Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Justice] Proposition d'un système judiciaire

[Justice] Proposition d'un système judiciaire

Pages : 1 2

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

21/12/1014 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
""Beurk ne propose aucun système de justice Olorin, il expose un constat. La justice est la raison du plus fort ... Celui ci peut être :
- Le plus reconnu, aimé, populaire, politique, influent.
- Le plus fort au niveau de la hache.
... Ce qui est dangereux, c'est quand l'un où l'autre se rencontrent.
Moi je dis juste une chose dans mon intervention précédante, et je l'avais déjà dit avant ...
- Avec votre système j'aurais été lapidée deux fois déjà ... J'ose à peine imaginer les peines annoncées pour "Les Horribles crimes" que j'ai commis.
Alors ... Vous ne me verrez jamais valider un système basé sur un vote populaire.
... Dites moi, il y'a bien un vote à la fin ? bon ... Alors relisez s'il vous plait la FIN de ma dernière intervention. Vous y trouverez le font de ma pensée ...""
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

21/12/1014 ETU 22:09
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"Je comprends bien le fond de votre pensée et je crois qu'il y a incompréhension mutuelle. Je ne parle pas de justice populaire. Je dois mal m'exprimer, et je le regrette.
Vous m'excuserez cependant, mais la raison du plus fort ne me parait pas vraiment la meilleur solution.
"Je ne vois pas pourquoi vous auriez été lapidée deux fois déjà. Quel crime avez-vous commis qui puisse mériter telle peine ? Vous avez crié un peu fort, fait des menaces à la pelle... Mais à part ça ? Si j'ai bon souvenir l'Aplacophore et sa comparse ont disparues toutes seules. Alors pour quelle raison vous aurait-on condamnée ?
"N'oubliez pas non plus que le système de vote peut-être un système à main levée. Ce qui évite à vos Findus de fausser les résultats.
"Et je vous dirai pour terminer que, non, effectivement ce système n'est pas parfait. Qu'il existe sans aucun doute mieux ailleurs. Mais que le système n'est pas encore soumis au vote et que par conséquent cette salle est là pour que nous puissions en discuter.
Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas à les partager avec nous, à l'instar de la Soeur.
"Je soumets une proposition, je n'ai pas dit qu'elle devait être acceptée.
"Mais en fait, peut-être que la vraie question à poser est celle-ci :
"Utopie veut-elle vraiment d'une institution judiciaire ou procède-t-on au cas par cas ?"
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

21/12/1014 ETU 22:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
assis sur son siège blanc , l'ange se leva est dit:
je remarque que l'on veut juger beaucoup de cdt en ce moment mais pourquoi , les jugerais t-on pour quelle crimes ??? je sait pas, une idée ??? parce ce qu'il étendre leur terre ???? je sait pas !!
qu'en t-on vous attaque vous faite quoi???? si vous n'avais pas déclarer se conflit c'est normal que l'on vous aide mais certain cdt sont inactif mais comment peut t-on les découvrir bonne question car pour vous ! si on a pas le choix il vaut mieux s'étendre avec des cdt actif ou inactif ??
serai t-il plus judicieux de faire la guerre ou se séparée de cdt qui délaissé ses monde ???
donc au lieu de débattre pour savoir qui tient avec qui et qui fait quoi !!! la loi est la loi nous pouvons faire en sorte de l'enrichir mais le seul juge est dieu donc si dieu n'intervient pas c'est qu'il a pas de quoi intervenir
car se n'est pas nous pauvre cdt de cette immense univers qui pourras être juge d'ailleurs c'est sa que vous voulais être juge mais qui pourrais être élue juge ???? vous , moi , qui pourrais l'être ?? encore une des nombreuse question que l'on doit se poser .
de nombreuse autre question attende une réponse mais qui peut répondre , mais qui ????
puis l'ange se remit a sa place.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

21/12/1014 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
""Olorin, ce n'est pas que nous avons une incompréhension mutuelle, c'est que nous avons entamé un jeu d’esquive ... Et je n'est pas toute la nuit, ni vous pour jouer à l'évitement. Sauf si cela est le but.
... D'où avez vous vu que je prônais la raison du plus fort ? Je vous fait un constat ... La raison du plus fort EST la règle d'Utopie, et je vous le redis, le plus fort peut être :
- Le plus reconnu, aimé, populaire, politique, influent.
- Le plus fort au niveau de la hache.
Ai'je dis que je trouvais ça bien ? Ou ? Quand ? A quel moment ? ... A mon sens, vous le faite exprès !
... Ma question est simple ... Ai-je bien compris que le jugement au final était un vote ?
Et bien ! Je vous annonce que : oui ! si tel est le cas ... Oui !... il s'agit d'un système de jugement populaire.
Vous l'avez même démontré VOUS MÊME, en lançant "pour de faut" un vote sur "Soeur Marie" :Un tel système est BÊTE !
... Olorin, pensez vous vraiment qu'il existe ici une seule nation assez stupide pour créer une loi qui la contraigne elle même dans l'exercice d'une liberté qui aujourd'hui est TOTALE ? Avouez qu'il faudrait être masochiste ...
Terminons ceci, et oui, je partagerai mes idées ... OUI ...""
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

21/12/1014 ETU 22:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
si tout les cdt doivent passer devant le vote , je propose que le juge soit juger d'abord olorin installé un vote dans se cas pour toute les action que vous avais fait depuis votre naissance bien et mal ?
ps : vue le nombre de cdt cdte dans cette galaxie qui doivent être juger l'apocalypse seras arrivée que l'on auras pas finis les vote donc on voit bien que votre système de vote est nul et doit être aboutie a sa démantèlement!

Pages : 1 2