Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Annonce officielle de la Confédération Rouge.

Annonce officielle de la Confédération Rouge.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

03/07/1014 ETU 20:47
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Vous faites beaucoup d'amalgame Akhal-Teke.
Vous omettez également, volontairement ou non, que notre secteur s'est ouvert à l'origine, en total mépris des commandants de notre secteur qui ont votés à 10 voix contre pour 5 voix pour.
Le secteur s'étant donc ouvert contre l'avis de ses membres, la Coalition Nationaliste et Libria la première ont tenus à ce que si elles adhèraient à une charte sectorielle, ce ne serait pas pour la voir bafouer à tout bout de champs en leur défaveur par des gens qui avaient déjà écartés la démocratie quand elle ne faisait pas leur affaire.
Ceux-là mêmes qui écartent aujourd'hui le droit, tout simplement, parcequ'il ne fait pas leur affaire. Mais qui n'hésitent pas à accuser les autres nations...
De quoi? D'obstruction parlementaire? Ô, l'odieux crime punissable de mort!
L'obstruction parlementaire n'est pas un crime. C'est un droit pour tout membre d'une Assemblée de refuser de voter à un projet de loi qu'elle juge inapproprié pour son peuple et de se retirer (dissolvant la chambre sur la Terre qui fût). C'est un droit.
Et c'est bien ce que nous avons faits! Usage de ce droit.
Mais on nous accuse d'avoir fermés le débat? Ah tiens donc? Et qu'est-ce que cette intervention d'il y a un cycle et demi à peine alors en vue de l'établissement d'une charte sectorielle dont la coalition nationaliste avait manifestée le désir qu'elle voit le jour...
Relevé d'un échange entre le commandant Avery et le chancelier Hoepner en vu de mettre les bases d'une ébauche de charte sectorielle qui serait soumise au secteur et passée au vote ou à la modification quand ils se seraient entendus. 01/07/1014 13:25
Le chancelier Hoepner n'avait pas quitté des yeux le commandant Avery, le jaugeant, attendant que ce dernier prenne la parole. Ce n'est finalement que lorsque ce dernier fit la prit ainsi qu'il réalisa le caractère amusant de la situation, les deux hommes attendant que l'autre prennent la parole.
<< Commandant Avery. >>
- Tout d'abord, je dois dire que le point le plus crucial que la Coalition Nationaliste voudrait voir aborder est le caractère du respect d'une charte démocratique qui serait votée par ce secteur.
Dans l'éventualité où nous en arriverions à un accord sectoriel sur une charte qui serait votée à la majorité incontestable, il resterait une faille de taille selon nous.
<< Quelle assurances avoir que vos alliés Ultima et Le Culte, de même que leur allié ''de fortune'', j'ai nommé le roi Harald Tempête, la respecterait, elle et ses termes?
Ils ont déjà passé outre l’opinion claire de leur pairs après tout. Et une fois peut bien en faire deux, à notre avis tout du moins...>>
Il releva la tête et attendit la réponse de son vis-à-vis....
Nous n'avons donc ni mis en danger le secteur 3, ni attaqués qui que ce soit, ni mis fin au débat, ni refusés l'idée d'une charte sectorielle...
La liste de ce dont on nous accuse ne cesse d'aller et de venir, de nouvelles accusations fusant, les mêmes étant reformulées...
Et encore et toujours, tout est biaisé et tout est faux.
Je le redemanderai donc,
Quel fut le crime de la république autoritaire librianne et de ses alliés qui justifie cette agression d'une violence injustifiée?
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

03/07/1014 ETU 21:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 5
Bonjour à toi Utopie ! Secteur Trois !
Je vais rebondir sur les propos sages de Teke avec quelques points et questions. Sourire. Surtout des questions d'ailleurs.
Si le secteur avait été au courant de l'attaque d'Alisa sur le Mouche Hoepner via un sondage, qui dit que Libria n'aurait pas été au courant de toute cette affaire?
