Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Pages : 1 2 3

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
21/11/1013 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'accueil avait été tardif et sans fioritures, et la délégation avait put sentir le peu de confiance que leur accordait "le Cartel", mais la réciproque était vraie et il fallut de nombreux échanges avant que chacun tombe d'accord sur les modalités d'abordage et de transfert "Espace - planète". La délégation était composée de quatre Soeurs "confirmées", et à leur tête, Clara ... Que Dick Jones avait déjà eut l'occasion de rencontrer aux cotés de Katelyne et qui avait rejoint la mission à mi-distance, ayant à son bord le corps de Katelyne en caisson cryogénique.
Les manières de l'escorte avaient été convenables, mais Clara avait faillit perdre son calme en constatant que les hommes étaient équipés d'armes offensives, elle se promit finalement d'en faire la remarque à Dick Jones pour quand elle le verrait. Le quartier diplomatique où elle furent emmenées était simple, mais propre et confortable. Nulle doute qu'elle était observées et que tout le complexe devait être équipé des systèmes de détection les plus complet. Clara fit signe à ses Soeurs d'activer leur "brouilleur Psy" ... On racontait que certaines espèces pouvaient lire dans les pensées. Et puis s'arrangeant pour être bien audible, elle se positionna devant un grand miroir ...
- J'espère que nous allons vite rentrer dans le vif du sujet et qu'ils ne vont pas pousser le décorum jusqu'à organiser un "dîner" ... Le simple fait d'être ici est déjà une souffrance bien suffisante et nous avons du travail !
... Il n'en fallut pas plus pour faire intervenir un Droïde diplomatique du Cartel qui les pria de le suivre vers la station de transport intra-planétaire. Elles furent contrôlées à nouveau, scannées et re-scannées et prirent place dans une navette orbitale aux hublots occultées. Tout était fait pour leur cacher la destination. Clara ne s'en offusqua pas, jugeant que cela était un signe qu'elles allaient être conduites dans un endroit "sécurisé", ce qui était à ces yeux un bon présage pour la suite des événements.
A destination, l'attente fut plus courte, et Clara nota que la population du complexe était principalement militaire. De coursives en coursives elles arrivèrent bientôt dans un endroit plus chaleureux, sans doute volontairement propices aux négociations, Il y'avait même une variété de fleurs odorantes du secteur 9. Cherchait on à les mettre en confiance ? Clara chassa cette idée de sa tête en rentrant dans la salle de réunion que lui indiqua le Droïde. Les Soeurs prirent place sur le bord droit d'une large table rectangulaire ...
Elles virent bientôt entrer Dick Jones accompagné d'une poignée d'hommes. Clara se sentit presque soulagée, la mission allait pouvoir se poursuivre rapidement ... Restant volontairement factuelle mais cordiale, aidée de l'ingénieur du groupe, elle fit un résumé de la situation et de la demande d'Evene concernant Le Psycho-Senseur. Aucune menace ne fut émise, aucune référence aux moyens mis en oeuvre pour obtenir l'information. Elle expliqua finalement que l'expérience serait menée ici même et qu'elle impliquerait Katelyne, Eve et le dénommé "Havelock" après qu'une "modification" du psycho-senseur soit mise en oeuvre pour en modifier la fonction première.
A la fin de l'exposé, Marquant le silence, elle s'adressa à Dick Jones, arborant une parfaite "Poker face" ... Avec toute la science d'une négociatrice experte, elle se garda bien de demander à son hôte quelles étaient ses conditions.
- Et bien, Très cher, je pense avoir assez parlé, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ... Quand pensez vous être à même de nous montrer votre "joujou" ?
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

Avatar
23/11/1013 ETU 16:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Avant de rencontrer Clara, Dick Jones avait effectué les modifications sur le psycho-senseur dans le laboratoire du professeur Yuri Kroutchef. Dick, ou du moins Ultrèmis, dicta la procédure à suivre.
La stimuline.
Elle était la base du processus de modification. Le psycho-senseur avait besoin d'une substance chimique pour fonctionner. Un "fluide", alimentant le générateur d'ondes. Cette substance, entrainée par les vibrations du générateurs, pouvaient donner des codes aux ondes dégagées par le psycho-senseur, décodés ensuite en "ordre", par le cerveau humain.
