Pages : 1 2
Coa. Refuge
Respect diplomatique : 9 ![]() 18/12/1024 ETU 10:08 |
Score : 4
Détails
![]()
Le Refuge a reçu une demande d'aide du Commandant Neil MacDowell qui fait partie de notre Confrérie. Nous nous sommes réunis pour statuer sur cette demande pendant plusieurs cycles pour décider de notre position. Notre décision tient compte de l'accusation qui pèse sur lui autant que de notre devoir envers un de nos membres. Nous ne souhaitons pas, étant donné la gravité de l'accusation, mettre tout ce que nous avons construit en péril. Nous avons donc décidé de ne pas accéder à sa demande, et de restreindre son réseau de communication à une ligne simple vers nous et non l'accession complète aux institutions étatiques comme l'Assemblée. Gouverneur Aurielle, nous nous chargerons donc de transmettre vos arguments à l'accusé et de vous rapporter ses réponses. Acceptez-vous ce dispositif et notre intermédiaire dans cette affaire ? Avec tout notre respect, Le Refuge.
|
||
Cdte. L'Omnimère
Respect diplomatique : 17 ![]() 20/12/1024 ETU 16:40 |
Score : 1
Détails
![]()
"Il est sage que vous n'interveniez pas dans cette affaire. Étant concernée par la situation, en tant que représentante d'une nation lésée, ne doutez pas que je participerai pleinement à tout dispositif légal enclenché. Et si la justice de nos protecteurs passe par l'élimination de ceux qui cherchent à nous exploiter, eh bien..." Elle haussa les épaules. |
||
Cdt. Ariel HANSON
Respect diplomatique : 11 ![]() 21/12/1024 ETU 10:41 |
Score : 2
Détails
![]()
Commandante L'Omnimère vous accuser sans preuve car il y en a aucune, de quel façon avez vous été lésée? Vous qui profitez de la situation en engrangeant beaucoup de planètes, pendant que certains sont en guerre contre ceux qui sont sous le pavillon brigands. Vous êtes bien aux chaud pendant que certains sont sur le front en système 0, la perte d'une planète prise sous pavillon brigand, et de nombreux vaisseaux perdu pendant cette guerre. Certains d'entre nous OUI sommes lésés de cette situation mais pas VOUS. Nous perdons quelqu'un qui voulais aider en échange de profit, pour la stabilité et la protection de notre secteur. Quel tord avez vous eu? L'argent récolté a servi à l'achat de vaisseaux pour notre protection. Sans cela et au vu de la situation par votre neutralité, certains perdent du terrain contre les brigands ou renégats qui se cachent derrière cette mascarade. De plus en divisant la flotte pour chassez les brigands dans notre secteur, une grosse flotte de brigands sont arrivés comme par magie et on fais de lourd dégâts. Comme c'est bizarre non? Donc qui profite le plus y a qu'a voir l'expansion de certains dans notre secteur sans aide pour le groupe des commandants natifs du secteur. Sois disant le secteur est fermer mais pas pour certains. Cela dépend de certains arrangements je pense mais qui est derrière tout cela mystère. Je vous laisse y réfléchir.
|
||
Cdte. Moghana
Respect diplomatique : 2 ![]() 21/12/1024 ETU 13:49 |
Message édité -
Détails
![]()
Bien le bonjour. Petite courbette face a l'assemblée Je ne viens que trop rarement ici, je me suis tenue loin de l'assemblé trop longtemps, mais aujourd'hui est un bon jour pour m'investir vu que l'on aborde un sujet qui concerne mon secteur, j'ai mis ma plus belle tenue pour l'occasion. Je soutiens l'Omnimére en tous points. Ariel, pour votre bien, s'il vous plait, soyez moins dans l'agression verbale et plus dans la réflexion et l'humilité. Votre ton habituel est peut être toléré dans notre taverne aménagé en assemblé sectorielle, nous tolérons toutes les mentalités et meme les plus négatives, mais ici nous sommes a l'assemblé galactique, essayez donc de vous comporter d'une manière adapté a ce lieu. Les vrais brigands dont vous parlez ne sont pas sensé être un vrai problème pour votre expansion. Nous y aons tous et toutes fait face sans soucies majeurs. Par contre, si vous avez attisé la colère d'un renégat, c'est autre chose. Peut être que le problème d'agressivité verbale constante dont je parlais juste avant y est lié, ajouté a une certaine forme de déni peut etre. Comme vous dites, "Je vous laisse y réfléchir".
