Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 15/12/1014 ETU 22:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Vous qui êtes dans le Secteur 18, vous savez qu'il n'y a pas de massacre. Pourquoi insinuer le contraire ? À ma connaissance, seul Le Grand Carnassier a reçu des avis d'invasion et vous savez aussi bien que moi ce qu'il lui reste, et donc vous savez très bien que ce n'est pas un massacre sinon il ne lui resterait quasiment rien. Nous avons largement justifié le pourquoi de l'action, que vous l'approuviez ou non ne change rien au problème. Hamilton, si vous ne proposez pas ce vote, c'est moi qui le ferai, tant pis si cela vous dérange."
|
||
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146 ![]() 15/12/1014 ETU 22:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Nous avons largement justifié le pourquoi de l'action" Le problème Cobblepot, c'est que votre organisation n'a pas plus de légitimité aux yeux d'utopie qu'un ork-droide-mécano dans le fond des cales d'un des VME de Crésus... Vous pouvez bien décider de ce que vous voulez, vous manquez crucialement de légitimité pour imposer vos choix à la majorité. Tant que cela manquera moi même et d'autres commandants je l'espère tenteront de vous empêcher de noyer cette galaxie dans le despotisme que vous tentez d'installer.
|
||
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94 ![]() 15/12/1014 ETU 22:30 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Et comment justifiez vous la majorité Cantatrice ? Notre légitimité ne dépend pas de l'extérieur ma chère. Il ne s'en réfère qu'au code en vigueur et les bases sur lesquelles est fondé l'Inquisition. Peu importe ce que vous disiez, la seule vérité, c'est que nous amenons des résultats. Mais revenons à cette histoire de majorité, si vous vous comptez vous plus les responsables du trésor galactique prétendument neutres plus 3 commandantes du secteur 18, cela fait bien peu pour "exprimer" la majorité. Vous voulez que la majorité intervienne ? Très bien, car nous la Sainte Inquisition le souhaitons aussi et ceux aux travers d'un vote. Qui plus est, vous adorez les votes, donc qu'à cela ne tienne. Formulez le comme vous le souhaitez, le résultat pourrait bien vous surprendre. D'ici là, tant qu'aucun acte ne sera pris à notre encontre, et dans les optiques de vérité et de justice, considérez vos paroles comme superficielles et sans intérêt. Tant que votre voix ne se fera entendre de manière concrète, personne ne s'opposera à nous.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/12/1014 ETU 22:26 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
« Plus j'observe, et plus je suis perplexe. Les masques de l'Inquisition tombent et je constate... bon, ce n'est pas vraiment une surprise, vu que tout le monde l'a très vite clamé haut et fort ; mais je constate néanmoins que l'organisation justicière dite "Inquisition" est chapeautée par... des Vilains Méchants. Autrement dit, je ne m'étonne finalement pas des méthodes employées, la mise sous tutelle forcée, tout ça... ... car la justice de l'Inquisition est viciée de l'intérieur. Et bien oui, c'est dans la logique des choses : un Vilain Méchant est méchant. Il était temps qu'Utopie s'en rende compte, moi comprise. Merci pour ce réveil, et félicitations — c'est plein de cynisme, mais c'est sincère ! — de l'avoir aussi sublimement enrobé. Nous réalisons maintenant que vous représentez un danger pour Utopie. Un réel danger, au final ; et face aux dangers il y a deux choix. Copiner avec d'une part : devenir le danger soi-même. L'autruchisme d'autre part, cette doctrine fabuleuse qui consiste à s'enterrer la tête dans le sable... et enfin, l'écraser sous sa semelle. Je ne vous fais pas un dessin. J'admets ne pas avoir choisi celle que j'emploierai. Dans tous les cas, nos semelles ont la dureté du communisme. Ce sera tout. Affaire à suivre, je crois. »
|
||
Cdt. Le Grand Carnassier
Respect diplomatique : 84 ![]() 15/12/1014 ETU 22:39 |
Score : 6
Détails
![]()
Encore et toujours de la démagogie... L'Esprit Ruche a été dépossédé des 3 quarts de ses possessions, oui il ne nous reste quasiment plus rien! La commandante Cora a subit un nombre conséquent d'invasions, il ne lui reste plus grand chose à elle aussi. Le commandant Shyo s'est vu privé d'une planète, rappelons qu'il est l'un des natifs du secteur avec le moins de planètes, la perte d'une seule d'entre elle a de graves conséquences sur son empire! Et pour finir, vous vous êtes octroyés la quasi totalité des planètes neutres ou sous contrôle brigand, autant dire qu'il ne reste plus rien non plus pour le commandant charybde, louve et Yuri! Vous n'êtes qu'une bande de tarés justifiant leurs actions par des croyances religieuses, mais lesquelles au fait? Dieu ne vous a nullement nommé comme son bras armé. Vous appeler Inquisition c'est déjà vous donner trop de crédit, désormais pour nous natifs du secteur 18 vous serez nommé comme vous devez l'être, la bande des cinglés de terroristes. Je serai ravi de vous voir initier ce vote, vous vous bercez d'illusion en pensant que vos actions sont légitimes et partagées par Utopie. Faites donc ce vote, mais affinons la question posée: Les commandants et le Trésor Galactique ont ils raison de défendre le secteur 18 contre les cinglés de terroristes? Si vous ne le faites pas, nous le ferons!
