Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vote pour la Gouvernance d'Espoir

Vote pour la Gouvernance d'Espoir

Mon choix pour l'avenir d'Espoir

Cdte. Anna Federowsky (Sati)4
Cdt. Melisande2
Cdt. Thrawn5
Cdt. Felix9
Vote blanc10
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/10/1013 ETU 00:42

Pages : 1 2 3

Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

Avatar
02/10/1013 ETU 11:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Enfin! Les commandants d'Espoir avaient repris le chemin de la diplomatie et de la vie politique. Et Dick s'en réjouissait. Et voila qu'il se retrouve au centre du débat avec son "Vote aux enchères!"... .
"Haaa! La capitale! Ce petit bout de terre qui fait tourner les têtes des "grands" de cette galaxie... .
Alors maintenant, on met ma parole en doute, voyez-vous ça!
La commandante Eleonora, par X-com m'a donné le nom du candidat à qui mon vote était destiné. Dans les affaires je suis réglo. Je respecte toujours mes contrats. Et le candidat en question était le commandant Félix. Je peux vous apporter la preuve de ma discussion privée avec la commandante Eleonora... .
Et j'ai donc voté pour Bartholomée. Car ne l'oubliez pas, mais le commandant Félix est habité de cette entité alien qui a pris possession de son corps.
Je n'ai trahi personne, j'ai respecté le "Vote aux enchères".
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

Avatar
02/10/1013 ETU 12:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
EDIT : Posté en même temps que le cartel ... Je me suis permis de modifier deux trois trucs ...;)
Vous n’avez pas tort sur ce point-là, Kate.
La foule frémit autour de lui. Peut-être qu’entrer par la porte au lieu de se matérialiser serait une meilleure idée la prochaine fois…
Personne ne peut vérifier de façon absolue la nature du vote de Dick.
Ce que je peux faire c’est trouvé un accord avec la Médiatrice. C.-à-d. La Cdte Rta ; que j’ai déjà contacté à ce propos !
À partir du moment où nous trouvons un accord la problématique du vote ne se pose plus puisque le résultat serait le même dans tous les cas.
Reste plus qu’à trouver un accord…
Y’as-t’il des inquiétudes la dessus ?
Si vraiment une majorité d’intervenants le souhaitent – Ou que nous ne trouvons pas d’accord; je suis prêt à croire Dick sur parole. Et donc à accepter la victoire du vote Blanc.
Kate, avez-vous une objection ? Je trouve votre avis très pertinent.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/10/1013 ETU 12:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Katelyne semblait concentrée ...
- Et bien, mon avis est que le vote "Blanc", n'est pas un vote pour valider la gouvernance de la Représentante Rta, mais bien une alternative aux candidatures exprimées. L'entité Rta, n'est pas candidate ... Elle est médiatrice et le reste.
Ainsi, la Représentante Rta ne va pas prendre la capitale pour former un nouveau gouvernement, mais bien pour mettre un terme à la notion de gouvernance et/ou pour emmener Espoir vers une médiation galactique. Qu'elle s'arrange avec vous n'a donc aucune espèce d'importance ... Gardienne elle va devenir, le pouvoir galactique s'arrêtera avec sa prise de fonction.
Dans l'état, et suite à la prise de parole de Dick Jones et aux diverses interventions, je retire mon objection ... Et comme on dit :
"" Hasta la vista ... Baby ! ""
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

Avatar
02/10/1013 ETU 12:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
"Vous avez perdu Bartho-Félix! J'ai voté pour vous, je le jure sur la tête de tous les commandants du secteur 16! Si je mens, que la colère de Dieu s'abatte sur sur le secteur 16, et qu'il le réduise à néant!
D'ailleurs, Dieu dans sa grande bonté, est peut-être le seul à donner la preuve que j'ai bien voté pour Bartho-Félix!"
Dick s'agenouilla et tendit les bras, la paume des mains vers le ciel. Il leva la tête et ferma les yeux. Il pria Dieu de toutes ses forces!
"Seigneur-Dieu tout puissant! Écoute moi! Si il y a bien une première fois ou je suis honnête dans une histoire tordue, c'est bien celle-ci!
Tu sais que je dis la vérité, Dieu! Ne les laisse pas manigancer leurs petites affaires en profitant de ma mauvaise réputation qui, tu le sais bien, je m’efforce d'effacer! Oui!
Dieu! Écoute ma prière! Remonte le temps, et regarde mes faits et gestes! Tu t'apercevras que je dis la vérité! Je t'en conjure Seigneur! Prouve à tous ces pseudo-diplomates ta grande puissance universelle, et que je dis la vérité! J'ai voté pour Bartho-Félix!
Dieu, écoute ma prière!"
Écoute sa prière, écoute sa prière!..Écoute sa prière, écoute sa prière!... .
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

