Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Politique du Saint-Secteur (Secteur XIII).

Politique du Saint-Secteur (Secteur XIII).

Pages : 1 2

Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
10/05/1014 ETU 16:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
« Ma Sœur, si vous continuez de gigoter ainsi je n’arriverai jamais à vous passer votre armure… »
Mais elle n’y pouvait rien, par l’Enfer ! Elle était plus que nerveuse. Non, pas nerveuse, excitée. Nerveusement excitée dans un mélange de joie et de fierté sans bornes. Elle allait faire une annonce, une vraie annonce à l’adresse de Rédemption ; était-ce pas beau ? Magnifique ? Mémorable ?
« J’ai fini, ma Sœur ! »
Elle congédia le Frère-page avec brutalité et se regarda dans le miroir en face d’elle. Jadie a-dor-ait s’admirer lorsqu’elle était en armure. L’or et le noir qui côtoyaient l’écarlate de sa cape et de ses manches, les litanies gravées à même le métal, les ornements — croix, fleurs de lys, crânes —, et cette auréole métallique hérissée de pointes qui la faisait rayonner comme un Soleil flamboyant… Et ces diverses traces de sang, témoins de toutes les purges qu’elle avait personnellement menées, et qui faisaient partie de l’ensemble au même titre que le reste. Elle bomba le torse encore un petit moment, puis rangea son épée dans son fourreau, prit son pistolet Purgator, et partit pour l’église du Couvent.
Les Sœurs de l’Ordo étaient rassemblées devant la chaire en métal somptueusement travaillée où se tenait la Sœur Supérieure, agenouillées sur le métal froid de la nef. Toutes portaient la bure qui correspondait à leur rang. Pas d’armures, excepté pour les treize Custodes Superiores en charge de la garde, comme leur nom l’indiquait, de Jadie.
« Techno-Sœurs ! C’est prêt OUI OU NON ⁈
— Oui ma Sœur, vous apparaissez à l’Assemblée dans 3… 2… 1… »
« RÉDEMPTION !
Tu pensais que le Secteur XIII était silencieux, mou, politiquement vide. Tu pensais qu’il n’interviendrait pas dans la politique galactique, qu’il ne s’ouvrirait jamais faute de Nations fortes dotées de la trempe nécessaire pour faire le travail qu’il faut pour ça. Qu’il n’enverrait jamais un Gouverneur siéger au Quorum pour défendre ses intérêts au sein de la République.
CE N’EST PLUS LE CAS !
OUI ! le Secteur XIII se lève maintenant et se dote d’une structure, véritable, forte ! La rédaction d’une Charte est en cours et bientôt, OUI ! BIENTÔT ! ça sera o-ffi-ciel. Un Gouverneur a aussi été choisi, ou plutôt une Gouvernoresse. OUI je construis un féminin pour cette fonction, car GouvernATRICE, c’est faux, GouverneuSE, c’est laid, et GouverneurE, CE N’EST PAS LOGIQUE !
Cette Gouvernoresse du Secteur XIII pour la durée prévue dans la Constitution galactique, c’est moi. Étant la seule à même de remplir ces fonctions-là, j’ai été approuvée à l’unanimité moins deux abstentions — pour le moment — par mes co-Natifs, savoir Sa Majesté Haïlé Sélassié X et le Commandant P.C. Astanien. Et moi-même. Ce qui fait trois sur cinq, soit 60% de voix. Je suis donc choisie à la majorité absolue. Je ne sais pas si le Quorum doit approuver mon investiture ou quelque chose comme ça, mais si c’est le cas, qu’il le fasse rapidement, afin que j’aille combler le vide politique de mon Secteur ! Rédemption le mérite bien.
LOUONS LE SEIGNEUR ! »
Elle brandit le poing et, hors du champ de l’hologramme, on entendit une foule de voix de femmes dire à l’unisson, presque mécaniquement — mais avec une émotion vibrante, comme de la rage contenue ou… du fanatisme ? — :
« Et que brûlent ceux qui doutent. »
Jadie sourit farouchement, reprit.
« Mon premier décret à ce poste, le voici.
