Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > La salle du secteur 4

La salle du secteur 4

Pages : 1 2 3

Cdt. Tcheeps
Respect diplomatique : 61

Avatar
06/12/1013 ETU 10:23
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 4
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Dans l'antique salle de l'assemblée galactique le calme régnait. Les différents niveaux de marbres blanc prêt a accueillir les représentants des différents peuples étaient encore inhabités. Le silence fut brisé lorsque l'un des projecteurs holo se mit en route dans un léger bourdonnement.
Début de conférence holovision...
Envois des messages cryptés aux représentants du secteur 4.
-Bonjour a vous peuples libres ! Alors que notre secteur ce réveil et s'ouvre aux communications galactiques je vous propose d'ouvrir ici un canal de communication longue distance pour tous ses membres. Moi, Tcheeps représentant de l'empire Moutonnien souhaite que nous puissions tous évoluer dans la paix et la prospérité aussi je vous invite a prendre la parole dans cette salle. J'ais dans l'espoir que nous arriverons tous a nous entendre malgré nos différences physiques, culturelles et religieuses.
Aussi j'ai l'honneur de vous proposer une "charte de colonisation pacifique" dont le but serait d'éviter des guerres meurtrières. A vous de "voter" pour ou "contre" faites entendre votre vois peuples libres !
Réception document annèxe...
Ouverture du document...
La colonisation pacifique
texte 1
Article 1
Tout membres du secteur 4 né libre et égaux en droit.
Article 2
Toute planète inhabitée est considérée comme "Virgo Terram" et fera donc partie des frontières du premier peuple "inteligent" (sera considéré comme intelligent tout peuple ayant découvert la communication galactique ou le voyage intra et extra systémique) qui l'explorera.
Article 3
Toute planète habitée mais non affiliée a un empire peut être revendiquée par un peuple "intelligent" et sera donc affiliée a ses frontières.
Article 4
Pour qu'un Point de coordonnée soit considéré comme faisant partie des frontières d'un peuple celui ci doit posséder la moitié plus une planète qui gravitent autour du Point de coordonnée.
Article 5
Tous les représentants qui seront d'accord avec cette charte doivent respecter les frontières des autres peuples dans un soucis de paix entre ceux ci.
Article 6
A- Tout représentant du secteur 4 a le droit et le devoir de s'exprimer a l'assemblée galactique.
B- Tout représentant du secteur 4 a l'obligation de devoir s'exprimer a l'assemblée galactique avant d'ouvrir les hostilités a l'encontre d'un autre représentant du secteur 4. Ceci pour éviter au maximum les guerres meurtrières qui mèneraient aux génocides de mondes entiers.
-Voila j’espère que tous les représentants qui se sentent concernés par cette charte fassent entendre leurs vois même si c'est pour exprimer leur désaccord avec celle ci (dans les limites de la politesse), n'oublions pas que nous sommes dans une assemblée galactique où je l’espère la liberté d'expression est un droit inaliénable.
Cdt. J.Haytham
Respect diplomatique : 10

Avatar
06/12/1013 ETU 11:10
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
----- Ouverture des communications de Glorius Terra-----
Salutation à tous les peuples intelligents présent dans cette Assemblé.
Ici l'Amiral Haytham, chef des armées de Glorius Terra, ministre des affaires Extra-Terrestre de Glorius Terra, ministre des affaires Intérieur de Glorius Terra, Président du Sénat Planétaire de Glorius Terra.
Tout d'abord Commandant Tcheeps, je tiens à vous remercier pour votre tentative d'unir dans la paix notre secteur.
Cependant je préférerais qu'une discutions de ce genre n'a pas sa place à l'Assemblé Galactique, nous devons créer une Assemblé du Secteur IV.
Les gens désirant y participer n'ont qu'à ce présenter ici même.
Si vous le désirez Glorius Terra peut très bien assumé les frais de cette infrastructure, en la construisant dans notre capitale.
Fin de la communication !
-----Fermeture des communications de Glorius Terra-----
Cdte. Arya
Respect diplomatique : 12