Libria au courant, combien d'autres vies auraient été perdues? Combien de peuples auraient été impliqués en plus? Alisa seule a attaqué Libria. Mon peuple n'a pas été impliqué dans ce conflit. Mais Libria l'aurait-el vu comme cela? Puisqu'el est prompte à nous mettre dans le lot.
Cette méthode barbare est certes barbares mais qu'el autre méthode guerrière aurait occasionnée moins de dégâts?
Bon Clay virevolta et montra l'inscription de la T.W. qui trônait fièrement sur son dos. Puis el se tourna vers Hoepner.
Ah, une dernière chose. Ma Mouche, tu l'as vois bien mon inscription? La Travelo Way? Hum? Bien ! Sourire. Kedetrav tout entière vit grâce à cette idée. Sans el, Kedetrav ne serait que cendre. Menacer l'idéologie de mon peuple, cracher et insulter l'idéologie de mon peuple, cela revient à te placer au-dessus de lui. De me marcher dessus. Soit. Mais VOULOIR tuer la Travelo Way revient à détruire mon peuple. A tuer son identité.
Pour faire quoi? Des nouveaux Librians? Imposer TA vision sans chercher à comprendre les personnes qui sont en face de toi? Non. Je ne vois aucune différence avec le fait de tuer par les armes Kedetrav.
Je suis à la fois un homme et une femme. Tel est ma vision. Tout le monde ne la suit pas. Certaines personnes naissent femmes et restent femmes. D'autres changent. D'autres se font opérer. D'autres sont comme moi. Kedetrav est libérée des chaines posées par le sexe. MAis derrière, nous sommes juste des humains à l'esprit moins fermé que toi. C'est tout.
Joachim, est-ce que je mérite toujours l'euthanasie?
Cdt. Joachim Hoepner

03/07/1014 ETU 21:16
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
On accuse Libria d'insultes envers les autres nations mais son chancelier est traité de mouche systématiquement par la nation de la T.W.
Ne pourrait-on pas considérer cela comme décrédibilisant pour l'accusation qui prouve par là que, loin d'être meilleure que Libria, elle continue alors que celle-là même, fait preuve de respect?
C'est donc que le respect, dans tout cela, ils s'en moquent bien...
Un prétexte pour attaquer un voisin qui refuse de s'agenouiller peut-être?
Quant à l'argument ô combien défendable qu'il est justifié que la première confédérée Dragunova agisse vite et sans consulter le secteur 3...
.......................Pour sauver des vies.............
Sourire sarcastique.
Que de prévenance... Que d'attentions... Quel sens de l'altruisme. Oui, vraiment...
Alors que Libria, elle, pour sauver des vies, respecte une paix fragile avec ses voisins en s'assurant avec sérieux que nul ne soit attaqué...
La confédération rouge et les nations qui sont derrière elle (on ne se contera pas d'histoires), frappent leurs voisins dans le dos avec toute la puissance possible, tuant des millions de gens, détruisant des milliers de vaisseaux (oui mais eux ce ne sont pas de pauvres civils, ce sont de méchants militaires que nous tuons avec nos mécha... gentils militaires à nous), ravageant des dizaines de mondes et faisant pencher un secteur vers la guerre civile.
Vous êtes des exemples à suivre pour toute assemblée démocratique et respectueuse de la vie qui se respecte décidément...
Edit: Je ne vois pas pourquoi cet ajout à votre allocution commandant Bon Clay.
J'ai dit que Libria et ceux qu'elle représente s'opposerait toujours à vos idéologies monstrueuses, destructrices de civilisations, responsables de la destruction de la culture de la famille, de la foi, de la nation comme force d'un peuple.
Cela est et reste vrai et c'est ce qu'on appelle une opposition politique et idéologique.
Vous, vous ripostez par les armes.
Et vous voulez me faire passer pour le belliciste dans cette histoire?
Quant-à l'histoire d'euthanasie, que vous remettez sciemment sur le plancher pour tenter de justifier l'injustifiable, je répondrai ceci.
