Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 13/07/1013 ETU 18:00 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Lannes avait prit un peu de temps pour venir à l'Assemblée afin de répondre au Commandant Denor car celui-ci semblait en quête de réponses : Commandant Denor, tout d'abord permettez moi de m'excuser pour la courte intervention que je vais faire mais j'ai plusieurs affaires très urgentes à faire en même temps. Ainsi je vais reprendre vos propos pour y répondre. "Les actions du commandant Rom Marin démontrent le contraire, sa première initiative à été de conquérir tout le système 0 à coup de Kamikazes, sa seconde d'ioniser tout ceux qui étais présents pour être sûr de le garder." Nous avons clairement annoncé nos intentions concernant le secteur 18 : une réserve de paix pour les jeunes commandants en quête de terres riches et fertiles. Dès lors que les portes de ce secteur se sont ouvertes, tous les commandants se sont rués dessus, ce que je conçois. Mais, au même titre que le Havre du Commandant Felix, nous avons un but avec ce secteur et nous n'entendions pas que de malicieux commandants s'emparent du secteur 18 afin de le "fermer" immédiatement. Je pense évidemment aux Commandants OMT et Janine vis à vis des secteurs 12 et 13. Ainsi quand nous avons vu les flottes de la douce Janine en secteur 18.0, et compte tenu de ce rapport ... Rapport d'espionnage de la commandante Janine en Secteur 18 : Secteur 2.18 12 canons orbitaux 12 canons orbitaux ioniques 10 674 corvettes légères laser 580 croiseurs bombardiers ioniques 7 623 frégates ioniques 5 018 vaisseaux diplomatiques ... nous avons décidé d'agir de suite afin que ce secteur ne bascule pas à son tour dans les griffes de celle-ci. Ainsi, non ! Nous n'avons pas besoin de planètes ou de terres nouvelles, nous avons tout ce dont nous avons besoin. En revanche, nous avons fait une promesse à de jeunes commandants, et nous nous engageons à la tenir en dispersant les flottes mal-intentionnées mentionnées précédemment. "Fait-il toujours partie d'Evene pour que vous puissiez parler en son nom ?" Bien sûr que oui et plus que jamais ! Il fut le premier sur place d'une stratégie établie collectivement pour la protection du secteur 18. "... Vous dites ça comme quelqu'un qui assume une faute. Si je puis me permettre, quel à été votre implication dans cette opération ?" En fait, pour être tout à fait précis et pour citer ma douce Kate : "J'assume le tir ionique effectué par le Cdt Rom Marin.". Car c'est moi, Commandant Lannes qui ai demandé au Commandant Rom Marin de tirer sur l'ensemble des PC sur 18.0 pour les raisons évoquées précédemment. Dès lors que nous avons vu Janine arriver en 18.0, nous avons dû agir vite et durement pour l’empêcher de prendre position sur la moindre des planètes de ce secteur. Vous avez été les victimes de ces tirs - ce que je regrette également - mais ceux-ci ne visaient qu'à protéger le secteur dans son intégralité. Ainsi dans la vitesse, nous n'avons pas eu d'autre choix que de tirer sur tous les commandants présents, quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent ... même des flottes d'Evene, ce dont vous vous foutez sans doute mais bon. Bref, si vous voulez blâmer quelqu'un pour ce tir, blâmez-moi ! Je sais pourquoi j'ai pris cette dure décision mais j'assume cette décision ! "Et le commandant Rom Marin... il étais bien silencieux... avait-il reçu l'ordre de se taire ?" Le commandant Rom Marin est peut-être parti se reposer, car tout militaire qu'il est, il n'en reste pas moins un être humain qui a des besoins primaires tel que le repos ... Il s'exprimera quand il aura le temps de passer à l'Assemblée. Lannes se rassit en écoutant la suite des débats mais tout en gérant ses quelques affaires sur sa tablette. EDIT : ayant eu vent des commentaires de la Commandant Daphné, Lannes reprit la parole un court instant : "Commandant Daphné, vous pensez inutile de prendre un canon orbital atomique pour tuer une mécamouche ? ... Je vous recommande de vous frotter à la mécamouche du nom de Janine, une et une seule fois avec un canon orbital atomique ... vous comprendrez que votre propos était relativement hâtif et que nous avons eu raison de faire ce que nous avons fait en secteur 18. Le plus grand service que vous rendrez à Janine sera de la sous-estimer. Et vous le faites, comme beaucoup trop de commandants ici."
