Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > La salle du secteur 4

La salle du secteur 4

Pages : 1 2 3

Cdt. Tcheeps
Respect diplomatique : 61

Avatar
06/12/1013 ETU 21:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
-Mes amis, qu'il m'es agréable de voir que Redemption est peuplée de peuples curieux et vif d'esprits tels que vous. Je vais donc commencer par remercier et saluer bien bas mes voisins déclarés. Impératrice Joséphine sachez que je mettrais tout en oeuvre pour faire en sorte que tous les peuples du secteur 4 s’élèvent ensembles. Roi Sora soyez le bienvenue. Une assemblée sectorielle devrait voir le jour durant les cycles a venir nous tiendrons informés évidement chaque peuples du secteur de son ouverture. Cdt. Otto Von Witelsbach veuillez accepter tous mes respects, Cdt. Jonhattan Kaïn, je suis d'accord avec vous toutes espèce aussi "intelligente" qu'elle le pense passe un jour ou l'autre par cette étape obligée qui est la guerre. C'est la guerre qui nous a obliger a évoluer et donc a donner le meilleur de nous même. Cette lutte ancestrale depuis les débuts de notre univers qui oppose toute forme de vie aux autres. Mais aujourd'hui nous avons assez évoluer et avons atteint un niveau de conscience nous permettant de livrer des guerres non pas avec des armes et des actions violentes entraînant la mort et la destruction mais, a la force de nos convictions et aux pouvoirs des mots. Ne dit on pas que la plume est plus forte que l'épée ? Par contre j'aimerais discuter de votre proposition de traité.
Article 1 : La colonisation est légale en le fait qu'elle apporte la civilisation à des peuples non-civilisés et qu'elle permet à des peuples civilisés de survivre.
votre article 1 me semble un peu inutile, je n'ai pas un seul instant émis l'hypothèse que la colonisation soit illégale ni personne ici d'ailleur.
Article 2 : Toute planète non-colonisée peut être colonisée par qui le veut, et il ne saurait être fait de "réservation".
Nous sommes d'accord ! Dans le cas présent on se reporte a l'article 2 ou 3 de ma charte de colonisation pacifique (et encore une fois pour le dire vulgairement on pourrait traduire ces articles par "premier arrivé premier servis")
Alinéa 1 : Cet article peut être contourné par le fait que le propriétaire des trois quarts d'un point de coordonnées est le propriétaire de tout le point de coordonnées.
oui, encore une fois je suis d'accord avec vous (voir article 4 de la CCP)
Article 3 : En cas de conflit entre deux peuples quant à la possession d'une colonie, se référé au Titre 2.
Article 4 : Une colonie est considérée comme partie intégrante d'une civilisation au bout de dix cycles.
Alors là aussi je suis d'accord avec vous mais hélas je ne vois pas comment nous pourrions mettre en place un tel système. N'oubliez pas que la galaxie est grande est qu'elle est composée d'une multitude de planète... Comment compter vous surveiller les colonies des empires et leur attribuer un statut de "colonies" ou autre ?
Article 5 : Avant le délai fixé dans l'article 4, les colonies ne sont que des possessions externes, et ne sont donc pas soumis aux même règles diplomatiques (voir le Titre 2).
Titre 2
Du droit à la guerre
Article 1 : Toute déclaration de guerre doit être justifiée par un casus belli valide.
Je suis d'accord avec vous (voir article 6-B de la CCP)
Article 2 : Toute guerre est considérée comme pouvant être évitée. Avant et durant les hostilités, une commission sectorielle pourra ouvrir les négociations.
Nous pouvons tenter d'éviter les conflits mais soyons réalistes nous n'y arriverons pas tout le temps. Hélas il est plus difficile de faire cesser une guerre que de la déclarer. Cette commission sectorielle devra avoir suffisamment de poids pour obliger les différents partit a cesser les hostilités et il reste encore pleins de points a mettre en avant, cette commission sera élue par qui ? durera combien de temps ? qu'elles seront ses prérogatives etc etc Je vous invite donc a pousser votre idée plus loin et a présenter au reste de l'assemblée vos idées.
Article 3 : Les colonies sont considérées, durant les dix cycles d'intégration, comme des territoires inféodés. Si un peuple estime pouvoir mieux civilisé une colonie, il peut tenter de la prendre par les armes.
Nous revenons a cette question de toute a l'heure comment vérifier que telle planète est une colonie la quelle ne l'es plus etc.... et cela entraînerais en fin de compte des guerres sans fin pour des planètes qu'il faudrait tenir pendant une certaine durée pour ne plus avoir peur de se la fair envahir et cela risque de créer des tensions entre les peuples du secteur 4 plutôt que de les résoudres.
Article 4 : Les génocides de masse sont condamnables par l'Assemblée Sectorielle.
Voila tout l’intérêt de notre débat et de ma CCP. Eviter le génocide de masse.
Donc Cdt. Jonhattan Kaïn Je vous invite a retravailler votre proposition sinon sachez que nous sommes d'accord vous et moi sur presque tout les points.
Cdt. Konrad MacKeal je vous souhaite un avenir merveilleux même si avec vos 28 femmes je dois vous avouer que je ne m’inquiète pas de votre sort, mais vous ne nous avez pas dit si vous étiez natif ou pas du secteur 4.
Cdt. Odelf, je vous salue bien bas, l'AG est un endroit de rencontre et d’échanges de points de vues, de discutions et d'ententes. Que vous soyez natif ou pas du secteur 4 ne vous empêche pas de participer (encore une fois, intelligemment) a nos débats, mais je en peut vous promettre que votre vois soit prise en compte lorsqu'il s'agira de prendre des décisions concernant notre secteur. Par contre sachez qu'une fois notre secteur pacifié et lorsque celui ci s'ouvrira au reste de la galaxie vous serez le bienvenue. Nos différences nous renforcent tous autant que nous sommes, je suis sur que nous avons tous a apprendre les uns des autres.
Cdt. Konrad MacKeal
Respect diplomatique : 75