Avatar
02/10/1013 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Tu as voté pour moi. Je le sais, Dick. Mais là n’est plus la question !
Ses oreilles lui sonnaient… C’était quoi cette manie de gueuler Dieu à tort et à travers ? D’autant plus que le Dieu n’en avait rien à faire de ces élections…
Kate, si vraiment certains conçoivent le vote blanc de cette façon… Je me sens obligé d’OBJECTER.
En effet la définition donner était : « En cas de vote blanc majoritaire, la capitale sera remise au médiateur ou abandonnée si celui-ci refuse la Capitale »
Définitions des plus sommaires…
Surtout que rien ne spécifiait ce que le médiateur le rôle du médiateur après ces évènements. Un manquement grave à coter duquel nous sommes tous passer sans broncher.
Il aurait au moins fallu proposer un autre choix : « Pas d’avis »
Donc, afin d’éclaircir ces derniers doutes je propose un vote final entre :
1) Bartholomée(Felix) - > gouvernement
2) Le médiateur Rta(Daphné) -> Gardienne
3) Blanc (indépendant) -> Abandon
Ce qui signifie donc que si le vote blanc remporte la majorité la capitale est abandonnée et devrait rester indépendante jusqu’à ce qu’un nouveau gouvernement voit le jour… ou non.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
02/10/1013 ETU 14:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Commandants, Commandantes,
On vient de m'accuser ici de machisme et je note que les intervenants suivants ont préféré bavardé sur des détails : est-ce que je peux prouver mon vote ? Est-ce qu'il faut revoter ? Est-ce que Dieu, qui ne mérite pas sa barbe, rappelons-le, peut ceci ou cela... Enfin bref, c'est au commandant Lannes de décider et quelque soit son choix, il y en aura bien un pour râler mais peu importe...
J'en viens à l'essentiel...
Fixant l'Arryakis.
Ma pas si petite Dame,
Vous m'échauffez les poils de barbe et, aussi soyeux soient-ils, je sens que je vais avoir besoin de retourner chez l'esthéticien pour barbe par votre faute. Ma dernière raison évoquée précédemment (f) est une citation du père de votre fille. Moi, bêtement, j'ai cru qu'il était sérieux et comme personne, y compris une certaine Arryakis, n'a protesté, j'ai bêtement cru que c'était vrai. D'où ma surprise légitime de voir une décision officielle du commandant Lannes publiquement remise en cause par celle qui est sensée lui obéir.
Maintenant, de deux choses l'une. Soit je demande à mes stagiaires en géopolitique galactique de ne jamais tenir compte des discours publics des uns et des autres plus d'un cycle. Soit, quand une union politico-galactique de vassalité n'est plus valable, on nous le fait savoir sans nous sortir un discours féministe datant des siècles derniers qui n'a strictement rien à voir avec la situation actuelle. Même un nain bourru comme moi sait que le genre n'a rien à voir avec la capacité à diriger. En revanche, ça ne veut pas dire qu'il est impossible qu'une commandante soit vassalisée à un commandant.
En clair : Le commandant Lannes est votre suzerain ou ce qui a été dit hier n'était là que pour faire joli ?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
02/10/1013 ETU 15:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
J'adore la démocratie, personnellement : elle es le meilleur terrain pour observer (et apprécier) les gentilles magouilles de ceux qui ont les dents qui rayent le parquet.
Ainsi, notre bon Bartholomé / Félix aimerait bien un second vote dit "roue de secours" pour accrocher à sa veste le Graal qu'il ne pourrait atteindre par lui-même.
De son côté, Mac Intyre poursuit sa petite guéguerre contre l'Aryakis d'Espoir à coups d'arguments assez foireux pour enlever la capitale à Evène (ou ce qu'il en reste) à tous prix. A défaut de pouvoir le faire, le faire faire reste la meilleure solution, non ? Il invoque même les mânes de bons vieux Findus pou appuyer ses propos. Le Findus d'Or, en la personne de Tssukiki, toujours aussi prompt à ne jamais décider mais à financer et le Findus de Bronze, la tendre Mélisande sortie de son coma après avoir vu ses vaisseaux détruits en quelques secondes par notre bon Lannes, ancien Gouverneur encore collé aux manettes galactiques.
Le bal des faux culs est ouvert : choisissez un partenaire et dansez Grand Mère ! Un philosophe de l'Ecole Philosophique Ultrème à Bicyclette avait dit qu'ils osent tout et que c'est à cela qu'on les reconnait.
Je tenais, toutefois, à remercier Dick de m'avoir laissé une ultime chance de lui graisser la patte pour acheter son vote puisqu'il était clair que les enchères d'Eleonora étaient bidonnées et qu'aucune somme ne serait versée. Je suis heureux de voir que certains hommes d'affaires ont encore une notion certaine de l'honnêteté ! Mes mécanoïdes m'ont confirmé d'ailleurs qu'aucune somme n'avait transité d'un compte à l'autre : Dick a eu raison de se vendre en douce ...
Bref, je suis heureux d'avoir été élu à la tête de la Gouvernance d'Espoir.