En tant que légitime Gouvernoresse, par la Grâce de Dieu et la volonté de mes co-Natifs, je, Jadie Ignita, Sœur Supérieure de l’Ordo Ignis Sancti de la Sainte Théocratie, décrète que le Secteur XIII portera désormais la désignation officielle de « Sanctus Sector », ou « Saint-Secteur » dans la langue vulgaire. Que cela soit su, acté et pris en compte à compter de ce jour du 10-V-1014 Anno Domini ! »
« Oui. Ça a son petit prestige.
La Charte suivra dès qu’elle sera approuvée par mes co-Natifs. Quant à l’ouverture… peut-être ne va-t-elle plus tarder.
Commandantes, Commandants, je dispose. N’hésitez pas à vous adresser à moi en ma nouvelle qualité. JE RÉPONDRAI À VOS QUESTIONS !
GLORIA in excelsis Deo ! »
Cdt. Haïlé Sélassié X
Respect diplomatique : 38

Avatar
12/05/1014 ETU 13:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Messieurs dames, membres illustres de l'assemblée galactique de Rédemption, Je vous salue.
Je souhaitais personnellement rendre hommage à la nouvelle Gouvernoresse du secteur XIII, la très pieuse sœur Jadie Ignita. Nous affirmons de la bonne mise en place de cette élection et du résultat de celle ci.
Cette victoire écrasante témoigne de la force de conviction de la sœur supérieure et récompense son travail fourni au sein du Sacrum Asylum. Ses saintes idées ont été entendues, et c'est tout naturellement que l'empire de la nouvelle Éthiopie s'est rangé de son coté.
A n'en pas douter, le Sanctus Sector éclairera bientôt de sa lumière l'ensemble de Rédemption.
Merci de m'avoir écouté.
Roi des rois de la Nouvelle Éthiopie,
Seigneur des Seigneurs,
Lion conquérant de la Tribu de Judah,
Lumière du Monde,
Élu de Dieu
Haïlé Sélassié,
ቀዳማዊ ኃይለ ሥላሴ"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
13/05/1014 ETU 16:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un autre pas de franchi dans l’Histoire du Saint-Secteur. Une fois encore, tout était approuvé par l’unanimité du silence de ses co-Natifs, et Jadie en était profondément courroucée. Mais qu’à cela ne tînt ! Elle avait attendu bien trop longtemps à son goût ; et si son Secteur devait avancer sans eux, ainsi en serait-il !
Elle apparut à l’Assemblée une nouvelle fois, l’air empreint d’une fierté farouche. C’était elle qui avait rédigé la Charte, elle qui avait si également réparti les pouvoirs, elle qui avait établi les régimes, exceptions, elle qui avait donné une structure solide à la Charte, au Secteur. Et elle s’en félicitait d’avance, oooh oui…
« RÉDEMPTION !
De par l’absence de retours négatifs de la part des peuples concernés, qui équivaut à une validation à l’unanimité, je décrète, en ma qualité de Gouvernoresse du Saint-Secteur, l’application de la Charte du Saint-Secteur.
Que cela soit su, acté et pris en compte à compter de ce jour du 13-Ⅴ-1014 Anno Domini !
Par contre, c’est tellement long que NON, je ne vais pas la déclamer à haute voix. Je vais la laisser en holo-texte, me tenir à côté d’elle comme un pot de fleur pendant le temps qu’il vous faudra pour la lire ; comme ça vous pourre directement me poser des questions ou me donner vos commentaires. Je suis certaine qu’ils seront constructifs… J’EN BÂILLE D’AVANCE ! Et rappelez-vous que nous avons une maxime pour les mous du genou qui n’auront pas la force de tout lire…
“Ignorantia non excusat”, et je pense que je n’ai MÊME PAS besoin de traduire ! C’EST UN AVERTISSEMENT !
LA FOI PAR LE FEU ! »
Et le champ de l’hologramme s’élargit, laissant apparaître l’intérieur, gothique et funèbre, d’une gigantesque cathédrale d’acier. Et une immense fenêtre de texte sur laquelle était rédigée, en lettres gothiques acérées comme la pointe d’une épée, la Charte du Saint-Secteur.