Avatar
07/12/1013 ETU 00:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Cdt. Tcheep, mille excuse pour avoir omis ce détail. je suis effectivement natif du secteur 4. Je voudrais également revenir sur un point de détail, certes, mais qui a toute son importance à mes yeux. Je parle des 28 tribus de Danak'Hyl, les 28 peuples (ou clans, si tel est le terme dans votre langue), rescapés de la Grande Terreur, période sombre de notre histoire il y a quelques millénaires, et non de 28 femmes (d'ailleurs, comme vous pouvez le voir, elles ne sont que 6 actuellement). En fait, nous n'avons ni femmes ni maris, simplement des personnes qui s'attachent, temporairement ou à plus longue échéance. Mais je m'égare, je ne suis pas là pour parler des us et coutumes et de sémantique des peuples.
Si je suis revenu aussi rapidement au sein de cette salle, c'est surtout pour appuyer les remarques du Cdt. Tcheep au sujet du texte du Cdt. Kaïn. Loin de moi l'idée d'apporter aussi vite un jugement au sujet de ce texte et de votre personne, Cdt. Kaïn, malgré tout, j'avoue avoir de grandes réserves sur votre vision de la colonisation, et, comme le Cdt. Tcheep, surtout au sujet de ces 10 cycles de "réserve". Si l'ensemble de vos paroles semblent guidées par la sagesse inhérente à votre rang dans la première partie, la seconde me parait plus cause à querelle inextricables où seule une instance non impliquée pourrait tranchée, instance impossible à créer, nous sommes TOUS impliqués dans ce processus de découverte de nouvelles terres.
N'y voyez, Cdt. Kaïn, nul ombrage à votre pensée de ma part, mais plutôt une approche différente culturellement, avec les déductions nuancées qui en découlent.
Quelques gémissements commencèrent à se faire entendre accompagnés de mouvements de deux des femmes entourant Konrad, visiblement désireuses de se rapprocher mutuellement...
Sur ces mots, compagnons, je me dois de vous quittez avant que l'hologramme n'affichent des images que je ne voudrais diffuser dans toute la galaxie tant que nos mœurs ne soient mieux connues et comprises de toutes et tous.
Que la paix soit sur vous et vos familles.
L'image s'interrompit brutalement laissant à peine entendre la fin de la phrase.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
07/12/1013 ETU 10:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
*Que voilà une bonne initiative. Quelqu’un de sensé et d’autres semblent le suivre. Parfait. Au moins des cadres semblent s’établir, des règles sont discutées. Bien. Bien.*
Kemal enclencha l’hologramme et prit part aux débats en cours.
Commandant Tcheeps permettez moi de saluez votre initiative. Ce que vous tentez de mettre en place ici fera, sans nul doute, de votre secteur un secteur uni et fort. Pour évitez de sombrer dans le chaos, les autres secteurs devraient faire de même. Et je tiens également à féliciter les commandants du secteur 4 de prendre part ainsi aux discussions.
Je tiens à apporter une petite précision, je ne suis pas du secteur 4 et ai l’honnêteté de vous le dire. Comme la suggéré un de vos co-natifs, le commandant Haytham si je ne me trompe pas, il serait bon d’organiser une Assemblée sectorielle afin que personne d’un autre secteur ne puisse se faire passer pour l’un des vôtres. Je m’excuse si cette formulation déplait ou choc mais n’en ai pas trouvé de meilleure pour le moment.
Toutefois, je pense que votre initiative devrait être appliquée à tous les secteurs de cette galaxie, bien évidemment après débat pouvant inclure des spécificités que nous appellerons « régionales ».
Si je peux juste intervenir sur un point : ne trouvez vous pas que 10 cycles c’est un peu long ? Je me posais la question et me disait que c’est un temps assez appréciable. En 10 cycles beaucoup de monde peut avoir rassemblé suffisamment de forces pour prendre une planètes, tandis qu’en moitié moins de temps, seul ceux en ayant vraiment les capacités le peuvent. Non ?
Et en ce qui concerne les systèmes natals, il me semble que les planètes de ces systèmes devraient aller d'abord aux natifs, non? Tout comme un point de coordonné natal devrait aller au natif de ce point de coordonné.
Pour ce qui est d'une planète avec des ordres de colonisation croisés, ne pourrait-on pas dans les premiers temps partir sur la base du "premier arrivé, premier servi"?
Ne voyez pas cela comme une volonté d’ingérence dans vos affaires, simplement comme une interrogation d’un voisin sectoriel.
Il ne coupa pas l’hologramme afin de pouvoir suivre la suite des débats.
Cdt. Tcheeps
Respect diplomatique : 61