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 13/07/1013 ETU 18:44 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Charles avait rejoint Felix peu après son arrivée et ils s’étaient retrouvé presque immédiatement plonger dans une conversation furieuse qui consistait de Felix expliquant à son conseiller à quel point il haïssait qu’on le prenne de haut… voir l’ignore. Et d’un autre coter de Charles tentant de calmer son protéger et de lui expliquer en quoi sa furieuse interruption et ses menaces étaient plus que contreproductives. Puis, sur commun accord ils cessaient et Felix s’adressa à nouveau aux commandants présents. - Assistant Jipo je vous remercie pour votre intervention et bien que je ne désire aucun remboursement ne venant pas du Commandant Rom Marin je loue votre réactivité. Katelyne, si vous aviez daigné faire demande de visa à l’un ou l’autre membre du Conseil vous auriez pu avoir une vision grandiose du système 14… Il semblerait donc que c’est un choix de votre part. En aucun cas je n’accepte de transférer la responsabilité de cet acte… de ce meurtre… vers vous, ou vers évene. Le tueur et toujours et exclusivement celui avec le doigt sur la gâchette. Je considère Rom Marin comme tout à fait capable et il n’a besoin de personne pour assumer ce qu’il fait… que ce soit sur ordre ou non. Je confirme donc : toute ionisation de mes flottes en 18 sans préavis avec une bonne raison et un minimum de politesse sera considérée comme une agression envers ma personne. Et je n’aime pas être agressé en personne. Vous comprenez cela. Je n’ai besoin d’aucune expansion. Mon empire est bien assez grand comme ça. D’ailleurs comme je vous l’ai déjà signalé j’offre à toute puissance émergente mon aide durant leurs recherchent de nouvelles terres. Ce qui m’intéresse c’est la qualité. Beaucoup de mes planètes ont des mines épuisées et ne sont plus que d’une rentabilité limitée… Pourtant je n’exploite qu’en durable… Les propriétaires précédents devaient être adeptes de techniques d’exploitation plus brutales… Katelyne, si vous voulez être prise au sérieux. Si vous voulez garder un minimum de crédibilité concernant votre règne, alors choisissez vos mots avec plus de rigueur. Sécuriser un système ne signifie pas de tirer aux ioniques. En 14 nous avons compris cela… Si vous ne comptez pas faire du zéro un jardin privé, je loue cette décision et je me contenterais personnellement d’une seule et unique planète. 10 000 familles ont besoin d’un endroit pour exprimer leur deuil… Enfin pour résumer. J’attends du Commandant Rom Marin qu’il s’assume et sorte des jupes d’évene. Des excuses envers tout commandant toucher par ses ioniques serait approprier… non pas pour dommage collatéral… ça, c’est une insulte ! Mais pour erreur de jugement et manque de communication. En ce qui concerne les systèmes 10 à 19 je n’y vois pas d’inconvénients... à cela près que je ne vois pas pourquoi il faudrait les laisser vierges. Si je les colonise, construit l’infrastructure et les exploites en durable puis une fois les secteurs 16 ou 17 ouverts met à disposition ces planètes.. alors je n’y vois que des aspects positifs. Les autres systèmes, c’est-à-dire de 1 à 9, sont déjà sur mes radar et je n’ai d’intérêt pour aucun en particulier. Je défends par contre le besoin de mes voisin en 14 de s’étendre et laisse Denor s’occuper de ces négociations-là. EDIT : Commandant Lannes, je suis quelqu’un de très aimable quand on me traite avec respect. Si vous m’aviez expliqué vos raisons, si vous m’aviez contacté. J’aurais pu évacuer mes flottes grâce à mes vaisseaux marchands d’élites. Ils n’étaient pas loin… Je ne vois pas ce qui vous en a empêché. J’étais le premier sur place. Connaissant vos intentions j’aurais même pu déplacer mes flottes sur un autre point de coordonnée.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 13/07/1013 ETU 19:57 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Intéressant tout ça... Commandant Lannes, Je vous remercie pour vos réponse tout à fait claires. Je comprend maintenant vos raisons, et je conviens que cela ai pu être la seul solution au vus des événements et des enjeux. Et je constate avec joie qu'Evene est unie et solidaire. Cependant le temps de charge des canons ioniques vous aurais laissé largement le temps de communiquer sur le bombardement à venir. Que s'est-il passé ? Avez-vous craint les fuites d'information ?
