Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vote pour la Gouvernance d'Espoir

Vote pour la Gouvernance d'Espoir

Mon choix pour l'avenir d'Espoir

Cdte. Anna Federowsky (Sati)4
Cdt. Melisande2
Cdt. Thrawn5
Cdt. Felix9
Vote blanc10
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/10/1013 ETU 00:42

Pages : 1 2 3

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
29/09/1013 ETU 00:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Suite à L'appel à candidature lancé en salle "Défiance, défiance !" ...
--------------------
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4177&c_forum_page=1&c_page=1
--------------------
Une procédure de vote à la Gouvernance d'Espoir est lancée ...
Modalités :
Le vote à majorité simple sur 3 cycles faisant apparaître cinq choix :
Cdte. Anna Federowsky / Cdt. Melisande / Cdt. Thrawn / Cdt. Felix / Le Blanc
En cas d'égalité entre deux participants, un second tour de 2 cycles est lancé sans le choix "Blanc".
Tous les Cdts peuvent voter / Les coalitions ne peuvent pas voter.
Nombre d'inscrits = 41
Fin du vote : le 02/10/1013 ETU 00:40.
La conséquence :
Le vainqueur se verra remettre la capitale d'Espoir.
Cas du vote blanc majoritaire :
En cas de vote blanc majoritaire, la capitale sera remise au médiateur ou abandonnée si celui-ci refuse la Capitale
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

Avatar
02/10/1013 ETU 00:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Considérant que le vote blanc a obtenu de très peu la majorité des scrutins exprimés et que la participation a été remarquable (plus de 70 % de votants), je déclare accepter la Capitale et propose au Commandant Felix de me rencontrer personnellement très rapidement afin de constituer un Gouvernement d'union galactique avec les Commandants de son choix.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
02/10/1013 ETU 01:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Très bien !
Vous m’ôtez les mots de la bouche !
La Capitale va vous être transférée dans les minutes qui suivent.
Dans 24h, la destinée de la Galaxie sera entre vos mains.
D'ici là, mon Gouvernement s'occuper des affaires courantes, c'est à dire compter les doigts de pied des milles-pattes et venir en aide à ceux qui ont aimé à cracher dans la soupe il y a une semaine ... Comprenne qui pourra ...
Bon courage à vous, votre nouveau Gouvernement et à la Galaxie.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/10/1013 ETU 01:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une voix d'éleva depuis le premier rang !
Objection !
- J'aimerais savoir à qui a été donnée la voix de Dick Jones, achetée aux enchères ! Je pense que je ne me serais pas levée si les résultats avaient été moins "serrés" ... Mais là, on frise l’infamie !
Si cette voie à été donnée au "Blanc", je demande qu'elle soit annulée, et qu'il soit donc procédé au second tour prévu en cas d'égalité.
Second tour étant : Felix / Thrawn ... Sans le vote blanc !
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
02/10/1013 ETU 01:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Lannes prit connaissance de la réclamation de Katelyne, il donna un ordre à cet effet en demandant que le transfert de la Capitale soit annulé en attendant la résolution de ce problème
Mesdames et Messieurs, considérant la requête de Katelyne, j'ai annulé l'ordre de passage de souveraineté de la Capitale. Que les commandants s'expliquent ici même sur les raisons et motivations et le cas échéant un second tour pourra avoir lieu.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
02/10/1013 ETU 03:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Membres de l'Assemblée, permettez-moi d'exposer mon point de vue sur l'objection de Katelyne.
Regard transperçant vers Katelyne:
Kate, les règles démocratiques sont formelles. Un vote peut rester secret, et en aucun quelqu'un peut en demander la nature de ce dernier, qui plus est si le demandeur ne représente aucune sorte d'autorité gouvernementale.
Par ailleurs, votre demande d'annulation de vote est infondée. Si vous déplorez un vote acheté, il aurait fallu le faire avant la parution des résultats et surtout pendant la vente de ce dit vote, et non après. Cette vente a duré plusieurs cycles, et ce n'est que maintenant que vous bronchez ? Il est évident que cette objection est motivée par un mécontentement à la vue des résultats, et non par volonté de faire respecter un processus démocratique digne de ce nom...
Mais supposons un instant que votre objection soit recevable.
Le mode de scrutin a été clairement édicté avant l'élection, et suit celui que vous avez vous-même inventé. Nous sommes dans un scrutin à la majorité simple. Cela veut dire que celui ayant le plus de voix remporte l'élection. Il n'est prévu de second tour qu'en cas d'égalité entre deux "participants". Ce terme ambigüe ne permet pas d'établir si le "vote blanc" est, par définition, un participant, car en effet, c'est un vote de résignation.
Mais admettons que votre objection soit recevable, et que le "vote blanc" soit reconnu comme un "participant". Il y aurait alors égalité entre le participant "Felix" et le participant "Vote Blanc". Etant donne le processus clairement défini de la défiance, nous serions alors face à un second tour opposant "Felix "au "Vote Blanc", et non Felix et Thrawn.
Admettons maintenant que votre objection soit recevable, mais que le "vote blanc" ne soit pas reconnu comme un "participant", alors il n'y a pas d'égalité, donc pas de second tour. A ce moment là, c'est Felix qui remporte la Capitale par majorité simple.
Voici les règles que vous-même, Katelyne d'Evène, avez édicté lorsque vous avez initié le premier vote de défiance. Veuillez les respecter.
S'adressant à l'Assemblée:
En somme, il nous reste donc à statuer sur la validité de l'objection de l'Aryakis, tout comme sur le statut de "participant" du "vote blanc".
Du verdit et des règles de la défiance, il y a deux possibilités:
- un second tour opposant "Felix" au "Vote Blanc".
- la victoire de "Felix".
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61