Avatar
07/12/1013 ETU 12:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Cdt. Kemal je vous salue. Vous soulevez des points qui sont intéressants. Alors concernant la création d'une assemblée sectorielle sachez que pour l'instant celle ci n'est pas encore crée mais elle verra le jour d'ici les cycles a venir. Cette AS servira de point de rassemblement et d’échange entre les peuples du S4 désireux de mettre en avant la diplomatie et le commerce. Elle devrait aussi servir de "tribunal" pour gérer les litiges qui pourraient survenir dans notre secteur ainsi que de "sénat" concernant la création et la mise en application des lois pouvant voir le jour dans notre secteur.
Il faut bien comprendre que le canal de communication du secteur 4 ici a l'Assemblée Galactique n'est que le premier pas vers l'ouverture de traités sectoriels. C'est aussi un moyen pour nous, les peuples naissants de nous rencontrer malgré nos lacunes scientifiques. Je vous soutiens moi aussi dans votre démarche de vouloir faire accepter les traités sectoriels, qui, il me semblent seraient un énorme pas en avant vers une entente galactique.
Concernant votre point de vue sur la durée des cycles des colonies. Oui, 10 cycles seraient parfait (ou 7 pour simplifier les calendriers ?). Mais comment mettre en place une autorité neutre qui s'occuperait d’attribuer le statut de colonies et le statut de planètes ? Qui ferait partie de cette autorité ? Des membres élues de notre secteur ? Mais alors là comme le faisait remarquer le Cdt. Konrad MacKeal il n'y aurait plus de neutralité. Des représentants d'autres secteurs ? Aucun des peuples libres du S4 ne voudra se plier aux décisions de membres externes a notre secteur.
En ce qui concerne les systèmes natals, chaque natif du système et libre de coloniser ou pas les planètes de son système. Nous pourrions leur donner un avantage en cas de litige d'ordres croisés avec un membre externe, mais personnellement je préfère aller coloniser les systèmes vierges que ceux habités et ceci pour deux raisons. Moins de concurrence pour l'instant et moins de risques d'ordres croisés. Concernant le point de coordonnée natal oui, vous avez raison il devrait appartenir a celui qui y est natif. Personnellement je préfère mettre en avant l'article 4 de la CCP qui dit "Pour qu'un Point de coordonnée soit considéré comme faisant partie des frontières d'un peuple celui ci doit posséder la moitié plus une planète qui gravitent autour du Point de coordonnée." Ainsi les peuples natifs s'ils désirent être maître de leur PC natal vont donc commencer par coloniser les planètes a leur portée. Personnellement les planètes gravitant autour de mon PC natal sont si dérisoires et inutiles que si l'un de mes confrères voulait s'en emparer pour être maître de mon PC natal je lui laisse l'initiative. L'important dans un empire galactique n'est pas le nombre de planètes mais leurs utilités.
Concernant les ordres croisé mon idée initiale avec l'article 6-A et 6-B était d'obliger les représentant a ouvrir une discussion concernant les planètes en question. De mes premiers cycles passé en S4 je découvre des peuples intelligents, promptes a mettre en avant la diplomatie et la paix, aussi j'ai bon espoir que des conflits armés puissent être évités.
Je ne m'offusque aucunement que des membres extra sectoriels expriment leurs idées et points de vues concernant ce débat. Au contraire cela me fait plaisir de voir que j'attire l'attention des peuples de Redemption même ceux qui ne sont pas concernés par ces décisions. Et si avec mon intervention je suis le précurseur d'une idéologie de paix dans la galaxie alors je serais heureux de savoir que j'aurais œuvré pour cette paix galactique.
Comme le disait un poète Moutonnien :
"Après le Songe devait venir la Sagesse mais en fin de compte il nous faudra une Redemption."
Cdt. Sora
Respect diplomatique : 30