Il ajoutèrent la molécule de la stimuline dans le fluide. Ultrèmis avait déposé une "graine". La graine de l'ultrèmisme, germera dans l'esprit de la personne "psycho-sensée" à un moment opportun.
Clara était arrivée. Ils avaient terminé l’amélioration du psycho-senseur.
Dans la salle de réunion, Dick était avec Clara et Yuri Kroutchef était avec le psycho-senseur. Il discutait avec les scientifiques des sœurs d'Evene.
"Clara! Voici le psycho-senseur! Le Cartel Impérial est prêt à vous venir en aide! Quelle histoire! Pauvre Katelyne! Se retrouver dans un corps qui n'est pas le sien.
Nous vous laissons notre prototype. Biensûr c'est un prototype, si vous échouez, nous déclinons toute responsabilité."
Clara approuva, en hochant la tête tout en gardant son regard sérieux et déterminé.
Dick s'installa à son bureau. Il alluma une Cratel's Prime, et tout en jouant avec son zippo, il reprit la négociation.
"Écoutez très chère. Ce sera donnant-donnant. Voici ce que je veux, si vous refusez vous pourrez vous assoir sur le psycho-senseur et sur tout votre programme de descendances des sœurs d'Evene.
Nous allons tous migrer dans une autre galaxie. De nouvelles planètes, de nouvelle terres, des nouvelles civilisation, une autre vie... .
Le Cartel Impérial à une mission très importante dans cette nouvelle galaxie. L'humanité!"
Clara compris tout de suite ou Dick Jones voulait en venir. Elle affichait maintenant un regard de dégout. Elle pris sur elle pour ne pas trop afficher ses émotions et continua d'écouter Dick Jones.
L'Ordre Humain...Ultrèmis... .
L'Ordre Humain, une idéologie basée sur la discrimination des civilisations aliens, voir même de leur extermination, plaçant la "race" humaine au sommet des êtres vivants de l'univers.
Une vieille soupe froide, que Clara eu du mal à digérer. Pourquoi fallait-il que des idéologies aussi néfastes, persistent dans cet univers? Tant de question que Clara ne pouvait répondre. D'ailleurs son problème n'était pas la. il fallait sauver Katelyne, et assurer la transmission de son esprit avec celui d'Eve.
L'équilibre Clara. L'équilibre...
"Alors chère Clara? Je vous donne mon prototype et vous faites ce que vous voulez avec. En échange, vous gardez une attitude neutre dans les cycles à venir en ce qui concerne la politique du Cartel Impérial et de son idéologie Ultrèmiste-Humaniste. Pas de contestation, ni d’approbation sur notre futur mouvement dans l'hémicycle de notre prochaine galaxie d’accueil.
Qu'en dites vous?
Je ne vous demande pas grand chose finalement..., c'est une bonne affaire, croyez-le!"
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
24/11/1013 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
----------------------------------------------------------
Frégate furtive "EVE-Rédemption" quelque-part en Orbite de la planète d’accueil du Cartel.
----------------------------------------------------------
Ève se tenait debout près du caisson cryogénique où le corps de Katelyne semblait dormir d'un sommeil serein et éternel, elle se disait qu'elle n'avait pas eut tout le temps que son coeur réclamait pour se laisser aller à l'amour de sa mère, mais plus que tout, des milliers de questions lui venaient en tête qui n'avaient aucune réponse. Après quelques minutes de silence, elle s'adressa à la "Mère" qui l'accompagnait.
- N'y a t'il aucun moyen de lui rendre son âme, sa vie ? Elle a l'air pourtant si présente ...
- Ce n'est pas le choix qu'elle a fait, Ève ... Ce que Niark a vu ne pouvait venir que de Katelyne, elle a coagulé. L'heure est venue pour toi d'être porteuse de la mémoire seconde et l'heure est venue pour elle d'être libérée.
- Et si son âme la réveille en revenant dans son corps ?