|
||
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94 ![]() 15/12/1014 ETU 23:25 |
Message édité -
Détails
![]()
Un bruit métallique résonna dans l'assemblée. Le sceau de l'inquisition autour du doigt d'Arion Silias frappait en cadence le bois d'ébène sous ces doigts. Décidément, le côté primitif de certains dirigeants ne cesseraient de l'étonner. Grand carnassier, représentant de l'Esprit ruche. Vous savez ce qui a tendance à me dégoûter dans votre discours ? Très simplement, le fait que vous vous placiez tantôt en grand combattant du secteur 18, et juste après en victime de la "terrible" Inquisition. Un petit cours d'histoire s'impose. Avant notre arrivé, votre secteur ressemblait à des barbares se tapant dessus à coup de masse en vous accusant mutuellement. Vos combats ! Vos acharnements ! Vos actes coûtèrent la disparition d'un commandant du secteur 18 et de cette galaxie. Vous n'êtes qu'une bande d'enfants ingrats dont la seule survie revient à notre intervention. Qui sait combien de commandants seraient morts dans votre conflit ? Combien votre immaturité aurait coûté aux habitants de votre secteur ? Souvenez-vous quand nous sommes arrivés, en annonçant notre venu, et l'arrêt quasi-imminent des hostilités. L'arrivé en parallèle de la Cantatrice sur votre secteur. Êtes-vous au courant que nos rapports font état de plus de 20 millions escadres kamikazes ? Que croyez-vous à quoi ils vont servir ? Prendre le thé en compagnie de votre Esprit Ruche ? J'en doute fort. Vous avez choisis de cesser les hostilités, d'unifier les natifs du secteur 18, soit mais l'Inquisition a pour devoir de rendre justice. Grand Carnassier et vos compagnons avez été jugés coupable d'avoir massacré un commandant natif de votre secteur. Pour la volonté de créer une paix durable dans votre secteur, l'Inquisition est ravis de cette décision et tient à s'assurer de sa réalisation. Actuellement, nous chassons tous les extra-sectoriels du secteur 18 en dehors tels que la Cantatrice pour ne citer que elle. Si votre paix est réelle et non temporaire le temps de notre présence, alors nous partirons en vous laissant tout ce que nous avons récupéré. Les prochains cycles seront déterminant et j'ose espérer que vous manifesterez de véritables efforts au maintien de la paix. En revanche, si vous persistez à attaquer nos flottes Inquisitoriales alors que votre secteur est en quarantaine, ne venez pas pleurer si nous jugeons votre immaturité comme responsable du secteur 18. Dans les prochains cycles, nous allons débarrasser le secteur 18 des extras-sectoriels pour qu'ainsi même le grand carnassier puisse récupérer ces planètes. Si d'ici là, les attaques des natifs à notre encontre ne cesse pas, nous poursuivrons nos manœuvres de pacification jusqu'au résultat souhaité. A tous les natifs du secteur 18, Vous êtes coupable et nous vous accordons la reprise totale de vos droits dans les temps proches. Notre départ s'effectuera uniquement quand tous les extra-sectoriels seront partis de gré ou de force. D'ici là, moi Arion Silias, Grand Orateur de la Sainte Inquisition, j'annonce l'Exterminatus des extra-sectoriels du secteur 18.