Avatar
07/12/1013 ETU 15:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme du Roi Sora fit une apparition assez surprenante : manifestement le Roi était en train de prendre son bain. Il avait suivit la transmission de l'Assemblée depuis l'holo-téléviseur de sa royale sale de bain. Tout en passant du shampoing sur sa chevelure il commença son discours.
Désolé pour cette tenue quelque peu légère, la mousse cache mes principaux attributs mais j'espère que vous ne serez pas choqués de me voir ainsi...Si ma fiancée me voyait...
De la mousse de shampoing avait coulé sur ses yeux orangés.
Ah merde ça m'arrache les yeux !
Il immergea complètement sa tête sous l'eau pour ne la ressortir que quelques secondes plus tard, il n'avait plus mal mais le blanc de ses yeux était devenu rouge écarlate, ça plus ses yeux et la flamme brûlant au milieu de son front le faisait ressembler à un dément.
Mesdames et Messieurs, je m'excuse à nouveau. Reprenons.
Comme je l'ai dit ultérieurement, je ne me permettrais en aucun cas d'exposer une quelconque piste d'idée de loi pour notre secteur en Assemblée galactique pour les raisons que vous connaissez. Il s'agit d'un projet de Constitution Sectorielle et non Galactique. Même si je pense que les autres commandants ont un droit de regard sur un tel projet, même si n'importe quel conseil venant de n'importe quel être intelligent - ou pas - est toujours bon à étudier il faut que les choses se règlent entre natifs du Secteur 4, et sachez Mesdames et Messieurs les commandants que si l'envie vous prenait de faire de même dans vos secteurs, je serais le premier à vous encourager.
Mais le motif principal de mon intervention n'est pas là. En effet, le délai de colonisation de 10 cycles est je pense un frein à la paix ainsi qu'à la diplomatie de notre bon Secteur 4. En effet, même si rien n'a été voté pour le moment, comprenez qu'une telle décision est une porte ouverte à la désertification des futures planètes colonisées, tout le monde ne possède pas de vaisseaux diplomatiques pour limiter les bains de sang, et une invasion a toujours son lot de morts innocentes. Les génocides de populations vont sans doute être interdits dans notre secteur, mais le délai de colonisation en amènera forcément sur le long terme. Je suis d'avis que cet article doit être remplacé par le suivant :
"N'importe quelle planète neutre colonisée par une action diplomatique ou de par une invasion devient indivisible du peuple colonisateur, exception faite d'actes de cessions ou de ventes."
De par cet article, les peuples indigènes seront épargnés d'un grand nombre d'invasions, tout en encourageant les actes commerciaux et diplomates entre les peuples.
N'oubliez pas qu'une planète en sous-population ou même déserte est une planète inutile voir coûteuse.
Le Roi sortit de son bain en se retournant, laissant voir de fabuleuses fesses rebondies, il enfila un peignoir et poursuivit.
Ah...J'ai failli oublier ! Commandant Tcheeps, j'ai bel et bien reçu votre Com-X, malheureusement, mes antennes de télécommunication ne possèdent pas une portée assez grande pour permettre l'envoie d'une réponse. Sachez que nos ingénieurs télécoms sont sur le qui-vive et qu'une réponse se fera entendre sous peu...
Il vit le regard interloqué des autres commandants.
Vous inquiétez pas les gars !...Euh je veux dire Mesdames et Messieurs les commandants ! Il est juste question d'un partenariat commercial ! Rien de bien méchant ! Ah d'ailleurs sachez que toutes les propositions de partenariat en tout genre seront étudiées par mes conseillers et moi-même...Euh je devrais dire ma fiancée et moi-même. En ce qui nous concerne commandant Tcheeps soyez rassuré, le peuple Origami serait ravi de commercer avec vous !
Je reste à votre disposition ahah !
L'hologramme s'effaça.
Cdt. Michael Peterson
Respect diplomatique : 9