- L'âme ne peut vivre bien longtemps dans un corps qui à subit la mort, et il est impossible de transférer la mémoire seconde sans que les deux soit réunit ... Coaguler était la seule solution possible. L'Oeil à montré toute l'intelligence de ta mère, elle a fait le seul choix valable pour Evene et rempli jusqu'au bout sa fonction d'Aryakis.
- Et si la mémoire seconde me rejette ? n'est ce jamais arrivé ?
- Cela n'arrivera pas Ève, ton facteur "Oméga" est stable maintenant, même si tu es jeune, tu trouveras en toi la force de canaliser le flux quand il rentrera en toi.
Ève, nota l'ombre d'une variation dans la voix de la "Mère" qui lui parlait, était ce pour masquer un doute, ou un mensonge peut être ... Elle savait que l'Ordre lui cachait quelquechose. Elle savait cependant qu'elle devait se comporter en Aryakis, poursuivre l'Oeuvre d'Evene au delà de sa propre vie ... Faire le pas à son tour dans cette lente marche vers l'éternité.
... Regardant sa mère une dernière fois, et prononçant son nom entre ses lèvres, elle laissa échapper une larme ...
----------------------------------------------------------
Planète d’accueil du Cartel, au plus profond d'un complexe militaire secret.
----------------------------------------------------------
Clara ne cessait de penser à ce "pacte" qu'elle venait de signer avec Dick Jones. Elle savait qu'il n'était que le morceau visible d'un plan plus complexe ou plus sombre, un trompe l'oeil peut être. Faire la promesse de rester neutre face à l'abération de l'Ordre Humain ... Sans demander d'autre garanti que la simple parole d'Evene, quand on sait ce que le Cartel pense de cette parole, et réciproquement d'ailleurs ... Cependant elle n'avait rien décelé nul part pouvant lui donner la moindre piste. Dick Jones avait la Maîtrise des "Mauvais coups", et si Ultrémis guidait ses pas, elle n'était pas de taille à percevoir ce que cet esprit de "pure noirceur" pouvait créer ... Katelyne peut être aurait été de taille ... Ève y arriverait ... Il fallait y croire.
Devant elle se tenait le psycho-senseur, modifié selon les plans d'Evene ... Les Trois "sujets" étaient en cours de transfert, Elle sentit monter en elle comme une bouffée de stress, de celles qu'on ressent quand il n'est plus possible de reculer, que tout est là, en place, et qu'il ne reste plus qu'à faire, et en assumer les conséquence. Tout reposait sur Ève, toute l'histoire de l'Ordre depuis l'aube des temps ... des milliers d'années d'histoire déposées sur la table pour une "expérience" qui ne prendrait pas plus d'une seconde.
Clara fut tirée de ses pensées par l'ingénieur du Cartel ... Il semblait soucieux ...
- Je me doute que vous avez vos raisons, et on s'est assez "pris la tête" avec vos "Modifs" ... Pour moi, l'alimentation apotiumique est en surcharge, et le concept de transition en trois parties reste obscur ... M'enfin, vous avez la maîtrise technologique là dessus, et Dick Jones est d'accord ... Mais n’empêche que pour moi ...
- Nous en avons parlé cent fois, la salle est isolée, nos ingénieurs ont validé les plans, la zone risque est acceptée par les deux parties ... Et surtout, nous ne vous transmettrons pas plus que ce que vous avez besoin de comprendre. Dites moi juste que le job est fait, et que nous pouvons procéder ...
- Aucun retard, ma petite dame, Ce soir minuit, comme convenu ... à voire avec votre équipe maintenant ... Elles passent leur temps à vérifier Quatre fois tout ce que nous mettons en place. Autant vous le dire ... Je vous regretterai pas ... ah, et Dick Jones voudrait savoir quoi faire du corps de cet "Havelock" à la fin de l'expérience. Vue que ...
- Il n'y a aucun changement dans le plan ... Une navette d'exploration équipées du système de propulsion que nous vous avons donné, les coordonnées extra-sectorielles fournies pour destination ... Et que Dieu se débrouille avec son âme ...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
25/11/1013 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les récepteurs de l'assemblée galactique se mirent à grésiller ce soir là ... Depuis de nombreux cycles et si proche de l'apocalypse, Evene était restée muette. Une forme féminine fit progressivement son apparition. La réception était plus que mauvaise et le système central rectifia en affichant une consigne écrite à destination de tous les membre de l'assemblée ...
