Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 20/12/1014 ETU 16:51 |
Score : 5
Détails
![]()
Dis , m'rouquette, scuse hein , mais j'crois qu'c'doit et' d'l'différence d'culturelle entre l'gens normaux (moi meme personnellement) et l'barbares folklorique d'part chez toi. Moi, et l'gens respettab' que j'connais, quand on m'dit: "d'dans l'nuit", bein c'veut dire l'lendemain matin (quand l'cloches y sonnent), bein c'fait. J'crois dans t'language de t'tribu d'paiens étrangers folkloriques exotiques, c'doit vouloir dire aut' chose. C'obligé d'ailleurs, sinan c'voudrait dire que t'respettes pas t'propre parole, et j'y d'ai pas l'impression qu'c'est l'cas, malgré t'chipotades d'effets spécials à tour d'bras. Donc, est ce que t'peux faire traduire t'bidule d'dans de l'langage qu'tout l'monde comprend vraiment, et n'dire quand que quessqu'y s'passe pour c'affaire. Passque derrière l'conclusions interminab', y d'a d'actions qu'attentent.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 20/12/1014 ETU 21:57 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
« Navrée de vous enlever ce privilège Kamarade Olhorìn... ce n'est pas pour vous presser, mais j'en ai assez de vous voir poussée quand vous êtes occupée comme vous l'êtes. Je vous déleste de cela. Donc sur un total de 24 votes, nous avons : 13 votes pour la culpabilité ; 7 votes pour l'innocence ; 2 blancs ; 1 kebab ; 1 réponse D. Soit, en termes de pourcentages : coupable à 54.17% ; innocent à 29.17% ; blanc à 8.33% ; kebab à 4.17% ; réponse D à 4.17%. Le verdict ne devrait plus faire de doute. »
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/12/1014 ETU 03:16 |
Détails
![]()
"Je vous remercie Alisa pour votre sollicitude. Vous avez résumé le résultat du vote de manière admirable et je salue la précision et la rigueur. "Par jugement d'Utopie, Barclay est déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. "Conformément à la peine qui a été réclamée par l'accusation, et qu'Utopie a choisi de faire appliquer, il est à noter que : * Barclay Claidheamh est condamné à être confiné en un système de son secteur, le 8. Ledit système devra comporter au moins une planète non-morte. * Interdiction lui est faite de s'étendre au-delà. Il ne pourra par conséquent pas posséder de planètes, que ce soit par colonisation, ralliement, invasion éclair ou non, transfert de propriété, ou par quelque autre moyen existant ou à venir. Toute planète arborant la bannière de Barclay Claidheamh peut donc être reprise en toute légitimité par tout commandant d'Utopie, à l'exception cependant des planètes se trouvant dans son secteur de confinement qui lui appartiennent de droit. * Interdiction lui est faite de se déplacer en-dehors de son système de confinement. Toute flotte naviguant sous la bannière de Barclay Claidheamh sera donc considérée comme en infraction et pourra être détruite sans sommation. * Barclay Claidheamh conservera sa possibilité de s'exprimer en Assemblée mais sa voix ne saurait compter lors d'un vote à main levée pour les vingt prochains cycles. Au-delà il récupèrera automatiquement ce droit, et seulement celui-là. * Barclay Claidheamh aura la possibilité de demander un aménagement de sa peine tous les vingt cycles. La demande ne pourra être présentée par un tiers. Aucun rappel de cette possibilité ne lui sera fait. Il lui incombe d'y penser. La présente peine ne saura être éliminée dès le premier aménagement, mais pourront être discutées toutes améliorations raisonnables que Barclay pourra demander. Cette demande fera l'objet d'une courte discussion puis sera examinée par la totalité d'Utopie sous forme d'un vote. "La peine demandée et appliquée par Utopie ne saurait être remise en question, modifiée, ou annulée par un commandant ou un groupuscule. "L'application de cette peine prend effet immédiatement. Tout commandant est apte et autorisé à faire appliquer cette peine. Même la Sœur. Les planètes détenues par Barclay sont donc considérées d'ores et déjà comme libres à la colonisation par tout commandant le désirant. Un délai de deux cycles sera toutefois laissé à Barclay pour choisir son lieu de retraite et y rapatrier ses vaisseaux. Passé ce délai, si Barclay n'a pas choisi le système dans lequel il se retirera, il lui en sera attribué un d'office. Il ne pourra revenir sur cette décision. Et si des flottes se trouvent encore disséminées dans la galaxie Utopie, ou dans d'autres galaxies récemment ouvertes, autorisation sera donnée à tout le monde de les détruire. "Ce jugement est rendu conformément à la demande de l'accusation et validée par Utopie. "Le procès est terminé, la peine prononcée, les exécuteurs désignés. Mon rôle d'arbitre s'arrête donc là concernant cette histoire. "Merci à tous pour votre participation."
|
||
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151 ![]() 21/12/1014 ETU 04:44 |
Score : 2
Détails
![]()
L'holo du magnifique Cresus apparu, il avait un sourcil levé, l'ai interrogateur, un large sourire (ou ce qui pouvait s'en rapprocher, sa physionomie étant assez spéciale), malicieux, aux lèvres... Par curiosité disons technique simplement, car je ne commenterai pas le procès ni la peine : Qu'advient-il des planètes possédées en Secteur 8 par Le Trésor, et pas mal d'autres Commandants ? Celui-là, et ceux-ci, auraient-ils acquis des droits de possession définitifs sur ces planètes, en ayant, comment dire ?... précédé le jugement ? C'est pour information technique. Les conquêtes pré-procès pouvant s'avérer un business lucratif peut-être... Ha-ha-ha... Il était secoué d'un bon gros rire bien gras, ses masses corporelles, ses bajoues, son menton, le haut de son corps vermiforme, tressautant en cadence, ses bras courts s'agitant, ce qui donnait un résultat assez... étrange.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 21/12/1014 ETU 05:06 |
Détails
![]()
"Les planètes possédées en secteur 8 par le Trésor ne lui appartiennent pas. Elles sont en gestion temporaire en attendant que le commandant Velgeta puisse stabiliser sa civilisation et en assurer la garde. Le Trésor n'a aucun droit dessus. "Comme dit dans une autre salle, c'est au commandant Velgeta de décider ce que doit devenir son secteur."