Si vous étiez librian, dans le cadre des lois libriannes, oui, vous seriez euthanasié.
En quoi est-ce que cela vous menace, puisque vous n'êtes pas librian?!
C'est vous qui prenez les armes contre vos voisins quand leurs idéologies ne rencontrent pas les vôtres.
Vous le faites en ce moment même nom d'un chien! Vous agressez vos voisins qui veulent ne pas subir votre loi et votre culture et qui s'en protègent politiquement, en les agressant et en tentant de les exterminer.
Et nous sommes coupables? De quoi?!?
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

03/07/1014 ETU 21:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Correction.
Le Parti de la T.W. n'a rien pris du tout. Pour cette histoire de Mouche, j'ai un surnom pour tous les commandants ou presque. C'est une petite marque affective. S'el te dérange tant, el fallait me le dire. Si tu le souhaites, je vais t'en trouver un autre.
Bon c'est pas tout mais j'ai aussi une taverne Sectorielle à tenir. Si tu me pardonnes. On s'y retrouve !
Bon Clay disparut sur un grand sourire.
Cdt. Joachim Hoepner

03/07/1014 ETU 21:31
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Eh bien non, tiens, je ne vous pardonne pas!
Je crois même que je vais utiliser cette insulte à mon peuple comme justifiant l'extermination et la liquidation de tous mes adversaire politiques... Bonne idée ça car voilà bien un motif amplement suffisant manifestement.
Ou alors on m'imposera de passer par dessus et d'oublier, contrairement à mes agresseurs qui me taxe de la même chose en n'oubliant pas, eux, question de bien marquer la différence entre;
''Une loi pour les uns, une autre pour les autres''
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

03/07/1014 ETU 21:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
// Correction: "message remarquable" à la place de "humour décapant", 4 messages plus hauts. *facepalm*
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

04/07/1014 ETU 03:58
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Chancelier Hoepner,ll est bien beau de citer nos débat, mais j'y relève malgré tout une incohérence. Vous nommez Harald tempête comme notre allié de fortune, pourtant, je n'ai jamais vu plus vif défenseur de votre cause.
De cette constatation je retiens une chose, vous tentez systématiquement d'embrouiller vos interlocuteurs. Alors soit vous considérez la maison Tempête comme votre alliée, soit vous ne le faite pas, mais dans ce cas là, faites un démenti public. Je trouve inadmissible de trainer un soutien dans la boue de la sorte. Des gens vous font confiance Hoepner, et vous ne pensez qu'à sauver votre misérable existence.
Des gens comptent sur vous, et vous vous contentez de profiter de leur gratitude sans leur donner la moindre parcelle de considération en échange.
Et je vous dire autre chose Hoepner, j'ai eu de la considération pour vous, je ne me serai en aucun cas abaissé à quitter ma position si ce n'était pas le cas.
Le ton du commandant Avery forcit soudainement.
Oui, chancelier, j'ai accepté de sortir du cadre légitime de l'assemblée sectorielle afin de discuter avec vous, je suis venu sur votre terrain, j'ai écouté vos conditions. cependant je n'ai récolté que mépris et arrogance de votre part, et pire, vous m'avez clairement fait signifier que si tout ne se passait pas selon vos désirs, vous excluriez tout simplement moi et mes alliés de l'élaboration d'une charte sectorielle comme en témoigne cet extrait.
<< Allons monsieur, cessez. Vous êtes le représentant ici du commandant Ultima pour ne nommer que lui. Ses intérêts sont les vôtres et les vôtres, les siens. Bref, à tout point de vue, vous êtes l'un et l'autre des alliés indéfectibles et représentez le même bloc politique. >>
Le chancelier Hoepner s'avança d'un pas, le commandant Marko et le Yarl Lothbrok restant en retrait, fixant le commandant Avery. Le chancelier Hoepner inclina doucement la tête et reprit, un ton plus bas mais ô combien sérieux.
