Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Gouvernance en Renaissance

Gouvernance en Renaissance

Qui doit gérer la capitale galactique ?

Le gouvernement en place ( Londo )7
Le nouveau système participatif ( Ekko )15
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 25/07/1016 ETU 11:19

Pages : 1 2 3

Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84

Avatar
23/07/1016 ETU 23:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La république Kyoton's fait savoir qu'elle ne participera pas aux vote, notre civilisation ne veut prendre parti pour personne ayant eu jusqu'à présent de bon contact sinon neutre avec les 2 belligérants.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
25/07/1016 ETU 09:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Peuples de Renaissance, vous avez été appelé aux urnes, vous avez voté, et vous avez été entendu.
Vous avez voté pour la fin de ce que Mr Ekko appelle la "pseudo démocratie inutile". Vous avez également voté préalablement contre l'établissement d'un régime de pouvoir unilatéral (http://tinyurl.com/gntnljg).
J'annonce donc la fin pure et simple de ce régime démocratique qui ne vous convient plus. Renaissance est désormais régit par un régime de monarchie constitutionnelle! Un régime de cohabitation qui permettra de satisfaire aussi bien les partisans de l'ancien régime que ceux du nouveau.
Par conséquent, les lois ayant été votées précédemment à ce changement de régime restent en place, j'en serais le gardien personnel avec ceux qui désirerons m'aider dans ma tâche. Il n'y a aucune raison pour que ces lois ayant été votées à large majorité disparaissent.
En revanche, au vue du suffrage ayant désigné le nouveau système "participatif" de Mr Ekko favorable à Renaissance, Mr Ekko est désormais nommé grand chancelier de Renaissance. Il aura pour mission de créer son gouvernement et appliquer "son" programme avec obligation de résultats. En absence de résultat, un nouveau chancelier sera désigné par les civilisations de cette galaxie.
Le grand chancelier pourra bien sur compter sur mon soutient financer et logistique (mise à disposition de tavernes, planètes...) pour exécuter sa mission.
Un référendum d'opinion sera organisé tout les 14 cycles afin d'évaluer la "qualité" du travail du grand chancelier en place. Si ce vote est défavorable, et uniquement en cas de candidature d'un autre commandant, un vote pourra être organisé pour procéder à la destitution du Grand chancelier en fonction.
Peuples de Renaissance, vous avez voté pour la fin de la "démocratie" et pour un système "participatif", il est temps d'assumer vos choix et de vous faire connaitre pour obtenir vos responsabilités.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
25/07/1016 ETU 13:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Monarchie Constitutionnelle?
Ça veut dire que tu deviens Londo I, Roi de la Galaxie?
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
25/07/1016 ETU 14:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le titre de "régent" est plus approprié. Je n'ai nullement la prétention de m'autoproclamer roi de quoi que ce soit (sourire)
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

Avatar
25/07/1016 ETU 22:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"Régent", "Grand Chancelier". Ca veut pas dire grand chose.
Donc au final, c'est une monarchie-constitutionnelle-mais-pas-tout-à-fait ?
Juste pour info, Londo, as tu suivi un cursus de Sciences Politiques?
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
25/07/1016 ETU 23:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Merci pour ta déclaration Londo. Je suis certain que malgré l'aigreur de certains de tes mots tu trouveras ton compte dans ce système, du moins je l'espère. De toute façon je compte sur toi pour t'exprimer si ça ne vas pas, je ne suis pas inquiet.
Je te laisse faire tes préparatifs avant de me céder la capitale.
Je vous remercie de votre confiance, je ferais de mon mieux pour que tout le monde trouve sa place et s'épanouisse dans cette vie galactique. Je vous proposerais le cycle prochain les postes de responsables et les taches qui leur seront allouées.
Je déclare donc ce vote est officiellement clos.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
26/07/1016 ETU 09:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Mr Ekko (Londo imite le célèbre sourire en coin de Ekko), je crois que vous n'avez pas bien saisi...
Ce que je vous offre, ce n'est pas la capitale. Ce que je vous offre c'est un job. Une place au sein du nouveau régime qui régit maintenant Renaissance.
Un poste qui vous permettra d'appliquer "votre" programme avec toute la latitude nécessaire, afin de démontrer votre efficacité à redynamiser notre bonne vieille galaxie. N'est-ce pas ce que vous souhaitiez? (sourire) Vous avez carte blanche!
Dame Korda, je suis ambassadeur depuis bien des années maintenant. Par conséquent je suis un diplomate, non un politique, même si j’admets que ces deux professions aient souvent certaines similitudes. (sourire)
Je confirme, Renaissance est désormais régit par une monarchie constitutionnelle. Ce qui implique la présence d'un régent, en l'occurrence moi-même, et d'un parlement élu par la population dont M Ekko est le représentant pour 14 cycles.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

