Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 22 > Forums > Assemblée de Délivrance > Secteur 1 corrompue

Secteur 1 corrompue

Pages : 1 2 3

Coa. A.C.B.
Respect diplomatique : 8

03/11/1024 ETU 16:18
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Soudain une sonnerie se déclencha dans l'amphithéâtre de l'Assemblée Galactique, le personnel présent au niveau de la console des Communications, activa un lien, établissant la Communication en attente.
Aussitôt au milieu de l'Amphithéâtre, une image flou dans un premier temps commença à se matérialiser. Un homme debout apparut. Tout le monde put entendre une voix lui dire.
- Vous pouvez parler Commandeur, la liaison est établie.
- Merci. Répondit-il et levant son visage vers l'audience tout à coup silencieuse et il commença.
- Mesdames, Messieurs, Reine, Roi, Dirigeants et Ambassadeurs des mondes de cette Galaxie, je vous salue. Une petite pause puis.
- Je suis le Commandeur Eric Wolff de la civilisation Vénusienne. Pour faire simple et aller à l'essentiel, je suis un des fondateurs d'une petite Coalition issue du Secteur 2 et dont vous voyez le logo au-dessus de moi. Je ne viens pas pour faire la morale à qui que ce soit. Notre Coalition et nos civilisations y appartenant sont jeunes et très modestes par rapport à certains peuples ici présents. Nous nous sommes vus ouvrir le Secteur nous aussi sans que nous soyons particulièrement préparé et nous comprenons les natifs du Secteur 4. Nous écoutons chacun s'exprimer s'estimant de son bon droit. Nous ne pouvons pas bien sur nous interposer et faire le shérif du lieu mais nous pourrions peut-être proposer à deux personnalités de chaque coté de venir à une table, s'assoir et discuter loin de toutes surenchères totalement néfastes.
- Coté natifs, vous le savez, vous ne pourrez résister et allez vers un anéantissement certain engendrant des centaines de milliers de morts. Je vous parle, croyez le en connaissance de cause.
- Coté occupants, attention rien de péjoratifs dans mes mots. Je sais que la loi de la Galaxie est qu'une planète appartient à celui qui la colonise le premier. Et je sais que certains ici vont se reconnaitre. Affirma t il d'un léger sourire forcé.
- Mais d'autres secteurs parfois non peuplés vont ouvrir, ne pourrait on pas limiter les colonisations en respectant les natifs et en ne colonisant pas, au moins les planètes de leurs systèmes natifs. Faire une bonne action en liant des contacts amicaux avec des civilisations plus jeunes est aussi une forme de puissance.
- Ma proposition s'adresse à tous mais je propose que nous nous rencontrions avec la Dame Aurielle et la Dame Victoria Destoiles autour d'une table et que nous essayons de construire quelque chose de positif avant que les choses ne deviennent hors de contrôle de tous.
- Cette Galaxie sera ce que chacun de nous en fera. Il n'est jamais trop tard. Vous pouvez bien sur me répondre directement ici ou vous adresser à la Coalition A.C.S. ou même directement à moi.
- Mesdames, Messieurs, je vous remercie pour votre attention et j'attends ou du moins espère de vos nouvelles.
Eric fixant un point hors de l'image holographique dit.
- vous pouvez coupez. Merci.
Cdte. Victoria Destoiles
Respect diplomatique : 32

04/11/1024 ETU 18:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Ah, Verre, vous voilà enfin sur le devant de la scène. Où est donc passé le modérateur Vallya ? Auriez-vous osé supprimer votre propre créatrice ?
Vous parlez de mondes d’emprunt, et pourtant, la contrebande du secteur 4 ne vous appartient ni à vous, ni à Aurielle ! Ne vous lassez-vous donc jamais de prendre ce qui n’est pas vôtre ?
Est-ce donc la véritable nature du secteur 1 ? N’avez-vous rien appris des erreurs du passé ?
Yrenea avait jadis reconnu votre potentiel. Pourquoi avoir tout gâché ?
Le futur de cette galaxie vous est-il si indifférent ?
Commandant Jace Ryzo, seriez vous le géniteur de cette petite ?
Commandeur Wolff, je crains que le secteur 1 ne souhaite aucune négociation… Bien que la commandante Hamilton semble avoir ralenti sa colonisation, la situation reste complexe. Les mondes conquis dans ce secteur sont probablement soumis à une exploitation brutale.
Que se passera-t-il lorsque ces mondes seront épuisés ? Comment pourrons-nous évoluer si, en tant que natifs, nous n'avons plus assez de planètes pour assurer notre survie ? Ces colons prennent sans égard pour notre avenir. Nous risquons de disparaître, comme d'autres avant nous, et d’autres après…
Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

