Pages : 1 2
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 19/07/1013 ETU 13:44 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Ceci, chers Commandants de l'assemblée galactique est la retransmission des discussions enflammées du Tribunal du secteur 16. Afin que vous puissiez juger de notre droiture quand il est question de justice. Les commandants du secteur 16 dans un souci de justice et d'équité avait décidé de mettre en place, un tribunal afin disait-il de "faire triompher la lumière de la justice sur la pénombre galactique".Pour ce premier réquisitoire, la salle du tribunal sectoriel était bondée, et encore ce n'était qu'un euphémisme. En effet le procès qui allait se tenir déchaînerait certainement les passions. Le Président du Tribunal empreint de solennité s'exprima ainsi: Commandants du secteur 16 franchissez donc le seuil du solennel Tribunal Sectoriel! Le glaive de la Justice s'abat toujours sur les Hors -la- Loi! Dirent en chœur le président ainsi que les différents juges du tribunal la main levée. Il daigna ouvrir le dossier qui se trouvait devant lui... Nous sommes réunis en ce jour pour traiter de l'affaire impliquant le Commandant Lelia qui est accusé par plusieurs autres dirigeants du secteur principalement par Napoléon X , de multiples litiges territoriaux. Voici les grandes lignes de cette accusation: Accusation contre Lelia : Invasion de territoires, sans demande dans le système 3, systéme natif du Cartel. Non réponse aux missives "ComX" qu'on lui adresse. Occupation des points de coordonnées dans des systèmes "fermé". Bien, j’appelle donc à la Barre L'Empereur Napoléon X dirigeant du Cartel Impérial! Le Noble Empereur se dirigea d'un pas calme mais déterminé vers la tribune, tandis que le brouhaha ambiant s'estompait. Ce réquisitoire s'annonçait des plus tendus et des plus caustiques... A suivre...
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 19/07/1013 ETU 13:30 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Réponse du commandant Lelia: Effectivement, j’attends ce que le nain va nous dire !!! 18/07/1013 ETU 08:26 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 17/07/1013 ETU 12:32 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 17/07/1013 ETU 12:02 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 17/07/1013 ETU 12:00 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 16/07/1013 ETU 13:02 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 16/07/1013 ETU 13:00 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 16/07/1013 ETU 12:48 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 13/07/1013 ETU 15:56 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 11/07/1013 ETU 13:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 05/07/1013 ETU 12:46 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 05/07/1013 ETU 12:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 05/07/1013 ETU 11:42 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 05/07/1013 ETU 11:42 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 05/07/1013 ETU 11:42 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 05/07/1013 ETU 11:42 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 04/07/1013 ETU 10:48 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 03/07/1013 ETU 12:46 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 03/07/1013 ETU 09:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 03/07/1013 ETU 09:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi. 03/07/1013 ETU 09:58 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Le Cartel Impérial subi.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 19/07/1013 ETU 13:33 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Intervention brève du Cdt Ankourage: Bon puisque se tribunal va tourner au règlement de compte au vu des agressions mutuelle , je me permet de vous demandez quelles sont la nature de vos troupe en 2.16.15.3.3 , vous avez été le seul commandant a avoir daigné sortir des troupes de l'antre de mon système , alors pour évitez de vous mettre un autre commandant a dos ou que je souhaite effectuer une destruction préventive sur cette cordonné , je souhaite juste savoir vos intention . n'y voyer aucune agression de ma part mais si vous ete le genre de commandant annoncer ci dessus je n'est que peu confiance en vous . Commandant ankourage . Ah et déjà faire avancé ce conflit je me permet de rappelez la charte que le commandant Napoléon x et le commandant Lelia on signez lu et approuvez . en dehors de la réponse a ma question que j'ai fait par au commandant Lelia , je ne dérangerait plus ce tribunal . Application de la charte ------------------------ Les différentes règles de la présente charte s'appliquent entre les signataires. Agressions ---------- Les signataires de la charte s'interdisent toute agression envers un autre signataire (y compris les ralliements) sans déclaration de guerre. Guerre ------ En cas de guerre entre signataires, les règles de la charte ne s'appliquent plus entre belligérants ennemis. Si l'un des signataires venait à entrer en guerre contre un des commandants ne faisant pas parti de l'assemblée, ceux-ci pourront aider d'une quelconque façon le partenaire en danger (aide financière, militaire, politique, ...)