Cette victoire du candidat du "peuple pour le peuple et par le peuple" me permet d'espérer pouvoir organiser dans les prochaines heures le gouvernement comme je l'avais promis. Il va y avoir de l'action dans les prochains.
Lancement du programme "Chasse au Tsukiki".
Les patentes pour la chasse légale au Tsukiki seront, comme promis à ce cher Dick, mises en vente d'ici un cycle ou deux. Pour 50 milliards de leems, chaque commandant pourra jouer avec les flottes et les vaisseaux du Findus d'Or pendant 5 cycles.
Les sommes à verser seront recueillies par ce bon Dick et j'enverrai les patentes aux acheteurs dès la confirmation du paiement par Dick. J'ajoute que le haut niveau de machiavélisme et de corruption de Dick me font fonder de grands espoirs sur lui comme "Tapette à Mouche chargée de trouver du pognon". Avant de vendre sa voix, il m'a demandé un titre ronflant : il est donc nommé Grand Duc du Secteur 14. Pourquoi celui-là et pas un autre, me direz-vous ? Ben, j'en sais rien et je m'en fous en fait ...
Lancement du "Sécuriser Espoir".
Le Maréchal Lannes est chargé de la protection de la Capitale. Il est autorisé, par décret unilatéral décidé par moi-même, de prendre toutes les décisions qu'imposent la protection de cette planète dès maintenant. Il devient donc "Tapette à Mouche chargée des distributions de torgnoles".
Lancement du "On prend le thé avec des petits gâteaux secs ?".
Quand on prend le pouvoir, il est d'usage de filer un petit revenu à un clampin pour le remercier d'avoir consacré a vie à des conneries stériles mais, au moins, de l'avoir bien fait. Je décerne donc le titre de "Tapette à Mouche chargée de faire le kawa quand les gens importants causent entre eux" à mon bon Mac Intyre.
Mais attention : j'aime le kawa bien noir avec un sucre dans une tasse, deux dans un mug et quatre dans un bol. Le port de la tenue de soubrette est obligatoire.
Espoir, tu as bien voté. Avec le Général Thrawn comme Grand Bouffon, tu prends la seule route qui t'arrachera de la route menant à la congélation et la mort.
Avant, vous vous emmerdiez.
Maintenant, vous allez enfin vivre !
Vive moi ! Vive le Grand Bouffon d'Espoir ! Vive Espoir !
A bas les autres !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/10/1013 ETU 15:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Elle regarda Mac Intyre avec de grands yeux, et bien qu'il soit délicat d'avoir ce genre de débat dans une salle non dédiée elle s'adressa à lui.
- Il n'y a pas de lien de vassalité Mac Intyre, il y'a un lien d'égalité pour ce qui concerne Evene. Lui en tant que Père, et moi en tant que Mère. Comme un couple voyez vous ...
Cela n’empêche ni de s'exprimer, ni d'avoir un avis, ni encore moins de se balancer la vaisselle en travers de la "poire" ... Ni de voter pour qui on veut. Après, il est vrai que la notion de "couple" est relativement compliquée ... Surtout pour les Mac Intyre (visiblement) ...
Voilà, Voilà ... J'ai gardé mon âme, voyez vous.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
02/10/1013 ETU 16:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Membres de l’Assemblée,
Mettons nos querelles de côté un instant, et laissons le commandant Thrawn à son jeu d’acteur comique de stand-up pour méditer sur la situation actuelle. Si la demande de l’Aryakis semblait incongrue, elle soulève cependant un point très important. Le « vote blanc », vote de résignation, est devenu, par les règles de la défiance, un vote de refus de gouvernance, sans doute à l’insu de la majorité des commandants.
Choisir Felix ou la médiatrice Daphnée, c’est choisir un gouvernement et ses règles ou un libertarisme galactique exacerbé et ses implications.
L’Aryakis a donc raison en avançant qu’un tel dilemme mérite intense réflexion, car choisir l’un où l’autre changera drastiquement le futur d’Espoir. Nous nous joignons donc à la demande de Katelyne d’Evène pour organiser un second vote, Felix VS la médiatrice Daphnée, ou plus exactement, un référendum sur le futur politique d’Espoir. Nous demandons, pour le bon déroulement de ce vote, que les deux participants expliquent clairement leur programme selon les normes suivantes :
- Description de la vision qu’ils veulent imposer s’il remporte l’élection.
- Description des règles, s’il y en aura, qui seront mis en place durant leur gouvernance.
- Description des moyens, aussi bien financiers, humains que relationnels mis à disposition pour assurer le bon fonctionnement du gouvernement.
- Description du mode de gouvernance souhaité –pouvoir(s) du gouvernement, séparation des pouvoirs ou non, nombre de postes au gouvernement, mode de sélection…-.
Regard froid vers l’Assemblée :
Comprenez bien, peuples d’Espoir, qu'il ne s'agit plus d'un simple vote de défiance. C’est un vote qui décidera de la structure même de l’organisation géopolitique d’Espoir.
Votre voix changera la voie d’Espoir. Ne prenez pas ce vote à la légère.
Puis il se faufila vers le Mac, et lui transmit un petit bout de papier, sur lequel on pouvait lire:
On s’est moqué de moi lorsque j’ai parlé des hormones… Et pourtant…
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