|
||
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146 ![]() 15/12/1014 ETU 23:40 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le fantôme à parler, gloire à lui. J'aime bien les types comme vous avec des belles paroles remplies de miel. Celle du genre qui peuvent enrober si bien une merde que même l'odeur en disparaîtrait. Je me sens triste de devoir communiquer avec de tels commandants. La comédie semble s'être emparée de la galaxie, et le jeux d'acteur n'est que de piètre qualité. Pardonnez moi mais je ne marche pas. Votre arrogance et votre assurance n'a d'égal sans doute que votre folie. Arion, il y a quelque chose de viscéral contre vous que je ne m'explique pas. ... Oh si j'ai trouvé: une première apparition en Assemblée pour prouver votre allégeance à une entité non légitime, suivit d'une prise de parole sans complexe dans tous les sujets, sans avoir a y participer. Bienvenue à vous en Utopie Peut-être avons nous perdu le sens de ce mot.
|
||
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94 ![]() 15/12/1014 ETU 23:53 |
Score : 2
Détails
![]()
Cantatrice, ce n'est pas une aversion que j'ai pour vous, mais un profond mépris. Peu importe ce que vous me reprochez, ce n'est pas moi qui envoie plus de 20 millions d'escadres kamikazes "sans prévenir" dans le secteur 18 en disant que je viens libérer les oppressés. C'est sûr que faire s'écraser des millions de vaisseaux sur leurs planètes semblent être une incroyable solution pour préserver la paix du secteur... Gardez votre tristesse pour ceux qui y sont sensibles. Partez du secteur 18, remballez proprement vos jouets, car vous seriez étonné de savoir à quel point mon "miel" pourrait salir tous vos engins spatiaux. Merci pour l'accueil, je suis ravis de pouvoir manifester auprès de la légitimité de l'Inquisition en ces lieux et surtout rétablir les faits historiques que vous avez contribué à faire oublier aux gens. Vos manipulations pour acquérir richesse auprès du secteur 18 sont révélés au grand jour, c'est bien vous qui représenté l'expression du démon en cet endroit. Alors, si vous êtes si pressés de redonner la liberté au secteur 18, partez le temps qu'ils récupèrent leur bien et que la hache de guerre soit définitivement enterré entre les natifs. Ce secteur est fermé par décret inquisitorial, et vous attendrez qu'il est tout récupéré avant de revenir tels un chacal affamé.
|
||
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146 ![]() 15/12/1014 ETU 23:59 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Je vois qu'il ne sert à rien de discuter puisque la seul vérité acceptable est la votre. Mais les représentations qu'on se fait de la réalité sont propres à chaque commandant. C'est déjà beau d'arriver à se convaincre soit même... lien de communication coupé. .... ..... ....... _____________________________________________________________________
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 16/12/1014 ETU 00:40 ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Hé hé hé hé. Y'a un truc marrant qu'j'ai r'marqué 'vec toi l'Cantatrice. D'abord t'parles pas, tu fais tes trucs en douce et t'envoie pleins d'boyz en prenant aussi des planèt's en douce en espérant que ça s'voit pas. Ensuit' tu dit qu't'es là pour "protéger" les boyz du sekteur. Mais vit' fait, juste en nous tapant un peu. Surtout qu't'avais chourré des planèt's avant nous là-bas. Mais bon ça 'faut pas l'dire paske ton image elle est importante. Et maint'nant qu'tu t'fais virer et t'as perdu beaucoup d'boyz paske t'es vraiment pas doué, bin tu cries ici pleins d'mots qu'j'écoute même pas. C'drôle d'voir qu'tous les zoms y z'agissent tout l'temps pareil. Quand y z'arrivent pas à gagner en sneaky, y z'appellent à l'aide partout en criant qu'y s'font taper sans raison et qui défend' l'faible, toussa. Au lieu d'assumer qu'y z'ont fait des bêtises et d'accep'ter d'se faire taper d'ssus. M'fin bon, j'vais pas d'mander aux zoms d'changer, j'sais qu'z'êtes pas cap' d'dire qu'z'êtes des z'hypocrit's. Y'en a que kek'z'un qu'on assumé leurs bêtises et qu'j'ai krabouillé. Et ceux là j'm'en souviendrais paske eux, c't'ait des vrais guerriers et y 'sont battus sans pleurer.
|