- Comme vous l'avez vous-même dit, toute véritable négociation demande de la confiance. Vous allez donc confirmer ce fait, puis nous allons aller de l'avant intelligemment en débutant à discuter des différents points que devrait comporter une charte sectorielle générale en connaissance réelle de la personne qui nous fait face.
Si vous ne le faites pas, je vous traiterai de menteur et vous demanderai de quitter ce sol.
Il redressa la tête, un léger sourire au coin de lèvres.
<< Puis Libria produira une proposition de charte sectorielle qu'elle s'assurera de faire signer à une dizaine de nations de ce secteur, dont les autres et vous mêmes ne ferez pas partie. Votre rêve d'un secteur uni mourra donc avec votre réponse si vous osez essayer de nous mentir. >>
Un silence inquiétant s'était abattu sur l'endroit alors que le soleil de l'après-midi, se déplaçant doucement dans le ciel d'Aleksandria Nova, faisait doucement se modifier l'éclairage de la pièce.
<< Alors monsieur. Vous êtes l'allié, le représentant et le fervent partisan des intérêts d'Ultima et cie en priorité, ou vous ne l'êtes pas? >>
Le plus grave, dans cette affirmation, c'est que vous avez tentez de me forcer la main dans le sens d'une décision officielle dans un espace où la totalité du secteur n'avait pas accès. Sachant que j'étais une figure de l'opposition de votre idéologie, vous avez tenté de me contrôler. Voici une des premières preuves de votre potentiel dangereux et nocif pour le secteur qui a pu pousser la Confédération Rouge à agir.
Puis nos services de renseignement ont intercepté plusieurs communications que nous nous sommes empressés de partager. voici un extrait d’une d’entre elle.
Passons maintenant aux choses sérieuses
Ultima est de son côté. Il le sera toujours et ne déviera pas de cette route. Actuellement, Tempête et lui collaborent, car s'ils s'affrontaient, ils s’annihileraient mutuellement au grand dam de notre secteur. Un peu comme moi et Dragunova en quelque sorte.
Je ne doute pas que tôt ou tard, l'un des deux fasse en sorte d'éliminer l'autre. À quel moment cela se produira-t-il? Voilà une bonne question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre. Il nous faudra étudier de près la situation au jour le jour et tâcher de prévoir le moment où ''l'horloge de la fin du monde'' viendra pour passer le cap du minuit.
---
En terminant sur un retour du plan de match diplomatique actuel.
Mon plan n'est pas qu'ils passent à l'attaque, ni à provoquer une guerre avec nous. Pas pour le moment en tout cas.
Mon plan, est de les forcer sur notre terrain politique. Nous allons signer une charte sectorielle qui va unifier notre secteur et allons soutenir Tempête au pouvoir.
Mais pas parce que nous y serons contraints par Avery. Non, de notre propre chef, et sous certaines conditions.
Ainsi, ayant l'avantage de mener le bal, nous aurons toutes les cartes en main pour leur imposer, via la démocratie sectorielle, les décisions de la majorité, à savoir les commandants membres de la coalition nationaliste à cette heure, dans les intérêts du secteur 3 bien sûr.
---
En terminant sur les questions stratégiques.
Il est sûr que nous ne les attaquerons pas, pas tout de suite en tout cas, donc évidemment, cela peut sembler que nous leur laissons les mains libres mais ce n'est pas le cas. Nous conservons l'avantage politique et je sais comment garder cet avantage.
Nous avons ici clairement la preuve d'une volonté d'agissements belliqueux dans un futur plus ou moins proche au moment où la communication a été émise. En outre nous voyons aussi clairement la volonté de sape d'une unité sectorielle non maitrisée par la coalition nationaliste, l'espoir de voir les grandes puissances s'entre détruire pour pouvoir en profiter par la suite.