Avatar
06/12/1013 ETU 12:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un hologramme commence à prendre forme, et comme la dernière fois, la mise au point pris un certain temps avant de voir apparaitre totalement l'elfe Arya et son dragon Iorgmungr.
Puis l'elfe pris la parole.
Bonjour à tous,
Nous tiennons, pour commencer, à saluer l'initiative du commandant Tcheeps. Ce document est très bien rédigé et montre une vraie aspiration à la paix.
Nous aurions toutefois quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, je nous présente, je suis Arya du royaume elfique d'Alagaësia et voici Iorgmungr mon compagnon dragon.
Nous sommes tout les deux membres de l'ordre des dragonniers et nous avons été désigné pas nos pairs pour diriger l'Alagaësia.
Avant de commencer nos questions, il nous semble important de vous dire que l'Alagaësia se trouve en secteur 3.
Nous en arrivons à notre première question :
Nous sommes considérés comme un peuple intelligent selon vos termes, nous pouvons donc revendiquer toute planète non affiliée à un empire ?
Enfin comment déterminez vous l'affiliation d'une planète lorsque deux missions de revendication territoriale sont lancer en même temps.
Voilà, maintenant, nous vous laissons libre de répondre à nos questions ou non. Car en effet, l'amiral Haytham a raison, ce document concerne le secteur 4 et non un natif du secteur 3.
Toutefois, si vous considérez que la suite de ce document doit uniquement être traité en interne, nous comprendrions parfaitement et nous resterons curieux de la suite que vous apporterez à ces articles. Et serions heureux de recevoir de vos nouvelles par Com-X.
En vous remerciant par avance.
Cdt. Tcheeps
Respect diplomatique : 61

Avatar
06/12/1013 ETU 15:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
-Merci a vous de poser ces questions. je dois vous avouer que je les attendaient toutes les deux.
Concernant la création d'un espace de communication dédié uniquement aux membres du secteur 4 comme l'a souhaité le Cdt. J.Haytham je répondrais ceci, vous avez raison dans votre démarche et nous sommes heureux d'avoir votre soutient financier quand a la création d'un tel lieu de rencontre. Le soucis majeur étant que nombre des peuples présent dans notre secteur n'ont tout simplement pas (encore) accès aux réseaux de communications sectoriel alors que les antennes relais permettant de nous connecter a l'AG sont omniprésentes dans Redemption.
Cdte. Arya, n'ayez pas de crainte quand au fait que vous ne soyez pas natif du secteur 4. Comme je l'ai dit précédemment nous sommes dans une assemblée qui je l’espère respecte le droit inaliénable de liberté d'expression. Vous avez le droit de participer (intelligemment) aux débats qui animent (ou plutôt animeront) notre secteur. Avoir un point de vue extérieur n'est pas une mauvaise chose. Par contre je ne peux pas vous assurer que votre vois soit prise en compte si un vote devait avoir lieu quand a la création ou décision d'un "code de conduite" propre a notre secteur. Cela sera a décider avec mes voisins.
Concernant maintenant vos questions.
Oui, il vous est possible de revendiquer n'importe qu'elle planète présente dans le secteur 4 si vous y avez accés avant un autre peuple, mais (oui, il y a un mais). Mes scientifiques ont tentés de m'expliquer cela ce matin aussi je ne suis pas sur d'avoir tout saisi mais il s'emblerait que notre trou quantique spatio temporel permetant le voyage extra sectoriel soit en pleine agitation en ce moment. Pour reussir l'exploit de calmer cette fluctuation dans la trame du sub espace temps qui connecte nos deux secteur il faudrait que quelqu'un installe un pole de stabilité quantique sur la planète la plus proche de ce trou quantique. Celons les calculs de mes scientifiques il s'agirait de la planète en système 0 PC 1... Mais encore une fois je ne suis pas un scientifique...
Concernant ensuite votre deuxième question, je n'ai hélas aucune réponse a vous donner car la solution résidera dans les différents partis en oppositions. Si cela impliques deux peuples belliqueux et aux représailles vives j'imagine que cela se soldera par des massacres. Mais si nous avons affaires a des peuples pacifiques et intelligents (là dans le sens de deux personnes raisonnables et voulant mettre en avant la diplomatie plutôt que les armes) alors ils se reporteront a l'article 6-A de la charte de colonisation pacifique. Tout en sachant évidement que personnellement si cela devait m'arriver je ferais jouer alors l'article 3 qui pourrait se traduire vulgairement par "premier arrivé premier servis". Mais là nous entrons dans un autre débat et un autre sujet.
Je propose donc d'ajouter un article a ceux existants.
Article 7
Tout peuple colonisateur doit pourvoir a la sécurité et au bien être de ses concitoyens, s'il n'en est pas capable alors seul celui le plus aptes a le leur apporter se verra attribuer le monde qui fait litige.
(Pour continuer dans les explication vulgaires "si tu n'es pas capable de garder un monde il ne sert a rien de t'obstiner...")
Ais je répondue a vos attentes ? Avez vous d'autres points a soulever ? Seul le débat fait avancer les choses et non un monologue, être en désaccord mettra en avant les faiblesses de mon initiative.
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
06/12/1013 ETU 16:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'Imperatrice fit parvenir cette déclaration écrite, datée du 5 décembre 1013, et donc encore lentement parvenue au haut secrétariat du bâtiment.
Elle était manuscrite, et le trait de la jeune dirigente était la seule illustration que l'Assemblee aurait d'elle jusqu'à présent,
"Commandants, commandantes,
Nous nous adressons à vous en notre qualité d'Imperatrice de Cartes, afin de transmettre notre accord et souscription envers la déclaration des droits et devoirs des peuples du secteur 4.
Nous espérons pouvoir effectivement trouver la meilleure voie pour notre peuple pour réussir à l'élever.
Avec tout notre respect pour les dignitaires présents et lecteurs,
Joséphine."
Cdt. Konrad MacKeal
Respect diplomatique : 75

