperant tout de meme vous laisser une chance de vous rattraper de la situation dans laquelle vous nous avez mis.
Que proposez vous donc pour vous apaiser et stopper votre mal être?
Pour le commandant Marcus et les autres commandants présent en secteurs en secteur 17, je vous appel a l'apaisement et a prendre avec recul la situation, mon jeune empire s'agrandit ou il est possible qu'il le soit. Comme celui de chacun d'entre nous.. Je crois que de posséder une trentaine de mondes et certainement plus au fur et a mesure du temps sur 400 possible dans notre secteur ne porte pas atteinte au développement de chacun.
Comme certains le savent déjà, vous n'avez rien a craindre de moi, tout au contraire..
La commandante ISral se mit en retrait et attendit la réaction possible d'autres commandants ou d'Aexina en personne. Espérant en finir au plus vite et sortir de cette situation qu'il lui paraissait tellement ridicule, ce ridicule certain traduisant son honnêteté et son détachement au venin jeté par certain(e)s.
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

06/07/1013 ETU 13:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Les usages galactiques sont formels :
sur un ring et avec de la gadoue, les duels de femelles.
Delenda eveno est
Cdt. John Kaïn
Respect diplomatique : 30

06/07/1013 ETU 15:54
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
Je me présente à vous aujourd'hui, chers confrères, comme le commandant John Kaïn,
Moi-même membre d'un gouvernement du secteur 17, mais ne désirant pas tremper dans un débat qui s'annonçait comme stérile avant même d'être lancé, je me vois finalement contraint, par les paroles de tout un chacun, d'intervenir.
En effet, l'expansion de la commandante iSral est inquiétante, et nul ne peut dire le contraire. Peut-être son gouvernement a-t-il ses raisons, peut-être n'est-ce que pur expansionnisme ; dans tous les cas, le Triumvirat et la Glas Naroda de la Fédération des Peuples se voit contraints de considérer le gouvernement d'iSral comme étant dangereux pour la sécurité de la Fédération.
Le gouvernement de la commandante AEXINA peu, éventuellement, être considéré comme hostile par d'autres peuples ; qu'importe pour moi. Sa nation s'est montrée pacifique envers mon peuple, et ses bonnes intentions transparaissent dans chacun de nos messages diplomatiques. Cette nation compte parmi celles que la fédération respecte le plus.
Ainsi, je ne prendrais position contre aucun des deux partis, mais je ne suis pas pour autant un hypocrite. Tant que l'expansion du gouvernement de la commandante iSral continuera ainsi, mon gouvernement sera forcé de le considéré comme hostile et potentiellement dangereux, et l'armée sera prête à intervenir en cas de besoin.
Ne prenez pas mon peuple pour hostile. Je n'ai personnellement rien contre iSral, et ma nation non-plus ; ce ne sont que des mesures préventives. Qui plus est, je ne peux pas la blâmée publiquement pour ce genre d'action, étant donné que nous-même, nous accomplissons des choses semblables...
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52

06/07/1013 ETU 19:43
role play intéressant : 4
Une nouvelle affaire urgente appelé la Fédération du Commerce a faire intervenir son sénateur à l'assemblée galactique, Tannik Kenorel allait représenter la Fédération du Commerce pour ce débat. Le gouvernement avait été invité à participer à ce débat par la commandant AEXINA. Alors que déjà quatre représentants du secteur 17 c'était manifesté, dont deux mineurs, la Fédération décida de prendre la parole à son tour :
[Tannik Kenorel, Sénateur de la Fédération du Commerce] La Fédération du Commerce est une corporation commerciale à but lucratif et n'a pas pour vocation la guerre. Elle possède néanmoins d'une flotte militarisé à but défensif. Il n'est pas dans son habitude de mener en première une offensive, sauf en cas d'intérêt commerciaux.
L'Empire d'Isral, d'après vos propos commandantes semble en effet menaçant pour notre sécurité à tous, mais ceci représente à peine 10% de la totalité du secteur, ce qui est en soi, au vue des seuls 5 représentants qui se sont montrés au jour et donc, 5 seuls gouvernements civilisés du secteur 17 (et à moins que d'autres gouvernements ne se manifeste). Ce qui laisse à chacun de nos gouvernements 60 planètes pour un partage dit "équitable" de notre secteur.
Notre soutien irait en premier lieu au commandant AEXINA, malgré le fait que nos échanges restent couteux pour les finances de la Fédération. Néanmoins, vous parlez de la politique expansionniste du gouvernement d'Isral mais nous ignorons tout de la taille de votre empire, qui sait, peut être est t-il égal voir supérieur à celui d'Isral ?
De même nous notons le caractère belliciste des autres représentants du secteur 17 qui laisse présager sur le secteur, de nombreuses guerres...
La Fédération du Commerce se veut pacifique et ne souhaite que le commerce et la paix dans le secteur.
Qui peut l'offrir ? Nous l'ignorons.
Après ces paroles, le représentant de la FdC se rassit dans son siège et sa plateforme s'éloigna pour regagner les contours de la salle. La Fédération du Commerce c'était clairement déclarée comme neutre mais avait donné un petit soutien à la commandante Isral, en effet, sans des preuves irrévocables, la FdC ne pourrait considérer cet empire comme ennemi et inversement. Reste à savoir comment le débat continuerait.
Cdte. AEXINA