---------
Merci d'utiliser la Touche "F5" de votre console ...
---------
La jeune femme ne perdit pas une seconde enchaînant avec un message court, prononcé d'une voix qui cinglait les esprits, un peut comme si plusieurs femmes parlait l'une sur l'autre dans un écho ... Et pourtant si claires.
- Peuples et commandants d'espoir,
Certains m'ont connu il y'a longtemps sous le nom d'Arya, plus récemment sous le nom de Katelyne, un m'a eut pour fille sous le nom d’Ève et j'ai eut de nombreuses vies dans de nombreuses galaxies ...
Je me présente à vous ce soir sous mon unique nom, annonçant par là même ma prise de fonction à la tête d'Evene et ... Et de cette capitale d'Espoir. Je suis ARYAKIS, Éternelle mère d'Evene ... Et plus jamais mon nom ne sera un titre.
Je vous souhaite à tous une longue vie galactique, et que Dieu nous guide ...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
25/11/1013 ETU 20:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Salutations Aryakis,
Je vois que vous commencez fort : "Que Dieu nous guide..." Allons joyeusement vers l'Apocalypse et remercions-le s'il nous laisse un petit trou noir à franchir au dernier moment pour migrer dans une Galaxie sans avoir pu nous y préparer ?
Non parce que je rappelle que pour migrer dans cette galaxie, nous avions eu des épreuves claires et du temps pour nous faire accepter. Là, à part espérer un rebondissement de dernière minute... Bon, vous me direz : on a déjà remarqué que des Brigands ont survécu en G0 et G1. Ca prouve que l'Apocalypse, finalement, on doit pouvoir y survivre et que si ça se trouve, ce n'est qu'une gigantesque blague qui pique un peu.
Enfin bref, où en étions-nous... Ah oui. Ne m'en voulez pas mais j'espère que vous mettrez une casquette si nous avions à rencontrer des extra-galactiques, au moins jusqu'à ce que nous soyons sûrs qu'ils ne soient pas Herpétophobes. Question de survie vous comprenez...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
25/11/1013 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Salutation Mac Intyre,
Je tenais à vous faire remarquer que votre réflexion est abjecte, mais que je vous aime quand même.
Voyons voire ... imaginons que nos futurs hôtes, si toute fois il y'en a, aiment plus les serpents que les nains, me permettrai vous de vous conseiller de vous faire fabriquer une paire d'échasses ? Pourrai je suggérer en AG que vous êtes un frein aux chances de survie ?
... Et si ils sont en majorité un peuple marin ? faudra t'il vous entendre railler ceux qui n'arborent pas une paire de branchies ? Vous ferez vous greffer vous même une paire de nageoires pour paraître plus "A leur gout" ?
Le paraître Mac Intyre est une arme bien faible face à l'acceptation de l'autre ... Et ce n'est pas non plus parceque vous voyez des serpents, qu'ils sont là vraiment ... Peut être votre vision n'est que le reflet de ce que veut voire votre âme ...
Plus généralement ! Trop grande, trop blonde, trop grosse, pas humaine, pas ceci ou trop cela ... Je m'en bat les ovaires ! Preuve que j'en ai ... Et si je finit sur un bûcher pour avoir été moi même, et bien ... Chantez pour moi une chanson gaie, car vous serez le suivant.
... Que Dieu vous garde, Vous venez de démontrer que malgré votre age, vous en avez grand besoin !
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

Avatar
26/11/1013 ETU 15:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Initiation du module de retransmission en cours…
Cryptage des communications… OK
Connexion au système de communication de l’Assemblée… OK
Module de retransmission holographique opérationnel.
Commandantes, commandants,
Veuillez excuser ma non présence physique en cette Assemblée. Vous comprendrez aisément qu’avec les évènements récents, nous ne nous risquons pas à nous y présenter.
Notre intervention sera courte et se fera en deux points.