Avatar
06/12/1013 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Établissement du flux de données....OK
Stabilisation du débit....OK
Sécurisation inter-système....OK
Ouverture des canaux 00FFA-00FFF....OK
Paix sur vous, Commandantes et Commandants.
Je me présente, Konrad MacKeal, représentant délégué des 28 tributs de Danak'Hyl.
Pour commencer, je tiens, en tant que porte-parole, à féliciter le Commandant Tcheeps pour cette iniative emprunte de sagesse et de clarté. Les peuples de Danak'Hyl ont découvert depuis peu le moyen d'explorer le vaste espace, nul doute qu'il s'y trouve suffisamment de place et de mondes habitables pour tous, dans l'entente cordiale.
C'est également pour ces raisons qu'il me faut m'exprimer sur la nature des peuples de Danak'Hyl afin d'éviter toute incompréhension au sujet des actes futurs. De culture nomade, les 28 tribus ne connaissent guère la propriété privée. Pour exemple, les femmes qui m'entourent sont là de leur propre choix, libres de partir avec un autre homme comme elles veulent, de revenir ensuite si tel est leur désir. Ne possédant rien et partageant tout, notre pensée peut paraître étrange à certains comme notre histoire nous l'a appris. Sachez que la curiosité est certainement notre trait de caractère dominant. Ce qui nous motive est d'apprendre des autres comme nous pouvons leur enseigner notre culture et nos connaissances.
Aussi j'espère que vous ne prendrez pas ombrage à la vue de vaisseaux originaires d'une des 28 tribus lorsque nos civilisations seront en mesure de se prendre dans les bras les uns et les autres.
Je ne puis m'attarder trop longtemps pour le moment, nos équipements de communication étant ce qu'ils sont actuellement. Comme je vous l'ai dit, nous entrons à peine dans l'ère galactique avec les espoirs et les peurs inhérentes à ces nouvelles connaissances. Avoir eu connaissance de ce premier document ne peut que m'offrir la sérénité, mais je sais que nous sommes beaucoup plus nombreux que ce que cette salle comporte de porte-paroles. Le silence des autres peut vouloir dire tant de choses différentes...
"Que la lumière des cieux guide tes pas vers l'oasis que tu cherches" (Proverbe ancestral Danakien)
Au plaisir de vous revoir au sein de cette salle.
L'hologramme se brouilla sur le Porte-Parole et les créatures l'entourant.
Cdt. Sora
Respect diplomatique : 30