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 19/07/1013 ETU 13:50 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Napoléon X était à la barre. Sérieux, il prit la parole. "Le glaive de la Justice s'abat toujours sur les Hors -la- Loi! " Président Zulu, Commandants et souverains du secteur 16. Je vous remercie à tous, d'être présents dans ce tribunal. Napoléon X se tourna vers le Commandant Ankourage. "Commandant Ankourage. Vos remarques sur notre charte sectorielle sont plus que judicieuses. Le Cartel Impérial, annonce publiquement, dans ce tribunal, la guerre au Commandant Lelia. De ce fait, la charte sectorielle ne s'applique plus entre nos deux civilisations." Un sourire moqueur, il s'adressa maintenant au commandant Lelia. "Commandant Lelia. Vous me traitez de nain... . Si c'est par les insultes que vous comptez vous défendre, vous n'êtes pas prêt d'obtenir gain de causes. Depuis le début de la création de notre secteur par notre Dieu à tous, vous avez toujours montrer une attitude des plus troublantes. Invasions massives des planètes indépendantes et des planètes déjà acquises par des commandants. Ne dites pas le contraire, vous avez déjà envahis de façon totalement personnel, les planètes du défunt Commandant Yeve, dans le système 3." Premier point : "Vous avez un manque évident de communication, au début de nos colonisations, il nous a fallu attendre que Monsieur daigne nous répondre pour nous rendre deux planètes envahis, visiblement en ordres croisés." Deuxième point : "Nous sommes en plein partage systémique du secteur. Des systèmes entiers passent sous le contrôle de différentes civilisations. Les assauts que vous mentionnez pour la plupart, sont des assauts lancés sur des points de coordonnée de systèmes, entièrement sous la gouvernance du Cartel Impérial. Pour votre information personnelle, le Cartel a déjà annoncé dans cette assemblée, qu'il sécurisait ses systèmes. Seuls les commandants ayant fait une demande de séjour dans nos systèmes sont autorisés à stationner leurs unités dans les coordonnées 2 de nos systèmes. Par contre, vous, vous investissez sans vous souciez des règles de contrôle du Cartel, chaque point de coordonnée de nos systèmes. A ce stade ce n'est plus de la cartographie que vous faites. De la colonisation? De l'espionnage? Quoi qu'il en soit, vous êtes hors-la-loi aux yeux du Cartel." Troisième point : "Comme vous, j'ai occupé vos points de coordonnée ou vous êtes présents en système 3. Système ou vous n'êtes absolument pas souverain. Et votre réaction fût de nous attaquer. Votre acte ne restera pas impuni, et la guerre est déclarée. Mes frégates vont envahir vos mondes et réduire à néant votre petite armée." Quatrième point : "Vous êtes en litige avec le Commandant Idanier. Le commandant Idanier est gouverneur du système 19. Il a tenté de négocier avec vous à plusieurs reprises, concernant vos deux possessions dans ce système. Vous occupez des Points de Coordonnées contrôler par Idanier. Visiblement le Commandant Ankourage a le même problème... . Pas de réponse de votre part, encore une fois un manque de communication, ou tout simplement un "je m'en foutisme". Même problème concernant vos unités omniprésentes sur les PC gouverner par le peuple NEL. Vous avez été prévenu, mais vous vous en foutez. Et maintenant vous pleurez, ou vous allez bientôt le faire. Alors maintenant, le Nain comme vous le dites, va essuyer ses bottes sur votre petite tête, Commandant Lelia." Se tournant vers le Président... . "Votre honneur, j'ai fini mon plaidoyer. Vous pouvez reprendre la séance."
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 19/07/1013 ETU 14:05 |
Score : 4
Détails
![]()
Le plaidoyer de l'Empereur attisait d'un côté l'enthousiasme des commandants alliés qui applaudissaient le dirigeant du Cartel Impérial en clamant " Très bien!" Dans le mil!! ou encore "bien dit qu'il paye!!" Et d'un côté la rage du cdt Lelia qui vociférait toutes sortes d'insultes pendant l'exposition des faits. Le Président se devait de ramener un peu d'ordre dans tout ce brouhaha l'ordre de la Justice. Allons messieurs! Allons, un peu de silence enfin! Lança-t-il du haut de son imposant bureau frappant frénétiquement son marteau contre la table. Merci de votre témoignage commandant Napoléon vous pouvez rejoindre votre place. Hum Hum, la parole est maintenant à la défense. Le commandant Lelia est appelé à la barre. Le dit commandant se dirigea vers la barre. Dans sa procession vers la tribune, il ne manqua pas de recevoir des huées , de la plupart des commandants présents. On pouvait même ouïr par-ci par-là "La peine de Mort!" ou encore "qu'on le réduise à néant". Poum!! Poum !!Poum!! ces trois bruit retentissèrent subitement. C'était encore le Président Shaka qui soucieux de préserver la quiétude pendant le procès avait redonnée trois coup de marteau acharnés qui s'entendaient jusqu’à l'extérieur de la grande salle. Une fois la fièvre ambiante retombée il clama solennellement: Commandant Lelia la parole est à vous! A suivre...