Avatar
02/10/1013 ETU 05:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Conseil d'Asshaï rejoint complètement les dires du Commandant Tsushima.
C'est une forfanterie cette objection. J'en appelle à la pseudo-médiatrice pour qu'elle la déclare irrecevable.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/10/1013 ETU 08:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un petit groupe de Soeurs se forma autour de Katelyne, la discussion semblait prendre du temps, il y'eut plusieurs aller retour au sein du groupe et une énorme pile de documents commençait à s'amonceler sur le pupitre d'Evene. Finalement Katelyne se dégagea pour prendre la parole.
- A vrai dire, même si Dick Jones venais à éclaircir son vote maintenant, rien ne serait en mesure de prouver la véracité de sa parole ... Même avec tout le respect qu'il mérite, maintenant que les résultats sont là ...
Bref ... Je ne soutiens pas forcément le Cdt Felix, mais je note qu'il se dégage nettement du lot des candidats, et le vote blanc à ceci de particulier qu'il veut tout dire et rien ... Blanc, c'est Blanc.
Je suis d'accord pour reconnaître qu'un second tour "Felix / Thrawn" serait une manipulation de "procédure", et ça ne reflète pas le scrutin. En revanche, je pense qu'un second tour "Felix / Blanc" mérite d'être lancé.
Il s'agit d'un tournant clair dans "le mode de gouvernance". Soit on continue avec un "Gouverneur" élu, soit le médiateur devient gardien, et ... Représentant du blanc, élu par défaut, c'est la fin des gouvernances, et le retour au libertarisme. J'aimerais qu'espoir fasse ce choix en toute conscience, et il vaut bien 48h de délais.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
02/10/1013 ETU 09:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Salutations,
Je vais rejoindre mes petits camarades Daphné, Tsukama et Mélisande (Rappel : chez les nains, être qualifié de petit est une marque de respect) et appuyer sur le fait qu'on valide la première décision : transfert de la Capitale vers la commandante Daphné.
Voici mes arguments :
a) Qu'on aime ou pas le processus de vote, le résultat est assez clair : c'est vote blanc qui gagne.
b) La vente aux enchères du vote 'Cartel Impérial" dure effectivement depuis plusieurs cycles. J'ai même voulu intervenir hier mais mon secrétaire, démissionné de force depuis, s'est emmêlé les pinceaux au moment de l'invitation à prévisualiser le discours et a finalement perdu le brouillon. Bref, ce n'est pas comme si le "vice de procédure", s'il doit y en avoir un, n'était pas visible depuis un moment.
c) L'achat d'un vote pour 15 fois mes réserves en Leems est peut-être immoral, sans doute indécent pour les moins riches d'entre nous... Mais ça reste un vote à bulletin secret. Si ça se trouve, Dick a eu les Leems et le plaisir de trahir la Commandante Eleonora.
d) Je n'ai pas envie de voir à nouveau mon vote non validé pour une obscure raison. J'ai déjà donné une fois en Eveil : nous avons perdu au moins une soixantaine de cycles à essayer de faire vivre une Constitution dont j'avais prédit dès le début qu'elle ne marcherait pas. Et cette fois, nous n'avons pas de temps à perdre vu les délais avant la grande fête apocalyptique improvisée par Celui qui ne mérite pas sa barbe.
e) Quelqu'un qui ne se présente pas à la tête de la Capitale, ça peut valoir le détour, non ?
f) Il me semble avoir entendu ceci : "Par la présente, je deviens donc Père d'Evene et prends possession de son Empire et de ses flottes.
L'Evene et l'Aryakisme sont désormais dans les mains de votre Chancelier pour le plus grand bonheur d'Espoir." le 20/09/1013 ETU 23:15. Donc, sauf annonce contraire officielle qui m'aurais échappé, je ne comprends pas pourquoi l'intervention de la Dame retarde la décision prise par le commandant Lannes, père d'Evène et Chancelier de notre Galaxie. Un peu de respect quand même...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
02/10/1013 ETU 09:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Elle s'adressa, à l'assemblée en regardant Mac Intyre ...
- Disons que nous sommes déjà en train de voter sans le savoir. Clairement, si ce soir ma requête et l'intervention que je viens de faire juste avant la votre n'emportent pas plus l'adhésion de la communauté ...
... C'est à dire que ne se succèdent ici que des "représentants" opposants au second tour, respectueux des procédures, ou simplement contre mon objection ...
Si personne ne manifeste plus que ça à mes cotés ... Même pas les candidats eux même, et le Cdt Felix en tête ... Je ne vois pas de raison de poursuivre mon action.
Regardant Mac Intyre plus intensément ...
- Mac Intyre, votre dernière phrase est presque comique. Sans mentir, chercher à en appeler aux hormones mâles et à m'enlever la parole ainsi ... Pour un peut on pourrait la lire ainsi :
""Lannes, faites donc taire votre grognasse, elle gène ... Qu'elle aille changer les couches et laisse les "vrais" représentant des peuples exercer leur compétences.""
... J'hésite franchement à vous mettre ma main dans la figure, mais il faudrait pour cela que je me baisse ... Surveillez vos idées avant qu'elles ne s'échappent de votre bouche ... Ou réservez les pour vos discours internes.

Pages : 1 2 3