07/07/1013 ETU 13:31
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Accompagnée de ses conseillés qui lui présentaient un débrief vidéo du débat, AEXINA pris place au pupitre où était inscrit, « Cdte. AEXINA, Représentante du Conseil Gouvernemental Aktari ».
Debout, face à l'audience, elle s'adressa :
« Honorables dirigeants et représentants,
Je tiens tout d'abord à répondre au Cdt. Marcus.
Cdt. Marcus, je ne tiendrais pas trop rigueur de votre position unilatérale, et momentanée j'espère, sur la situation du Secteur 17. Cette vision que vous nous apportez, et que je suppose édulcorée par les charmes de la Cte. ISral, présente l'expansion frénétique de la Cdte. ISral sous un soleil radieux.
C'est avec un certain sourire que je vois que vous modérez ses goût impérialistes par, je cite :
« une expansion aussi rapide ». Vous auriez peu avoir la délicatesse d'omettre le terme « aussi » pour rendre vos propos plus crédibles.
De part vos propos Cdt. Marcus, vous vous portez garant des pacifiques agissements de la Cte. ISral, et les cautionnez.
Moi je regarde les faits Cdt. Marcus, plus que la plédoirie édulcorée de la Cdte. ISral, et je remercie le Cdt. Lotim Akre de nous apporter ses statistiques, 60 planètes par gouvernement pour un partage équitable.
Il me semble que la Cdte. ISral a déjà dépassé la motié de ce quota, et me semble cher représentant de la FdC, qu'il manque dans vos formules mathématiques un facteur fondamental qui régit les lois statistiques de ce type, le facteur humain. Que faites vous de la croissance exponentielle de l'appétit impérialiste de la Cdte. ISral. Sur les 400 mondes possibles cher représentant de la FdT en verrez vous au moins 1% compte tenu de votre développement technologique, à moins que vous n'ayez négocié certaines grâces en faisant des courbettes devant un tyran.
N'oubliez pas ce que cache les paroles enjolivées de la commandante ISral, rien que pour n'en citer que les dernières « et certainement plus au fur et a mesure du temps sur 400 possible ». On dirait que ce certainement plus ne prédit rien de bon, et n'inspire aucune confiance, compte tenu de la vitesse de croissance de son empire.
Cdte ISral, votre étonnement quand à mon questionnement me surprend d'avantage, auriez vous reçu l'absolution du Cdt. Marcus après votre brève escapade su Néo Compostelle ?
En tout cas vous êtes encore loin de recevoir la mienne, car j'ai écouté vos confessions avec grande attention, et je suis loin de me méprendre sur vos intentions, contrairement à d'autres obnubilés par les charmes d'une fausse innocence.
Vous répondez à la question de sécurité du Secteur 17 en m'accusant de brigandage.
Nous ne sommes pas une civilisation qui vit de la rapine Ctde. ISral, et vos subordonnés administratifs on dut faire confusion dans leur rapports entre brigandage et actes d'Organisation Renégates.
C'est ainsi que vous répondez à la question de sécurité et d'expansion, en menaçant mes flottes de destruction et leur interdisant une libre circulation ?
Vous répondez à la question sécuritaire en me reprochant d'avoir jusqu'à votre arrivée dans le système 1, prit soin du développement d'une bonne partie des planètes de ce système.
Je vous signale que nous avons eu soin de vous laisser la plus grâce en compensation de votre arrivé tardive dans le système, mais nous ne sommes pas là pour nous chiffonner Cdte. ISral, et je vous invite pour cela dans un cadre plus privé à négocier des possessions, puisque vous avez le sentiment d'en manquer.
Cdte. ISarl, Nous attendons toujours des explications tangibles sur vos intentions, car jusqu'à présent nous n'avons entendu que des accusations et des menaces, et vous avez scrupuleusement évité de nous dire où s'arrêterait votre boulimie, parce que si l'on considère les mesures du raisonnable envisagées par le Cdt. Lotim Akre, il va falloir bientôt mettre un frein à votre expansion avant qu'il ne soit trop tard. »

Pages : 1 2 3