04/11/1024 ETU 18:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Réflexion perspicace, commandante Destoiles, je le suis en effet. Il semblerait que ma fille n'ait pas eût la chance de grandir dans un environnement propice à une enfance paisible, et bercée dans les valeurs qu'elle se doit d'incarner. 
Je suis actuellement à la recherche de Vallya. Toute information sur sa localisation est la bienvenue
Les dirigeants extra galactiques n'ont jamais connu aucune règle concernant la colonisation, il n'y a eût que guerre et domination. Peu étonnant dans ces conditions que ceux-ci continuent de faire ce qu'ils ont toujours connu. 
Cet enfant et sa génération sont l'espoir de cette Galaxie et des prochaines. Nous devons en prendre grand soin. Les guider sur un chemin que nous n'avons que trop négligé. La paix. La démocratie
Bien qu'elle soit engagée sur la mauvaise voie pour l'instant, j'ai Foi en elle. Elle retrouvera sa place légitime si nous montrons une meilleure version de nous-même que ce qui est proposé jusqu'à maintenant. 
Observons."
Cdt. Neil MacDowell
Respect diplomatique : 89

04/11/1024 ETU 18:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandante Destoiles, il ne faut pas exagérer !
Vous êtes, il me semble, 7 natifs dans votre Secteur 4 et j'ai recensé 281 planètes "libres".
Vous devez savoir que le Secteur 0 n'a commencé à être colonisé que par 5 Commandants. Les planètes disponibles, bien que toutes briguandes sont plus de 360.
Dans le Secteur 3, il y a 8 natifs et encore 311 planètes disponibles.
Alors, je veux bien que vous ne souhaitiez pas vous "mélanger" aux autres, mais il va pourtant falloir tous l'envisager !
A ce que je sache, dans votre Secteur, j'ai tendu la main mais on a craché dedans... Ne vous plaignez plus que personne ne veuille écouter vos récriminations pénibles. Au lieu d'envisager des attaques revanchardes sur "les autres méchants vilains", vous devriez profiter de cette manne encore existante.
Pour votre gouverne, les planètes qui me sont confiées sont chouchoutées et leur production n'est pas forcée.
Cdte. Victoria Destoiles

04/11/1024 ETU 19:46
humour décapant : 1
Attristée. Commandant Ryzo, nous sommes profondément touchées par la disparition du modérateur Vallya. Y a-t-il une manière pour nous d'aider ?
Question. Votre héritage a pris position dans notre secteur. Croyez-vous possible de le ramener à la raison ?
Réflexion. Il nous incombe d'écrire l'avenir et de veiller sur les générations à venir.
Modérateur Neil MacDowell, comprenez bien que nous commencions à peine à établir des liens et à partager notre territoire lorsque les premiers colons sont arrivés.
Question. Suggérez-vous que nous devions quitter notre propre secteur pour vivre ailleurs, dans des réserves, comme cela s’est fait sur Terre dans des âges lointains ?
Question. S'il reste tant d'espace dans les secteurs 0 et 14, pourquoi envahir le secteur 4 ?
Question. Pourquoi n'avoir pas dialogué avec les natifs avant d'entreprendre cette colonisation ?
Question. Qu’auriez-vous fait, vous, à notre place ?
Question. Pourquoi ce ressentiment envers le secteur 4 ? Sommes-nous des monstres ? Avons-nous envahi d’autres secteurs, ou menacé des enfants ? Devons-nous nous soumettre et disparaître, oubliés de tous ? Ou bien vivre et résister, pour que nos noms perdurent dans la mémoire collective ?
Réflexion. Les motivations humaines restent bien mystérieuses…
Modérateur, nous attendons vos réponses.
Cdt. Neil MacDowell
Respect diplomatique : 89

04/11/1024 ETU 20:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Commandante, avec tout le respect que je vous dois, vous vous trompez de cible !
Je prône depuis mon arrivée, la paix, l'entraide et la solidarité. Et cela passe forcément par la mixité des peuples galactiques.
Je n'en dirai pas davantage. Mes mots sont emportés par le vent bien au-dessus de votre tête, je le crains.
Regardez les archives de votre Taverne "non sectorielle" et vous comprendrez peut-être ? ou pas...
Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

05/11/1024 ETU 16:33
"Comme je l'ai signifié, la moindre information sur Vallya m'est précieuse. Que tous les citoyens galactiques ayant en leur possession de telles informations prennent contact avec moi
Quant à ma fille, bien qu'égarée dans une philosophie qui ne doit pas être la sienne, je suis persuadé qu'il est possible de lui inculquer d'autres valeurs que celles dont elle s'est imprégnée. J'y travaille. Pour autant, mes enseignements ne résonneront que très peu chez elle si la Galaxie entière s'embrase pour trois planètes et deux gisements."
Cdte. Victoria Destoiles

05/11/1024 ETU 18:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Question. Commandant Ryzo, souhaitez-vous que j'adopte une approche plus maternelle ? 
L’un de mes administrateurs était particulièrement doué dans ce domaine ; je peux activer ses souvenirs, si cela peut vous être utile.

Pages : 1 2 3