Le chancelier Hoepner exprime clairement ici la volonté de faire obstacle à la voie démocratique, il exprime clairement le fait de vouloir manipuler le peuple, à savoir les membres de sa coalition qu'il considère avec difficulté aussi bien qu'une paire de chaussettes trouées et il exprime clairement vouloir empécher d'agir sur le plan politique toute une partie du secteur 3.
Commandant Harald Tempête, vous avez été victime des manigances de Hoepner. Natifs du secteur 3, le commandant Hoepner a délibérément tenté de vous imposer sa vision des choses par un simulacre de démocratie pour parvenir à imposer ses règles et régner en maitre. Membres de la Coalition Nationaliste, le Hoepner s'est vulgairement servi de vous seulement afin de pouvoir arriver à ses fins, vous ne représentiez pour lui qu'un outil politique indispensable, s'il avait pu se passer de vous, il l'aurait fait, seul comptait sa petite personne.
Si les preuves accablantes que je viens de vous fournir ne suffisent pas à justifier une guerre, si un tel comportement ne constitue pas une menace qui nécessite une prise de mesure rapide, si vous trouvez tolérable les faits et gestes du chancelier Hoepner, alors je vous le dit, plus rien ne compte dans utopie, plus rien n'a de sens, plus rien n'a de valeur.
Je souhaite défendre la liberté, quand cet individu tente de la supprimer, je souhaite établir l'égalité et la prospérité quand cet homme ne pense qu'à dominer, je souhaite protéger quand Libria veut simplement détruire ce qui s'oppose à elle.
Certes, aucune action visible du chancelier est aujourd'hui assez notable pour justifier une intervention militaire, mais soyez lucides, les complots entrepris par ce dernier sont plus dévastateurs qu'un bombardement à l'échelle sectorielle. Si aujourd'hui, nous décidons de laisser la même liberté de mouvement à Hoepner que celle dont il disposait avant l'intervention de la Confédération Rouge, je ne donne pas cher de notre avenir, je ne donne pas cher de l'équilibre d'Utopie et je ne parie en aucun cas sur une galaxie ancrée dans le respect de ses occupants. L'oppression sera la seule chose concrète à laquelle vous serez confrontés, et cela commencera par le secteur 3.
Cdt. Joachim Hoepner

04/07/1014 ETU 04:33
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
''De cette constatation je retiens une chose, vous tentez systématiquement d'embrouiller vos interlocuteurs.'' Contrairement à vous vous voulez dire...?
''Je souhaite protéger quand Libria veut simplement détruire ce qui s'oppose à elle.'' Contrairement à vous vous voulez dire... ? Sic.
Ce que vous produisez là comme communiqués, commandant Avery outre qu'étant des communiqués transmis de Libria à la nation du commandant Beneradane, eh oui, que tous sachent que cet homme, en plus d'être tourne-casaque, est traître, menteur et pire que tout, rapporteur,
Sont des communiqués dans lesquels sont exprimés une partie des plans politiques et diplomatiques pour l'avenir qui étaient à l'étude par la Coalition Nationaliste. Ce que j'en relis, ne me montre rien qui justifie quoi que ce soit.
Commentons-là donc si vous le voulez, point par point et voyons ce qu'il y a là de ''compromettant'' ou de criminel dans les paroles politiques de Libria et de la Coalition Nationaliste.
''Ultima est de son côté. Il le sera toujours et ne déviera pas de cette route. Actuellement, Tempête et lui collaborent, car s'ils s'affrontaient, ils s’annihileraient mutuellement au grand dam de notre secteur. Un peu comme moi et Dragunova en quelque sorte.''
Et, c'est vrai ou pas? En quoi c'est un crime que de faire ce constat...?
''Je ne doute pas que tôt ou tard, l'un des deux fasse en sorte d'éliminer l'autre. À quel moment cela se produira-t-il? Voilà une bonne question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre. Il nous faudra étudier de près la situation au jour le jour et tâcher de prévoir le moment où ''l'horloge de la fin du monde'' viendra pour passer le cap du minuit.''