|
||
Cdte. AEXINA
Respect diplomatique : 83 ![]() 13/07/1013 ETU 23:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
AEXINA écoutait avec attention les propositions de Katelyne Aryakis, elle ne savait pas encore si le sujet la concernait, mais décida de prendre la parole puisque la proposition était destinée aux civilisations émergentes. « Honorables Dirigeants et Représentants, Honorable Ayakis Katelyne, Nous sommes profondément touchés par votre bienveillance à l'égard des civilisations émergentes. Votre proposition est des plus noble. Nous vous prions de bien vouloir excuser le Conseil Gouvernemental Aktari dont je suis la Représentante, de ne pas être en mesure de répondre dans l'immédiat à votre proposition. Concevez que pour nous, l'expansion dans le Système 17 est déjà outre mesure, au stade où nous sommes. Alors comment pouvons nous penser à franchir des limites que nous sommes encore loin d'atteindre. Je vous remercie encore de votre bienveillance à l'égard de nos civilisations ». AEXINA se rassit satisfaite d'avoir fait acte de présence.
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 14/07/1013 ETU 10:34 ![]() |
Détails
![]()
Lorsque la représentante AEXINA se rassit, Felix reçut un compte rendu d’urgence sur son com-x. ___________________________ Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Janine crottedenez). Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant à la cdte. Janine crottedenez et présent à la coordonnée 2.18.7.1 a bombardé l'une de nos flottes. Efficacité du bombardement : 3/6 (moyenne) Nous avons subi les pertes suivantes : Coordonnée 2.18.7.1 10 sondes d'exploration 50 vaisseaux diplomatiques ___________________________ Incrédule il fixa l’écran. Il avait pourtant émis une menace…lui. Est-ce que Janine se croyait au-dessus de ce genre de mondanités ? Le prenait-elle pour un gamin. ? - Mauvaise idée ma petite, mauvaise idée… Après s’être concerté avec Charles il se leva et sortit de la salle. Une menace était une menace, il n’en émettait pas à la légère… Felix sortit, Charles se leva. - Commandant Rom Marin. Nous attendons toujours des excuses de votre part. Mais lorsque celles-ci auront été données, Felix aimerait aider personnellement à la sécurisation du secteur 18. Il est en route sur l’un de ses vaisseaux amiraux...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 14/07/1013 ETU 11:05 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Kate semblait perdre patience, et on pouvait clairement voire ses doigts se crisper sur le pupitre et commencer à faire une danse destinée à calmer le reste du corps. - Cdt Denor, Cdt Felix ... Ce jeu dois s'arrêter, de tout coté ... Sécuriser un système, c'est SÉCURISER un système ... Cela veut dire que même une mouche spatiale ne passe pas, et cela prévoit l'emploie de toutes les armes conventionnelles connues. Je vous laisse consulter vos manuel stratégique ... Les corvettes sont insuffisantes, et tout le monde le sait, même vous, ne me faites pas le coup de faire croire que vous l'ignorez. Le Cdt Rom Marin à agit "Sur Ordre", et NON ... Quand on donne un ordre, le libre arbitre s'arrête. Surtout si l'Ordre est donné par le chef d'état major. Ensuite OUI, il y'a une faute diplomatique, pour le peut de fois où nous avons été impliqué dans ce type de décision douloureuse, nous avons toujours accompagné l'ordre par une prise de relation avec les "futures victimes". ... La faute diplomatique provient d'un manque de coordination dans la chaîne des responsabilités diplomatiques lié à la suractivité sur le théâtre opérationnel. Chaque civilisation "victime" aurait due être