__________________________________________________________________________________________________________________________
PRAEAMBVLVM :
Toutes les valeurs humaines et les principes de l’État ne sont rien sans la Foi en Dieu. Elle seule apporte la base nécessaire du Bien à la morale qui sans elle est vide non seulement de sens, mais encore de justesse, de justice, de bons fondements ; la laïcité est ainsi une corruption, une erreur. Et si la Loi ne peut évidemment se passer des principes de Justice, elle ne peut, par extension, pas davantage se passer de Dieu et de l’observation de Ses Saints Commandements. Il est apparu nécessaire, pour un Secteur baignant dans la Foi et la Lumière divine, de rédiger une Charte qui demeurerait en accord avec ces mêmes principes.
Il ne s’agit évidemment pas de convertir de force tous les peuples de Rédemption à l’Adoration de Dieu ; seulement d’assurer une base de compréhension des principes que suit le Secteur XIII, ce en vue qu’aucun de ses Natifs ne soit froissé par la méconnaissance de la part des peuples extra-sectoriels des principes dudit Secteur XIII.
Aussi c’est par la Volonté de Dieu Tout-Puissant que les Pieuses Nations du Secteur XIII, par la voix de sa Gouvernoresse la Sœur Supérieure de l’Ordre du Saint-Feu Jadie Ignita, proclament communément la Charte du Saint-Secteur.
I — DE INTERI LEGES.
ARTICLE PREMIER : Le Secteur XIII est et demeurera un espace de Piété, de Foi et d’Adoration envers Dieu. Sa religion officielle est la foi en Dieu, librement et décemment pratiquée par chaque Nation native selon ses propres rites. Ce principe sera protégé par les Natifs et l’autorité légitime du Secteur.
Article I — bis : Les Commandants Natifs comme non-natifs sont tenus de respecter le principe de religiosité du Secteur XIII et la Personne Sacrée de Dieu. Les contrevenants à ce principe pourront faire l’objet de sanctions adaptées au degré de contravention. Une telle contravention est appelée « hérésie » et concerne, dans le cas des Commandants non-natifs du Secteur : le blasphème ; l’agression de flottes divines ; la détérioration de tout ouvrage — édifice, œuvre de l’esprit ou de l’artisanat… — religieux.
Article II : En tant qu’espace de Piété, de Foi et d’Adoration envers Dieu, le Secteur XIII est sanctifié et sa dénomination officielle sera désormais « Saint-Secteur » en langue vulgaire, « Sanctus Sector » en langue noble.
Article III : L’Assemblée Sectorielle se situe dans le Sacrum Asylum, au sein de l’Hemicyclus. L’Hemicyclus est l’autorité légitime du Secteur. En font partie tous les membres Natifs du Saint-Secteur.
Article III — bis : Pour assurer le bon déroulement des procédures décisitionnelles de l’Hemicyclus, le monde de Sacer Mundus et son Sacrum Asylum sont déclarés Terra Neutra. Ils ne devront subir d’attaques de la part des Natifs du Saint-Secteur, ni servir de bases militaires et-ou ni de places fortes.
Article III — ter : La présente Charte ne peut être modifiée de quelque façon que ce soit que par l’Hemicyclus ou décret exceptionnel du Gouverneur, après concertation.
Article IV : Les Natifs du Saint-Secteur ont le droit inaliénable, irrévocable et sacré à la parole au sein de l’Hemicyclus. Les décisions qui toucheront l’ensemble du Saint-Secteur, sauf situation urgente, seront prises après délibération de ses Natifs.
Article V : Le Gouverneur du Saint-Secteur est élu à majorité absolue par l’ensemble des Natifs dudit Saint-Secteur. Il est chargé de publier les décrets relatifs à celui-ci et de le représenter à l’échelle galactique. Il peut prendre, en situation d’urgence, les décisions seul. À la fin de ladite situation d’urgence, elles seront soumises à l’examen et au jugement de l’ensemble des Natifs du Secteur.
Article VI : Sont considérés comme Natifs tous les Commandants nés dans le Saint-Secteur, ainsi que les Commandants extérieurs à celui-ci ayant fait l’objet d’une procédure de naturalisation.