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 19/07/1013 ETU 14:07 |
Score : 2
Détails
![]()
Intervention du cdt Ankourage: Si l'un des signataires venait à entrer en guerre contre un des commandants ne faisant pas parti de l'assemblée, ceux-ci pourront aider d'une quelconque façon le partenaire en danger (aide financière, militaire, politique, ...) en vu des evennement actuelle et le rôle important que vous jouez sans parler du soutient que vous apportez a mon peule , je vous soutient napoleon X .
|
||
Cdt. Len Roya
Respect diplomatique : 180 ![]() 19/07/1013 ETU 15:58 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Len écoutait passivement les différentes personnalité qui se présentaient à la barre du tribunal sectorielle, et avant que le commandant Lelia ne puisse prendre la parole, le responsable du NEL la prit, et commença son réquisitoires: "Pardonnez mon impétuosité, Président, mais ce que l’ensemble des personnes ici-présente doivent savoir, c'est que le Commandant Lelia est responsable de la perte de ses troupes, le commandant Napoléon X à prévenu qu'il sécurisait l'entrée de ses systèmes et Lelia n'en a pas tenu compte... Quand à vous, commandant Lelia, votre entrée en Guerre vous voient interdit de séjour dans les système 4 et 9, qui sont sous contrôle du NEL, vos flottes présentes dans le système 4 et qui se montraient menaçantes en se déployant dans tout les points de coordonnées ont déjà été détruites... Si vous ne voulez pas en perdre d'avantages, je vous conseillerais de ne plus venir dans ses systèmes... Je finirais en disant que le NEL se range du côté du Cartel Impériale dans cette Guerre." Après son intervention, Len se rassit et écouta à nouveau les débats qui se déroulait à la barre.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 20/07/1013 ETU 11:32 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
L'empereur du Cartel Impérial scruta l'accusé. Visiblement, il n'était plus capable de parler, comme terrorisé, son regard était vide. Se rendait-il compte qu'il venait de mettre en péril son peuple, sa nation. La Grande Armée venait de lancer ses invasions, et la guerre avait bien débuté. Napoléon X demanda la parole au Président Shaka Zulu, qui lui accorda... . "Votre honneur, puisque mon adversaire semble maintenant incapable de formuler une parole, j'aimerais vous exposer mes revendications. Tout d'abord, je tenais à signaler que le Cartel Impérial s'efforce à faire le moins de victimes possible sur le champs de bataille. Hélas, des victimes seront à déplorer, nous n'en doutons pas. Les planètes conquises seront cédées aux commandants en voie de développement dans notre secteur. En ce qui concerne la peine du Commandant Lelia, les Sociètaires-Dirigistes du Cartel et moi même, exigeons la peine capitale. Ce que qui veut dire la peine de mort." Sur ces paroles, l'étonnement et la stupeur envahi la partie publique du tribunal, on pouvait entendre des : "-Mais il est fou! C'est exagéré!..." . Mais un petit groupe, visiblement des SD du Cartel Impérial, criait haut et fort : "-A mort Lelia! Il doit payer! Faisons un exemple!... A l'écoute des SD, Napoléon X souriait, il leva la tête en direction de la tribune d'honneur, le regard sérieux et déterminé. "Votre honneur, j'ai terminé. J'espère que vous aller rendre votre jugement très rapidement... ." Sous le brouhaha redevenu assourdissant, Napoléon X regagna son pupitre prés du petit groupe de Sociètaires-Dirigistes... .
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 20/07/1013 ETU 16:03 |
Score : 3
Détails
![]()
Devant le Mutisme du Cdt Lelia qui malgré plusieurs demandes insistantes de son avocat et du Jury refusait de s'exprimer à la barre, le Président de séance Shaka Zulu décida de commencer la délibération avec le reste des jurés. L'audience pouvait apercevoir les délibérations au travers d'une vitre, on pouvait deviner la division qui régnait concernant, le jugement final. Cet étrange spectacle dura pendant 4h enfin le Jury, Shaka en tête sortit de la salle de délibération. Le public retint son souffle. Lorsqu'il eut atteint la tribune le silence s'imposa vraiment. La délibération est maintenant terminée, Le jury ici-présent sous ma présidence avons décidé, en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés Que: -Le dénommé commandant Lelia à outrepasser les règles établies par la Charte sectorielle qu'il a signé. Il est en autre coupable d'occupation illégale de Pc, d'autarcie communicative, et d’expansionnisme sauvage sans aucun respect des territoires de ses confrères sectoriels. Il se leva la tension était à son comble... Par conséquent le cdt Lelia est condamné au châtiment suprême c'est à dire la peine capitale!! Ses territoires sont mis à disposition des commandants désireux d'élargir leur possessions. Une commission d'enquête sera mandaté pour confirmer si Comme il l'a affirmé le cdt Napoléon X distribuera les planètes conquises. Le cdt Lelia peut bien sûr tenter de faire appel de cette décision. Le glaive de la justice s'abat toujours sur les hors-la -loi! Commandants du Secteur 16, La Séance est levée!! Certains se levèrent spontanément pour aller serrer la main de Napoléon X le couvrant de "Bravo!" ou encore " belle plaidoirie!". Tandis que les gardes emmenait le commandant Lelia par une porte dérobée. Celui-ci avait une face livide malgré les quelques soutient qui s'exprimait encore pour sa relaxe. Le Tribunal se vida progressivement chacun remontant dans son vaisseau. Shaka zulu congratula ses confrères du Jury avant de lui aussi s'éclipser. Le procès fut Clos.
|
||
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61 ![]() 20/07/1013 ETU 23:38 |
Score : 6
Détails
![]()
Et c'est ainsi que la Justice est rendue dans le secteur 16. Tremblez malandrins.
|
Pages : 1 2