Avatar
26/07/1016 ETU 11:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ekko regarda Londo les yeux écarquillés. Puis il éclata de rire.
Hahahahahaha.
Alors là j'avou que je m'y attendais pas à celle-là. Dis moi très cher, qui t'a nommé régent ? Hum ? Tu as saisi le but de ce vote galactique ?
Tu veux m'offrir un boulot, et tu défini une période en plus.
Il se tappa sur les cuisses en rigolant.
Londo, je crois que tu n'as pas saisi ce qu'il se passais. Ce vote est pour la gouvernance de la capitale.
Il se leva et son regard devint soudain dur, froid. Il regardait Londo dans les yeux.
Donc tu prends tes cliques et tes claques et tu retourne crécher dans le secteur 2 jusqu'a ce que ce soit moi qui te donne un boulot. C'est ce que Renaissance à voté.
Ne nous prends pas pour des cons Londo, je suis diplomate mais ma patience et ma tolérance ont des limites lorsqu'on se fou de ma gueule.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

Avatar
26/07/1016 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Vous avez proposé la fin de la démocratie inutile Mr Ekko. J'ai exaucé votre vœu, cette démocratie n'est plus. Et cette démocratie a pris fin avant la fin de ce vote qui n'a donc qu'une vocation consultative et non légale.
Ironie du sort, c'est sur les valeurs de cette démocratie que vous souhaitiez abroger que vous vous appuyez maintenant pour vous plaindre? Peut-être que ce système démocratique n'était pas si inutile que ça finalement, vous ne pensez pas?
Mais passons ce détail Mr Ekko, pour revenir à ce qui nous intéresse vraiment... Ainsi donc, croyant naïvement que je cèderai la capitale pour appliquer votre excellent programme qui ne ressemble à rien qui n'ai jamais été dit ou fait (il est important de le préciser, des confusions peuvent être faites...), vous étiez satisfait.
Et soudainement, maintenant que vous comprenez tant bien que mal que vous pouvez appliquer votre programme, avec mon soutien en plus, mais sans pour autant avoir la capitale, vous voila tout frustré, comme un enfant auquel on aurait retiré son jouet. (sourire) Tellement frustré que vous en devenez presque vulgaire, quel exemple pour un candidat chef d'état! Est-ce ainsi que vous vous adresserez à ceux qui ne seront pas de votre côté? Qu'ils restent crécher dans leur secteur en attendant vos ordres? Nous voilà donc bien loin des promesses de "chacun aura sa place".
Je vous ai offert la possibilité d'appliquer vos idées dans un système qui conviendrait au partisans de votre système comme du miens, réunifiant ainsi notre galaxie mais vous refusez. Mais dites-moi Mr Ekko, c'est donc juste la capitale qui vous intéresse? Avouez, le reste vous vous en foutez un peu, non? (sourire)
Cessez donc d'être hypocrite Mr Ekko, assumez vos ambitions et soyez le traitre que vous souhaitez être. Avec ou sans programme, avec ou sans vote, c'est juste ma place et la capitale que vous souhaitez.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

Avatar
26/07/1016 ETU 12:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Un message sonore parvint à la Capitale. L'image était inexistante et la voix inconnue. Mais le canal était identifié comme provenant de la civilisation de la commandante Olorìn.
"HA HA HA HA HA !
"Waaah, l'aut', hé ! Comme il s'accroche à son caillou comme une moule à un rocher !
Le coup du "j'avais aboli la démocratie avant le résultat de ce vote", j'avoue, c'est grandiose ! Nan, franchement, mon pote, fallait oser ! Si tu voulais montrer aux légumes de cette galaxie qu't'étais un vrai dictateur, tu t'y serais pas pris autrement ! Mais t'inquiètes : il suffit de m'répondre que t'es un vrai démocrate pour que tous les p'tits toutous de plage arrière hochent la tête... T'as pas à t'en faire, va. Ils ont tellement d'personnalité qu'tu peux leur faire gober n'importe quoi, alors t'as pas raison d'te gêner.
"Hé ! Mou du genou ! C'est pas la démocratie en tant que telle qu'Ekko remet en cause, c'est ta vision de la démocratie ! C'est toi et ton inactivité congénitale ! Il en a marre de t'voir te rouler les pouces, avachi sur ton trône, n'ouvrant un œil que lorsqu'on remet ta place en cause.
"Et le plus beau dans tout ça ? C'est qu'Ekko croit vraiment qu'il va réussir à faire bouger cette galaxie de mollusque ! Allez ! Londo ! Soit beau joueur ! File-lui la Capitale, histoire qu'il se rende compte à quel point il se fout le bras dans l'œil... Quoi que non. Garde-la. Il fera tout pour la prendre et nous verrons les deux amis d'hier se foutre sur la gueule pour un grain de poussière en suspension dans l'univers.
"Allez, les Sauveurs. Montrez-nous comme c'est beau l'amitié !! J'prépare l'pop-corn..."

Pages : 1 2 3