Avatar
06/12/1013 ETU 18:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme du roi Sora se forma, il entendit la proposition du commandant Tcheeps depuis le début et se décida à répondre.
Messieurs les commandants, je vous présente mes salutations. Etant natif du secteur 4 il est évident que ce débat m'intéresse au plus haut point. Commandant Tcheeps, votre intervention au sein de cette assemblée mérite de sincères applaudissements !
Sora se mit à applaudir de tout son être, mais voyant que personne ne le suivait, il arrêta dans les 5 secondes qui suivirent.
Hum...Cette proposition de "Constitution du Secteur 4", -puis-je me permettre de l'appeler ainsi ? - est évidemment intéressante, mais elle mérite d'être approfondie et votée par chacun des représentants de notre secteur. Dans ce but, la création d'une Assemblée du Secteur 4 me paraît plus que recommandable, voir même obligatoire pour ce genre d'initiative. Il est évident que chaque secteur se doit d'avoir son lot de lois, cependant, chacun doit y participer, pour qu'elle corresponde au mieux aux attentes de chaque peuple. Je souhaite évidemment apporter ma pierre à l'édifice, mais je souhaite attendre la création d'une Assemblée sectorielle et le rassemblement d'une majorité de peuples du secteur 4.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
06/12/1013 ETU 19:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
- Ils nous ennuient à débattre des affaires de leur secteur !
- C'est hyper passionnant, on apprend plein de trucs sans avoir à lancer des espionnages
- En quoi sommes nous concernés?
- Vous avez réfléchi au fait que c'est une tentative de réguler les relations entre civilisations issues de planètes différentes? Tous comme les Lois de Sapience qui donnent la cohésion entre nos trois peuples.
- A une échelle plus grande, certes, mais pas avec les mêmes implications
- Et ça nous apprend plein de détails sur leur façon de penser. Nous sommes tellement habitués à avoir une répartition de l'espace planétaire harmonieuse, évidente ... découlant de nos particularités physiques. Ces gens sont en train de mettre au point un code qui comment dire ... transpose notre notion de propriété des objets à celle des territoires.
- ???
- Oui, c'est pas simple à comprendre.
- Mais si, intellectuellement j'ai saisi le concept.
Les raisonnements individualistes innés comme de dire ce pied est le mien, il a mon odeur, ne le prends pas et ne marche pas dessus s'étendent aux territoires planétaires. Bien qu'absurde, cela se comprend et est sans doute lié à leur histoire. Et il va falloir en prendre de la graine aux départements extérieurs.
- Mais est-ce qu'ils ont réalisé que leur texte aussi bien ficelé soit-il sera caduque quand ils ouvriront leur secteur?
- Sans doute pas, mais tu crois que nos trois peuples sont arrivés à ce niveau de symbiose sans avoir fait des centaines de brouillon et que tout s'est construit sans aucune erreur à corriger ?
- Oui, mais là, ils ne sont pas trois : ils sont des dizaines...
- c'est ce qui rend les choses passionnantes ...
- sans compter les brigands.
- en tout cas, ça vaut le coup d'observer ça.
- On intervient pour dire quelque chose alors ?
- Ils vont dire de s’occuper de nos affaires, si je comprends bien la mentalité ... nous ne sommes pas originaires du secteur 4.
- On t'envoie encore Odelf, tu es notre médiateur extra-planétaire, le spécialiste des chtarbés !
L'hologramme d'Odelf apparut dans cette nouvelle salle de l'Assemblée Galactique.
Chers amis,
bien que n'étant pas conviés à cette discussion, les trois Peuples vous informent qu'ils sont infiniment curieux de suivre le déroulement de votre ouvrage.
Ils en espèrent une meilleure compréhension de ce qui fait vos différences et s'autorisent à penser que vos échanges verbaux leur permettront à leur tour de mieux s'insérer dans l'écheveau galactique.
