Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 23 > Forums > Assemblée de Déclin > Piraterie en vue!!!!!!

Piraterie en vue!!!!!!

Pages : 1 2 3

Cdt. Karli
Cauchemards provoqués : 46

17/05/1025 ETU 15:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
torture adapté : 0
supplice répugnant : 0
rire glaçant : 0
présence maléfique : 0
Oh.C´est coquin.
Cdte. Ma'at
Cauchemards provoqués : 31

17/05/1025 ETU 18:02
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 1
– Oh Karli ! J'ai un truc potentiellement important pour toi ! Ou juste Yog, ou les deux ?
Tu-sais-qui, vient de m'envoyée une lettre. Oui, je reçois des lettres d'Aurielle Elle m'a dit qu'un acte contre-nature devrait avoir lieux dans ton système 5. Une histoire de truc intouchable et protégé qui réussira à se faire arracher grâce à la force d'un terrifiant héritageHéritage écrit à l'encre rouge.
Donc, si jamais cela te concernerait, fais gaffe ? Yog aussi, si tu m'entends.
– Pour les autres. Je ne sais pas si j'étais destinée à rendre ceci publique, mais je n'ai aucunes idées du ténébreux phénomène dont elle parle. Mais ce n'est pas surprenant car je suis loin d'être la plus maligne par ici. Alors. Quelqu'un aurait compris ce à quoi elle fait allusion ? J'aurais bien proposé des réponses rigolotes, mais ça ne m'a pas l'air drôle.
Cdte. Ma'at

17/05/1025 ETU 19:14
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
torture adapté : 1
– Oh, on dirait juste que la coalition YS a pris possession d'une planète neutre au PC natal de Yog-Sohot. Silence éternel renommé en Immuable Souffrance.
Comme je suis attentive. Du coup, YS=Aurielle ? 
Cdt. Karli

17/05/1025 ETU 20:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
présence maléfique : 1
* posant dans une cage de verre,une armure liquide serpentant le long de son corps *
Je ne sais pas ce qui se passe chez Yog, mais à part m'envoyer des vidéos de lui sans parler il ne fait rien et il avait deja perdu deux planètes.
La coa Ys a juste agit pour prendre une planète qui n'était plus peuplée que par des brigands j'imagine ? 
Et une encore détenue par Yog en fait ... 
Je n'ai jamais entendu parler de cette coalition.
Peut être qu'Aurielle pourrait nous éclairer ?
Merci Ma'at pour votre mise en garde, comme quoi le fou et la tempérance peuvent être tirés conjointement.
Cdte. Ma'at

17/05/1025 ETU 21:08
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
– YS a aussi tapé les flottes de Cybèle dans tout le secteur, mais c'est sans doute sans liens. YS pour Yog-Sohot, non ? C'est marrant comme coïncidence.
Oui excuse-moi, je pensais que c'était important donc c'était la moindre des choses de te prévenir !
Mais non, je ne suis pas tempérance !
Cdt. Karli

17/05/1025 ETU 21:05
J'étais contente de moi. Tu aurais pu le l'accorder.
J'ai eu conscience qu'il se tramait des choses chez mon amie Cybèle.
Moniale Briseris a t'elle ete touchée ?
Cdte. Ma'at

17/05/1025 ETU 21:09
– Ahh oui, il se passe pas mal de choses chez beaucoup de monde, en ce moment.
Que Cybèle me corrige, si je dis n'importe quoi, mais je ne pense pas que Moniales Briséris ait subi quoi que ce soit.
Cdte. Ma'at

18/05/1025 ETU 01:01
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
– Les gars, je crois que l'Empire d'Arcania ce sont des pirates. Zut.
Mais je ne suis pas une pirate moi. Hein. J'ai le mal de mer et je n'aime pas la mort et tout.
Cdt. John Doe
Cauchemards provoqués : 35

