Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 12/07/1013 ETU 01:02 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Katelyne posa plusieurs rapports stratégiques sur le pupitre, elle paraissait heureuse, mais semblait le masquer consciente de la ligne et de l'objectif de progression qu'elle avait en tête pour cette galaxie, elle se voulait ouverte et ferme ... Elle sentait les possibilités dépasser les limites et prenait la parole dans un désir d'emmener chacun vers ... Un Avenir. Peuples et représentants d'Espoir ! Le secteur 18, à été ouvert ... Je tiens à félicité le Commandant Rom Marin pour la célérité qui fut la sienne, et je salue son efficacité hors du commun ... Les rapports stratégiques qu'il me fait parvenir sont très clair ... Le secteur 18 est ... VIERGE ...Le secteur est vierge et alors même que les forces de la fédération marine sécurisent l'entrée et l'ensemble su système "zéro", cette découverte offre un champ de possibilités infini à cette galaxie. ... Ma vision est celle affichée dans toutes les salles, L'avenir passe par les civilisations émergentes, et nous sommes tous responsables de cette galaxie. Nous devons penser dans chacun de nos actes à la progression universelle, à l’émancipation ... A la possibilité de vivre avec un horizon en guise de possibilité. Dès l'heure, j'annonce que les systèmes 10 à 19 seront réservés à la "progression" des civilisations des secteurs fermés et qu'il sera donné priorité sur ce secteur aux civilisations "en besoin de développement". L'univers Ouvert se doit de "valider" que nous sommes désormais suffisamment "grands" et "Respectueux" pour mettre en priorité l'autre avant nos propres envies de conquête et de pouvoir ... Et que le "vivre ensemble" passe par le partage, surtout si celui ci est destiné à faire progresser l'ensemble sur la voie de la liberté. Il est temps de se montrer responsable, de tourner enfin l'âme vers ceux qui sont l'avenir de cette galaxie, et de leur réserver une "Place", au delà même de leurs craintes ... Et je sais que NOUS POUVONS LE FAIRE ... VICE ESPOIR ! VIVE L'AVENIR !
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 12/07/1013 ETU 15:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Napoléon X souriait, et en même temps il fut surprit que personne n'avaient encore réagit à ce débat, qui à ses yeux était très important. Voila une excellente nouvelle Katelyne! Le Cartel Impérial se réjouit de votre initiative concernant le secteur 18-Avenir. Les Sociétaires Dirigistes ont déjà établis un contrat de colonisation pour ce secteur. Si vous êtes disponible nous pourrions discuté de ce contrat en tête à tête... . Hmm! Enfin, les commandants du secteur 16 aimeraient obtenir un système d’accueil dans ce secteur, ou plus si possible. Les commandants du secteur 16, au nombre de 7 commandants colonisateurs et bâtisseurs de celui-ci, aimeraient pouvoir bénéficier de terres d’accueil, qu'ils pourraient coloniser dès l'ouverture de leur secteur. De préférence un système pair du secteur. J'ai le contrat sous les yeux. On en discute?!
|
||
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102 ![]() 13/07/1013 ETU 13:04 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
rom marin, par l'intermédiaire de l'écran holo. Visage plein écran, profil cicatrisé. Commandantes, commandants. Je vous salue. Je vous dois des informations pour expliquer les tirs ioniques en 2.18.1. Pour commencer, il y a une horde de brigands qui s'en prennent aux colonies marines... Ferme l'oeil 1 seconde. Ensuite, mes radars indiquent la présence de janine crottedenez, contre qui je me bas. Malheureusement pour tout le monde, vous avez vécu ce que l'on nomme le dommage collatéral. Afin d'éviter tout surplus d'amertume, je vous invite à contacter Eicho pour les remboursements... Je vous présente à tous mes sincères excuses. Pour finir, je tiens à préciser que je n'ai pas trop apprécier le non retour des mondes envahis par Denor et Mélisande. Je tiens à préciser que 50 000 Croiseurs Amiraux se trouvent près à attaquer. La fédération marine vous salue. rom marin l'oeil fermé, l'holo. coupe.