Et? Je serais heureux de savoir si le roi Harald partage mon point de vue mais je me doute que oui. Quant-au reste de la galaxie, les plus vifs d'esprit en seront arrivés à la même conclusion. En quoi est-ce un crime que de faire des pronostics pour l'avenir? Mention spéciale au fait qu'Ultima a déjà commandité une attaque d'Harald Tempête via Alisa Dragunova voilà quelques cycles maintenant. Je me base donc sur VOS agissements criminels. Et c'est moi, qui suis coupable?
---
Mon plan n'est pas qu'ils passent à l'attaque, ni à provoquer une guerre avec nous. Pas pour le moment en tout cas. Mon plan, est de les forcer sur notre terrain politique. Nous allons signer une charte sectorielle qui va unifier notre secteur et allons soutenir Tempête au pouvoir.
Mais pas parce que nous y serons contraints par Avery. Non, de notre propre chef, et sous certaines conditions.
Et alors?! Nous soutenons le secteur 3, et Tempête au pouvoir. Nous sommes prêts à signer une charte sectorielle pour unir notre secteur et en aucun cas, nous ne prévoyons agresser nos cô-natifs. Le seul ''crime'' ici, pour vous en tout cas, est que nous refusons de céder à vos menaces et entendons bien rester libres de notre destin.
Ça doit vous faire enrager n'est-ce pas. Qu'un esclave comme moi ose vous répondre à vous... Maître suprême de l'univers...
Ainsi, ayant l'avantage de mener le bal, nous aurons toutes les cartes en main pour leur imposer, via la démocratie sectorielle, les décisions de la majorité, à savoir les commandants membres de la coalition nationaliste à cette heure, dans les intérêts du secteur 3 bien sûr. Il est sûr que nous ne les attaquerons pas, pas tout de suite en tout cas, donc évidemment, cela peut sembler que nous leur laissons les mains libres mais ce n'est pas le cas. Nous conservons l'avantage politique et je sais comment garder cet avantage.
Bref, forts de notre majorité par le nombre de nations qui ne souhaitent pas se voir IMPOSER quoi que ce soit, par vous, nous entendons bien gouverner, nous, la majorité et prévoyons de prendre les mesures diplomatiques et politiques pour y arriver.
Où... Est... Le... Problème?
Y a-t-il quelqu'un ici qui ne fasse pas la même chose? Si oui, qu'il lève la main.
Bref, nous avons encore ici les mêmes accusations envers Libria qui aurait selon vos dires, agressée le secteur 3, attaquée tout le monde, mis en danger ses commandants, fait échec à la démocratie et à la diplomatie et blablablablabla....
Or, il n'y a rien que je ne lis dans vos écrits qui ait la moindre valeur ou la moindre recevabilité dans un tribunal comme fournissant des raisons valables d'une attaque. Il est tout à fait légal pour un groupe de nations de faire des plans pour l'avenir de son côté et de tenir les propos qu'ils leurs plaisent, tant que ces plans ne consistent pas en l'agression de leurs voisins.
Or, ici, ce n'est en aucune façon le cas, à aucun moment.
La seule et unique chose qui ressort de votre pavé monsieur, c'est ceci.
Hoepner refuse de s'incliner devant notre toute puissance, de fermer sa gueule et de supporter financièrement le triumvirat en silence? Alors il va morfler et si quelqu'un s'y oppose, il va déguster lui aussi.
Qui plus est ''commandant'' Avery, j'insiste sur ce mot puisque vous n'êtes pas vraiment un commandant à la tête d'un peuple mais plutôt la créature d'un autre, qui êtes-vous pour juger nos paroles...
Quand la vôtre se traduit par les armes?
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

04/07/1014 ETU 04:30
role play intéressant : 3
Chancelier Hoepner, nous vous remercions pour votre déclaration, mais qu'elle est donc cette obsession chez vous des trottoirs et des gens les parcourant ? J'ignore combien de commandants n'ont pas encore eu droit à vos métaphores si recherchées ...