prévenue à un moment ou un autre par un des protagonistes impliqué dans la chaîne d’exécution. Depuis moi, jusqu'au Cdt Rom Marin. C'est cette chaîne qui à défilé ici depuis hier. Cette faute diplomatique sera prise en charge par Evene, et non pas par le Cdt Rom Marin. depuis quand dans une guerre est ce au tireurs d'aller contacter les familles de ceux qu'ils tuent ? Et les familles des victimes "civiles" ... C'est n'importe quoi FELIX ! N'importe QUOI ! ... Cette faute diplomatique a ensuite je le remarque provoqué une réaction de perte de confiance immédiate pour ... La coalition "Mercaturae" ... qui a visiblement pensé à une opération de "réservation sectorielle privée". Je ne blâme pas, même je comprends ... Et vous avez bien fait de venir en assemblée galactique pour dénoncer ce que l'évidence pouvait montrer ... Même si, en quelque sorte, vous avez utilisé le "ionique diplomatique" à la place de la corvette. Bref, les excuses sont là, commandants, et elles sont sincères et profondes, accompagnée d'actions concrètes qui vont dans le sens de la paix. Il n'y aura pas de "manipulation" et il n'y aura pas d'abus, ni d'un coté ni d'un autre. Quand à Janine Crottedenez ... ELLE ne sera pas habitante de ce secteur d'avenir, même si je dois demander à Evene pour ça de passer le secteur entier à l'hyperatomique.
|
||
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102 ![]() 14/07/1013 ETU 11:55 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
écran holo, rom marin de profil puis de face... Commandant Félix, je pense que jusque ce moment précis, la fédération marine fût conciliante à votre égard. De plus il n'y a aucune relation entre des excuses supplémentaires, et votre choix d'entrer dans un conflit. C'est un peu comme si je vais voir mon boucher pour lui dire que sa viande était "un peu" rance, et que j'attends des excuses pour aller voir son voisin, le boulanger, pour lui acheter du pain... Je tiens à vous rappeler qu'EVENE a clamé clairement les regrets de ce bombardement ionique... Pour ma part, devant ce petit aléa, je suis sur le même pied d'estale que Eicho, ou sur le même parallèle si vous préférez. Une stratégie fût déterminée lors d'un entretiens rapide alors que janine crouttedenez arrivait dans le secteur 18. Lannes détecte la présence, ordonne car c'est son rôle gouvernemental l'ordre de tir; Thrawn nous fait part de son approbation, et nous ouvrons le feu! 500 Croiseurs ioniques sur un facteur offensif de 214. Effectivement le système devient clairement nettoyé... Je ne retiens aucune de vos élucubrations concernant ma légitimité dans ce secteur. Les planètes furent possession de la fédération marine bien avant ce tir groupé. Ainsi, concernant les demandes d'ambassades, je peux vous assurez à tous que vous risquez de vous voir tout simplement interdire ce système si vous ne renouvelez pas vos demandes de façon plus compréhensive en indiquant clairement le but. Félix, je vais être clair, ce n'est pas à moi que vous ferez croire que votre peuple endeuillé cherche son salut dans un monde de ce système...nan mais allo quoi! Je vous propose de laisser un peu de temps défiler, ce qui nous permettra d'évacuer le danger que représente janine croutenez dans ce secteur, et ainsi de reprendre dans le bon sens, le débat parlementaire. mouvement de recul du visage et retour sur le même plan... Félix... Avant de vouloir vous engager dans un conflit qui réclame vengeance contre moi...apprenez avant à savoir essuyer les pertes humaines d'un simple battement de cils...cela pourra vous être utile. IIIIIIIiiiiiiii......... _____________ fin de transmission...