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 13/07/1013 ETU 14:02 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Furieux. Insulté. La fierté piétinée. Voilà comment il se sentait. Plus de 10 000 de ses Diplomates, Mort. Les Canonniers, Mort. Les explorateurs, Mort. Plus d’un demi-million d’âmes avait rejoint leurs ancêtres. Pourquoi ? Parce que : - Dommage collatéral ?! Il gueulait. - Tu te fous de moi ?! T’es stupide ou tu le fais exprès ? Espèce de Fou de la gâchette … Tu crois que t’es le seul à avoir des ioniques ?! Tu veux y gouter ? Rouge et le souffle cours il tenta de se calmer. La salle était silencieuse. Tous le regardaient. Calme-toi Felix, calme-toi. - Excusez-moi… C’est la colère qui parle… je sais bien que vous n’êtes ni fou ni stupide… Il revint à lui. Avec horreur il se rendit compte du faux pas diplomatique qu’il venait de commettre. - Commandant Rom Marin, Bienveillante Aryakis. Excusez mon langage, ça ne se reproduira pas. J’adhère à votre idée d’accueillir les jeunes civilisations avec le plus d’aides possible. Et je suis personnellement prêt à les aider dans leurs quêtes de nouvelles terres à coloniser. Mais, en vue de récents évènements, je n’accepterais aucune restriction en ce qui concerne le secteur 18. J’exige d’ailleurs ma part de ce secteur ! Si cette part se trouve dans les systèmes 10 à 19 elle s’y trouvera. Point. Commandant Rom Marin, vous avez, grâce à vos Kamikazes et des millions de vies perdues mis main basse sur le système 0 de ce secteur. En aucun cas cela ne vous donne un droit quelconque sur ce secteur, ni même ce système. Vous n’en êtes ni natif ni même propriétaire d’une légitimité quelconque. Vous en êtes l’envahisseur. Rien de plus et possiblement certaines choses en moins. Je demande qu’au moins la moitié des planètes de ce système soit cédée à des commandants externes à évene. La prochaine fois, et ce n’est pas un avertissement ! La prochaine fois que je reçois des ionisations dues à des dommages collatéraux dans ce secteur… Que non seulement vous ne me répondre pas en Comx, mais comme part d’une foule à l’assemblée et qu’en plus vous commencer à m’insulter… Hé bien la prochaine fois vous apprendrez à connaitre une partie de moi que vous souhaiterez ne jamais avoir été capable d’imaginer ! Ceci est une Menace. Vous me connaissez. Vous savez. Les menaces, je n’en émets pas à la légère.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 13/07/1013 ETU 16:10 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Après avoir écouté le discours de son beau-frère Felix, le commandant Denor se leva pour prendre la parole. Commandants, commandantes, je vous salue, J'aimerais moi aussi m'exprimer sur les actes du commandants Rom Marin en secteur 18. En ionisant tout le système 0 sous des prétextes faciles et sans en avertir les commandants présents, Rom Marin a agit autant de distinction que lorsque Mademoiselle Crottedenez ionise l'entré de son secteur. A ce détail près, comme l'a souligné le commandant Felix, que le commandant Rom Marin n'as aucune légitimité à entamer une quelconque manœuvre offensive en secteur 18. Se tournant vers le fauteur de trouble, il poursuivit: Commandant Rom Marin, Je pense que vous avez agit de manière irréfléchie et irresponsable. Vous avez sacrifié des milliers de vies et des alliances fragiles à l'autel de vos guerres intestines en allant à l'encontre de l'avis du gouvernement sur l'ionisation. Vous avez de plus handicapés tout les commandants venant pacifier le secteur de l'occupation brigands, et tout ceux qui y amenaient la paix et la civilisation. J'ai également perdu quelques unités de reconnaissance dans cette attaque. Même si en soit ça n'est pas dramatique, songez que vous avez attaqué un agent du gouvernement en mission de reconnaissance. - Pourquoi n'avez-vous prévenu personne de l'ionisation ? - Pourquoi n'avez-vous pas compensé vos pertes par les attaques des brigands par les dons du généreux Eicho en attendant d'avoir le champs libre pour un nettoyage des coordonnées concernées. - Pourquoi n'avez-vous pas demandé de l'aide ? J'aurais été personnellement heureux de vous la fournir. Le seul intérêt que j'y vois est votre mainmise sur ce secteur. Vos action sont aux antipodes des promesses gouvernementales, démontrant que la bannière d'Evene n'est pas aussi unie que l'on pourrait le penser. Je comprend la réticence des secteur fermés à s'ouvrir. Si le gouvernement n'est pas capables d'assurer la sécurité ni de ses fonctionnaire, ni des citoyens dans leurs bon droit... qu'en est-il des immigrants ? Vous avez commis un grave impaire stratégique et diplomatique. Il auras des conséquences bien plus importantes que le simple remboursement des unités par le commandant Eicho. Votre offre est d'ailleurs insuffisante. Je propose que vous vous engagiez à déclarer le système 0 du secteur 18 système des ambassades et que vous partagiez vos conquêtes illégales entres les commandants lésés. Il vas sans dire que vos ionisations impromptues ne se reproduirons plus dans cette galaxie. A bon entendeur.