En réalité, avec des alliés comme vous et votre Coalition Nationaliste, il n'est nul besoin d'avoir des ennemis.
Tout d'abord, il me faut éclairer l'opinion publique pour ceux qui douteraient encore du "niveau de qualité d'honneur, de respect et de loyauté" que sait témoigner la Coalition Nationaliste.
Tout d'abord, analysons de quoi sont composés les effectifs de la Coalition. Bien loin de présenter un front soudé et uni de commandants derrière une idéologie forte d'indépendance, nous n'y avons trouvé qu'un amalgame d'opportunisme.
Les trois quart ne sont que des commandants mineurs n'ayant pour seule raison de leur présence les cadeaux "désintéressés" du chancelier, bien entendu cadeaux sous condition exclusive d'être membre de cette Coalition. Nous ne blâmons pas ces peuples qui ont pour seul tort d'avoir été voisin d'Hoepner et de le rencontrer en premier, mais il me semble qu'ils auraient du se montrer plus critiques envers ce cadeau, ou plutôt cet achat de loyauté.
A vrai dire, le cas le plus intéressant se trouve chez le commandant Ramius, qui après la perte d'une unique flotte somme toute ridicule, a immédiatement renié la Coalition Nationaliste malgré le fait qu'il en était cofondateur, et était même directement prêt à dénoncer notre implication dans la Coalition quitte à nous faire perdre notre neutralité vitale.
Ce que vient de toute façon de faire son chef Hoepner de par sa première déclaration à mon sujet. Et ce malgré le fait que nous ayons été la seule nation à ne pas lui avoir fait faux bonds, si on omet les quelques commandants mineurs n'ayant aucune idée de qui ils défendent.
Mais nous vous remercions pour cette trahison de votre part, Chancelier Hoepner, car en nous forçant à renier notre neutralité, vous imaginez bien que nous n'avons guère plus de scrupule vis à vis de nos prétendus "frères d'hier".
Notre passage au sein de cette Coalition, qui tenait plus de l'analyse de vos chances de survie que de la dévotion idéologique que vous souhaitiez, ne nous a jamais déçu une seconde vis à vis des informations que vous avez porté à notre connaissance !
Nous vous passerons les détails militaires de notre analyse, nous avions décrit à peu de choses près le plan d'invasion en cours deux cycles avant son échéance, et c'est par l'autosuffisance qu'on nous a assuré que Libria et ses alliés étaient on ne peut plus prêts.
C'est davantage les détails politiques qui nous intéressent, et sur ce point, plutôt que d'ennuyer davantage l'assemblée galactique, sachez juste qu'ayant connu la Coalition Nationaliste de l'intérieur, je suis on ne peut mieux placé pour confirmer largement tout les dires que les opposants de Libria ont pu avancer jusque là.
Bien plus que de nous lancer dans un vaste discours accusateur, nous ferons plutôt référence à nos communications privées que nous avons eu avec Hoepner.
"Mon plan, pour l'heure immédiate et vous m'avez bien cerné là-dessus, est en effet de créer un blocage dans leurs propres actions politiques.
Le vote d'aujourd'hui (car j'ai bel et bien demandé à tous, (nos alliés, contacts et membres) de voter contre le projet de loi, a montré que nous contrôlons la démocratie sectorielle avec un peu de magouille populaire. N'en soyez pas outré, nous allons le faire pour le bien des peuples (et des nations en l’occurrence) ce qui fut oublié sur la Terre qui fût au 21e siècle.
S'ils (Avery, Dragunova et leur clique) veulent respecter la démocratie, ils vont se casser les dents contre nous.
[...]
Avery et cie vont donc outrepasser la démocratie et ils vont vouloir nous l'imposer de force,
Alors ils se démasqueront comme totalitaires et dictatoriaux...
...Ce qui poussera les derniers tièdes commes Akhal-Teke, Olhorin, Arckangel (Le culte, mais j'en doute un peu) dans nos rangs.