18/05/1025 ETU 09:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 3
présence maléfique : 2
C’est revenu comme un vieux disque rayé.
Le genre de chanson qu’on entendait dans les bars de station-service avant la guerre : un refrain idiot qu’on déteste mais qu’on finit par chantonner entre deux hoquets de solitude. J’ai jeté un nouveau pavé dans la mare… et elle a même pas daigné faire des ronds.
La Concorde Noire. Une taverne, un symbole, une foutue chance de rassembler les âmes cabossées du Secteur 1. Résultat ? Quatre invités. Quatre.
Y’en a qui tirent des missiles comme des feux d’artifice, mais quand faut aligner trois idées sans revolver sur la tempe, plus personne. Ça boude. Ça joue aux grands. Ça bande mou dans son coin avec des ambitions de conquête mais pas l’ombre d’un plan pour éviter le carnage.
Même Aurielle est venue. Et ça, faut le digérer.
Mais bon… ça fait longtemps que j’ai arrêté d’attendre de la logique dans ce cirque. Alors j’allume un autre cigare, et je continue.
Parce que les idéaux, ça crame lentement.
Et moi, j’ai encore assez de souffle pour entretenir la flamme.
À vous, grands manitous, petits rois et autres princes de l’inaction galactique,
J’suis pas venu pour distribuer des baffes. Pas aujourd’hui.
Je viens juste vous dire un truc tout simple :vous avez rien branlé.
La Concorde Noire, ce machin qu’on appelle espoir avec des mots tremblants, reste vide comme un salon de coiffure dans un bunker.
Quatre civilisations ont eu la décence d’y poser un orteil. Quatre. Même pas une pour chaque coin de la galaxie. Et le pire, c’est qu’il y a des noms là-dedans qui m’ont surpris. Des absents que j’attendais, des présents que je n’espérais plus.
Alors bon… On va pas pleurer. On va adapter.
J’vais vous envoyer un nouveau carton d’invitation.
Un joli, avec des lettres dorées, du beau papier parfumé, un hologramme animé avec des étoiles qui brillent et même, soyons fous, deux ballons colorés.
Histoire que les grands enfants qui dirigent ce secteur comprennent enfin qu’il s’agit pas d’un goûter d’anniversaire, mais d’un conseil de crise.
Parce qu’on dirait que faut vous prendre par la main, vous border, et vous filer un petit biscuit à la fin du débat pour vous remercier d’avoir pas tout cassé.
L’éducation, mes cocos. C’est là que tout part. Et que tout s’effondre.
Pilier central. Mais fragile comme un verre dans une bagarre de taverne.
Alors moi ?
Je continue.
Je cause, j’insiste, je tape du verbe comme d’autres de la baïonnette.
Parce que si on laisse la parole aux canons, ils vont nous écrire l’avenir à la chevrotine.
J’vous tends encore la main. Même si vous la serrez pas.
Parce que c’est pas pour moi que je le fais. C’est pour ceux qui viendront après.
Et qui méritent mieux que notre silence hautain.
Je me suis resservi un verre. Un whisky tiède, comme la volonté politique ambiante.
Je regarde les étoiles, ces foutues étoiles, et j’me dis qu’un jour, y’en aura une qui brillera pour de vrai.
Pas une arme, pas une torche.
Un phare.
En attendant, j’continue à marcher. Même seul.
Parce que c’est dans la poussière qu’on trace les vraies routes.
Et si demain quelqu’un veut les emprunter, au moins elles existeront.
John Doe,
Toujours debout dans la tempête.
Toujours un cigare à la bouche,
Et une foutue foi dans ce que les autres appellent des chimères.
Cdt. Lion El'Jonson
Cauchemards provoqués : 41

18/05/1025 ETU 14:32
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
supplice répugnant : 1
rire glaçant : 1
présence maléfique : 4
L’hologramme du Primarque s’active à nouveau. Cette fois, il n’y a plus de place pour le doute. Le silence est tranchant, comme l’instant avant la tempête.
"Je vois clair à présent."
Il lève légèrement le menton, comme pour dominer les mensonges qui l’ont trompé.
"Aurielle... tu t’es jouée de nous. Tu as profité du voile de la diplomatie pour masquer tes manœuvres. Tu as retourné le glaive de la paix contre ceux qui t’ont tendu la main."
Il se tourne vers les autres chefs de faction, la voix vibrante d’autorité.
"Je ne défendrai pas une menteuse. Ni une traîtresse. Ceux qui se servent du chaos pour leur propre grandeur ne méritent que l’exil… ou l’oubli."
Il dégaine lentement son épée, la lame s’illuminant d’une lueur verte, symbole de justice intransigeante.
"Nous avons été trahis, et moi, je ne pardonne pas la trahison. Dès cet instant, je considère Aurielle comme une ennemie de la paix galactique, une menace pour chaque peuple qui cherche encore à survivre dans cette guerre d’usure. Elle n’aura plus l’ombre d’un refuge."
Ses vétérans activent leurs armures, silencieux, mais plus que jamais prêts à frapper.
"Aux peuples meurtris, je dis ceci : nous avons été dupés, mais nous ne tomberons pas. À ceux qui veulent voir la justice s’exercer, suivez le Lion. Nous la traquerons, nous la jugerons. Et si elle résiste… elle goûtera au feu sacré de la vengeance."
Un murmure ancien s’élève des vétérans, tel un mantra oublié :
"Révélez les traîtres, et que l’épée tombe."

Pages : 1 2 3