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 ![]() 13/07/1013 ETU 16:20 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Un petit mécanidé entra dans l'assemblée pendant l'intervention de Denor. Visiblement mal à l'aise il s'installa seul dans un coin. Peut être que s'il n'arrête pas de parler je serai rappelé sur Aryakis' Starlight avant que ce soit mon tour. ... Il a l'air plutôt contrarié celui là, peut être que je devrai faire pareil pour être certain que le message passe. Ou alors je fais le tour en leur donnant chacun un message écrit, mais du coup comment je fais pour les hologrammes ? ... Flûte il a finit. Salutations à tous les commandants ou aux représentants de ceux ci. Ou aux autres aussi.. Bref ! Je m'appelle Jipo, je suis l'assistant du commandant Eicho Celui ci ne souhaite pas intervenir sur l'état du secteur 18 ou sur les agissements d'Evene mais s'engage à vous rembourser intégralement ou en partie les dommages subis par vos flottes lors des premiers tirs effectués par le commandant Rom Marin. Euh.. Ensuite, et bien.. Il se tut quelques secondes, reprit son souffle et continua. Certains d'entre vous l'ont déjà contacté et tous ceux dont la demande ont été jugée raisonnable et recevable ont été remboursés à hauteur de 100% des pertes. Mais si je viens ici c'est pour les autres.. Je cite : "Ceux qui me copient leur compte rendu comme si j'étais un de leur généraux, ils peuvent toujours se gratter pour recevoir une navette d'exploration" J'aurai peut être du reformuler, je ne suis pas certain qu'il voulait que je répète ça.. C'est pourquoi je me permets de vous rappeler qu'un com-x aura beaucoup plus de chances d'atteindre son but si dans celui ci : -Vous exposez clairement le problème/la raison qui vous amène. -Vous respectez les règles de politesses de base. -Dans cette situation particulière si vous indiquez le nombre exact de vaisseaux perdus (le compte rendu entier n'est pas nécessaire). -Dans cette situation particulière, si votre empire n'est pas présent dans toute la galaxie vous êtes prié d'indiquer un point de coordonnée ou vous pourrez être remboursé. Vous êtes entièrement libres de ne pas suivre ces recommandations comme nous sommes libres d'ignorer vos messages.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 13/07/1013 ETU 16:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Katelyne était impassible ... - Evene n'a pas besoin de nouvelles planètes, Cdt Felix ... Et vous n'avez visiblement pas écouté mon intervention. Le secteur 18 est déclaré comme réservé aux civilisations en expansion et aura une réserve de 10 systèmes destinés aux secteur fermés ... Les système 10 à 19 ... Les mondes resteront vierges en attendant. ... Je n'ai plus de vision en secteur 14, je ne peux pas évaluer votre "besoin d’expansion" ... Et je ne m'amuse pas à vous espionner. Il est tout à fait légitime d'avoir accès à ce secteur dès lors que l'on "correspond" aux critères. Correspondez vous ? J'assume le tir ionique effectué par le Cdt Rom Marin. Je vous demande de réitérer vos "Menaces" pour confirmation. Dans tous les cas je vous présente mes excuses profondes pour ce qui restera à jamais dans l'histoire ... Un meurtre ... Et dont je prends à ma charge toute conséquence. Je suis prête à collaborer à toute procédure pouvant aller dans le sens de la paix ... Pour peux que ce que j'ai annoncé dans ma déclaration soit respecté ...
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 13/07/1013 ETU 17:05 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le commandant Denor tiqua en entendant la dernière intervention de l'Aryakis.... Bienveillante Aryakis Katelyne, Permettez-moi de vous reprendre sur certain points: "Evene n'a pas besoin de nouvelles planètes" Les actions du commandant Rom Marin démontrent le contraire, sa première initiative à été de conquérir tout le système 0 à coup de Kamikazes, sa seconde d'ioniser tout ceux qui étais présents pour être sûr de le garder. Fait-il toujours partie d'Evene pour que vous puissiez parler en son nom ? "Je n'ai plus de vision en secteur 14, je ne peux pas évaluer votre "besoin d’expansion" Les besoins d'expansion du secteur 14 sont identiques à ceux de tout les commandants de cette galaxie et la vision de notre secteur ne vous aurais pas éclairé sur ce point. Mais étais-ce vraiment le sujet de cette discussion ? "J'assume le tir ionique effectué par le Cdt Rom Marin." ... Vous dites ça comme quelqu'un qui assume une faute. Si je puis me permettre, quel à été votre implication dans cette opération ? "Je suis prête à collaborer à toute procédure pouvant aller dans le sens de la paix." Quelle est votre avis concernant la proposition que j'ai précédemment énoncé ? Il se rassit en de frottant pensivement le bouc. Quelle serais la réponse de l'Aryakis ? Et le commandant Rom Marin... il étais bien silencieux... avait-il reçu l'ordre de se taire ?