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 14/07/1013 ETU 12:01 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Felix partit, Charles avait pensé pouvoir souffler. Il avait craint depuis le début que cela arrive, Kate perdait patience, Rom Marin cachait sa fierté blesser derrière des menaces… Tout comme Felix… Il était temps de balayer derrière lui… comme toujours. - Aryakis Katelyne, Commandant Rom Marin, toutes mes excuses, mais Felix vient de sortir… Rapide signe vers la porte. - J’aimerais, en son nom éclaircir certains points... qu’il aurait manqué de remarquer. Et dont il ne prend pas note en raison de la fureur qui l’habite en ce moment. Felix fait la distinction entre « sécurisé » et « fermer » un secteur. Bien sûr il aurait dû savoir que ça n’était pas le cas de tous. J’aurais dû l’en informer. Partiellement la faute des milliers de morts me revient donc aussi, et j’en suis navrée. Ce que vous devez comprendre c’est que Felix est quelqu’un de très fier, et très susceptible. Trop peut-être… Ce qui à déclencher cet éclat de rage, ici même, n’est pas tant les vies perdues. Ni même la perte matérielle. Ce qui l’a touché au fond de son âme, ce qui l’a fait tiquer, ce sont les insultes répéter qu’il a cru recevoir. La première a été lorsqu’il reçut un rapport d’ionisations et que personne n’avait eu la politesse de l’en informer. La deuxième était lorsqu’il contacta, par politesse, le commandant à l’origine de ce bombardement, Rom Marin, et que celui-ci ne daigna même pas lui répondre. Et la troisième fut cette histoire de dommage collatéral. Qui n’en serait pas insulté ? Alors bien sûr je comprends, moi, que ce genre de réactions n’ont pas lieu d’être sur la scène diplomatique. Lui est trop jeune pour s’en rendre compte. Étant moi-même au service de Felix je comprends le dilemme que représente un ordre qu’on reçoit. Felix, lui, n’a jamais eu d’ordre… Il ne peut pas comprendre comment quelqu’un peut aveuglément faire ce qu’un autre lui ordonne… Je comprends que vous ne veillez pas vous excuser Commandant Rom Marin et je suis personnellement satisfait des excuses apporter par évene. Felix par contre n’y verra qu’une insulte en plus… non pas de la part de vous, croyez-moi, Rom Marin, il vous adore, mais de la part d’évene qu’il pense deja se moque de lui. Du point de vue de Felix vous continuez de l’insulter et bien que ce soit… immature, ça ne fera que renforcer l’image négative qu’il commence à avoir de vous… Toutes mes excuses encore pour son comportement immature… Vous ne lui rendez pas non plus l’affaire facile Ça m’aiderait grandement si vous pouviez lui montrer un minimum de respect la prochaine fois, il n’est déjà pas très stable comme ça…
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 14/07/1013 ETU 15:06 |
Score : 6
Détails
![]()
Dieux.. Un sacré petit malin pensait Hammond. Les ouvertures de secteurs impromptue sont toujours le théatre d'opération de grandes envergures et accessoirement de bain de sang. Le souvenir de l'ouverture du secteur 11 était encore très présent dans sa mémoire.. Des centaines de milliers de mort, le préambule d'une guerre qui en a compté des centaines de millions. Commandants, L'intervention de l'Aryakis et donc d'Evène pour la prospérité de ce secteur sera des plus bénéfique pour notre galaxie, bien morne. Les secteurs contrôlé par les grandes puissances ne sont que champs de ruine, à tous ceux qui prétendent tout voir du haut de leur égo surdimensionné, venez donc faire une visite guidée du secteur 2, du secteur 3, du secteur.. Hammond marqua une pause. La liste est bien longue.. Même les nouvelles civilisations sont incapable de se modérer. Le commandant OMT actuellement, qui tue son peuple à la tache les faisant travailler jour et nuit pour extraire les ressources de ses planètes les privant ainsi de tout avenir. Le secteur 14, ouvert depuis quoi ? 