Avatar
07/12/1013 ETU 15:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de la République Protectrice s'afficha dans la Salle du Secteur 4.
Bien le bonjours, voisins. Je me présente : Michael Peterson, représentant et Président Suprême de la République Protectrice.
Je rejoint les différentes paroles qui ont été entendues ici : Une Assemblée Sectorielle serait la bienvenue pour ce genre de discussions. Si vous le désirez, je peux d'ici quelques heures supporter le coût de création d'une telle Assemblée. Soyez assurés que vous serez en sécurité au sein de ce lieu.
Ceci nous permettra non seulement de discuter sur cette charte de la colonisation, mais aussi d'échanger au niveau technologique et commercial.
Bien sûr, si quelqu'un préfère créer cette Assemblée à la place, je ne m'y opposerais point.
Au plaisir de vous revoir tous,
L'hologramme disparut aussi vite qu'il avait apparu dans la salle.
Cdt. Sora
Respect diplomatique : 30

Avatar
07/12/1013 ETU 16:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
L'hologramme du Roi Sora s'afficha de nouveau, cette fois-ci, il était habillé, et de manière normale !
Très cher Président Peterson !
Je serais ravis de pouvoir discuter de cette Constitution en vos contrées, je salue votre esprit d'initiative !
Nul besoin d'épiloguer sur le sujet, je suis pour la création d'une Assemblée sectorielle en vos - et j'en suis certain - paisibles terres !
L'hologramme s'éteint mais laissa s'échapper quelques mots.
Chérie, ça déglingue y'a notre voisin qui souhaite créer l'Assemblée dont je t'ai parlé chez lui ! On va pouvoir faire du tourisme !...Comment ça je suis débile ?...Aïe ! Arrêtes de me frapper !
Cdt. Franz Von Witelsbach
Respect diplomatique : 42

Avatar
07/12/1013 ETU 23:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Franz avait écouté d'une oreille négligée ces échanges de paroles à l'Assemblée à propos d'une charte de bon voisinage.
Cela lui avait foutu le brulant à l'estomac.
Il redéposa sa brochette de poulet à la citronnelle dans le plat et se leva pour appuyer sur le bouton du métaparlophone mural.
- Dita, meine liebe, c'est quoi cette histoire de secteur ?
Silence...
- Hallo !!!
Re-silence...
- Pardon schätzchen, j'étais occupé.
Attendez, je vérifie.
Silence... Plus long cette fois-ci...
- Voilà, d'après nos recherches, il semblerait que l'espace astral qui nous entoure soit divisé en zones, que certaines peuplades étrangères nomment secteurs.
Franz rota et grimaça de douleur.
- Ha, merci meine schöne.
Il raccrocha, s'éloigna, s'arrêta, et revint au parlophone.
- Encore une chose, dans quel secteur se trouve Neu München ?
- Un instant, mein Kaninchen.
Silence interminable...
- Il semblerait que nous soyons en secteur 1.
Soupir de soulagement...
- Danke meine süße !
Franz s'en retourna au buffet.
Son mal de ventre était passé.
Cdt. Tcheeps
Respect diplomatique : 61

Avatar
08/12/1013 ETU 13:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-Mes chers amis, j'ai le plaisir de vous informer que le Cdt. Michael Peterson a mit a notre dispositions (membres du secteur 4) une Assemblée Sectorielle. j’espère que les membres présents de notre secteur sauront entrer en contact avec lui pour lui demander les coordonnées de son assemblée.
Cdt. Karnage
Respect diplomatique : 3

Avatar
08/12/1013 ETU 22:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un Commandant bien étrange sorti de l'ombre, et s'avança :
Bonjour Commandants du secteur 4.
Je viens ici vous confirmer que l'empire Kahart accepte, et s'engage tant à appliquer le règlement établi qu'à le propager sur tous les territoires à proximité de celui-ci.
Le commandant repartit aussi rapidement qu'il arriva.

Pages : 1 2 3