Ainsi vous accomplissez l'oeuvre de Rédemption !
Vous avez toute notre amitié.
Cdt. Jonhattan Kaïn
Respect diplomatique : 5
06/12/1013 ETU 19:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
-Salutations à vous, dirigeants intelligents du Secteur 4,
Faisant partis de ce même Secteur, je m'intéresse fortement à ces discussions. En tant que 1er Triumvir de la Fédérations des Peuples, il est de mon devoir de m'intéressé aux discussions concernant le droit à la guerre.
Avant toute chose, il est nécessaire de définir quelque chose : toute espèce intelligente, quelle qu'elle soit, est ambitieuse, et cherchera à faire la guerre pour acquérir toujours plus de pouvoir. C'est un fait auquel nous ne pouvons rien. Nous ne pouvons pas changer la nature même de nos races, mais nous pouvons limiter nos instincts.
Cher confrère, je pense qu'il est important de prendre en compte que la guerre est un moyen naturel de réguler les populations Humaines et autres. Notre croissance démographique est exponentielle, et nous sommes incapable de nous réguler autrement qu'en combattant ; la guerre est un processus naturel de l'évolution, et nous ne pouvons la retirée sans risquer notre extinction à terme.
Ainsi, je propose le traité suivant, qui ne saurait être appliqué que si l'unanimité du secteur l'approuve :
Titre 1
De la colonisation
Article 1 : La colonisation est légale en le fait qu'elle apporte la civilisation à des peuples non-civilisés et qu'elle permet à des peuples civilisés de survivre.
Article 2 : Toute planète non-colonisée peut être colonisée par qui le veut, et il ne saurait être fait de "réservation".
Alinéa 1 : Cet article peut être contourné par le fait que le propriétaire des trois quarts d'un point de coordonnées est le propriétaire de tout le point de coordonnées.
Article 3 : En cas de conflit entre deux peuples quant à la possession d'une colonie, se référé au Titre 2.
Article 4 : Une colonie est considérée comme partie intégrante d'une civilisation au bout de dix cycles.
Article 5 : Avant le délai fixé dans l'article 4, les colonies ne sont que des possessions externes, et ne sont donc pas soumis aux même règles diplomatiques (voir le Titre 2).
Titre 2
Du droit à la guerre
Article 1 : Toute déclaration de guerre doit être justifiée par un casus belli valide.
Article 2 : Toute guerre est considérée comme pouvant être évitée. Avant et durant les hostilités, une commission sectorielle pourra ouvrir les négociations.
Article 3 : Les colonies sont considérées, durant les dix cycles d'intégration, comme des territoires inféodés. Si un peuple estime pouvoir mieux civilisé une colonie, il peut tenter de la prendre par les armes.
Article 4 : Les génocides de masse sont condamnables par l'Assemblée Sectorielle.
Voici pour la guerre. Il sera toujours temps de discuter du reste par la suite.
Cdt. Otto Von Witelsbach
Respect diplomatique : 145

Avatar
06/12/1013 ETU 20:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme représentant le blason de la famille Von Witelsbach se matérialise dans la salle
Honnoré représentant d'une partie des peuples du secteur 4, Sieur Tcheeps,
les services diplomatiques de sa Majesté le Duc Otto V ont prit connaissance de votre proposition et nous transmettons au plus vite une retranscription des débats ayant lieu présentement. Nous ne sommes pas habilité à nous exprimer sur des questions aussi pointue qu'une charte de colonisation pacifique du secteur 4 mais nous sommes sûr que sa Grâce se manifestera ... Une fois qu'elle sera disponible.
Nous sommes à votre entière disposition pour d'éventuelle question. Nous espérons pouvoir suppléer le Duc au mieux de nos capacités.

Pages : 1 2 3