|
||
Cdte. L'Omnimère
Respect diplomatique : 17 ![]() 21/12/1024 ETU 15:32 |
Message édité -
Détails
![]()
L'Exécutrice accueillit l'apparition de Moghana d'un léger signe de tête. Elle pris sur elle, et son ton habituellement froid devint diplomate lorsqu’elle répondit à Ariane. "Je ne vous accuse de rien, ne vous en faites pas. Cependant j'affirme que McDowell a acquis un monde dans notre secteur malgré le Protectorat d'Aurielle. Si vous tenez à vous impliquer personnellement je peux aussi rendre public le fait qu'il l'a acquis à votre invitation seule, et que vous touchiez une commission sur son activité marchande dans le secteur. L'utilisation de cette commission, à des fins défensives, invite au débat mais ne rend pas l'installation de l'étranger acceptable, selon les règles que nous avions fixé. Cela étant, je reconnais que notre Directoire couvre maintenant un territoire assez large. En partie grâce aux garanties sécuritaires mises en place par nos protecteurs mais n'avons-nous pas toutes profité de leurs largesses ? Nous avons aussi participé à l'extermination des brigands, là où nous étions menacés, d'autres s'occupaient déjà des points clefs du secteur, notamment vous, si j'ai tout compris. Vous avez donc tous nos remerciements. Mais pour votre information, et bien que nous n'en soyons plus là, nous aurions pou vous soutenir, si vous en aviez fait la demande." |
||
Coa. Refuge
Respect diplomatique : 9 ![]() 21/12/1024 ETU 16:28 |
Détails
![]()
A défaut de transmettre les accusations gouvernementales qui n'ont pas encore été exprimées, nous avons transmis à McDowell vos interventions. Voici sa réaction et sa réponse : "Je voudrais m'excuser auprès de tous les Commandants du Secteur 6. Même si je n'ai causé aucun méfait dans le Secteur et que mes intentions étaient pures et constructives pour lui, je plaide coupable de plusieurs lacunes. Tout d'abord, je n'ai pas prêté attention à la Salle concernant le Secteur par notre Gouverneure Aurielle. Pour moi, ce n'était pas un Décret Gouvernemental auquel je devait obéir. C'était secondaire, dans la mesure où je n'avais pas de vaisseaux à l'intérieur du Secteur. D'autre part, j'étais déjà en pourparlers avec la Cdte Ariel HANSON, avec laquelle j'avais conclu un marché en tant que détentrice de la Contrebande. J'avais fait maintes demandes aux autres propriétaires de la Galaxie, mais personne (y compris Aurielle) ne m'a répondu favorablement. Alors, quand elle a accédé à ma demande d'une planète dans votre système 0 en contrepartie de mes services pour vous tous, j'ai cru naïvement que vous aviez été consultés et que vous étiez tous d'accord. D'ailleurs, j'ai construit une "Taverne Marchande" sur cette planète qui a juste eu le temps de voir le jour et que quelques-uns ont rejointe. Vous pouviez tous me contacter ! Personne ne s'est manifesté auprès de moi pour me signifier que j'étais hors la loi. Cdte Omnimère, ayez l'amabilité et le courage de me donner des détails sur les méfaits que j'ai occasionnés, s'il vous plaît. Cdte Moghana, nous nous sommes parlés... Pourquoi vous manifestez-vous contre moi aujourd'hui ? Moi, je voulais simplement prendre en charge gratuitement vos transports entre vous, vous procurer les ressources dont vous manquiez auprès de votre Contrebande, la Cdte HANSON pouvant aisément contrôler les prix d'achat et de vente, et vous divertir avec des enchères et des lots ou des cadeaux-surprise. J'en avais amplement les moyens. Je possédais 94 planètes dont une rare apothique qui m'ont été confisquées.... Pourquoi en aurais-je voulu d'autres ? J'avais envie d'être utile. Ma sentence sans aucun jugement est disproportionnée. Soyez justes !" McDowell est resté digne et calme malgré la torture et l'impuissance qu'il ressentait. -Fin du rapport-
|
||
Cdt. Ariel HANSON
Respect diplomatique : 11 ![]() 21/12/1024 ETU 16:49 |
Détails
![]()
Apres avoir laisser parler sa compatriote Omnimère, Ariel reprenais la parole. C'est votre planète qui a été prise? Pas du tout chère confrère, un choix que j'ai prise en collaboration avec un autre. Sachez que je n'ai rien a cacher, oui c'était mon invitation, une surprise pour tout le secteur 6, ce n'était pas un menace pour le secteur, mais un moyen que vous puissiez commercer avec la contrebande vous aussi. J'avais aussi inviter la commandante Aurielle, en tant que protectrice de notre secteur a avoir une planète, ne vous en souvenez vous pas? Les règles comme vous dites n'ont été que des paroles en l'air. Aucun vote n'a été fait avec tout les natifs. Même sur la répartition du secteur, que j'ai respecter, mais que d'autres l'ont pas fait. J'ai quitter cette taverne car il n'y avais aucunes règles, j'ai revendiquer au début du partage le secteur, le 16 et m'y être installer, un partage souiller par un autre commandant. Aucune réparation n'a été faite. Nous avons le pouvoir de vivre en cohabitation et d'un partage équitable, mais nous divergeons du sujet. Si notre assemblée sectorielle m'aurais dit que l'arrivée du commandant Neil était contradictoire a la majorité du secteur, il aurais juste rendu la planète et partir. Et vous n'aurez pas accès a la contrebande. Point. Un seul perdant et largement lésé c'est Neil. Pas moi, ni vous. Des enregistrements seront donner lors du procès pour sa défense.