Et en prime, nous désignera comme les opprimés...
Nous pourrons alors mettre en place la dernière phase"
Je pense que maintenant que ceci est dit, tout argumentaire de plus pour révéler la véritable nature du chancelier Hoepner serait superflu.
Cdt. Joachim Hoepner

04/07/1014 ETU 05:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Le chancelier Hoepner sourit, heureux que cela soit venu sur le plancher pour confirmer ses dires.
<< Merci de prouver mes dires commandant Beneradane. >>
"Mon plan, pour l'heure immédiate et vous m'avez bien cerné là-dessus, est en effet de créer un blocage dans leurs propres actions politiques. Le vote d'aujourd'hui (car j'ai bel et bien demandé à tous, (nos alliés, contacts et membres) de voter contre le projet de loi, a montré que nous contrôlons la démocratie sectorielle avec un peu de magouille populaire. N'en soyez pas outré, nous allons le faire pour le bien des peuples (et des nations en l’occurrence) ce qui fut oublié sur la Terre qui fût au 21e siècle.
Oui, j'ai demandé, en tant que fondateur de la Coalition Nationaliste et son membre le plus actif, à tous nos membres, de voter contre ce projet de loi dont l'acceptation aurait été à mon sens une erreur. Pourquoi? Pour faire cesser politiquement et diplomatiquement les actions de nos adversaires politiques qui visaient à imposer la support d'Ultima et d'Harald Tempête au secteur 3 par la force. J'ai donc contré leurs plans, démocratiquement.
Ais-je forcé qui que ce soit? Menacé qui que ce soit? Attaqué qui que ce soit? Trahi qui que ce soit? Non, ça je l'ai laissé à vous et à vos copains, c'est davantage dans vos cordes.
S'ils (Avery, Dragunova et leur clique) veulent respecter la démocratie, ils vont se casser les dents contre nous. Logiquement, puisque nous étions les plus nombreux comme deux votes sectoriels l'ont démontrés coup sur coup. Et alors? Un problème avec la démocratie dès qu'elle ne fait pas votre affaire?
Avery et cie vont donc outrepasser la démocratie et ils vont vouloir nous l'imposer de force, Alors ils se démasqueront comme totalitaires et dictatoriaux...
1 point pour Libria dans ses pronostics! Qui sont donc totalitaires, agresseurs, oppresseurs, dominateurs et dictatoriaux?
...Ce qui poussera les derniers tièdes commes Akhal-Teke, Olhorin, Arckangel dans nos rangs. Et? Je n'ai pas le droit de faire des prévisions quant-aux réactions politiques de mes voisins?
Et en prime, nous désignera comme les opprimés...
C'est bien ce que nous sommes, en tant que victimes de tentatives d'extermination de voisins oppresseurs, en passant.
Nous pourrons alors mettre en place la dernière phase..." (Suite?)
Pourquoi avoir coupé cette phrase? Le communiqué ne se terminait pas là pourtant?
Encore une fois, des accusations sont portées, des insinuations, des suppositions, même ici le dénigrement par vous des membres de la Coalition Nationaliste comme argument justifiant leur supposée incapacité à réfléchir d'eux-mêmes, ça c'est le summum de la classe venant de quelqu'un qui me parle de respect!
Mais qu'en est-il des crimes de Libria?
Pour la septième fois, si mon compte est bon.
Quel fut le crime de la république autoritaire librianne qui justifie la campagne contre elle si ce n'est le désir de ses opposants politiques de la rayer de la carte militairement pour la faire taire par la force en totale illégitimité?
Edit: ''Je pense que maintenant que ceci est dit, tout argumentaire de plus pour révéler la véritable nature du chancelier Hoepner serait superflu.'' À savoir? Que je suis un politicien dans l'âme? Il en faudra pourtant bien si on veut faire quelque chose avec Utopie. Avec des tourne-casaques, des tyrans muets et des serviteurs silencieux, on sait où cela mène les destins galactiques...

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8