Avatar
02/10/1013 ETU 18:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Cher Tsukiki, vous et Melisande êtes les preuves vivantes qu'une bonne série de coups de pied au cas réveille mieux que des discours ronflants sur l'impact de la démocratie quand il s'agit de bouger et de vivre. Ou d'élever des loutres de combat.
Les voix des Vivants se sont portées sur le seul candidat ayant une peau bleue. Je vous fais grâce des 2 voix pour Melisande, c'est juste un incident insipide. Vous avez voté pour Sati qui se retrouve drapée dans un soutien politique parfaitement incongru et limite congelé. Il reste Felix, pour qui ont voté les membres de la clique plus Lannes. Et même peut-être l'Aryakis. Plus Akab s'il gigote encore un peu avec son disciple Souleytruc.
Il ne reste donc plus que le Grand Bouffon d'Espoir qui doit être déclaré vainqueur en reconnaissance de son CV impeccable, de son brillant esprit frondeur et profondément novateur, de ses idées farfelues, certes, ultrèmes, re-certes, tordues, mais ça j'assume, sans compter mon caractère honnête (la preuve, j'ai pas fait d'enfant à l'Aryakis pour mieux lui piquer la capitale alors qu'elle sert les biberons) et ma détermination sans failles.
Bref, j'ai gagné alors que Félix est petit, faible et soutenu par une horde de pacotille insignifiante. Désolé pour ceux qui se sentent visés mais la réalité c'est la réalité. En plus, Félix a triché : sa candidature est double avec lui et Bartholomé.
Je demande donc à Lannes de diviser son score par deux pour prendre en cause ce fait indéniable.
En plus, Dick a trahi pour voter pour moi donc là, franchement, si ce n'est pas la preuve de ma victoire c'est à désespérer de tout.
Bref, Lannes, Tapette à Mouche chargée des distributions de torgnoles, tu me nettoies le système capitale des bouseux et des pécores et tu viens au rapport.
Je donne, officiellement le top départ de la Nouvelle Galaxie Libre mais pas Sereine d'Espoir.
On va bouffer du mou ...

Pages : 1 2 3