|
||
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125 ![]() 13/07/1013 ETU 17:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
La jeune demoiselle à la peau de nacre et aux cheveux de jais refit son apparition à l'Assemblée. Son visage était fermé et elle portait le noir voile des femmes en deuil. Commandantes, Commandants, Entités conscientes, mes chers collègues, A l'instar des Commandants Felix et Denor, la Cellule DAPHNE a elle aussi été durement touchée par les bombardements ioniques du commandant rom marin. Sans entrer dans des détails morbides — il ne s'agit pas ici de se mettre dans une posture victimaire —, la Cellule DAPHNE ne peut que condamner de la manière la plus forte possible de tels agissements. A l'heure même où nous envisageons ici-même une nouvelle manière de concevoir la vie dans cette Galaxie, les Mondes ouverts ne peuvent se permettre de laisser tout un chacun agir à sa guise. Quel exemple pitoyable donnons-nous aux Jeunes Nations qui nous observent ? Croyez-vous que cela puisse leur donner envie de s'ouvrir à la richesse des Mondes ouverts ? Le Commandant rom marin évoque pour se justifier la présence de brigands et de Janine crottedenez contre laquelle il est en guerre depuis de nombreux cycles. Permettez-moi, Commandant, de vous rappeler l'existence de corvettes dont le but même est de procéder à des assauts millimétrés contre des forces hostiles. Pourquoi n'avoir pas choisi ce mode opératoire bien plus chirurgical ? Quand on veut tuer une mécamouche, inutile de prendre un canon orbital atomique, n'est-ce pas ? Votre volonté de procéder à des dédommagements via le Commandant Eicho est louable. Toutefois je pense, de même que mon collègue Denor, membre du Gouvernement, qu'il faut mettre au point des régulations claires dans ce secteur nouvellement ouvert. La Galaxie ne peut pas laisser agir impunément n'importe qui, fût-il membre d'Evène (surtout s'il l'est d'ailleurs). La Cellule s'associe donc à sa proposition de faire du système 0 un système dédié aux ambassades des différentes civilisations composant Espoir. Pour ce qui est des systèmes 10 à 19, la Cellule est globalement favorable à l'idée de les laisser à disposition des Jeunes Nations. Mais rappelez-vous le précédent du Secteur XIX, quand la Commandante Avatar avait proposé la même idée ! Le succès en avait été très limité. Espérons, cette fois-ci, que les Jeunes Nations sauront saisir l'opportunité de s'étendre sans heurts. La Cellule salue ainsi le discours de S.A.I. Napoléon X et aimerait entendre l'avis des commandants des autres secteurs fermés.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 13/07/1013 ETU 17:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Katelyne fit un accès au système central et ce connecta aux archives, elle envoya au Cdt Denor une copie de son intervention initiale ... "" les forces de la fédération marine sécurisent l'entrée et l'ensemble du système "zéro" "" ... Ma déclaration Cdt Denor n'a été suivie d'aucune réaction particulière en provenance de l'univers, elle est pourtant parfaitement claire ... J'assume donc d'avoir donné l'ordre de SÉCURISER ... ce qui se traduit par les actions entreprises sur le terrain. Concernant le système Zéro, Non, il n'est pas prévu de garder la totalité des planètes, et non Evene n'a pas l'intention d'en faire un jardin privé. Votre poste d'observateur vous permettra d'ailleurs d'obtenir une terre ASAP dans le système. Pour le secteur 14 donc, dont la globalité des habitants correspondent bien aux critères, et puisqu'il semble que vous désiriez être tous "traités" dans un lot commun (j'ai des doutes sur les besoin d’expansion du Cdt Felix, mais bon ... Il semble que le sujet provoque en vous une certaine émotion) ... Merci de me faire parvenir une demande d'un nombre déterminé de systèmes ...
|