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 21/12/1014 ETU 20:27 |
Score : 3
Détails
![]()
Olhorin, au début du procès, vous m'avez affirmer que le trésor garderai mes mondes temporairement et maintenant vous voulez les céder à velgeta ? c'est du foutage de gueule si vous voulez mon avis. Je vous prierai de bien vouloir expliquer en quoi le commandant Velgeta, qui n'a rien à voir dans l'histoire aurait un droit à récupérer mes mondes. d'ailleurs, celui-ci a lancé un assaut sur mes unités et j'attends toujours son explication... D'une autre part, vous me demander de choisir système mais cela va être dur dans la mesure que le secteur VIII est en voie de colonisation de la part du commandant Beneradane. Et dernièrement, il n'a jamais été stipulé que je ne pouvais pas balader mes unités comme je le sens...
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 21/12/1014 ETU 22:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Personnellement Barclay, je pense que vous devriez mourir la hache à la main ... Allé bordel ! regagnez vos galons ... Vous prenez vos stocks et vous allez reconquérir votre secteur en boutant le chacal "Bénéradane" de vos mondes ! En sortant Velgeta ! En virant "Le trésor" ... Allé, un vrai coup de fédéré ... Vous jouez la pleureuse depuis des cycles et des cycles. Et puis Coté "foutage de gueule" ce serait alors la "Totale" ... un vrai doigt lever devant l'univers ! Allé c'est l'heure Barclay, ramassez votre paire de coronesse ... criez un bon coup ... Odin vous attend. ""
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 22/12/1014 ETU 15:07 |
Détails
![]()
Après un peu d'rageade sur l'bureau (on a fait d'l'grosse flabée avec, c'chouette),J'd'ai retrouvé l'plus chouette d'bouton d'l'monde: ca dit oussqu'faut envoyer l'kamikazoides. barclay claidheamh: Coordonnée 5.8.12.4 Coordonnée 5.8.13.5 Coordonnée 5.8.19.1 Coordonnée 5.8.19.2 Coordonnée 5.8.19.3 Coordonnée 5.8.19.4 Coordonnée 5.8.19.5 Dis l'barclé, essque t'comptes respetter l'bidule prochainementement? Ou bien essque j'dois l'faire à t'place?
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 22/12/1014 ETU 17:11 |
Score : 0
Détails
![]()
voici donc ma réponse, je choisis le système 18
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 23/12/1014 ETU 00:20 |
Message édité -
Détails
![]()
"Barclay, au début du procès, je vous ai dit que le trésor garderait vos planètes en attendant l'issue du procès. Soyez assuré que si le verdict avait été "Non coupable", le Trésor vous aurait restitué vos planètes dans les plus brefs délais. "Vous avez été jugé coupable par Utopie et le verdict ne vous permet pas de récupérer lesdites planètes. "Mais le trésor n'a pas vocation à garder ces planètes qui lui ont été confiées. C'est pourquoi elles reviennent au seul natif qui reste : le commandant Velgeta. Lui seul peut décider de ce qu'il en adviendra. "Je ne peux vous répondre à propos des assauts que vous avez subi de sa part, mais Velgeta n'est pas vraiment un commandant agressif, je suppose donc qu'il doit y avoir une explication très simple. "Pour ce qui est de vos unités, le principe est le même que pour vos planètes. Le verdict prévoyait que vos unités seraient confinées dans le système que vous aurez choisi. Je vous accorde éventuellement de placer une sonde dans chaque système de chaque secteur afin de conserver une cartographie de la galaxie. Mais une sonde seulement. Pas plus. Je m'assurerai personnellement que vos flottes ne sont pas plus nombreuses. Un espionnage simple me permettra de surveiller ceci. Si un de ces espionnages montre plus qu'une sonde, vos troupes seront détruites sans préavis. Si des natifs ne souhaitent pas accueillir vos sondes, vous devrez également vous plier à leur souhait. "Vous avez choisi de résider dans le système 18 du secteur 8. La majorité des planètes y sont détenues par le Trésor Galactique. Celui-ci vous les remettra au plus tôt. La commandante Hamilton y a également quelques planètes, nous lui demandons de bien vouloir vous les transmettre. "Le délai qui vous était accordé expire dans trois heures. Au-delà de cette limite, plus aucune de vos flottes ne doit être présente dans la galaxie, à l'exception des 20 sondes par secteur. Vous devrez également vous défaire de toutes les planètes que vous pourriez posséder en-dehors du système 18 du secteur 8. "Vous pourrez demander un aménagement de cette peine dans vingt cycles. Je parle bien d'un aménagement, pas d'une annulation. Vous pourrez par exemple obtenir le droit de vous étendre dans un, deux systèmes supplémentaire. Ou pas du tout. Vous formulerez votre demande et cela sera examiné par la galaxie. "Puissiez-vous comprendre la portée de votre geste."
|