Article VII : L’exploitation brutale de planètes au sein du Saint-Secteur fait l’objet d’une Prohibition Maxima, c’est-à-dire d’une interdiction du plus haut niveau. Les Commandants ayant des possessions en celui-ci sont tenus de procéder à une exploitation durable de chacun de leurs mondes, sauf cas d’urgence. Les contrevenants s’exposent aux sanctions adéquates.
Article VIII : Dans ce dernier cas, la limite du degré d’exploitation se situe à une intensité intermédiaire si la limite des réserves principales de chaque planète ainsi exploitée dépasse les 20%. Le cas échéant, la planète devra être exploitée durablement, et ce peu importe l’urgence de la situation.
Article IX : Rendre une ou plusieurs planètes inhabitables au sein du Saint-Secteur est un crime de « meurtre planétaire », passible de lourdes amendes et-ou d’un bannissement temporaire ou permanent du ou des Commandants incriminés.
Article X : La sûreté du Saint-Secteur pour les affaires de religion sera assurée par l’Inquisition Sectorielle, qui aura toute autorité et liberté de procédure. Le Gouverneur du Saint-Secteur dirige l’Inquisition Sectorielle. La sûreté du Saint-Secteur en matière civile sera assurée par toutes les Nations natives elles-mêmes ou, exceptionnellement et avec l’accord final du Gouverneur, par une force neutre d’interposition expressément mandatée par le Quorum de la République de Rédemption.
Article XI : L’Inquisition Sectorielle est assurée par une Nation désignée par les Natifs du Saint-Secteur pour une durée de soixante cycles.
Article XII : Une planète irréversiblement corrompue sera déclarée Planeta Maledicta et fera l’objet d’une Purgatio Maxima. La Purgatio Maxima ne peut être décrétée que par l’Inquisition Sectorielle après une enquête déterminant de manière prouvée et avérée l’irréversibilité de la corruption de cette planète. Si la planète incriminée est une ambassade, l’accord de son propriétaire légitime est requis. La Purgatio Maxima n’entre pas dans le cadre de l’Article IX.
Article XIII : Le Système 13 est déclaré Systema Maledictum et est condamné à brûler dans des Feux qui ne s’éteignent jamais.
Article XIV : Tout contrevenant à un des articles ci-dessus pourra faire l’objet d’amendes, d’expulsion et-ou de bannissement temporaire ou permanent du Saint-Secteur.
II — DE EXTRANEA.
Article XV : Les Commandants non-Natifs du Saint-Secteur ne peuvent être légitimement propriétaires de planètes en son sein, sauf décret du Gouverneur après décision unanime de l’Hemicyclus.
Article XVI : Les Commandants non-Natifs du Saint-Secteur pourront en revanche être bénéficiaires d’une Ambassade en son sein. La procédure pour ce faire fonctionne en trois temps :
*demande ou invitation du Commandant concerné ;
*avis unanime de l’Hemicyclus ;
*allocation d’une planète, soit par le Commandant hôte en cas d’invitation, soit par n’importe lequel d’entre les Natifs en cas de demande.
L’Ambassade n’appartient qu’à titre de prêt au Commandant non-Natif qui en est bénéficiaire. Il ne peut et ne doit y construire ni troupes, ni défenses. La révocation de l’allocation de la planète peut prendre effet à n’importe quel moment sur décision du propriétaire légitime de celle-ci. Le cas échéant, il bénéficie d’une pleine liberté de moyens pour reprendre ce qui lui appartient.
Article XVII : La circulation dans le Secteur est régulée selon trois régimes cumulables :
*restreinte : restreinte par défaut au P.C. 1 (pour les VME) ou 2 du Système Nul (Zéro), avec sondes et-ou navettes d’exploration et-ou transports et-ou VME uniquement ; sinon dans l’espace qui aura été déterminé par l’Hemicyclus ;
*cartographique : restreinte à un vaisseau par Système à des fins de cartographie ;
*commerciale : constituée de VME et-ou de transports uniquement, décidée par le Commandant Natif qui aura à son entière charge le déroulement correct de la mission de convoi et le respect des règles Sectorielles de la part du convoyeur ;
*militaire : régime exceptionnel décrété par le Gouverneur après accord de l’Hemicyclus ou décision exceptionnelle, qui autorise la présence de vaisseaux militaires et diplomatiques étrangers dans le Secteur pour une durée et une mission déterminées ;
*libre : accès total au Secteur avec tous les types de vaisseaux, sauf militaires et diplomatiques, donné par l’Hemicyclus.