20 ou 30 cycle ? A en écouter les peuples y vivant déjà au bord du gouffre par la faute de commandants irresponsable.. Si les dirigeants ne sont pas capable de ce prendre en mains eux même, nous ne voyons pas de mal à le faire pour eux, on offre une leçon de vie et on rend la monnaie en prime. Qui osera encore venir pleurer pour quelques sondes ? Concernant les vies humaines, nous sommes tous du même avis il ne sert à rien de se répandre une nouvelle fois. Pour ce qui est de la construction d'infrastructure pour ces nouvelles pépinières, ne vous inquiétez pas commandant félix gardez donc vos ressources qui vraisemblablement se tarisse à vue d’œil, nos services assurerons le financement de ces mondes. Je précise avant qu'un idiot ne se rue sur le pupitre après mon intervention pour hurler au trust du secteur 18 que notre Empire n'y prendra qu'une ambassade, nous n'avons comme nos frères d'Evène pas besoin d'un secteur pour nous vautrer dans ses ressources jusqu’à l'épuisement pour aller ensuite pleurer pour en avoir de nouveau à essorer. Nous félicitons donc les pilotes du commandant Rom Marin d'avoir stopper aux frontières avant pillage tous ces civils venu pour nul autre but que pour se remplir les poches de cette nouvelle corne d’abondance. Je serais d'ailleurs honoré de financier le prochain tir si d'aventure les explications apportées n'étaient pas suffisamment clair.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 14/07/1013 ETU 16:39 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandants, Permettez-moi de donner mon avis sur les allégation plus ou moins justes qui fusent ce matin en assemblée. Se tournant vers l'Aryakis: Bienveillante Katelyne, Nous ne sous-estimons pas ni la puissance ni la roublardise de Mademoiselle Crottedenez, et maintenant que je suis en possession de tous les faits, il me semble évident que vous n'avez pas eu le choix. Le commandant Rom Marin à agit selon son devoir et n'a à mon avis rien à se reprocher. Ce n'est bien-entendus pas à lui de s'excuser pour les ordres qu'il à exécuté, et mon beau-frère ferais bien de ne pas se laisser aveugler par la colère. Il jeta un regard appuyé en direction du commandant Felix. Il y a eu une faute diplomatique, un défaut de communication et de coordination de la part d'Evene. Vous avez présentés vos excuses et avez offert un dédommagement plus que convenable. Je propose que nous fermions ici ce dossier. Quand aux actions des commandants du secteur 14 (dont je fait parti), ils n'ont jamais visé de "réservation sectorielle privée", cette allégation est fausse et sans fondements. Nous n'avons fait qu'avancer nos pions, comme tout les commandants qui se sont retrouvé en secteur 18 au moment de l'ionisation. Evene en faisait parti. Quand à la Mercaturae... ce n'est pour le moment qu'un [M] accompagnant le nom de nos planète. Se tournant vers le commandant Rom Marin Commandant Rom Marin, Je vous prie d'excuser les dires du commandant Felix, ses paroles ont dépassées les bornes, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Nouveau regard appuyé vers le coléreux. Je vous ai accusé à tord sur la base de supposition erronées de vouloir prendre le contrôle du secteur 18. Je retire toutes ces accusations et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je vous invite à dialoguer de préférence avec Charles, le temps que Felix décolère. A sa décharge, il vit actuellement des temps difficiles depuis la perte de sa femme (qui est également ma sœur), et les dernières nouvelles que nous avons reçus d'elle ne sont pas très encourageantes. [hrp] [/hrp] Après un bref silence, il se tourna finalement vers Hammond. Mon cher Hammond, Je vous ai toujours su grand amateur de grandiose et de théâtrale, c'est ce qui fait tout votre charme. Vous devez sans doutes tenir ceci de vos ancêtres hispaniques. Permettez cependant que je rectifie vos dires: Il n'y a aucune planète en déclin en secteur 14, ses dirigeants en prennent grand soin et l'exploitation durable et écologique des ressources naturelles y est de mise. Ses populations ont un taux de satisfaction avéré supérieur à 95%. Je ne sais pas qui vous à fournit ces information, mais on à du vous induire en erreur. Sachez que le Havre n'est pas une façade publicitaire alléchante mais une opération sérieuse et prioritaire du secteur 14. Nous avons besoin de ressources c'est un fait. Mais jamais ce besoin ne primera sur la préservation de l'écrin des planètes dont nous avons la responsabilités. Il parcouru des yeux l'ensemble du conseil. Merci de votre attention.
|