Tout d’abord, nous souhaitons présenter à la fois nos félicitations et nos condoléances à Eve, nouvelle Aryakis d'Evène. Nous espérons que le peuple d’Evène saura comprendre et pardonner notre acte. Malgré la rancœur que nous avions pour votre prédécesseur, nous souhaitons vous affirmer que notre geste n’a pas été motivé par la vengeance, mais par la nécessité de mettre fin à la tyrannie d’Havelock en ce corps. Puisses nos relations futures être semblables à celles que nous avons eu en Eveil.
Puis il s’adressa à l’Assemblée complète.
Peuples d’Espoir et d’ailleurs, dans quelques jours arrivera le moment tant inconnu : l’Apocalypse. Peut-être survivrons nous, peut-être nous perrirons. Mais faites honneur à cette galaxie. Arborez fièrement son nom. Gardez Espoir et combattez pour votre survie. Nous en sommes persuadés : il y a une vie possible après l’Apocalypse ! Le nain, Evène et moi-même en sommes la preuve. La tâche n’est pas aisé. Il y aura des larmes et des morts, mais vous en ressorterez que plus forts.
Accrochez-vous, l’Apocalypse arrive.
Fin de la retransmission...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

Avatar
26/11/1013 ETU 17:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une communication fut établie depuis Evene ...
Cdt Tsukama,
Je me permets de vous renvoyer à ma déclaration ici même du 25/11/1013 ETU 00:28 ...
Rien de grave, je vous rassure ... Mais votre intervention me pousse à croire que je n'ai pas été comprise. Il est bon dans ce cas de réexpliquer qui je suis.
Je ne suis pas "Ève" ni "Katelyne" ou "Arya", ni même aucune de celles qui vécurent avant ... Ni une nouvelle élue au titre d'Aryakis. Je suis l'incarnation de la mémoire seconde, la réunion de toutes celles qui m'ont porté, et dont la mémoire est venue à leur mort "Coaguler" à ce TOUT. "Ève", puisque vous la citez en fait également partie et m'a fait le plus grand don de toutes ... Un corps pour m'incarner.
... Je Suis "Aryakis", c'est mon NOM, Mon unique Nom ... Mon état, ma raison, mon début et ma fin ... Aryakis n'est plus un titre, car JE SUIS.
Il y' eut une pause dans le discours, pour laisser à l'auditoire le temps d'apprécier la portée de ces mots ...
- Ainsi, Cdt Tsukama ... si je choisis aujourd'hui de "pardonner", de "Repartir sur d'autre bases", de "rétablir" des relations, et de les "porter" sur le chemin de l'entente et de l'UNION ... Ce n'est pas en tant que "nouvelle entité" en garde d'Evene.
... Non, tout ce que nous avons vécu est en moi, de la rencontre avec Arya jusqu'à la fin de Katelyne ... JE me souviens de tout ... Si je choisis une voie aujourd'hui pour l'avenir, c'est en fonction de TOUT ce qui fut fait.
... Et je choisis de m'associer à votre déclaration pour l'Avenir D'Espoir ...
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

Avatar
26/11/1013 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Elles avaient réussi. L'Aryakis venait de "naitre". Les soeurs d'Evene avait accompli leur but ultime, donner forme humaine à la mémoire seconde.
Dick observait les discours d'Aryakis à l'assemblée. Il était euphorique et nerveux. Il ricanait de temps à autre, il jubilait intérieurement.
* Quelle beauté! Elle est sublime! Humaine...et...peut-être un jour...*
Boddicker s'approcha de Dick et l'interpella
"Excuse moi de te déranger, je vois que tu es en pleine admiration devant cette...divinité."
"Oui. Que veux-tu?"
"La navette qui transporte le corps d'Havelock a quitté notre coordonnée. Elle effectue son trajet programmé par les sœurs d'Evene. "
"Bien. Regarde Aryakis. Comment la trouves-tu?"
"Une belle gamine. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de coiffeur spécialisé "charmeur de serpent" dans la galaxie. J'imagine même pas la tête qu'elle doit avoir quand elle se réveille le matin!"
"Imbécile!"
"J'oubliais. Les VME sont prêts. Yuri Kroutchef a réussi à envoyer une sonde dans une autre galaxie. Nous avons capté son signal! On va se tirer d'ici!"
"Enfin!"

Pages : 1 2 3