Article XVII — bis : La présence non-autorisée de vaisseaux dans le Saint-Secteur entraînera leur crémation. Un seul préavis sera donné.
Article XVIII : Toute acquisition de planètes du Saint-Secteur par un Commandant non-natif sans l’accord des autorités compétentes constitue un Casus Belli contre l’ensemble du Saint-Secteur et entraînera les actions appropriées. Cela concerne aussi bien les possessions des Natifs que les planètes brigandes. Il en va de même pour la destruction de toute possession d’un Commandant Natif par un Commandant non-Natif.
Article XIX : Toutes les règles édictées ci-dessus s’appliquent aux non-Natifs du Saint-Secteur.
Article XX : Les Commandants non-Natifs peuvent faire l’objet d’une procédure de naturalisation. Ladite procédure est issue d’un débat à l’Hemicyclus et doit être approuvée par ses membres à l’unanimité, par l’Inquisition Sectorielle et ratifiée par le Gouverneur pour être valide. Un Commandant naturalisé peut être déchu de sa nationalité au sein du Saint-Secteur. Il peut aussi cumuler les nationalités.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt. P.C.Astanien
Respect diplomatique : 19

Avatar
13/05/1014 ETU 23:56
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Salutation.
Je suis l'Administrateur du Secteur Astanien ( Système 7 )
Veuillez croire Commandant le respect profond à l'égard de la vie que porte notre gouvernance. L'emploi que vous faites de Dieu nous bouleverses. Sachez que le Secteur Astanien ne convoite et ne réfute en rien votre gouvernance du Secteur 13.
Nous sommes très inquiété de percevoir l'emploi tyrannique d'une volonté Divine, qui, veuillez nous en pardonner, reste à nos yeux déplorable.
Dorénavant vous n'avez plus l'autorisation de stationnement en Secteur Astanien. Une séquence de bombardement à été engagée. Je vous conseille donc de rappeler vos flottes.
Il est navrant de constater qu'un être de prime abord si pieu se transforme en dieu.
N'oubliez pas, Le Peuple Du Secteur Astanien (systeme 7) est natif.
Vous déclarez vouloir voir bruler le systeme 13. A nos yeux se systeme est une part de Dieu. Voulez vous voir bruler une part de Dieu?
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
14/05/1014 ETU 00:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
« Vous voulez tirer sur MES flottes ? J'avais donné ma parole d'honneur : je n'ai PAS de troupes là-bas. L'accès au Système 7 à une navette d'exploration m'a été garantie le Ier de ce mois-ci à 14h32 : j'ai une navette d'exploration là-bas. Et je peux FOURNIR des preuves !
Je ne laisserai pas les cartographes à bord de cette navette MOURIR pour ce petit accès de paranoïa. Ils se déplacent vers le P.C. 2 et quitteront le Système une fois arrivés là-bas. Quant à vous, cloîtrez-vous là où vous vivez, OUI ! Vous auriez eu mieux fait d'intervenir, de proposer des projets, de vous manifester à vos voisins depuis les nombreux cycles que votre civilisation s'est ouverte au reste de l'Univers, plutôt que de les menacer. TROIS FOIS !
Je suis bien trop, bien trop diplomate à votre égard, Astanien. Je devrais vous incendier avec mes mots pour l'insulte que vous m'adressez. Je suis persuadée que vous n'avez jamais été inquiété par qui que ce soit.
Quant au Système 13, il n'existe pas. Nous n'avons pas de Système 13 dans le Saint-Secteur. »
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
« D'ailleurs êtes-vous sûr que vous résidez bien en Système 7 ? Dans le Saint-Secteur ?
