Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Vote pour la Gouvernance d'Espoir

Vote pour la Gouvernance d'Espoir

Mon choix pour l'avenir d'Espoir

Cdte. Anna Federowsky (Sati)4
Cdt. Melisande2
Cdt. Thrawn5
Cdt. Felix9
Vote blanc10
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/10/1013 ETU 00:42

Pages : 1 2 3

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

Avatar
03/10/1013 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Lannes prit acte des différents point de vue suite à cette situation inédite. La décision était dure pour lui alors que pour d'autres la situation semblait claire.
Il avait écouté, discuté, analysé, re-écouté, re-discuté, re-analysé ... Puis à la cinquième fournée, il dut se résoudre à poser les choses sur la table une bonne fois pour toute.
Commandantes, Commandants, Espoir !
Mon annonce était attendue, la voici donc.
Comme le suggérait "je ne sais plus mais il me semble que c'est une personne de petite taille", étant l'actuel détenteur de la Capitale et la transition politique reposant sur le pouvoir en place, les choses sont entre mes mains. Et quand je parle des choses, ce n'est pas ce à quoi vous pensez, bande de pervers !
Les choses étant là où elles sont, il a donc fallu trancher.
Tout d'abord, je vous explique le point de départ de mes doutes quant à cette affaire.
Nous savons tous qu'à l'aube de l'Apocalypse le pouvoir Galactique a une importance de taille !
Le vote blanc (non massif) d'hier a montré un certain désarroi de la population d'Espoir envers la Gouvernance.
Mais que représentait ce vote pour les votants ? Un vrai désarroi signifiant l'abandon de la Capitale ou la volonté de donner le pouvoir à un commandant qui ne l'a pas souhaité mais que les commandants estiment aptes à prendre les rênes galactiques pour nous mener vers le salut ? La question se pose et je me la pose ...
Au delà de cela, considérant les résultats du vote ainsi que les interventions - sauf celles de Thrawn au sujet duquel c'est pas de sa faute - quel risque court la Galaxie à donner un pouvoir à Rta qui ne l'a pas demandé et qui dans les faits n'a pas reçu finalement la légitimé de gouverner ? Le chaos ? Sans doute ! Le retour des pouvoirs sectoriels et leur luttes intestines pour attraper la Gouvernance d'Espoir ? Évidemment !
Maintenant dans l'autre situation, je pourrais donner la Capitale à Bart puisqu'il est le Commandant assumé pour la Gouvernance arrivé en tête des suffrages. Mais dans ce cas j'irai à l'encontre du vote d'Espoir. Je ne peux m'y résoudre. Ma dernière action ne peut être de bafouer la démocratie d'Espoir.
Je pourrai abandonner la Capitale - après tout, pourquoi pas ! - mais nous reviendrions au même scénario que le don de la Capitale à la Médiatrice actuelle : lutte des secteurs et chaos.
Ainsi j'ai décidé en mon âme et conscience que le situation ne devait, ne pouvait pas rester bloquée.
J'ai donc pris la mesure de l'impasse actuelle et décidé en conséquence de réorganiser un vote sur 2 cycles avec trois choix clairs, nets et définitifs, à savoir :
- Médiatrice Rta (Daphné) : Gouvernance non revendiquée
- Bartolomé (Felix) : Gouvernance assumée
- Lannes (Lannes) : Gouvernance non revendiquée et neutre : ce choix sera celui par défaut en remplacement de l'abandon de la Capitale
Le vote se fera sur 2 cycles pleins.
Tous les commandants pourront voter, pas les coalitions.
Vote sur 1 tour.
Si égalité, re-vote pour départager les deux finalistes sur un vote à 1 cycle.

Pages : 1 2 3