|
||
Cdte. L'Omnimère
Respect diplomatique : 17 ![]() 21/12/1024 ETU 17:18 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Elle s'orienta vers les représentants du Refuge et acquiesça. "Je comptais vous contacter à ce sujet : vous avez sans doute été invité à nous rejoindre sans avoir conscience des lois en vigueur, bien que le protectorat de notre secteur ait été déclaré publiquement et à plusieurs reprises. Je suis une légaliste, l'Omnimère ne m'a pas faite autrement, et je ne chercherais en aucun cas à vous dédouaner. Cependant cette situation seule ne témoigne pas de vos intentions, plutôt de la facilité avec laquelle certaines de nos co-natives vous ont exploitées. Le Mandat qui a été confié à la commandante Ariane, lorsque nous lui avons collectivement délégué la gestion de la Contrebande, ne s'accompagnait pas de ce genre de largesses. Nous verrons de quoi est fait votre avenir, nous verrons ce que notre Protectrice décide de faire. Si vous êtes encore debout à la fin de la sanction, nous pourrons repartir sur des bases saines et mutuellement constructives, et collaborer pour le meilleur du secteur et de la galaxie. Sinon, eh bien, nous conclurons que la loi est dure, mais qu'elle est la loi." Puis elle croisa les bras, et s'orienta vers la commandante Ariel, dont les propos furent d'abord accueillis d'un simple haussement de sourcils. "Aurielle a attendue l'accord collectif du secteur, et s'en est tenue à sa propre loi : elle n'a pas accepté le monde que nous étions collectivement prêtes à lui offrir. C'est ainsi que nous procédons : votre voix seule ne vous autorise pas à faire entre qui vous le souhaitez au sein du secteur. De la même façon, celui que vous avez invité semblait croire que vous aviez notre accord collectif dans votre démarche." Elle sourit froidement. "Nous avons fonctionné au consensus, et fort heureusement puisque tout vote sans débat aurait été pollué par les deux autres entités que vous contrôlez, Ariane. Peut-être qu'il faudrait commencer par là, créature. Kate LOCKWELL, Valerian MENGSK et vous-même n'êtes qu'une seule et même entité. Sans doute un cadeau laissé par les Autres lorsque nous les avons chassés. Et vous exigez des votes ? Constamment ? Pour pouvoir nous opposer vos deux pantins ?" Elle porta une main à sa ceinture pour en retirer un masque a filtre qu'elle enfila d'un geste sec. Elle pris une grande inspiration. "Aucune de vos accusations n'est fondée. La transgression de l'étranger est claire, et votre décision de le pousser à la faute l'est tout autant. Il nous faudra revenir sur ce sujet. Quand il y a faute, il faut explications, ou réparation. L'accès à la Contrebande sera obtenu, mais après la levé du protectorat, ou avec l'accord du Secteur." |
||
Cdt. Ariel HANSON
Respect diplomatique : 11 ![]() 21/12/1024 ETU 17:13 |
Détails
![]()
Vous m'accusez donc d'être 3 entités? Et vous osez écorcher mon nom? Il n'y a aucune loi. Et vous m'avez offert la contrebande? J'en ai plus que marre de vos accusations.
|
||
Cdte. Moghana
Respect diplomatique : 2 ![]() 21/12/1024 ETU 17:30 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Je vais d'abord répondre a McDowell. Effectivement nous nous sommes déjà parlé, quand vous m'avez proposé de rejoindre la coalition Refuge, proposition que j'ai décliné due a mes alliances et au fait que j'étais déjà présent dans une coalition. Je n'avais pas réitéré par com-x tout ce qui avait déjà été dit sur la situation dont nous parlons ici, mais le point de vue que j'exprime ici est toujours cohérent avec les alliances dont je parlais par com-x. De plus, ce n'est pas vraiment vous que nous jugeons ici, plutôt la décision prise par la Cdte HANSON. Ce qui est arrivé vous implique, mais n'aurais pas du arriver, c'est tout, cela n'a rien de personnel. Vous avez pu profiter de quelques cycle de production d'une planète apotique que vous n'auriez pas du posséder, c'est déjà beaucoup. Cdte HANSON, je ne sais pas trop comment dire cela, mais quand il s'agit de la politique d'un secteur, on ne fait pas de surprises. Aussi, le fait qu'il n'y ai pas eu de votes ne veut pas dire que beaucoup de commandants du secteur 6 ne se soient pas mis d'accord. Si vous teniez absolument a un vote, il fallait le proposer en temps opportun, avant tous les problèmes que votre décision a causé, et surtout avant de "ragequit" notre assemblé. Votre départ montrais a mes yeux une acceptation de votre défaite dans ce débat, mais apparemment vous tenez a votre point de vue, et je ne sais pas quoi rajouter qui n'a pas déjà été dis par nos voisins sectoriels. Et bien sur, je soutiens l'accusation d'une entité a trois tetes. Et en passant, quand vous accusiez toute la galaxie d'etre le renégat qui vous attaque, c'est de moi qu'il s'agissait. Enfin, en grande partie du moins. Il fallait que je teste mes corsaires, et votre attitude m'a donné toute légitimité de le faire sur vous.
|
Pages : 1 2