Discutons de cela, OUI ! »
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
21/05/1014 ETU 16:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Nouvelle transmission holographique, pour le moins... troublante. Horrifiante. Le champ était très large et laissait apparaître une scène ; une place en plein air au milieu d'une ville... en train de brûler. Les bâtiments étaient en flammes. Le ciel, dans lequel s'élevaient d'obscures colonnes de fumée, se teintait de noir et d'orange. De gigantesques brasiers s'élevaient, desquels émanaient des hurlements, des supplications... on voyait des membres qui tressautaient dans un dernier soubresaut de vie. Et, agenouillés en face de ces abominables bûchers, des hommes et des femmes en armure, qui récitaient inlassablement, sur un ton monocorde qui glaçait les os, des litanies. Et ces litanies se mêlaient aux cris, aux hurlements déchirants de l'agonie des suppliciés.
L'Enfer.
Devant, au premier plan, Jadie Ignita dans sa gloire brûlante. Son armure était couverte d'un liquide sombre, épais. Ses cheveux et son visage étaient collants et tachés de cette même... chose. Du sang. En quantité astronomique. L'épée dans sa main gouttait encore.
Elle parla d'un ton très calme, très posé, presque apaisé. Cynique ? Et son visage rayonnait d'une satisfaction, d'un plaisir sinistre.
« En ma qualité de Gouvernoresse du Saint-Secteur, j'annonce officiellement que la réelle existence, passée et présente, du Commandant P.C. Astanien au sein dudit Saint-Secteur est actuellement discutée.
Que cela soit su, acté et pris en compte à compter de ce jour du 21-Ⅴ-1014 Anno Domini. »
Au moment d'interrompre la transmission elle s'arrêta. Il aurait été fort inconvenant d'oublier de saluer ses interlocuteurs. Diantre.
« CRAIGNEZ LE JUGEMENT DES JUSTES ! »
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
21/05/1014 ETU 21:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
« Nouveauté ! Il semble bien que l'existence du Commandant Astanien dans notre Saint-Secteur soit prouvée et avérée... curieux, vraiment curieux. Je ne l'avais absolument pas remarqué !
J'attends qu'il vienne personnellement... disons... se manifester ici. Peut-être a-t-il des choses à nous dire. En fait il vaudrait mieux qu'il ait des choses à nous dire.
Son existence est actée et officiellement reconnue par le Saint-Secteur par mon biais, ce jour — pas envie de répéter, merci bien ! Prenant en compte, bien entendu, une éventuelle marge d'erreur dans les preuves qui nous ont été fournies et qui pourraient les réfuter elle et son existence, hum.
Une bonne chose de faite, OUI ! »
Cdt. P.C.Astanien
Respect diplomatique : 19

Avatar
22/05/1014 ETU 18:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Nous proclamons allégeance au Saint Secteur.
Nous proclamons l'absurde de nos décisions ayant provoqué la mort.
Devant toute vie nous élevons le saint secteur et son commandant, envoyé par Dieu et pour Dieu. N'étant ni vie ni mort, étant l'existence.
La reconnaissance de l'existance par amour de la vie.
Le P.C.Astanien s'incline devant vous.
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
26/05/1014 ETU 00:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Elle avait tardé. D'autres soulèvements étaient venus tarir la jubilation extrême que la soumission d'Astanien était venue lui apporter. Au moment d'allumer la transmission, elle repensa à ce qui avait mené tout cela. Il y avait bien eu son hérésie, qu'elle avait vue comme une souillure, ainsi que la froideur de son ton lorsqu'il s'adressait à elle.
Pour ces raisons elle avait voulu sa mort dès le premier contact : qu'était-ce que ce petit hérétique qui osait s'adresser à elle sur un ton pareil quand elle ne lui avait rien fait ? À cela s'était ajoutée la défection du Commandant Biche.
Oh ! la frustration qu'elle avait ressentie avait été au-delà de tout ce qu'elle avait jamais pu éprouver dans sa vie. Elle s'en réveillait la nuit, elle devenait irascible, soupçonneuse de tout et de tout le monde, avait sans cesse envie d'étriper des chatons. Elle y repensait à ce moment, oui... quel gâchis de flottes ! Elle qui avait préparé un ost gigantesque de millions de vaisseaux... mais heureusement, Astanien avait un beau jour tiré sur un vaisseau de reconnaissance et l'avait publiquement défiée.
La Purge avait été prompte, sanglante et sans pitié.
Mais son intelligence lui murmurait autre chose qu'une extermination. Astanien se vit confiné sur une planète et offrir un choix. Persistait-il dans son attitude, il se ferait jeter dans l'espace et tout son territoire brûlerait. Faisait-il publiquement amende honorable et ne la contrariait-il plus jamais, ses territoires lui seraient rendus, et d'autres en prime.
Oui, elle avait tardé. Elle aurait déjà dû approuver son existence officielle au sein du Saint-Secteur depuis presque trois cycles ; mais elle se rattrapait maintenant avec une jubilation extrême. Son émotivité à fleur de peau la faisait frissonner de triomphe !
« RÉDEMPTION !
Comme tu as pu le voir, ce cheeeer P.C. Astanien a jugé bon de faire amende honorable auprès du Saint-Secteur. Je salue personnellement son initiative, car oui, la chose émane éminemment de lui-même. Il n'a en rien été forcé. Surtout pas par moi. Encore moins par mes troupes.
Partant de là je suis convaincue que nos relations quelque peu... tendues... vont se normaliser malgré sa mécréance !
Et en ma qualité de Gouvernoresse du Saint-Secteur, j'annonce officiellement, après étude de la Commission Inquisitoriale du Saint-Secteur, l'existence passée, présente et future du Commandant Astanien dans notre Secteur. Il jouissait, jouit et jouira à ce titre des droits actés dans notre Charte, ce de manière inaliénable et permanente.
Que cela soit su, acté et pris en compte à compter de ce jour du 26-Ⅴ-1014 Anno Domini.
Un autre décret suivra plus tard dans la soirée... en attendant, et je le dis clairement, n'apprêtez pas vos flottes pour venir chez nous SANS NOUS DEMANDER NOTRE AVIS ! Sinon quoi ? LE FEU ! LE FEU PURIFICATEUR SUR VOS VAISSEAUX, HA HA HAAA !. »
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
26/05/1014 ETU 02:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
« RÉDEMPTION !
OUI je m'adresse à toi pour la deuxième fois dans la "nuit" ! Mais j'ai à t'annoncer une grande, une GLORIEUSE nouvelle ! Partage avec le Saint-Secteur la liesse GRANDIOSE de son apothéose ! Chante avec nous les louanges du Seigneur qui lui a permis d'en arriver à ce PUISSANT jour !
Moi, Jadie Ignita, en ma qualité de Gouvernoresse du Saint-Secteur, décrète avec l'aval de ses Natifs, soit 66.66666666666666% de "oui" — deux voix et une abstention —, son OUVERTURE !
Les modalités d'accès sont les suivantes et devront être respectées À LA LETTRE ! Reportez-vous à la Charte dans ces archives-là pour savoir quoi correspond à quoi.
*Les membres du Secteur A se voient crédités d'un accès restreint, doublé pour ses Guildéens d'un accès commercial qui leur permet d'accéder à la Contrebande, et pour Carole et les Commandantes de l'Ire d'un accès cartographique pour les besoins qu'ils savent.
*Toute autre Nation devra faire une demande d'entrée à la Gouvernoresse, c'est-à-dire à moi-même, avant de pénétrer notre espace sacré.
*Exception est faite à ce dernier cas pour les pèlerins d'une des Religions de Dieu, qui devront cependant se déclarer comme tel et prouver leur Foi avant.
Tout contrevenant s'expose, bien entendu, à une PURGE par LE FEU de ses flottes. Une, OUI ! UNE SOMMATION ET NULLE AUTRE SERA DONNÉE !
Que cela soit su, acté et pris en compte à compter de ce jour du 26-Ⅴ-1014 Anno Domini !
Je vous recommande de prendre bien, bien, BIEN connaissance de la Charte du Saint-Secteur.
Immolez l'impie sur l'Autel de Dieu ! »

Pages : 1 2